Où est le mal?

Les joueurs peuvent y parler de leur stratégie, leurs cibles, les objets à vendre, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bergelmir
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 1215
Inscription : 03 oct. 2003 16:47

Message par Bergelmir » 04 janv. 2005 17:48

L'autre jour, je me balladais avec mon groupe à un certain niveau, nous approchions d'une échoppe, et comme chaque passage dans ce type de batiment nous allions revendre nos biens, et nous acheter de l'équipement plus performant.

Je jette donc un oeil dans les armes sur le comptoir et dans les étagères, et malheureusement il n'y avait pas l'arme que je souhaitais acquérir.

Je demande donc au gérant s'il pourrait se réapprovisionner pour que je puisse acheter l'arme. Il me répond que non, car je n'ai pas signé le traité d'Hormandre III, et parce qu'aussi cette arme est très rechechée et en pleine pénurie.

Mais s'il y aurai eu l'arme dans le stock, je n'en aurai tout de même pas eu accès.


Donc, ce foutu traité, qui vise a faire garder le monopole du commerce à la caravane, et qui vise a assurer l'autorité d'Hormandre III sur les souterrains au détriment de la bataille contre Malkiar.

Je m'explique, les guerriers neutres, qui combattent le mal, à un certain moment ne peuvent plus se procurer un meilleur équipement, ils stagnent...

Pour ma part, jamais je ne reconnaitrai un roi qui fait passer avant tout son autorité qu'avant l'éradication du mal.

Nous Vikings, combattons le mal plus que certains qui ont signé ce traité juste pour se procurer des armes.

Et à la fin, on se demande où est ce qu'il est vraiment le mal.

J'invite tout les représentants de guilde, ainsi que tout les indépendants qui sont contre ce traité, a venir signer ici l'anti traité d'Hormandre III, vous qui ne voulez pas vous soumettre a l'autorité d'un roi qui se fait de jour en jour plus tyranique (traité, puis milice... qu'est ce qui nous attend ensuite?), mais aussi a venir en discuter devant une bonne chope à notre village (l'hydromel, y'a que ça de vrai!).

Et ceux qui se retrouve démunis façe a ce traité, venez trouvez chez nous une alternative a la caravane.

Je signe l'anti traité de la part de tout les Vikings.


Bergelmir, chef Viking
Bella
Dieu du forum
Messages : 2112
Inscription : 03 déc. 2003 11:02

Message par Bella » 04 janv. 2005 18:14

Et bien tu ne reconnais pas son autorité. Soit.

Mais tu es sur ses terres.

D'autre part, si tu ne veux pas reconnaitre cette autorité n'attend pas de lui qu'il t'autorise à acceder à son matériel.

Tu n'a qu'a t'adresser au roi dont tu reconnaitras l'autorité.

Lui qui ne fait rien contre malkiar pourra surement te fournir du matos !

Quand à moi, Maitre Marchande, pourquoi irai-je te fournir en arme ? Adresse toi aux marchands de ton roi !
Super Intendante du Royaume de Delain.
Elle est pas jolie ma nouvelle tenue 2005 ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Bergelmir
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 1215
Inscription : 03 oct. 2003 16:47

Message par Bergelmir » 04 janv. 2005 18:22

Oui, et bien nous attendons toujours le comte Varifus dans notre camp.

Notre Roi est occupé a repousser certains ennemis du royaume Viking, il attend aussi qu'un contact se fasse entre lui même et Hormandre.
D'autre part, si tu ne veux pas reconnaitre cette autorité n'attend pas de lui qu'il t'autorise à acceder à son matériel.
Oui c'est bien ce que j'ai constaté, peut être le jour où il aura une horde de monstres derrière lui il pensera d'abord a la lutte plutot qu'a son autorité...
Avatar de l’utilisateur
Sunfire
Pilier
Messages : 672
Inscription : 08 juil. 2003 22:08
Localisation : Mulhouse (68)
Contact :

