Hell's Plancton --> Guilde de PK

Les joueurs peuvent y parler de leur stratégie, leurs cibles, les objets à vendre, etc...
ToOm
Pilier
Messages : 285
Inscription : 28 nov. 2003 22:14
Contact :

Message par ToOm » 10 nov. 2004 02:10

Voila, je voulais signaler qu'au niveau -3, la guilde des "Hell's Plancton" vient de décimer les persos de ma femme et les miens gratuitement...

Sous le seul prétexte que nous sommes allés sur une case où ils étaient déja pour chasser (sans attaquer leur monstres, ni même ramasser leurs objets..)

Donc voila, c'est triste de monter des persos depuis longtemps et voir tous ces efforts anéantis en quelques secondes, mais face à la sottise de certains joueurs (rien de RP) pur PK et égoisme sans penser qu'il y a des gens derrière le PC..

Donc j'imagine que certains n'en ont rien à faire, mais si y'en a qui sont prêt à nous venger en échange de ce que vous voulez, faites vous connaitre :(

C'est clair que mourir aussi gratuitement et se faire voler tout notre équipement, ça fait du mal.
/me marche en paix dans les souterrains, entouré de ses chers compagnons de route :)
hat-trick
Habitué
Messages : 183
Inscription : 21 juil. 2003 13:04

Message par hat-trick » 10 nov. 2004 02:32

Coucou les Gorets..

On va remettre les choses dans leur contexte... VOus êtes un habitués des forum.. ca compte... pour le contexte... :

Hier, alors qu'on endure un calvaire avec un portail tout crachottant, vers 01h30, plouf, plouf (ca nous connait les rond dans l'eau) un portail apparait sur la case...

On se consulte... Bla bla bla.. c'est toi ? Bla bla bla c'est lui ?

Rien... Ni lui, ni moi, ni meme le zombies et ses 20 frères et soeurs...

Alors on zyeute au loin et on voit les gorets.. tout portaillisant...

Moi Copper, Plancton sain de machin et de truc, je leur dis : Vous allez où... POurquoi.. sans prévenir en plus...

Le matin, Traktopel, le sourdingue de la bande s'énerve et leur HURLE :

- SI L'UN DE VOUS SE POINTE, JE LE BROIE ... entre mes pinces ajoute la presse...

Toute la journée, Traktopel nous galope le haricots, ils ont dit koi, ils ont dit koi ???

RIEN...

Et pis, au mileu de la nuit, vers l'equinoxe, ils se pointent les cochons et sautent sur la bonnes momie qu'on se gardait... et ils grouik en plus :

- Taisez vous... On est chez nous, on fait ce qu'on veux.. bla bla bla...

Les planctons, c'est con mais pas seulement... UN peu de respect, un peu de RP... la routine... Sinon on vide l'eau de l'auge et les gorets avec...

Copper...

PS : SE METTRE EN HIBERNATION AU MILIEU DU COMBAT, UN COMMENTAIRE...???? ON VOUS AVEZ PREVENU DE PAS VENIR....

PS bis : les 3 survivants sont pret pour l'equarissage.

Copper un amour de micro organisme...
hat-trick
Habitué
Messages : 183
Inscription : 21 juil. 2003 13:04

Message par hat-trick » 10 nov. 2004 02:49

... La bataille fait rage...

Cochons / planctons : faites vos jeux
hat-trick
Habitué
Messages : 183
Inscription : 21 juil. 2003 13:04

Message par hat-trick » 10 nov. 2004 06:37

Ici Copper.. y'a encore deux gorets en plutot moins que plus hibernation.... :

MESSIEURS et mesdames (notez cet usage mysogyne de la majuscule), on fait pas n'importe quoi n'importe quand et surtout n'importe comment...

Alors qu'on est face à 25 monstres, on portaillise pas notre case sauf si on a élevez les porcins ensemble... sans se fendre d'un message... !

"On n'affiche pas des trucs genre :

" Si tu touches à nos monstres, je te tue, je suis un ange..."

Puis :

" sale mome, t'es mort... "

Du RP, mais (...) aussi du respect...

