Un arc court, l'arme que tu utilise a une chute de 1.
Cette chute symbolise le fait qu'avec la distance ta fleche perd de la vitesse donc de la force cinetique, donc du pouvoir penetrant, que ce soit dans l'armure ou dans la chair de ton adversaire. Dans le jeu, c'est modelise par la chute qui represente la valeur que tu dois soustraire aux degats a partir de la 2eme case de distance. a 1 case le modificateur est donc, pour l'arc court, de 0, a 2 cases, 1 et a trois cases, 2.
Tes degats reels a trois cases sont donc 1D6-2. pas de bol, tu as fait 1 sur le des, et 1-2=-1 points de degats.
Je ne pense pas toutefois que ton adversaire ais recupere ce point de vie, Merrick a deja surement deja pense a ce genre de trucs. Et sinon, ca sera corrige environ 3 secondes apres qu'il lise ce post

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Seraphine
P.S: les autres armes de jets ont des valeurs de chute differentes suivant le type d'arme... a toi de trouver un juste equilibre entre faire des degats consequents et pouvoir tirer en securite. Avec un arc court, prendre +1 aux degats distance en amelioration peut servir a faire 1 degat de plus, mais peut aussi se voir comme la possibilite de tirer une case plus loin sans perte de degats. De meme, le sort attaque te permet d'annuler la chute d'un arc court a 3 cases, ce qui peut etre fort utile

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