Message par Sunfire » 04 janv. 2005 19:08

moi si tu veux, je t'aide à lutter contre hormandre. Un jour, il faudra penser à s'en débarrasser...
Les chances sur un million se réalisent neuf fois sur dix
Avatar de l’utilisateur
Wengor
Pilier
Messages : 406
Inscription : 03 févr. 2004 19:12

Message par Wengor » 04 janv. 2005 20:44

Je pense très sérieusement qu' Hormandre III devrait chercher un compromis et permettre à ceux qui ne le reconnaissent pas de pouvoir obtenir des comptoirs de commerces. Même si ces comptoirs seront sur les terres dudit roi.
Sinon de plus en plus de gens penseront à supprimer le roi de l'équation.
ça s'appelle un compromis politique. A moins que le roi ne s'estime en totale position de force.
(^o^) [Ambassadeur des KRÄN] [Ange noir déchu]

"La guerre est une simple continuation de la politique par d'autres moyens"

Image
Kirodrif
Pilier
Messages : 290
Inscription : 28 juil. 2004 23:36
Contact :

Message par Kirodrif » 04 janv. 2005 21:54

ben je croi que c le cas de toute le mdm et les ordres de vouloir égorger hormandou j'avoue moi même que j'en est révé la nuit dernière. mettons delain a feu et sang obligeons tlm a séquiper nous allons voir si la trésoreri de ce .. (roi ça??) est vraiment illimitée

et pk hormandou vien pas personnellement réglé les trouble dans les souterrains ça lui ferai un gradn coup d'éclat ki marquerai sa puissance à moins p-e kil n'est pas de descenadance et ne préfère pas risquer sa dynastie (lé pas eunuque par hasard?)
le macht Hormande VS Minarien 8)
Kirodrif, Membre du Conseil de la Main et joueur de Blood Bowl à l'occasion
Harfang
Newbie
Messages : 4
Inscription : 07 oct. 2004 22:50

Message par Harfang » 04 janv. 2005 22:38

Non non, Bergelmir. Le jour où Hormandre aura un monstre aux fesses, il ne pensera pas à la lutte. Il pensera à courir. Ce roi n'est pas un combattant, sinon il serait là avec nous. C'est juste un petit propriétaire terrien qui essaie de gagner de l'argent sur le dos de braves gens de passage. A charge pour eux de nettoyer son terrain en partant, avec les outils achetés chez lui, bien entendu ....
C'est quoi, une signature ? Ah ... Désolé, je sais pas écrire ...
Avatar de l’utilisateur
Iuchi_Ozogi
Meuble
Messages : 631
Inscription : 24 févr. 2004 16:16

Message par Iuchi_Ozogi » 04 janv. 2005 23:00

Bergelmir a écrit : Je m'explique, les guerriers neutres, qui combattent le mal, à un certain moment ne peuvent plus se procurer un meilleur équipement, ils stagnent...
:non:
Ce n'est pas exact... mais comme c'est demandé si gentillement, je n'en dirai pas plus. :P
Iuchi Ozogi.

Vorbis le teigneux, caravanier.
Avatar de l’utilisateur
YopSolo
Pilier
Messages : 406
Inscription : 25 sept. 2003 22:45
Contact :

Message par YopSolo » 04 janv. 2005 23:51

Il y a uN MoYeN De cAsSeR Ce cErClE ViScIeUx BeRgElMiR !!

