Un outil (beta-test) pour aider a la communication de groupe

Les joueurs peuvent y parler de leur stratégie, leurs cibles, les objets à vendre, etc...
Répondre
Bricogne
Joueur le plus désespérant de Delain

Message par Bricogne » 25 mai 2004 15:49

Sur le Bazar (cf ma signature), j'ai remis un outil en beta-test pour les communications simplifiees.

En effet des groupes (pas forcement de meme guilde) se forment de ci de la pour diverses raisons et de maniere temporaire.

La communication peut se faire par MP ou par tchatche mais :
- tchatche : tout le monde n'a pas acces illimite au net.
- tchatche : ceux qui jouent en entreprise (pas biennnn) ont parfois un pare-feu qui les bloquent.
- tchatche : ceux qui jouent en entreprise (pas biennnn) n'ont pas le temps de faire de la discussion directe.
- MP : les infos obsoletes restent. Ex : Patapouf a active sa DLT et demande une BS. 5 min apres Tirlipinpon lit le message et la lui lance. 15 min apres Patapouf remercie et 20 min apres Petzouillette lit ces messages... qui ne servent plus a rien et qui peuvent noyer les infos importantes.

Aussi il y a donc un systeme de palimpseste mis en route. Chaque copiste peut lire le parchemin ou il(elle) est invite(e) et ecrire dans sa case (qui pourra etre lui pas tous les autres) et modifier sa case.
Dans notre dernier exemple, Patapouf aurait donc mis sa demande de BS sur le parchemin et l'aurait supprime des sa BS recue. Seules les infos importantes resteront au vu de tous.

Il est en beta-test donc aucune securite n'est garantie : ne vous en servez pas pour des communications secretes. De meme des bug peuvent apparaitre.

Stephan, mini-codeur depuis 1970
La connerie est un art. Sûrement le plus dur à maîtriser... Mais quand on en devient un expert, alors c’est l’orgasme perpétuel...
Connu
Pilier

Message par Connu » 25 mai 2004 17:18

Astucieux .... astucieux !!!

Je n ai pas trouvé de bug pour le moment mais si ca se démocratise et que ca s etoffe en fonctionnalité ca peux etre bien sympatoche :)

Tres bonne idée donc ;)
Connu, Chevalier de Sang.
Snakouz, Chevalier de Sang
Bricogne

Message par Bricogne » 25 mai 2004 18:46

Snifff, enfin un testeur qui trouve ça bien... c'est beau...

Bon plus sérieusement, quelle fonctionnalité ? Pour l'instant je vois pas. Le but est de faire un outil tableau blanc tout simple. Donc à moins de trouver un super truc logique et utile, je ne souhaite pas alourdir le processus.

Stéphan, j'ai besoin qu'on m'aime depuis 1970
La connerie est un art. Sûrement le plus dur à maîtriser... Mais quand on en devient un expert, alors c’est l’orgasme perpétuel...
Alien
Meuble

Message par Alien » 27 mai 2004 13:07

Par contre, c'est un peu limité 255 caracteres... non?
La Septième... toujours là!!!

Image
Bricogne

Message par Bricogne » 27 mai 2004 15:17

Je peux l'augmenter, c'est pas un probleme...

Stephan, limite (avec accent) lui aussi depuis 1970
Lhaurana
Client régulier

Message par Lhaurana » 28 mai 2004 00:09

Merci Bricogne, j'irai voir dès que je trouve un peu de temps...
"On les faisait griller autour du feu de camp quand j'étais scout chez les castors"
Romarin
Meuble

Message par Romarin » 28 mai 2004 00:29

j'ai rien compris a ca moi, j'ai crée un truc taleur mais pour le rejoindre baaah
je suis un savant, j'ai enfin une signature
Pour guérir il faut avoir mal, moi j'ai choisi
je suis maso et toujours en bonne santé :)
Romarin©
Forum des Aventurier Aventureux
Alien
Meuble

Message par Alien » 28 mai 2004 09:02

Romarin, ce n'est qu'une version betatest...
Par contre il est vrai que certaines fonctionalités devrait être implémenter pour que cet outil se distingue d'un forum classique...
La Septième... toujours là!!!

Image
Bricogne

Message par Bricogne » 28 mai 2004 14:47

Mais non c'est n'est pas un forum car on re-edite sans cesse son message.

En plus j'ai l'impression que j'ai mal explique a quoi cela pouvait servir car j'ai ete voir dans la base : beaucoup de palimpsest ont ete crees mais a chaque fois l'armarius n'a jamais invite de copiste...

... Bon je vais re-ecrire l'explicatif car personnellement je suis convaincus que le palimpseste est l'outil ideal pour la communication et la coordination de groupe.

Stephan, seules 50 personnes comprennaient Einstein et c'etait un genie. Moi personne ne me comprend. Je suis donc un super genie depuis 1970
(@~[ZaNmAtO]~@)
Petit joueur

Message par (@~[ZaNmAtO]~@) » 30 mai 2004 20:43

sa a l'aire tès bien il faut que je le test...
www.kaptor-six.net
Perdu dans la masse d'humain je me lève et cris "Victoire" peut être un jour ce sera la réalité et NON un rêve...?
Zanmato 9eme
Image
Javarh
Petit joueur

Message par Javarh » 12 juin 2004 00:45

Clair !!! Ca a l'air vraiment bien :D
Membre des Les Service Sociaux de Delain section Pré-Crimes.
Nous aidons notre prochain et ramenons les PK dans le droit chemin, à coups de gourdin si nécessaire.
C'est toujours nécessaire !!!
Répondre