Un plancton ca aime qu'on lui cause, qu'on le brosse dans le sens des écailles....
Avatar de l’utilisateur
Pelisse
Pilier
Messages : 673
Inscription : 25 sept. 2003 13:34
Contact :

Message par Pelisse » 10 nov. 2004 09:42

Je suis en mesure de témoigner que quand on est en mesure de se servire d'une messagerie, les planctons sont des créatures honorables et conviales dont le voisinage est sécurisant.

Je ne connais pas Toon et ses compagnons et je n'ai pas assisté à l'incident. Je comprend que l'on puisse écrire de telles choses sous le coup de la colère. Mais il n'en reste pas moins qu'avec un titre aussi éhontément mensongé, je ne pouvais pas laisser passer ça.
Serena
Pilier
Messages : 853
Inscription : 22 août 2003 00:20

Message par Serena » 10 nov. 2004 10:48

Au moins l'explication est claire et nette.

Je connais relativement bien les planctons pour avoir longtemps combattu a leurs côtés.
Et je dois dire que sur ce coup là...j'aurais agi comme eux.
Quand je vois des messages primates du genre "c'est a moi", "pas touche" ou encore "t'es pas le bienvenu, touches a mon monstre et t'es mort", alors j'ai les dents qui poussent.

Alors si ceux là en plus osent faire ce qu'ils déconseillent de faire, alors il y a de quoi vouloir mettre des gifles.
Séréna Al Ranir: Infant vampire nosferatu nv3
Mystral: Tapette des bois nv 4
Anya: Mandragore ballayeuse/lechebienne Nv 5/28
Avatar de l’utilisateur
Hempa
Pilier
Messages : 404
Inscription : 13 janv. 2004 13:51
Contact :

Message par Hempa » 10 nov. 2004 11:22

Ben oui, j'ai vue la scène de loin et les planctons sont bien occupés à l'ouvrage depuis quelques jours. S'ils ont envoyé des messages, je ne comprends pas pourquoi les gorets les ont ignorés... Clair que la facture est lourde: des miliers de bz, une 50aine de runes, plein de matos... :?
Hempa, administratrice des Loups Solitaires
khorhil
Gros bill du forum
Messages : 1417
Inscription : 06 oct. 2003 20:33

Message par khorhil » 10 nov. 2004 13:32

Et ça va me revenir dans les dents mais les Gorets aiment bien afficher un message du genre "ton monstre, mon monstre, chacun les siens" et puis ohh tiens! Mais pourquoi ils ont attaquer notre monstre ? Ah!! Un message! Quoi? On se fait engueler pour avoir fini le monstre qu'on avait commencé (et euh ont toujours un truc du genre "ton monstre, mon monstre, chacun les siens" dans leur description), argument : oui, mais le monstre n'était que touché lorsqu'on a frappé, vous vous avez -attaqué après nous alors qu'on l'avait mis "presque mort", il fallait nous le laisser... :shock:
Khorhil, Epée du Vent.

Sirkin de l'Ordre d'Hermès.
Zapotek
Client régulier
Messages : 61
Inscription : 21 juil. 2003 01:10

Message par Zapotek » 10 nov. 2004 14:14

ToOm, soit tu te fiches du monde soit y a vraiment un problème de compréhension là...

1) Tu nous balances un portail pile sur nous.
2) Comme on ne reçoit AUCUN message, on te demande des explications.
3) On précise que si vous vous pointez sans nous avoir parlé avant, ça se passera mal. A aucun moment on ne parle de "notre case" ou "nos monstres" ou "nos trésors". Par contre, on parle de "règles les plus élémentaires de courtoisie".
4) On reçoit un message indigent écrit à la va-vite nous expliquant que "oh, je suis juste en train de m'entraîner à lancer des portails". Sans plus de précision sur vos intentions.
5) Toute votre bande déboule dans nos pattes et se met à basher une momie...
6) On fait comme on a dit, on vous temple. Point final.

Durant tout ce temps, nous avons reçu UN message, et encore il a fallu qu'on le demande ! Ah c'est sûr, t'es plus rapide pour poster en forum que pour t'occuper de ta messagerie interne...
Par contre, c'est marrant, quand on a commencé à allumer vos persos, on a reçu des messages là... Etonnant, non ?

Et maintenant tu viens nous pondre ici qu'on n'est "pas RP" mais qu'en même temps on "ne se préoccupe pas du joueur derrière le PC" ?!?! (cherchez l'erreur)
Le joueur derrière le PC, on s'en fiche. On le connaît pas, rien à voir avec Delain.
Nos personnages ont parlé, avec leurs petits mots à eux, à vos personnages. Ca c'est du jeu.
Vos personnages ont pris les notres pour des billes, les ont traité de haut et ont dû en subir les conséquences, point.