1) Tu sEcOuEs 1 cArAvAnIeR De lA TeTe aU PiEdS, iL Va lAcHeR Un tAs dE MaTéRiEl
2) uNe fOiS Au tEmPlE Il vA AlLeR PlEuRé * oIn oIn jE Me sUiS FaIs dEtRoUsSeR *
3) tU SeCoUeS LeS "hErOs dU BiEn" Au sErViCe dE La cArAvAnEs qUi vEuLeNt tE PuNiR PoUr rEcUpErE Le mAtOs
Et tU ReCoMmEnCeS JuSqU'A EtRe bLiNdÉ D'ArMeS, Le mUsT C'EsT D'AlLeR ReVeNdRe lE SuRpLuS A Un cOmPtOiR MoUhAhAhAhA
J'Y PeUx rIeN Si g uN BrAs pLuS MuScLé qUe l'aUtRe
-NB- la naine sans barbe
Avatar de l’utilisateur
Kaali
Pilier
Messages : 832
Inscription : 24 nov. 2003 22:31

Message par Kaali » 05 janv. 2005 00:30

Ozogi..... Ozogi..... ce nom me dit quelque chose.

Ah oui, j'y suis, quelqu'un qui ferait bien de ne pas s'eloigne de trop des temples et autres sanctuaires.

Toute la médiocrité hypocrite de la caravane en une seule personne. Avec ce genr de qualité il finira Maitre Marchand.... :mrgreen:
Kaali.
Kyroi de Balgur
Avatar de l’utilisateur
Eluma
Dieu du forum
Messages : 3407
Inscription : 17 nov. 2003 16:20
Contact :

Message par Eluma » 05 janv. 2005 09:22

Bella a écrit :Et bien tu ne reconnais pas son autorité. Soit.

Mais tu es sur ses terres.

D'autre part, si tu ne veux pas reconnaitre cette autorité n'attend pas de lui qu'il t'autorise à acceder à son matériel.

L'entrée des souterrains sont certes sur le royaume de delain mais je ne suis pas sur que Hormandre ait une quelquonque autorité dans ces souterrains... Ils sont envahis par les forces de Malkiar et ce sont des aventuriers venus de tous les pays qui s'y battent. PAS les forces (il y en a ?) de Hormandre. Ne pas reconnaitre l'autorité d'Hormandre dans ces souterrains est meme tout à fait normal car il en a pas... il est bien content d'avoir un bouclier humain de tous ces aventuriers pour protéger son royaume (à part dans les deux premiers niveaux (et encore, quand on voit la milice..)). Il pourrait par contre reconnaitre un peu plus le travail fait par ces aventuriers et reconnaitre que ce sont eux qui defendant ces souterrains et ainsi les équiper correctement sans leur demander de contre partie qui ne vise qu'à flatter son égau et protéger ses interets
Tu n'a qu'a t'adresser au roi dont tu reconnaitras l'autorité.

Lui qui ne fait rien contre malkiar pourra surement te fournir du matos !

Quand à moi, Maitre Marchande, pourquoi irai-je te fournir en arme ? Adresse toi aux marchands de ton roi !
Je ne connais pas super bien les vikings mais ils ont pas été envoyé par leur roi pour aider dans ces souterrains ? (c'est le cas aussi pour d'autres aventuriers venus dans les souterrains, par ordre de leur roi, de leur ordre, de leur famille ou pour suivre des aventures aventureuses)
Si tu appelles ça, ne rien faire contre Malkiar, Hormandre ne fait absolument rien alors. Il est plus important de fournir des hommes que des armes. Les armes se battent pas toutes seuls, il faut quelqu'un pour les porter....


(HRP: et puis, je trouve ça gonfler de dire, demande aux marchands de ton roi ou adresse toi à lui sachant que c'est techniquement impossible....)
Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA
Bella
Dieu du forum
Messages : 2112
Inscription : 03 déc. 2003 11:02

Message par Bella » 05 janv. 2005 10:00

HRP : bin oui mais c'est un post RP... Pas obligé d'etre objectif en RP ! ;)
Super Intendante du Royaume de Delain.
Elle est pas jolie ma nouvelle tenue 2005 ?
Image
Kirodrif
Pilier
Messages : 290
Inscription : 28 juil. 2004 23:36
Contact :

