la guilde du cormoran recrute

Les joueurs peuvent y parler de leur stratégie, leurs cibles, les objets à vendre, etc...
Avatar de l’utilisateur
Régis
Meuble
Messages : 530
Inscription : 13 nov. 2003 12:40
Contact :

Message par Régis » 18 janv. 2005 10:15

Ben si. Trois personnages = Trois guildes...bien sur, aucun conflit d'interet ne peut exister bande de mauvaise langue...
Tiens, je serai chef de guilde, j'interdirai ça vite fait moi ;)
Image
Asboïn
Habitué
Messages : 107
Inscription : 15 juil. 2004 12:51
Contact :

Message par Asboïn » 18 janv. 2005 12:47

Bah, du tauping ça peut être très RP, tant que c'est un perso qui fait la taupe et renseigne directement (MP) ses "commanditaires"... Càd pas un perso d'un compte qui est au courant des activités d'un autre perso du même compte, via le joueur.

Les taupes c'est essentiel dans un réseau de renseignement bien ficelé. Et une taupe ça se retourne, on en fait un agent double pour intoxiquer l'ennemi. Ca ouvre pas mal de possibilités de jeu, c'est risqué bien sûr, mais faut se faire rétribuer en proportion...

Toutes les guildes importantes devraient avoir des taupes. Bon, c'est peut-être difficile, vu que la taupe devra avoir fait partie de la guilde (sinon comment lui faire confiance), donc elle est déjà "marquée", à moins qu'elle n'ait été discrète... Donc c'est plus dur de se faire engager dans une guilde ennemie...

Et tant qu'on y est, faudrait aussi des réseaux d'agents dormants, qui ne font partie d'aucune guilde, mais se "réveillent" suite à un message, pour entreprendre une activité précise (espionnage, sabotage etc...) en laissant tomber tout ce qu'ils étaient en train de faire.

Waw! Mais ça ouvre des possibilités énormes le renseignement!! (tant que c'est joué loyalement, càd RP, pas d'un joueur à l'autre d'un compte)
---
L'alcool est notre seul allié en ce monde infernal!!!! Mais que cela reste entre nous!
Avatar de l’utilisateur
lizard
Pilier
Messages : 224
Inscription : 21 mai 2004 11:30
Localisation : in the castle of aaarrrggghhh

Message par lizard » 18 janv. 2005 19:37

Je crois qu'on peut s'arranger pour savoir ce que trame une guilde par exemple sans y faire du tauping. Les infos ça s'achètent ou ça s'échangent. Je préfère faire le jeu d'une diplomatie obscure plutôt que du tauping.

Par exemple quelqu'un de déçu par sa guilde peut donner une info pour faire capoter l'action à laquelle il ne croit pas, que prépare la guilde.

En france on a pas de taupe mais on a des idées :worm:
"-Je suis le lézard roi et je peux faire n'importe quoi.
- comme quoi par exemple?
-Ben... Jouer à Delain."
Avatar de l’utilisateur
lizard
Pilier
Messages : 224
Inscription : 21 mai 2004 11:30
Localisation : in the castle of aaarrrggghhh

Message par lizard » 18 janv. 2005 19:40

Pardon, pardon, je ne me rends pas compte de se que j'écris.
Je ne disais pas ça pour nos amis belges mais pour la phrase... Enfin tout le monde à compris j'espère. :jesors:
"-Je suis le lézard roi et je peux faire n'importe quoi.
- comme quoi par exemple?
-Ben... Jouer à Delain."
Karénine
Petit joueur
Messages : 30
Inscription : 18 janv. 2005 19:38

Message par Karénine » 18 janv. 2005 22:41

Je pense pas que le but de la guilde soit le tauping, sinon ca serait idiot de se definir comme guilde de renseignements. Et puis je pense que de toutes facons toutes les grosses guildes ont leur propre service de renseignements, avec des transfuges dans les autres grandes guildes, et ce sans qu'il y ait forcément conflit d'intéret (un seul perso qui ne fait que ca).
Et puis je comprends que ca enerve Ash Mo mais bon c'est le lot commun de toutes les grandes organisations d'etre victime d'agents doubles. Plus on est grand et puissant et plus on s'expose, surtout si on accepte n'importe qui. Personnellement je trouve que c'est pas si réprehensible que ça, ça crée des situations de jeu intéressantes. Mais bon encore faut-il le faire de maniere honnête.
La ou c'est pas très realiste c'est que vu qu'on peut communiquer par MP avec n'importe qui où qu'il se trouve, c'est tres difficile de demasquer les traitres, donc c'est vrai aussi que ca doit etre décourageant. On pourrait imaginer un sort permettant de voir les derniers messages envoyes... Mais bon la je m'egare un peu.:shock: En fait le moyen ca serait d'avoir soi meme des espions qui pourraient nous communiquer les listes d'agents infiltrés dans notre guilde... Combatre le mal par le mal. Bon ok j'arrete.
Image
Avatar de l’utilisateur
tul
Gros bill du forum
Messages : 1194
Inscription : 12 sept. 2004 20:57

