Les échoppes : vos remarques, vos critiques !

Les joueurs peuvent y parler de leur stratégie, leurs cibles, les objets à vendre, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kakita Ryojin
Maître des dieux du forum
Messages : 3768
Inscription : 22 oct. 2003 12:49
Localisation : Bruxelles / Crète / Toronto
Contact :

Les échoppes : vos remarques, vos critiques !

Message par Kakita Ryojin » 05 août 2004 19:58

Bon, il est temps de mettre les choses au point : je l'ai déjà dit une centaine de fois, mais, chez certains on dirait que cela ne percute pas !

Toute question, remarque, ou, critique au sujet des échoppes, de la politique commerciale de la Caravane, et/ou des Maîtres-Marchands doit être effectuée sur le site de la Caravane

Pourquoi cela ? Car, pour avoir parcouru certains forums, je me rend compte qu'un certains nombres de croyances absurdes circulent à force de poster à propos de ces sujets à tort et à travers dans des forums où les gens les plus aptes à répondre (Bella et moi-même en tant que Maîtres-Marchands, ainsi que les Caravaniers dans une large mesure) n'étaient pas toujours présents.

Fatalement, je comprends qu'on discute des prix pratiqués dans les échoppes, qu'on grogne sur les tarifs élevés sur les terres de sa guilde. Vous êtes libres de le faire, qui oserait dire le contraire, mais, si vous souhaitez vraiment nous faire part de vos considérations (face à ce que vous estimez injuste, incohérent, ou, incompréhensible), il n'existe qu'un seul endroit où le faire : CHEZ NOUS ! ! ! ! ! !
Yâ bâbâ yâââh ! !

Tu sais compter jusqu'à dix? Viens tapoter pour Delain ici: Image
Yamael
Pilier
Messages : 431
Inscription : 08 déc. 2003 16:35

Message par Yamael » 05 août 2004 22:52

Les runes c'est vous aussi ?
Le puzzle est l'avenir de l'homme
Avatar de l’utilisateur
SylverFox
Gros bill du forum
Messages : 1475
Inscription : 07 mai 2004 15:49
Localisation : Sundsvall
Contact :

Message par SylverFox » 05 août 2004 22:54

J'aimerais connaître les dates exactes de la période des soldes... :lol:
(histoire que le prix des runes soit abordable :rolleyes: )
SylverFox
Joueur de Turìn, Finrod et Thorïn.
Avatar de l’utilisateur
aredhiel
Pilier
Messages : 228
Inscription : 03 août 2004 18:11
Contact :

Message par aredhiel » 06 août 2004 11:32

J'aimerais connaître les dates exactes de la période des soldes... :lol:
(histoire que le prix des runes soit abordable :rolleyes: )
hihi qui dit solde dit 2è démarque ca devrait etre tres interessant tout ca :P
Inai
Pilier
Messages : 772
Inscription : 09 janv. 2004 13:41

Message par Inai » 06 août 2004 12:28

Comment? Il y a donc des gens qui ont un jour critiqué la caravane?
Rhôôô, pas bien...
Mais on ne peut même pas faire de p'tites rumeurs dans les auberges ou sur le forum de Delain? Non, les rumeurs doivent toujours être dites en face des gens concernés, c'est bien connu...
NOBODY expect the South Inquisition!
"Je cherche, euh..., une jeune fille pour une amitié longue, euh..., pour une nuit."
"Pas besoin d'être un morpion pour être cerné par les cons, malheureusement..."
Avatar de l’utilisateur
Kakita Ryojin
Maître des dieux du forum
Messages : 3768
Inscription : 22 oct. 2003 12:49
Localisation : Bruxelles / Crète / Toronto
Contact :

Message par Kakita Ryojin » 06 août 2004 12:31

Comment? Il y a donc des gens qui ont un jour critiqué la caravane?
Rhôôô, pas bien...
Mais on ne peut même pas faire de p'tites rumeurs dans les auberges ou sur le forum de Delain? Non, les rumeurs doivent toujours être dites en face des gens concernés, c'est bien connu...
Fatalement, je comprends qu'on discute des prix pratiqués dans les échoppes, qu'on grogne sur les tarifs élevés sur les terres de sa guilde. Vous êtes libres de le faire, qui oserait dire le contraire, mais, si vous souhaitez vraiment nous faire part de vos considérations

C'est clair non ?
Yâ bâbâ yâââh ! !

