Duel magie us combat

Les joueurs peuvent y parler de leur stratégie, leurs cibles, les objets à vendre, etc...
Wolfy
Pilier
Messages : 206
Inscription : 04 juin 2004 09:31

Message par Wolfy » 25 avr. 2005 12:05

Morsure du Soleil + Bdf
Il tape ou le guerrier ??

Bien sur Avec les nains le mage il perd un peut de son pouvoir :)
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Message par Niko » 25 avr. 2005 14:11

La on a déjà du bon mage, surtout s'il peut lancer ces 2 sors en 1 dlt sans aide juste avec des réceptacles (on parle bien de duel).

Difficile d'extrapoler l'issue d'un combat guerrier vs mage sans réellement savoir ce qu'à mémorisé (ou possède comme rune) ledit mage.

-> on va considérer qu'il a des runes en nombre et qu'il a de bonnes compétences pour pas échouer et pareil de son côté pour le guerrier.

Je pense que tout dépendra de qui prend l'initiave du combat. En tant que guerrier j'attendrais pour faire un cumul et passer l'esquive. Mais comme ça je prends le risque d'être touché par une morsure du soleil, un enchevêtrement, poisse etc...

Mais si je touche le mage en premier, il devra se soigner et aura moins de PA pour agir à moins de prendre un risque.

Concernant les sors utilisés, je sais pas si la bdf est le meilleur choix. Elle est bien contre un groupe, mais pour un guerrier tout seul... Selon le niveau du mage, 2 PM peuvent être pas mal et faire les mm dégats moyens qu'une bdf dont l'écart type est très grand.

En conclusion, le premier qui joue aura un avantage, mais dans tous les cas, le guerrier n'a que 2 options (locker tout de suite ou cumuler), tout dépend si le mage fait de bons choix.
Guest

Message par Guest » 26 avr. 2005 03:12

a mon avis, le mage gagne avec les runes ......


1) passage
2) bdf (remarque, vaudrait peut etre mieux eviter les sorts de zone)
3) sorts d'invocation
4) sorts malefiques

VS
1) cumul ???? (contre par RI et defense)


bon, ca se passe de commentaire, non ????
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Message par Niko » 26 avr. 2005 09:31

Pas bête ça, j'avais pas pensé aux invoq alors qu'en multi sur baldur's gate je joue mon clerc comme ça... J'enchevêtre puis j'invoque.

Mais bon on parle de plusieurs sors lvl 4 qd même, donc réceptacle indispensable. Alors un mage bien préparé à toutes ses chances même un sacré avantage, mais en cas de rencontre fortuite pas sur du résultat.

Mais comme tu dis, le guerrier n'a que la surprise pour lui.
Avatar de l’utilisateur
en7ah
Pilier
Messages : 384
Inscription : 24 déc. 2004 19:25
Contact :

Message par en7ah » 26 avr. 2005 09:59

On aime bien les discussion de "gros bourin". Chez nous c'est simple guerier contre mage: ils ont tous les deux une épée morb et on va dire une armur de cuire renforcer (aller c'est pas si dificile à trouver), et cummul comme tactique la difference, le geurier tape un peu plus fort et a peut etre un peu plus en armur, le mage a mercu et peut etre un ou deux sort par les 5 runes qu'il a sur lui (qu'il garde jalousement comme ca lui a pris 3 mois a les trouver). Qui gagne: celui qui a l'initiative.

Juste pour dire que nous en bas on est exactement tous pareille et ces dommage.

Ilunya - la mage "pur" qui tape aussi fort qu'un guerier depuis la reform comme la magie ca n'aide plus et que l'aide a taper est plus apprecier qu'un mercu
Ilunya - Elf Bleu Choisi du destin - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace]
Garett Jax - Un guerrier téméraire - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace]
Rondum - De Profundis - [MRIP, Monstrum Requiescat In Pace] - DP POWA
Wolfy
Pilier
Messages : 206
Inscription : 04 juin 2004 09:31

Message par Wolfy » 26 avr. 2005 12:08

De toutes facon a partir d'un certain niveaux les guerriers aprennent des sorts

donc ca fait des combats

GUERRIER-mage contre MAGE-Guerrier

mais au debut celui qui a un sort de soin est vachement avantagé (a mon avis)


Par contre Superman contre Bioman qui gagne ???
Avatar de l’utilisateur
Kaali
Pilier
Messages : 832
Inscription : 24 nov. 2003 22:31

Message par Kaali » 26 avr. 2005 12:21

"De toutes facon a partir d'un certain niveaux les guerriers aprennent des sorts" Ah oui?
Cool j'en apprends tout les jours.

Pour revenir a ce que disais en7ah je pense qu'il va un peu fort mais souleve un point tout a fait exacte : Les mages sont principalement des mages de soutient pendant tres longtemps et ce meme si ils font l'effort de memo le plus de sorts possible.
J'ai un ami qui a comencé avec un numero assez elevé et a des persos autour du niveau 10, il a fait tout ce qu'il pouvait pour apprendre des sorts et s'en tire plutot pas mal mais ca reste des sorts d'aide au combat pour les autres.
Le premier sort offensif d'un mage c'est Projectile magique et il ne prends sa pleine mesure qu'au niveau 16.