Message par Kirodrif » 05 janv. 2005 21:55

bella ya anguille sous roche (la façon polie de dire que t passé sous le trone d'hormande) mais delain n'est pas à lui je ne vois aucun soldat en armure a son blason mais par contre ya des monstres s donc les souterrains sont à malkiar bien entendu je suis la pour la piker sont trone mais ça c'est une autre histoire.
Si tu pouvais dire a ton roi, bella, que je suis partant pour faire un détour de malkiar pour aller le rosser sil continue a nous poser des crosses
MORT A HORMANDE, SUS A HORMANDE (le à entre () pour toi bella, n'est-ce pas? :twisted: )
Kirodrif, Membre du Conseil de la Main et joueur de Blood Bowl à l'occasion
Evêque Comte Varifus
Newbie
Messages : 8
Inscription : 20 nov. 2004 22:50

Message par Evêque Comte Varifus » 10 janv. 2005 20:35

Bien le bonjour nobles dames et preux chevaliers,

Nous nous passerons des suppliques imbéciles des vils bandits. Sa Majesté est consciente des problèmes générés vis à vis de ses alliés, et souffre de voir qu'on associe son nom à une administration insultante vis à vis de ses amis.

L'appel aux vénérables Maïtres Cartographes et ma présence ici est le témoignage de sa vlonté de changer l'ordre des choses. Mais je dois avouer que la responsabilité de ces retards répétés m'incombent entiérement. J'ai sous-estimé la complexité de ces souterrains. Je pensai ne voir qu'une masse de mercenaires et j'y trouve tant de richesses et de monstruosité que même pour un vieil homme comme moi, le temps parait court pour m'initier à vos vies.

Je fais tout ce que je peux pour répondre au plus vite à vos attentes, et j'ai pris des contacts qui me seront utils par la suite. Je pardonne votre fouge. Pardonnez mes errements.

Je vous prie de nommer un diplomate, et je réitère ma demande d'avoir des négociations avec vous. Mais je ne quitterai pas pour le moment cette Auberge, et je ne serai disponible à terme qu'à la Préfecture. On en veut à ma vie. Soit. Mais surtout l'administration de Sa Majesté doit faire face à des demandes très contradictoires. J'ai par ailleurs manqué à la diligeance que méritait l'affaire de nos amis cartographes.

Ne soyons pas rudes. Ne soyons plus braqués. Si vous accepter le principe de lancer les négociations, il se pourrait que Dame Bella veuille bien ne pas attendre la finalisation du traité avec votre Roi, et nous nous contenterons d'une procuration du à mon rang de diplomate et à celui du votre.

Evêque Comte Varifus, qui reconnait ses torts.

Pour Sa Majesté Hormande III, souverain du Royaume de Delain.

HRP : Vraiment désolé mais c'est pas manque de bonne volonté, c'est un peu dur de faire le tour de tout. Je fais une prospection relativement large de ce qui pourrait être fait. A l'idéal envoyez moi des MP sur le forum, ici. Les procédures sont pas très rodées de mon côté et les rôles s'accumulent au delà de ce qui était prévu sans toutefois que je ne parvienne à répercuter les choses correctement. La démarche volontaire ne peut venir que de vous, par simple difficulté de gestion de temps. Je prépare un grand ménage de mon côté. Laissez encore un peu de temps aux choses pour se mettre en place. Le pnj a été créé devant votre attente. L'idée était séduisante. La pratique est fondamentalement difficile. Mais on va y arriver. EcV
Où puis-je prendre un bain?
Avatar de l’utilisateur
Wengor
Pilier
Messages : 406
Inscription : 03 févr. 2004 19:12

Message par Wengor » 10 janv. 2005 20:47

Bien à vous Evêque comte Vafirus... je ne dois pas être le seul à me réjouir de voir qu'enfin la cour se réveille. Etes-vous au courant de toutes les réalités actuelles des souterrains?
J'aimerai m'entretenir avec vous en privé, si votre temps le permet bien entendu.
(^o^) [Ambassadeur des KRÄN] [Ange noir déchu]

"La guerre est une simple continuation de la politique par d'autres moyens"

Image
Répondre