Message par tul » 19 janv. 2005 07:43

il faut rappeler que la MdM et la Hdm avaient failli disparaitre a cause de cette operation

c'est aussi a cause de ca qu'il faut inscrire ses 3 persos en meme temps chez eux


enfin bref, c'etait absolument pas Rplay et encore moins Fplay
Si vous pouviez sourrire en lisant mes betises ca me ferait tres plaisir ^^ allez ! faites un effort ! voilaaaaaaa !
merci ! :-D

Gros Bill depuis le Vendredi 9 Fevrier 2008 a 20h42

XKCD
Asboïn
Habitué
Messages : 107
Inscription : 15 juil. 2004 12:51
Contact :

Message par Asboïn » 19 janv. 2005 12:21

lizard a écrit : Par exemple quelqu'un de déçu par sa guilde peut donner une info pour faire capoter l'action à laquelle il ne croit pas, que prépare la guilde.
Donc tu as retourné un membre d'une guilde... C'est donc devenu une taupe ;-)

Sinon je suis d'accord que le fait qu'on puisse envoyer des MP à n'importe qui (càd que la distance entre deux aventuriers importe peu) est un désavantage pour démasquer la taupe... Le sort "voir les derniers messages envoyés/reçus" me semble une bonne idée (=> à développer dans le forum idées?), même hors du contexte de la taupe, mais toujours dans le contexte du renseignement (mettre sur écoute, c'est aussi faire du renseignement, de plus ici il faudrait être près de la personne mise sur écoute, donc nouvelles possibilités de jeu (et paranoïa générale :lol: ))
---
L'alcool est notre seul allié en ce monde infernal!!!! Mais que cela reste entre nous!
Avatar de l’utilisateur
Eluma
Dieu du forum
Messages : 3407
Inscription : 17 nov. 2003 16:20
Contact :

Message par Eluma » 19 janv. 2005 12:54

tul a écrit :il faut rappeler que la MdM et la Hdm avaient failli disparaitre a cause de cette operation

c'est aussi a cause de ca qu'il faut inscrire ses 3 persos en meme temps chez eux


enfin bref, c'etait absolument pas Rplay et encore moins Fplay
tiens, c'est nouveau ça!
Pourtant, j'en connais qui ont des persos MdM et des persos "bisounours", j'en connais meme un petit paquet.

Avant de dire des betises tul, renseignes toi. Le coup de gueule d'Ash Mo, c'était pas forcément sur le principe de la taupe mais plus sur la forme que ça a pris qui, elle, n'avait rien de RP ou de fair play
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Karénine
Petit joueur
Messages : 30
Inscription : 18 janv. 2005 19:38

Message par Karénine » 19 janv. 2005 15:51

Y-a-t-il un topic dans le forum qui raconte ce qui s'est passé? :cherche:
Image
Avatar de l’utilisateur
liloo
Pilier
Messages : 874
Inscription : 28 juil. 2003 08:05

Message par liloo » 19 janv. 2005 17:09

Karénine a écrit :Y-a-t-il un topic dans le forum qui raconte ce qui s'est passé? :cherche:
moi je dirai qu'il y en a une bonne dizaine...
cherche les posts avec la MdM dans le titre:
"coup de gueule de la MdM",etc...

moi je suis trop sensible sur le sujet pour les rechercher :rolleyes:
Champion de BloodBowl et accessoirement capitaine des Maraudeurs

ImageImage
hat-trick
Habitué
Messages : 183
Inscription : 21 juil. 2003 13:04

Message par hat-trick » 19 janv. 2005 17:26

Très chouette idée, cette guilde des Cormorans.

Bonne chance à vous, soyez nombreux et ratissez large.

Parcontre : ca mange quoi un Cormoran ?

Un plancton dans sa mare.
Bella
Dieu du forum
Messages : 2112
Inscription : 03 déc. 2003 11:02

Message par Bella » 19 janv. 2005 18:09

du planction ? A non c'est pas les cormorans qui mangent le plancton... pourtant devait pas etre loin...
Super Intendante du Royaume de Delain.
Elle est pas jolie ma nouvelle tenue 2005 ?
Image
Avatar de l’utilisateur
lizard
Pilier
Messages : 224
Inscription : 21 mai 2004 11:30
Localisation : in the castle of aaarrrggghhh

Message par lizard » 19 janv. 2005 20:25

Un cormoran ça mange des moules des huitres etc... donc où que vous soyez nous vous extirperons de votre coquille ;)

Quand je parlais d'infos données par une personnequi n'aprécie pas l'action voté au sein de sa guilde, c'est pour faire jouer les jeux de pouvoirs, pour devenir calife à la place du calife, c'est quelque chose qui n'est pas irréversible ce n'est pas une taupe à vie.
"-Je suis le lézard roi et je peux faire n'importe quoi.
- comme quoi par exemple?
-Ben... Jouer à Delain."
Avatar de l’utilisateur
Triskell
Gros bill du forum
Messages : 1957
Inscription : 11 nov. 2003 21:28
Contact :

Message par Triskell » 19 janv. 2005 21:55

hat-trick a écrit :Très chouette idée, cette guilde des Cormorans.

Bonne chance à vous, soyez nombreux et ratissez large.

Parcontre : ca mange quoi un Cormoran ?

Un plancton dans sa mare.
euh...ça doit être charognard comme le corbeau je pense :slam:
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
Répondre