Epée ou poings?

Les joueurs peuvent y parler de leur stratégie, leurs cibles, les objets à vendre, etc...
Répondre
kharamail
Petit joueur

Message par kharamail » 07 mai 2004 23:52

Après une longue marche dans des souterrains déserts,me voici avec des monstres de tous côtés et en situation un peu délicate.
Ma question:vu que ma comp épée 1 main est à 51% et rate donc pas mal,ne vaudrait-il pas mieux que je reprenne combat aux poings qui est à 87% le temps que ça se décante.Je précise que c'est des petits monstres(mais je suis petite :oops: )et qu'ils sont une dizaine et on est que 3 et je peux ni fuir(ça se fait pas! ;) )ni me soigner(pas le temps :cry: )
Voila,qques conseils judicieux (et rapides ;) )seraient les bienvenus.
Et on se moque pas,siouplait :non:

Kharamail,en sang
Kharamail,Elfe
Ultiva,Elfe
Aivoc,Humain
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 08 mai 2004 00:02

ni me soigner(pas le temps :cry: )
Grosse erreur !!! N'attends pas d'etre dans un temple pour te soigner...
SI vous êtes 3 contre 10, alors il ne sert a rien d'essayer de les buter le plus vite possible, de toutes facons sans soin ils vous auront avant.
Je te conseille vivement de garder deux persos pour frapper et un troisieme qui soigne tout le monde.

Enfin c'est vrai que je n'ai qu'une vague idee de ta capacite a tenir face a eux, mais franchement le "je me soigne pas, pas le temps" me parait etre une erreur.

PS: un modo pour deplacer ca dans "strategie", non ?
Delain : demain, j'arrête.
kharamail
Petit joueur

Message par kharamail » 08 mai 2004 00:36

Non,en fait j'ai posté ici car j'ai pas trouvé où on peut avoir les dégats faits aux poings et avec une épée.Pour savoir si ça vaut la peine de changer.J'avais repris épée à cause d'un scarabée qui avait 4 en armure :? et je faisais 0 de dégats aux poings,mais là,je rate mes attaques épée et c'est pas mieux.
Mais tu as peut-être raison,j'aurais dù poster ailleurs,j'ai pas trop l'habitude.
Et merci pour tes conseils,je vais m'organiser.
Kharamail,Elfe
Ultiva,Elfe
Aivoc,Humain
Taz
Newbie

Message par Taz » 08 mai 2004 07:23

Tu trouveras tes dégats dans ta fiche de perso...
Sinon il me semble que les poings c'est 1D3 (+bonus de force + améliorations) et l'épée morbline 2D3 (+bonus de force + améliorations)

Effectivement il vaudrait mieux te soigner...
Spirit
Malkiar Interim

Message par Spirit » 08 mai 2004 09:20

la meilleure défense c'est l'attaque 8)
oui, enfin facile à dire avec une épée redoutable

:twisted: :rolleyes: ;) :rolleyes: :twisted:
Image
Croisé de Falis
kharamail
Petit joueur

Message par kharamail » 08 mai 2004 19:37

Merci,Taz,c'est ce que je cherchais :)
J'ai rangé mon épée(que j'améliorerai plus tard) et avec mes petits poings serrés :arrow: 1 monstre tué!ça va mieux!S'il en arrive pas d'autres,en qques DLT ça devrait s'éclaircir..
Avec 15 attaques en moyenne par DLT,j'encaisse 7 ou 8 pts de dégats,ça va.Heureusement parce que ma soigneuse a raté ses soins :rolleyes:

P.S.merci d'avoir déplacé le post ;)
Kharamail,Elfe
Ultiva,Elfe
Aivoc,Humain
Javarh
Petit joueur

Message par Javarh » 10 mai 2004 05:47

Hum question subsidiaire :

Un de mes persos armé d'une épée morbelin (2D3) et qui a 16 en force a dans sa fiche de perso ceci :

Dégats (+ amélioration) :arrow: 2D3 + 0 (+1)

Je m'interroge !!! Est-ce que mes dégâts totaux sont : 2D3+1(base) + 2D3(épée) soit au total 4D3+1 ? Ou alors est-ce que le bonus aux dégâts de l'épée est déjà compris dans ce qui est noté dans ma fiche de perso ??? :shock:

D'autre part, dans le menu de gauche il est indiqué "fourchette de dégâts = 4-8"... j'ai beau compter et recompter je n'arrive ni à retrouver le 4 ni à retrouver le 8 :cry:

Si mes dégâts totaux sont 4D3+1 elle devrait être : 5-13
Si mes dégâts totaux sont 2D3+1 elle devrait être : 3-7

Quelqu'un connait la solution ???
Membre des Les Service Sociaux de Delain section Pré-Crimes.
Nous aidons notre prochain et ramenons les PK dans le droit chemin, à coups de gourdin si nécessaire.
C'est toujours nécessaire !!!
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 10 mai 2004 06:19

Alors.

