Hell's Plancton --> Guilde de PK

Les joueurs peuvent y parler de leur stratégie, leurs cibles, les objets à vendre, etc...
Avatar de l’utilisateur
Erastide
Mamie Delain
Messages : 9526
Inscription : 24 juil. 2003 22:11

Message par Erastide » 10 nov. 2004 16:50

Ah oui forcément Masathyr on ne s'est pas compris ;) Je suis en HRP sinon j'écrirais en couleur et j'aurais signé ;) Et je crois que c'est le cas pour tout le monde vu que ça parle de DLT, de PX de case et de tout un tas d'autres trucs qu'on connait pas en RP ;)

C'est évident que la plupart de mes persos trouveraient la réaction des Planctons plus ou moins justifiés mais surtout assez hâtives mais ça c'est leur point de vue à eux moi je donne celui d'Erastide ^^ D'ailleurs c'est à Erastide que tu jettes la pierre ce qui n'est pas logique si tu considérais que c'était du RP :)
Ash Mo
Gros bill du forum
Messages : 1378
Inscription : 06 août 2003 02:23
Contact :

Message par Ash Mo » 10 nov. 2004 16:54

Mas' faut pas le prendre mal ;)...

Ce post n'a rien de Rp, comme souvent dans l'auberge ou stratégie. Pourquoi?

Parceque son titre est déjà pas Rp... De même que de parler de PK ;)... Ou encore la tournure de la discussion :).
Je n'ai rien à dire en HRP car ce n'est pas mon rôle
C'est le rôle de chacun :)... Du moins de qui veut ;).
Où peut-on trouver un cervO... J'ai perdu le mien... :'(
Image
Masathyr
Habitué
Messages : 186
Inscription : 31 oct. 2003 11:11

Message par Masathyr » 10 nov. 2004 17:07

Ce post n'a rien de Rp
Vi je m'en suis rendu compte...trop tard :)


:jesors:
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un joueur, 3 persos, 15 potes et 3000 copains:
Delain, mangez en!
hat-trick
Habitué
Messages : 183
Inscription : 21 juil. 2003 13:04

Message par hat-trick » 10 nov. 2004 17:22

Ambiguité interessante... :

L'amour de son prochain... L'absolu et le détail
La mort pour de très bonnes, de moins bonnes et de mauvaises raisons... Le rp public et privé / hrp etc... Le respect...

Dans le fond du bocal, les grandes affaires de Delain nous dépasse...

On est des micro-organismes avec la facheuse habitude d'être au mauvais endroit au mauvais moment... et d'enfoncer nos portes ouvertes sur les monstres de Malkiar...

On n'est ni péka, ni papéka... On dérive...

On préfère un monde sans démon (il réchauffe l'eau du bocal) et sans Basilik qui pietinnent les coquillages...

Ca c'est dans le fond...

Mais comme on est pas des crevettes (sauf l'autre là-bas mais ca devient impudique de soulever nos robes), si on nous marche dessus d'un peu trop près sans prévenir, si on nous écrase les oursins... on peut réagir violemment.

Ca c'est à la surface...
Tupac
Habitué
Messages : 166
Inscription : 11 oct. 2004 02:43

Message par Tupac » 10 nov. 2004 18:16

Moi j'crois qu'les deux camps ont tout faux!

Les Gorrets depuis quand il faut une bonne raison pour massacrer de l'aventurier?!

Les Plantons, depuis quand on est sensé savoir lire et ecrire ?

Les no brain au pouvoir! :mad:
J'suis l'caïd du quartier sud ouest de Delain!

Elle est pas jolie ma nouvelle moustache 2005 ?
Avatar de l’utilisateur
Smaug
Gros bill du forum
Messages : 1188
Inscription : 26 août 2003 23:20

Message par Smaug » 11 nov. 2004 01:30

Moi qui comptait envoyer un message aux Planctons pour savoir ce qui avait déclenché leur attaque, j'ai toutes les explications ici. ToOm m'avait contacté pour signaler que son groupe avait été exterminé, je suis tombé des nues en constatant que c'était le fait des Planctons. :shock: (Qu'est ce qui vous arrive les gars ? L'eau est devenue trop polluée ? Malkiar a versé une drogue dedans ? Enfin bref...) :|

