Info statistique

Les joueurs peuvent y parler de leur stratégie, leurs cibles, les objets à vendre, etc...
Répondre
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 03 sept. 2004 10:30

"Il faut de tout pour faire un monde".
C'est la seule justification que j'ai pu trouver pour justifier mes egarements chercheurs à une heure indue sur un logiciel qui à première vue n'a rien de "ludique", (qui contient 2e, un x et un l)

Bref, dans le vain but d'eveiller l'humanité (généralement 4ième ligne, tout le monde décorche, le topic est un flop ^^), et d'informer notre ingénieur en progrès rolistique. (J'appelle Merrick comme je veux, "Dieu" si j'ai envie :-p), ou histoire qu'il ne refasse pas les calculs (tu lis encore ? T'es motivé toi ^^).

Voici le résultat donc :
apprentissage des sorts : si l'on augmentait le %age de mémorisation 4X plus vite (0->3->7 ...) on apprendrait les sorts en moyenne en 2X moins de temps. Inversement, 4X plus lentement, 2X plus de temps (et de runes)
Bref, c'est au carré (environs). Voila, si un jour tu as envie de donner un bonus pour je ne sais quoi, tu connais les effets.

Detail : ne cherchez pas le calcul mathématique, ce n'est pas parfaitement une racine carré, mais à peu près (très proche tout de même)
Info 2 : soit n le nombre tel que l'on augmente de 1/n la chance de mémorisation (donc dans Delain, en ce moment, 100)
On met environ sqrt(n)*1.25 sorts pour l'apprendre (+1, à cause du premier coup à 0), le "environ" disparait quand n tend vers l'infini.
Je ne sais pas pourquoi ^^

Voila, ce fut un plaisir, au revoir ! Non, non, aucune question, de toute façon, je sais pas ^^

Wiiip - Qui semble n'avoir rien à faire de sa vie ... Pourtant ... ^^
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Inai
Pilier

Message par Inai » 03 sept. 2004 10:44

si l'on augmentait le %age de mémorisation 4X plus vite (0->3->7 ...) on apprendrait les sorts en moyenne en 2X moins de temps. Inversement, 4X plus lentement, 2X moins de temps (et de runes)
Tu as du vouloir dire "plus"...
Cette faute vous vaut un 0 pour le rapport.
Vous viendrez passer votre rattrapage le 25 décembre.
NOBODY expect the South Inquisition!
"Je cherche, euh..., une jeune fille pour une amitié longue, euh..., pour une nuit."
"Pas besoin d'être un morpion pour être cerné par les cons, malheureusement..."
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 03 sept. 2004 11:04

Ooops, dsl, merci ^^
Diantre, tu as lu ?
(tu sors d'où ? Quand le rapport fait plus de 25 caractères, ça fait la moyenne, le correcteur baille: 15, ça à l'air compliqué: 18. )

Wiiip - "le 25 ? Peut pas, j'ai Delain !"
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
varkhan
Gros bill du forum

Message par varkhan » 03 sept. 2004 11:51

J'ai toujours eu la flemme de faire le calcul exact. Ca doit etre du Poisson, a vue de pif...
Pis bon Delain ca se fait pas a la regle a calcul, hein?
Varkhan // http://www.varkhan.net
Arcanorum Magisteri [Admin,Diplomate] http://arcanorummagisteri.free.fr
Image
Inai
Pilier

Message par Inai » 03 sept. 2004 15:55

Ooops, dsl, merci ^^
Diantre, tu as lu ?
(tu sors d'où ? Quand le rapport fait plus de 25 caractères, ça fait la moyenne, le correcteur baille: 15, ça à l'air compliqué: 18. )
Non, en fait, j'ai un super ordinateur qui est capable de faire des analyses syntaxiques ET sémantiques sur une fenêtre d'environ 75 mots, et il m'a affiché une grosse fenêtre quand j'ai ouvert ce post en disant:
"Attention, l'individu Wiip a posté quelque chose contenant une erreur sémantique au niveau de la 9ème ligne de son post.

-Possibilité de virus/trojan/worms: nulle.
-Possibilité d'erreur volontaire: quasi nulle.
-Possibilité d'étourderie: 99%.
-Possibilité d'analphabétisme: quasi nulle.
-Possibilité de parresse pour relecture: ne se prononce pas...
-Possibilité que vous vous claquiez votre neurone unique en lisan le post: trop élevée, renoncez.

Solutions envisageables:
-Faire remarquer l'erreur.
-L'insulter.
-La tourner en dérision.
-Mettre une phrase à la con dont vous avez le secret.
-Ignorer le post.
-Allez vous chercher un café.
-Cliques sur le petit bouton de ma souris, grand fou, oh oui. (NDR: Désolé, ma bécane est un peu perverse sur les bords)
-Arrêtez de me lire.
-Un mix de certaines réponses précédentes.

Fin du rapport d'ananlyse de post."

D'où acte.

Pour Varkhan, c'est quoi une règle à calcul? Je ne connais que le boulier, moi...

(Edit pour Varkhan: oui, je sais ce que c'est, même mon père en a utilisé, et il l'a encore. C'était juste histoire de caser mon boulier.... Qui a dit boulet?)
NOBODY expect the South Inquisition!
"Je cherche, euh..., une jeune fille pour une amitié longue, euh..., pour une nuit."
"Pas besoin d'être un morpion pour être cerné par les cons, malheureusement..."
varkhan
Gros bill du forum

Message par varkhan » 03 sept. 2004 16:44

Ah, la regle a calcul. C'est le truc qui permettait a nos grand-parents, avant l'invention de l'electronique, de faire des additions et multiplications avec de grands nombres sans avoir a faire le calcul exact a la main. Le principe repose sur les logarithmes, d'ailleurs.
Varkhan // http://www.varkhan.net
Arcanorum Magisteri [Admin,Diplomate] http://arcanorummagisteri.free.fr
Image
Acid_Burn
Petit joueur

Message par Acid_Burn » 08 sept. 2004 12:32

je regarde tous les sujets postés depuis 1 semaine

je tombe ici

j'ai peur

:P
Daaaaaaaaaaaayyyyyyyyyyyyylain toooon univers impitoyaaaaaaaaaa-aaaaaaableuuuuh...
KAIN
Pilier

Message par KAIN » 08 sept. 2004 13:23

je regarde tous les sujets postés depuis 1 semaine

je tombe ici

j'ai peur
attend la semaine prochaine :lol:
t'auras plus peur de rien :mrgreen:
KAIN de NOSGOTH
co-fondateur avec Dame Nelwynn de la Confrerie de Pandore
http://www.laconfreriedepandore.net
si j'ai dis une connerie , c'est pas la premiere et j'espere que c'est pas la derniere
Répondre