Les 2d3+0 , c'est l'arme.
le (+1), c'est ton mélioration des dégats.
De plus, tu as 16 en force, donc tu as droit à un +1 supplémentaire, qui n'est pas écrit dans la fiche de perso, mais dans la section Etat
Bonus aux dégats en corps à corps : +1 dégat
Ce qui donne, au total, 2d3+2.
Donc 4-8 de dégats.

Et voilà :)
Delain : demain, j'arrête.
Spirit
Malkiar Interim

Message par Spirit » 10 mai 2004 11:54

le compte est bon

*musique des chiffres et des lettres*
Image
Croisé de Falis
Javarh
Petit joueur

Message par Javarh » 11 mai 2004 22:12

Décidément j'ai beaucoup de mal avec les chiffres dans ce jeu :cry:

(Avouez déjà qu'aller chercher certains paramètres dans une fiche et d'autres dans une autre c'est pas simple :? )

Bref un autre de mes persos qui a 16 en dextérité et 6 en force et donc les bonus/malus suivants (dans la fiche état) :
Bonus aux dégats en corps à corps : -1 dégat
Bonus en compétence des armes à distance : 15 %

Ce perso est armé d'un arc court (1D6) et attaque une cible à distance (3 cases)

Dans sa fiche de perso est noté :
Dégats (+ amélioration) :arrow: 1D6 + 0 (+0)

et dans le menu en haut à gauche est indiqué : Fourchette de dégâts 1-6

Il frappe, réussit son attaque et inflige -1PV de dégâts :shock: :shock: :shock:

Encore une fois je suis certain que quelqu'un à une explication logique sur cet étrange fait d'arme, mais moi je sèche :?

J'espère en tout cas que je n'ai pas rajouté des PV à mon adversaire :cry:
Nous aidons notre prochain et ramenons les PK dans le droit chemin, à coups de gourdin si nécessaire.
Seraphine
Pilier

Message par Seraphine » 11 mai 2004 22:18

Un arc court, l'arme que tu utilise a une chute de 1.

Cette chute symbolise le fait qu'avec la distance ta fleche perd de la vitesse donc de la force cinetique, donc du pouvoir penetrant, que ce soit dans l'armure ou dans la chair de ton adversaire. Dans le jeu, c'est modelise par la chute qui represente la valeur que tu dois soustraire aux degats a partir de la 2eme case de distance. a 1 case le modificateur est donc, pour l'arc court, de 0, a 2 cases, 1 et a trois cases, 2.

Tes degats reels a trois cases sont donc 1D6-2. pas de bol, tu as fait 1 sur le des, et 1-2=-1 points de degats.

Je ne pense pas toutefois que ton adversaire ais recupere ce point de vie, Merrick a deja surement deja pense a ce genre de trucs. Et sinon, ca sera corrige environ 3 secondes apres qu'il lise ce post ;).

Seraphine

P.S: les autres armes de jets ont des valeurs de chute differentes suivant le type d'arme... a toi de trouver un juste equilibre entre faire des degats consequents et pouvoir tirer en securite. Avec un arc court, prendre +1 aux degats distance en amelioration peut servir a faire 1 degat de plus, mais peut aussi se voir comme la possibilite de tirer une case plus loin sans perte de degats. De meme, le sort attaque te permet d'annuler la chute d'un arc court a 3 cases, ce qui peut etre fort utile :).
Oh how I wish, For a soothing rain,
All I wish is, To dream again.
My loving heart,
Lost in the Dark,
For Hope I'd give my everything.
Javarh
Petit joueur

Message par Javarh » 12 mai 2004 06:44

Merci pour vos explications :D

Un peu plus de cohésion dans les infos (style tout au même endroit) serait souhaitable 8)
Taz
Newbie

Message par Taz » 12 mai 2004 10:06

Si tu vas dans les règles, tout est expliqué je pense... ;)
Fengar
Newbie

Message par Fengar » 14 mai 2004 14:22

Si faut faire des maths pour pouvoir tapper !!!
DWARVES POWER !!!
"Du rhum des femmes et d' la bierre non de dieu ..."
[Fën-Ghär "main de fer", joyeux drille nain]
Metsubo
Pilier

Message par Metsubo » 14 mai 2004 20:42

C'est sûr que les nains sont désavantagés.
Asuki Matsuma, guerrier elfe,
Metsubo, ado elfe
Site et forum de la Maison d'Azgaran
Tamishâr, bûcheron désoeuvré.
Répondre