A priori (je suppose que les copies de messages n'ont pas été trafiquées, sinon les Planctons l'aurait signalé) c'est une série d'erreurs qui a provoqué le carnage. Problèmes de communication, utilisation d'un sort de Passage qui peut annoncer une attaque en règle et qui est donc très mauvais pour les nerfs (ceux qui y voient un danger stressent pendant des heures par manque d'information), arrivée des Gorets par le Passage malgré un message d'avertissement de la part de Traktopel/Truelle qui était très clair sur les risques encourus en venant frayer trop près de leur groupe, etc.
Maintenant, malgré ces erreurs des Gorets, les faits sont là : après avoir créé le Passage les Gorets ont quand même répondu avant que les Planctons ne lancent leur attaque, les réponses sans être parfaites n'étaient pas agressives (même si les Planctons ont eu l'impression d'être "pris pour des billes" et "traités de haut" il n'y avait aucune menace), les Gorets n'ont pas piqué d'objet au sol en sortant du Passage et les Gorets ont tout de suite attaqué un monstre qui lui même attaquait le Plancton Truelle depuis le début et qui n'était la cible de personne. En retour les Gorets ont tous été renvoyés au dispensaire quelques heures après. D'un point de vue strictement RP, les Planctons ont donc commis 6 meurtres. Ils auraient juste tapé un peu sans tuer personne ça aurait pu passer pour un dernier avertissement sans frais, ils auraient pu zigouiller 1 ou 2 Gorets pour faire un exemple sanglant, mais là le but de l'attaque était clairement de ne pas laisser de survivant (à part les familiers !) et on peut se poser des questions sur le butin.

Aux 2 groupes de gérer les conséquences, maintenant. Conséquences RP, pour l'instant surtout pour les Planctons avec une histoire dans le placard à propos de 6 décès dans des ciconstances troubles, et HRP, surtout pour les Gorets qui auraient gagné à présenter cette affaire autrement, sans recopier les messages privés et en mettant + d'enrobage RP.
Il est possible de raconter dans "Auberge" ou "Role Play" des histoires comparables à celle-là (j'en ai déjà vu), uniquement sous forme de récit RP mais en gardant la possibilité pour les lecteurs de bien comprendre ce qui se passe. Certains auraient pu contacter les Gorets pour discuter de possibles représailles envers leurs bourreaux. Là, par contre, avec la tournure HRP prise par le sujet je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de candidats pour demander des comptes aux Planctons dans le jeu et faire pression pour une indemnisation, des excuses, ou n'importe quel autre truc. Et les joueurs des Planctons n'ont peut-être pas aimé la méthode, eux non plus. (Oui, bon, d'accord, ToOm et sa copine sont probablement encore + énervés.)

En écho à Merrick (je cite : Que les choses soient claires : l tout ce qui est "mal" n'est pas interdit, au contraire. Il faut apprendre à séparer le contexte "bien/mal" de "autorisé/interdit"), j'en profite aussi pour recopier une partie de ma réponse au MP de ToOm : "ce genre d'accident fait partie de l'éventail des possibilités de Delain. Certes, on l'a mauvaise quand ça nous tombe dessus (après un massacre pareil à ta place je ne serais pas très content, moi non plus), mais ça fait partie des règles du jeu".
Smaug, Barde d'Anastasia
Planqué du -9 de temps en temps
Artemia
Newbie
Messages : 5
Inscription : 01 juil. 2004 16:34

Message par Artemia » 11 nov. 2004 05:25

C'est une blague, un test de Malkiar, une épreuve ?
Encore trois inconscients venus sur notre case sans rien demander, sans prévenir et qui vont se faire templer en bonnet d'uniforme...

Pardonnez leur, ils ne savent sûrement pas ce qu'ils font.
hat-trick
Habitué
Messages : 183
Inscription : 21 juil. 2003 13:04

Message par hat-trick » 11 nov. 2004 15:59

Très judicieux résumé de la part de Smaug... (vous avez même réveillé Artémia, le plus doux de nous tous...)

Dans cette affaire :
Les bourreaux sont éminemment sympathiques (nous) avec des palmes colorées, des chapeaux à plumes chatoyants et des tubas en veux-tu en voilà...
Les victimes (eux) parcontre font leur têtes de cochons et chaussent leurs gros sabots d'Hélène.

A méditer sur nos 1092 monstres occis et 25 joueurs (une 15ene en 0/0/0 pendant l'autisme du début du clik), je dirais : On est pas tellement chatouilleux ni susceptibles ni sanguins.