Si t'es triste de "voir tes efforts anéantis en quelques secondes", t'avais qu'à prendre ton clavier et t'en occuper un peu, de tes personnages, plutôt que juste jouer leurs PA ! Vous vous seriez comportés normalement, rien ne serait arrivé, rien de rien, on aurait ptet même pu faire un bout de chemin ensemble, qui sait.

Et pour en finir avec mon magistral agacement sur ta notion de "RP" (dieu que je déteste ce mot, voilà où ça mène...) :
- Se mettre en hibernation parce que t'as peur de te faire tuer les survivants, c'est RP ??
- Mettre en description "Echange Botte Secrète contre PX", c'est RP ??

Cordialement, ça va de soi,

Un petit plancton qui veut bien endosser un costume de méchant, mais pas dans ces conditions-là.
Ash Mo
Gros bill du forum
Messages : 1378
Inscription : 06 août 2003 02:23
Contact :

Message par Ash Mo » 10 nov. 2004 14:29

Enfin les copains!!! Vous êtes revenus à la raison!

Des planctons à la MdM!

En plus ils sont pas RP!!!!

Dans mes bras :maisbiensur: ...

*Ash Mo constate avec le sourire que les yeux globuleux des Planctons buveurs de bière et amateurs de camions disent "on s'occupera de ton cas... plus tard". Tout est dans le plus tard :mrgreen: *

Bon ben je file, j'ai des copains qui m'attendent pour faire du RP... :jesors:
Où peut-on trouver un cervO... J'ai perdu le mien... :'(
Image
ToOm
Pilier
Messages : 285
Inscription : 28 nov. 2003 22:14
Contact :

Message par ToOm » 10 nov. 2004 14:38

Non mais c'est quoi ce délire ???

J4ai tous les messages archivés alors où on a pas répondu ???

1)
Bien le bosoir...

Messieurs et mesdames les Gorets...

J'en croyais pas mes yeux amphibiens, une porte noire :

- Mollusque, m'écriais-je, les Zombie ont fait un portail...

Mais en mer calme, je réalise que c'est votre portail d'arrivée...

Vous avec des contentieux avec tous ces échappées des cryptes...
Vous vous entrainez...
Vous voulez prendre un bain de squelette... ou effrayez les mico organismes que nous sommes ?

Pour l'heure le portail des monstres ayant disparu, on gère ca... marée basse marée haute... assez peinardement...

Meme si y'a bcp d'osselet au sol...

Amicalement... Mais faut prévenir quand on portaillise, ca réveille et ca énerve les zombies tout autour...

Copper du PLancton.
------------------------------
2)
Tous les planctons n'ont pas la patience de Copper-Ado, qu'on se le dise...

Si je vois qui que ce soit débarquer par ce portail sans nous avoir parlé un peu avant, je lâche Traktopel.

C'est clair, net, définitif.

J'aime pas qu'on nous prenne pour des billes.

Truelle, plancton fâchée.
------------------------------

3) REPONSE LE JOUR MEME !!!!

Euh j'ai pas tout compris là.

Je m'entraine à faire des passages magique et de même, mes compagnons et moi allons traverser les portes pour arriver à votre niveau, ni plus ni moins.

Et cela ne change rien au monstres, ne vous inquiétez pas ils ne seront pas plus enervés
----------------------------------------------
4)
Euh j'ai pas tout compris là.

Je m'entraine à faire des passages magique et de même, mes compagnons et moi allons traverser les portes pour arriver à votre niveau, ni plus ni moins.

Et cela ne change rien au monstres, ne vous inquiétez pas ils ne seront pas plus enervés
--------------------

5)
Je rêve...

Vous balancez un portail sur notre position sans prévenir, vous nous expliquez que c'est juste de l'entraînement, et maintenant vous déboulez en bande pour tranquillement vous cogner la momie ?

Et vous ne voyez toujours pas le problème ?!

Non mais vous vous croyez chez mémé là ?