A mon sens un duel Mage Pur / Guerrier Pur n'a pas grand interret, meme a haut niveau. Le mage peut eviter le combat si il le souhaite et il ne peut que tres difficilement le gagner si il prefere rester.
Kaali.
Kyroi de Balgur
Avatar de l’utilisateur
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2169
Inscription : 29 juil. 2004 10:16
Contact :

Message par Moslinko » 27 avr. 2005 12:16

Moi le duel je le ferais comem ca :
- Prérequis : connaitre le sort qui remplit l'equipement a fond comme lancait les mini-stephane dans le temps :)

Alors le combat se deroule comme ca :
Tu colle une dizaine d'armoire normande + une trentaine d'enclume dans le sac du guerrier.... il prend une DLT de 3 jour avec le malus, et ensuite tu as 6 DLT pour lui coller des projectiles magiques ... quitte a lui rebalancer le sort de temps en temps pour etre sur :)

Et voila ton guerrier de n'importe quel niveau est HS :p

héhéhé
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Inconnue
Petit joueur
Messages : 13
Inscription : 08 avr. 2005 13:57

Message par Inconnue » 27 avr. 2005 12:38

Moi le duel je le ferais comem ca :

- Prérequis : connaitre donner "des baffes et mega baffes".

Alors le combat se deroule comme ca :
Tu lui colle une dizaine de baffes et une trentaine de mega-baffes dans la tronche comme ca le mago il la ramene plus lorsqu'il est au dispensaire. Ensuite tu as 4 dlt de tranquille pour ramasser ce qu'il à laissé tombé.

Et voila ton mago de n'importe quel niveau est HS :p

héhéhé

;)
Avatar de l’utilisateur
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2169
Inscription : 29 juil. 2004 10:16
Contact :

Message par Moslinko » 27 avr. 2005 14:14

hé inconnue t'es bien malin...
viens que je te remplisse le sac d'armoire normande :)

la difference c qu'un sort de remplissage d'inventaire existe (je l'ai déjà subi) alors que 30 baffes dans1 tour par 1 seul joueur... c un peu plus discutable.

n'empeche que ma manière est ultime... on peut organiser des tournoi :p
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Gimmli
Pilier
Messages : 453
Inscription : 25 août 2004 18:44

Message par Gimmli » 29 avr. 2005 22:58

Botte magique au tour precedent puis 4BDF (3 dans receptacle et 1 lancée) et ca fait deja pas mal de degats meme si ca suffit rarement...
brotus
Client régulier
Messages : 53
Inscription : 27 avr. 2004 22:00

Message par brotus » 30 avr. 2005 08:49

Un combat en arène entre un méchant magicien et un vilaine brute guerrière, en un contre contre, je parierai plus sur le guerriers surtout si c'est un nain !
bosk
Habitué
Messages : 129
Inscription : 15 juin 2004 14:20

Message par bosk » 02 mai 2005 17:32

C'est drôlé c'est là où je doit savoir mal jouer car avec ma magicienne LVL 14, je ne connais pas les 3/4 des sorts cité ici, et je ne sais pas comment j'ai put raté le fait d'avoir 3 réceptacles.


Ah on parle de combat entre mago et guerrier 50?
.
Tant qu'un homme conserve la conscience de sa supériorité, il est féroce et respecté; dès qu'il la perd, il s'humanise, et ne compte plus.
Avatar de l’utilisateur
backstaab
Gros bill du forum
Messages : 1416
Inscription : 11 nov. 2003 12:41
Contact :

Message par backstaab » 02 mai 2005 18:27

[quote=poldov]Je me pose une question.
Un mage de niveau 35 connaissant tout les sorts actuels qu'il veux, a t il une chance contre un guerrier ou un archer meme pas nain de niveau 29.[/quote]
ça repond à ta question? On parle bien là de mages de tres haut niveau...
Arrakeen, Purée, Pimousse, le trio de choc... ah non, pardon, de CoC !
ElMinster
Client régulier
Messages : 50
Inscription : 30 sept. 2004 22:01

Message par ElMinster » 23 mai 2005 23:34

hum ... au dela du niveau 29 nous disions ?
Voyons voir...
D'après les stats, ca concerne ...
*gnnnnnnnnnn*
1+1+2+1+1+3+5+13+11 = ...
je pose 8 je retiens 1...
...
*éclate de rire*
Y'a 38 personnes dans tous les souterrains qui ont atteind ce niveau. Donc qui sont susceptible de pouvoir REELLEMENT parler du sujet...

Vous voulez vraiment une réponse a votre question ?
Je vous propose donc de faire ca :
contactez-les de leur demandez gentillement de se foutre sur la gueule pour voir qui gagne...
Notez bien que je suis sur qu'elles n'ont que ca a faire :rolleyes:

Non, sans rire, c'est un peu une question con, non ?

C'est entre le concours de "qui c'est qui a la plus longue épée" et de "qui c'est qui pisse le plus loin"...



ElMinster, "ya des jours j'vous jure... :mrgreen:
Répondre