Enfin, on a une incomparable facilité à beurrer les biscottes sans les casser et à jongler avec des limandes... dans les marigots et flaque de toute sorte.

Je trouve regrettable le sort de ToOm, et sans ironie lui souhaite bon jeu.

Maintenant, qu'il soit notre J-R, qu'il nous menace de nous rissoler à la poele, pourquoi pas... (Loue les sévices du Ball-Rog, lui il nous a sérieusement secoué)

A bientot dans les soutterains à tous ceux qui sont passé par ce Post... avec une pensée spéciale pour Ash Mo (RDV au comptoir Mercredi prochain si ca te dit) et à Séréna... (haaaaaaa Séréna.. Séréna...)

Copper du Plancton.
Avatar de l’utilisateur
Korgrim
Habitué
Messages : 130
Inscription : 10 août 2004 01:29

Message par Korgrim » 11 nov. 2004 18:35

Je crois que tout a été dit pour ma part, surtout dans les messages de Merrick donc inutile d'apporter de l'eau au moulin.

En ce qui concerne mon perso, il aurait bien évidemment poutré après avertissement mais ça je pense que c'était évident :mrgreen:
Korgrim, Membre du Conseil de la Main du Mal, Index/Oppression.
Le poulpage c'est ma vie.
Avatar de l’utilisateur
Smaug
Gros bill du forum
Messages : 1188
Inscription : 26 août 2003 23:20

Message par Smaug » 11 nov. 2004 19:14

C'est une blague, un test de Malkiar, une épreuve ?
Encore trois inconscients venus sur notre case sans rien demander, sans prévenir et qui vont se faire templer en bonnet d'uniforme...

Pardonnez leur, ils ne savent sûrement pas ce qu'ils font.
Heureusement que ce n'est pas si simple que ça (sur "notre" case sans prévenir = extermination). Parce que si ça s'était vraiment passé comme ça, si j'avais été à portée j'aurais lancé une salve de boules de feu en réprésailles, après la mort du dernier Goret. Mais bon, comme j'ai carrément changé d'étage, je ne risque pas d'intervenir contre les Planctons.
Smaug, Barde d'Anastasia
Planqué du -9 de temps en temps
Avatar de l’utilisateur
Mad
Pilier
Messages : 867
Inscription : 24 sept. 2003 02:38

Message par Mad » 11 nov. 2004 20:46

Ca n'était même pas le sujet de départ que de savoir ce que les gens pensaient de la "propriété" de tel ou tel endroit...Le pb était plutôt la communication je crois. (Ah non c'est vrai, le sujet était "les planctons sont des pourris" en gros, dsl)

Mais vu que cela a dévié, je ne vais dire qu'une chose:

_on a complètement le droit de décider que tel endroit est le sien, le seul impératif derrière cela étant d'avoir les capacités de le faire/tenir.
Comme dit précédement c'est la loi du plus fort, pas de paix ici.

Alors arrêtez un peu avec ce débat à base de "c'est pas bien de dire qu'ici, c'est chez moi", chacun fait ce qu'il veut, et si les mécontents veulent changer les choses, ils agissent.

Remarque au passage, j'appuie complètement les planctons, à leur place j'aurai aussi fait le ménage par le vide, et cela avec peut être moins de messages préventifs qu'ils n'en ont envoyé, pourtant est écrit "ange" auprès de mon nom bizarement.

Et quand je lis ça d'un plancton (j'ai aussi vérifié):
Et pour en finir avec mon magistral agacement sur ta notion de "RP" (dieu que je déteste ce mot, voilà où ça mène...) :
- Se mettre en hibernation parce que t'as peur de te faire tuer les survivants, c'est RP ??
- Mettre en description "Echange Botte Secrète contre PX", c'est RP ??
Entre le descriptif et l'hibernation qui tombe à 2h du matin quand on a déjà des pertes.....Je me demande comment on peut encore défendre les gorets....

Mad
-On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un Dieu. Jean Rostand.
varkhan
Gros bill du forum
Messages : 1095
Inscription : 22 mai 2004 03:03
Contact :

Message par varkhan » 11 nov. 2004 21:24

Je vous rappelle qu'il y a maintenant 24 h entre la decision d'hiberner et l'hibernation effective. Donc, de deux choses l'une:
- 2h du matin, c'est la decision d'hiberner: ne sert a rien, 24h pour finir les restants est bien suffisant
- 2h du matin, c'est l'hibernation effective: la decision a donc ete prise la veille, avant les faits

Maintenant, je doute que ToOm, joueur somme toute assez informe du jeu, ait pris la premiere solution. Vous avez le droit de dire que ToOm est un emmerdeur, que les Planctons avaient raison, mais gare a vous si vous prenez les lecteurs pour des nigauds.