Ca vous écorcherait la bouche d'avoir la plus élémentaire des politesses et de nous en toucher un mot avant ?!
-----------------------------------------------------
6)
J'hallucine ou quoi ??

tout le monde a le droit de taper le monstre qu'il veut, faut arrêter le délire là.

Vous avez plein d'objets à terre, du fric et tout et on y a même pas touché !

Je peux vous dire pour en avoir fait la triste expérience que c'est chose rare par ici.

tout comme votre attitude, on ne touche aucun de vos monstres, donc je ne vois pas où est le mal ?

On ne peut pas faire + réglo que nous, donc trouvez quelque chose d'autre car on a pas le temps de s'embrouiller pour rien.

Et demandez à qui vous voulez, vous ^pouvez être sûr que sur une case où ya 2x plus de monstres que de joueurs, ya absolument personne qui a le droit de se réserver tel ou tel monstre, comme ça, juste parcequ'on le dit.

Donc revenez à la raison, et continuez vos combats comme d'habitude, merci.
-------------------------------------


Et voila après ça ils ont tué tout le monde sans prévenir...

Depuis quand sur une case où y'a une vingtaine de monstre on a pas le droit d'y aller ????
On s'attaque pas à des monstres entamés, on vole pas de matos, on prévient par-dessus tout contrairement à ce qu'ils veulent faire croire.
Alors où est le mal ??? Sous prétexte qu'ils sont fort ils peuvent tuer n'importe qui voulant chasser ??? Et on cautionne ça ?

Donc oui c'est une guilde de PK, oui ils tuent pour le plaisir et pour voler les équipements, et oui ils n'ont aucune excuse !

Et pour prouver leur mauvaise foi, à propos du monstre qu'on a atatqué et que comme par hasard ils avaient décidé que c'était leur cible et que personne d'autre avait le droit de s'y attaquer (nouvelle règle dans Delain: La réservation de Monstre):
Cette momie est arrivée sur la case (parmi des dizaine d'autres monstres il faut le préciser) le 07/11/2004 18:00:12 Momie (n° 230858) s'est déplacé.
Et regardez à quelle date nous l'avons attaqué:
09/11/2004 20:46:36/ Attaque/ Familier de ToOm a attaqué Momie (n° 230858) .
SOIT + DE 2 JOURS APRES SON ARRIVEE !!!

--------

Alors comprenez que tout ce qu'ils disent ne tient pas debout, toutes les preuves sont là... c'est de lâches meurtriers et qui n'assument même pas par-dessus tout...

On les a averti, on a attaqué un monstre laissé depuis + de 48 heures !
Et donc on se fait tuer gratuitement... si quelqu'un trouve ça normal...

Et tout le matos, toutes les runes, mes Familiers crevés, vous le gardez bien pour vous tout ça ? Etrange pour une guilde qui se dit non-PK...
/me marche en paix dans les souterrains, entouré de ses chers compagnons de route :)
Korm Er kalash
Client régulier
Messages : 55
Inscription : 14 avr. 2004 20:32

Message par Korm Er kalash » 10 nov. 2004 14:49

Allez les gorret je suis de tout coeurs avec vous !

Ou vat-on si maitenant on ne peut plus pillé les cibles des autres ?

Plancton prennez garde a votre attitude sinon je porte plainte au syndicat des pillards pour entrave au pillage illicite sur un monstre consideré comme reservé.

Non au empecheurs de voler en rond !
Non au aventurier qui veulent pas qu'on les pilles !

Pillards, pillardes, on vont ment, on vous spolies !
Mais que fait la dame mysterieuse pour relevé cette injustice !
Image
Ash Mo
Gros bill du forum
Messages : 1378
Inscription : 06 août 2003 02:23
Contact :

Message par Ash Mo » 10 nov. 2004 14:57

Bon je réponds juste pour bousiller la réputation des Planctons! Ben oui un PK qui défend les Planctons, tout le monde va les taper :mrgreen: ...

Tom, c'est sûr qu'on peut penser que dans l'absolu tout ça est regrettable puisqu'a priori, vos alignements respectifs ne vous amènent pas à vous mettre dans la tronche. Mais le problème est le suivant :

Pile de monstre/Combat de groupe

L'arrivé de nouveaux joueurs sur une pile peut bousiller un équilibre. De même que de TUER un monstre surabondant (si si, ça a beaucoup changé :| )... Parfois on préfère même qu'il y ait plus de monstres que moins... Pourquoi? Pour surcharger les soigneurs et les faibles pour que les monstres ratent tout au lieu de taper comme des gorets ^^.