Tu sais compter jusqu'à dix? Viens tapoter pour Delain ici: Image
Inai
Pilier
Messages : 772
Inscription : 09 janv. 2004 13:41

Message par Inai » 06 août 2004 12:58

Toute question, remarque, ou, critique au sujet des échoppes, de la politique commerciale de la Caravane, et/ou des Maîtres-Marchands doit être effectuée sur le site de la Caravane
Je répondais surtout à ça.
Et évidemment, je parle de rumeurs et critiques RP, pas de vulgaires post HRP inutiles comme il est vrai qu'on a pu en voir à un moment.
Faire des rumeurs RP sur le site de la caravane pose le problème que votre site est probablement encore moins lu que le forum ici, alors...
NOBODY expect the South Inquisition!
"Je cherche, euh..., une jeune fille pour une amitié longue, euh..., pour une nuit."
"Pas besoin d'être un morpion pour être cerné par les cons, malheureusement..."
Avatar de l’utilisateur
Kakita Ryojin
Maître des dieux du forum
Messages : 3768
Inscription : 22 oct. 2003 12:49
Localisation : Bruxelles / Crète / Toronto
Contact :

Message par Kakita Ryojin » 06 août 2004 13:02

Je croyais avoir été clair...apparement non ! Evidemment, les rumeurs et critiques RP sont les bienvenues, et ce, n'importe où ! Je ne parlais que de questions et considérations HRP !

Merci de m'avoir forcé à éclaircir les choses ;)
Yâ bâbâ yâââh ! !

Tu sais compter jusqu'à dix? Viens tapoter pour Delain ici: Image
MrPhelps
Client régulier
Messages : 81
Inscription : 10 nov. 2003 17:59

Message par MrPhelps » 06 août 2004 20:03

Tiens j'avais cru lire que les Maîtres marchands et la Caravane n'avaient rien à voir ... j'ai probablement rêvé ...
Avatar de l’utilisateur
Kakita Ryojin
Maître des dieux du forum
Messages : 3768
Inscription : 22 oct. 2003 12:49
Localisation : Bruxelles / Crète / Toronto
Contact :

Message par Kakita Ryojin » 10 août 2004 11:53

Tiens j'avais cru lire que les Maîtres marchands et la Caravane n'avaient rien à voir ... j'ai probablement rêvé ...
Pour que les choses soient claires pour tous, et, par souci de transparence :

Les Maîtres-Marchands : Bella et Darn Tarazak

Niveau roleplay

Il s'agit d'individus choisis par sa Majesté Hormandre III pour veiller à ce que les énormes sommes d'argent qu'il investit dans la lutte contre Malkiar soient utilisées à bon escient. D'autre part, ils sont chargés d'aider les aventuriers à combattre Malkiar et ses abominations autant que possible en usant de ces fameux dons d'Hormandre (qu'ils soient monétaires ou relatif au matériel).

Leurs outils : un ascendant sur la vie économique des souterrains, les échoppes classiques et runiques, et, la légitimité qui découle de leur investiture par le Souverain incontesté du Royaume de Delain.

Niveau hors roleplay

Dans la pratique, les joueurs (Ryojin et Bella) oeuvre en tant qu'espèce d'admins échoppes afin d'éviter du surcharger d'autres admins du jeu et/ou ses créateurs. Toute action est envisagée en consultation étroite avec Merrick et/ou balin. Ils sont limités par un certains nombre de paramètres (laissons au jeu le temps d'évoluer, et, à Merrick le temps d'avoir une vie), mais, tentent de gérer le tout pour un mieux.

RP - HRP ?

Je conçois parfaitement que le fait que ce statut de Maître-Marchand ait une façette RP et un pôle HRP puisse parfois prêter à confusion, mais, nous avons estimé que cela serait plus chouette d'intégrer notre boulot dans un cadre étroitement lié au monde de Delain, et, à son évolution.

La Caravane

La Caravane est une guilde marchande. Elle existait bien avant les échoppes, mais, lors de leur apparition, ses dirigeants (Bella, Gellok et Darn) ont contacté Merrick, et, lui ont signifié leur peur de disparaître. Ne souhaitant pas voir une guilde au RP plutôt original (il s'agit de le première et unique guilde marchande quand même au tout début du jeu) sombrer dans l'oubli, Merrick nous a proposé de discuter avec lui au sujet des échoppes tout en réflèchissant à la manière de les lier à la Caravane. Au terme de plusieurs séances de travail (dont Bella et Merrick sont les acteurs principaux), le lien entre les échoppes et la Caravane ont été définis : la Caravane est responsable de la gestion journalière des échoppes.

Mais Bella et Darn ne sont ils pas à la fois Maître-Marchand et administrateurs de la Caravane ?

C'est exact, car, dans la pratique, une fois les échoppes créées, des problèmes sont apparus, et, il a fallu s'en occuper et en faire part à Merrick qui les réparait et faisait évoluer les échoppes à vitesse grand V comme à son habitude. Fatalement, les chefs de la guilde responsables des échoppes furent les interlocuteurs privilégiés du créateur du jeu dans ce domaine.
Une fois que les échoppes eurent atteint leur rythme de croisière, il fallait quelqu'un pour veiller sur leur bon fonctionnement, et, dans une certaine mesure sur le RP qui leur était lié. Par le force des choses, Bella et moi-même, déjà au courant du fonctionnement du système commercial de Delain avons été choisis pour le gérer.
A priori, MM et Caravane ne sont pas liés (effectivement c'est une tâche que Merrick pourrait donner à d'autres au terme de notre mandat), mais, c'est les évènements qui ont fait en sorte que cela se présente comme ça !