En outre, la discussion, au vu du titre du topic, n'est pas sur la legitimite dans le jeu des actions des uns et des autres, mais sur le fait que les actions des Planctons soient ou pas en ligne avec ce que l'on attends de joueurs "bons" (si tant est que cela ait un sens). Il me semble que, de quelque maniere que l'on retourne le probleme, tuer des joueurs qui ne vous ont ni aggresse ni vole est une action de bandit (pas de jugement moral sur les joueurs dans ce terme).

Je pense que la regle a adopter pour faire cette caracterisation est "Cette action aurait-elle eu l'aval de la Couronne?". Peu importe le fait que l'on ait prevenu (ca c'est la question "autiste ou pas"), que l'on ait la force de defendre sa position (ca c'est la question "courageux ou pas").

Que les Gorets aient ete d'une impolitesse notoire en ouvrant un portail sans demander la permission, c'est un fait. D'ailleurs, qui le nie, a part peut-etre ToOm lui-meme? Mais on ne poutre pas pour une impolitesse, a moins d'accepter de se faire accoler les etiquettes "mauvais coucheur", "sans foi ni loi", voire "sanguinaire" ou "bandit".
Varkhan // http://www.varkhan.net
Arcanorum Magisteri [Admin,Diplomate] http://arcanorummagisteri.free.fr
Image
Artemia
Newbie
Messages : 5
Inscription : 01 juil. 2004 16:34

Message par Artemia » 12 nov. 2004 01:01

Varkhan, réfléchissons un peu.
Si Toom est "somme toute assez informe du jeu" et qu'il ne s'est pas hiberné pour éviter le combat mais a pris la décision la veille, comment expliquer cela ?

10/11/2004 01:49:03 MortTraktopel a tué ToOm .
10/11/2004 02:03:29 Hibernation ToOm a été mis en hibernation.
10/11/2004 02:03:29 Hibernation Linda a été mis en hibernation.
10/11/2004 05:15:53 Mort Gomina Gonzales a tué Linda .

ToOm meurt, tout les persos sont placés en hibernation, Linda est tuée 3h après. Loin de moins l'idée de te prendre pour un nigaud, j'explique.

Et tu parles d'impolitesse alors que le portail est l'arme favorite des PK. Nous n'allons pas attendre des coups dans un jeu où c'est le 1er qui a frappé qui a raison.

Un petit message de jeu, c'est trop demander à un "pilier" du forum ?
varkhan
Gros bill du forum
Messages : 1095
Inscription : 22 mai 2004 03:03
Contact :

Message par varkhan » 12 nov. 2004 01:11

OK. Donc, c'est pas le lecteur que tu prends pour un nigaud, c'est ToOm, et tu as des arguments :mrgreen:

Quand a faire du portail l'arme favorite des PK... faut pas pousser non plus: passage sert surtout a passer les murs dans un etage comme le -2 et, avec son inverse, a realiser des extractions quand ca sent le roussi. Evidemment, si vous etes dans un ocean de monstres et dans un niveau sans mur, les seules utilisations que vous en verrez sont pk-orientees. Mais allez voir au -2 ou au -4 ce que les gens en font.
Varkhan // http://www.varkhan.net
Arcanorum Magisteri [Admin,Diplomate] http://arcanorummagisteri.free.fr
Image
Artemia
Newbie
Messages : 5
Inscription : 01 juil. 2004 16:34

Message par Artemia » 12 nov. 2004 01:28

Deux choses :
1) Je comprend comment on devient un meuble, avec cette histoire j'ai multiplié mon nombre de message par 4 (qui dit mieux ? (non, je retire la question))

2) Je vais finir par affirmer ce que je supposais dans mon précédent message. Le fait que portail permette de passer les murs, de fuir proprement voire de couper la faim et d'enlever les verrues ne lui retire en rien son intérêt pour tuer des persos. Je continuerai à tuer tout perso débarquant d'un portail sans s'être annoncé proprement.
Verrouillé