Le choix des cibles devient essentiel dans un combat, même contre des monstres plutôt faibles.

De même, tu kill ta momie, elle drop... Comment savoir ce que tu as ramassé, ce qui est à toi, ce qui est aux autres...

Enfin bon, tout ça n'est pas l'essentiel... Un passage c'est de mauvais augure... Ca commence assez moyen. L'ouverture empêche les autres de faire leur passage... Ca peut être très gênant si une stratégie avait été adopté en ce sens.

Globalement, tout ça pour dire quoi?

Que le seul fait de débarquer sur un groupe non consentant peut engendrer beaucoup de problèmes. J'ai eu des réponses bien moins éduquées que les tiennes dans pareilles situations, et je comprends que tu sois un peu énervé. Mais l'idéal est de s'astreindre à une discipline de rigeure en ces cas. Sans communication, et en n'ayant pas l'accord de débarquer, c'est clair qu'on s'expose à des risques...

Les souterrains ne sont à personne... Mais la réaction appartient à chacun. Tu as jugé que les Planctons n'avaient pas à te dire de ne pas passer par là...

Ils ont jugé qu'ils ne voulaient pas laisser passer ça... C'est dommage parcequ'avec un tantinet plus de communication, et surtout un peu plus de compréhension je suis sûr qu'il n'y aurait pas eu de soucis... Mais bon y'a pas toujours ni le temps, ni la volonté...

Pourquoi je dis ça déjà moi... Ah oui, parceque moi aussi je suis fatigué des débarquements non désirés, et que malgré plusieurs messages demandant à mes convives de filer, on a été obligés de les dessoudés... Ben ils se sont plaints aussi ^^... Mais nous on est vraiment PK, donc on s'en tape :mrgreen: .

Pourtant on ne voulait pas les tuer... Après ils se trouveront l'explication qu'ils voudront, mais leur mort a été due à une arrivée non désirée dans un équilibre qui aurait pu nous coûter cher, alors qu'on gérait comme des dieux :maisbiensur: ...

Besh Mo, El BouletO, Qui va réussir à rendre les Planctons indésirables, insultés, et mit au banc de la société... Enfin des recrues auquatiques, on avait personne pour laver les chiottes du NiD BaR BaR... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Où peut-on trouver un cervO... J'ai perdu le mien... :'(
Image
varkhan
Gros bill du forum
Messages : 1095
Inscription : 22 mai 2004 03:03
Contact :

Message par varkhan » 10 nov. 2004 14:58

Bon dites la, je me pose une question. Les planctons, j'aimerais bien que vous y repondiez. On est dans les souterrains de Delain pour monter le chiffre de son XP dans une base de donnees quelque part sur la planete, ou pour decortiquer les monstres de Malkiar?

Parce qu'a vous entendre parler de "nos" monstres, de "notre" case, je commence a m'inquieter serieusement. Que vous raliez quand on vous finit un monstre presque mort, soit, je le comprends. Que vous commenciez a raler quand on cree un portail sur votre case (comme vous l'avouez vous-meme), ca depasse les limites de la bienseance.

Je ne sais pas si, apres, ToOm a ete ou pas fair play, et peu me chaut. Mais pour l'instant, vu votre vocabulaire, j'ai bien tendance a vous donner tort sans meme chercher a comprendre ce qui s'est passe.
Varkhan // http://www.varkhan.net
Arcanorum Magisteri [Admin,Diplomate] http://arcanorummagisteri.free.fr
Image
Avatar de l’utilisateur
Pelisse
Pilier
Messages : 673
Inscription : 25 sept. 2003 13:34
Contact :

Message par Pelisse » 10 nov. 2004 15:05

Lancer un passage sur un autre groupe est déjà en soit un acte extrèmement hostile. Ne pas envoyer de message au groupe en question dés le lancement du passage est de nature à provoquer l'affolement le plus complet sur la case ciblée. Alors évidemment quand vous vous pointez la fleur au bout du fusil, il faut vous attendre au pire.

La morale du jour :

Code : Tout sélectionner

Quand on lance un passage sur des planctons, il ne faut pas avoir peur de se mouiller les pieds.
Verrouillé