J'espère que dorénavant les choses seront plus claires, et, je vous invite à nouveau à vous exprimer sur notre forum (nous n'avons pas créé un forum propre aux Maîtres-Marchands), celui de la Caravane. Nombreux sont ceux qui s'y sont présentés, et, malgré l'absence temporaire de Bella, je m'efforce de leur répondre dans les délais les plus brefs !

Ryojin - Darn
Yâ bâbâ yâââh ! !

Tu sais compter jusqu'à dix? Viens tapoter pour Delain ici: Image
Mystere
Pilier
Messages : 714
Inscription : 08 juil. 2003 01:14

Message par Mystere » 11 août 2004 01:32

pffff avec tout les pots de vin qu'il nous verse et les services qu'on leur rend il ose dire que caravane et MM ne sont pas liées :-(
Image
Avatar de l’utilisateur
backstaab
Gros bill du forum
Messages : 1416
Inscription : 11 nov. 2003 12:41
Contact :

Message par backstaab » 11 août 2004 01:34

Roooh... MM comme Maitre-Marchand, pas MdM !!!

C'est pas des bèches qu'il leur faut, c'est des lunettes!!!! :mrgreen:
Arrakeen, Purée, Pimousse, le trio de choc... ah non, pardon, de CoC !
varkhan
Gros bill du forum
Messages : 1095
Inscription : 22 mai 2004 03:03
Contact :

Message par varkhan » 11 août 2004 02:37

Ouais, c'est vrai ca.
Pasque si ils avaient plein de Besh Mo, ca serait meme plus la peine d'essayer de se battre, les souterrains seraient deja a eux.
Varkhan // http://www.varkhan.net
Arcanorum Magisteri [Admin,Diplomate] http://arcanorummagisteri.free.fr
Image
Avatar de l’utilisateur
Kakita Ryojin
Maître des dieux du forum
Messages : 3768
Inscription : 22 oct. 2003 12:49
Localisation : Bruxelles / Crète / Toronto
Contact :

Message par Kakita Ryojin » 12 août 2004 18:01

Doublon d'un post du forum Idées (pour qu'il reste bien visible) :
Je cherchais une solution parcequ'actuellement bella exige de s'allier avec "La caravane" pour pouvoir acheter du matériel de qualité.
FAUX, ULTRA FAUX, TETRA FAUX :rale:

:mrgreen:

Puisque j'ai eu cette remarque à de multiples reprises, et, qu'elle découle d'une mauvaise formulation de Bella, voici LA VERITE à ce sujet (et, cela découle du RP des Maîtres-Marchands) : pour se procurer du matériel de ce type (l'accès à ce matériel est restreint selon les volontés des créateurs du jeu), il faut répondre à un certain nombre de critères totallement objectifs, puis, à un certain nombre de critères plus 'subjectifs' (liés au RP) comme le respect des Lois d'Hormandre (pas de meurtre, rapine ou blasphème) (je ne détaillerai pas ça ici, si vous avez des questions, vous trouverez des réponses sur notre forum). La seule demande d'un gérant quand on lui demande un tel matériel (car il peut bien retirer un petit bénéfice du travail que lui demande la gestion, même si c'est Bella et moi qui faisons le gros du boulot), c'est de s'assurer que l'individu ou la guilde en question s'engage à ne pas agresser la Caravane.

ps : que les guildes mauvaises se rassurent, même si le RP actuel des MM semblent n'avantager que les 'gentils', nous n'oublierons personne, car, chaque joueur a droit à avoir accès à toutes les facettes du jeu ;)
Yâ bâbâ yâââh ! !

Tu sais compter jusqu'à dix? Viens tapoter pour Delain ici: Image
MelodieJolie
Client régulier
Messages : 63
Inscription : 18 mai 2004 19:14
Contact :

Message par MelodieJolie » 12 août 2004 20:07

Ceci est complètement mensonger. Bella nous a envoyé un post récement dans lequel elle demande explicitement une alliance si on veut avoir une chance d'avoir du matériel à plus de 10000Bz et 20% de réduction.
Je pense pour ma part que la politique de la caravane est ce que tu dis : pas de meurtres. Mais que bella, elle, exige l'alliance.
Alors si par devant sur le forum de delain, vous exigez pas l'alliance, et que en réalité, sur nos forum, si, ça va pas le faire !
MelodieJolie, magicienne à tout faire des Aventuriers Aventureux.
Répondre