A ceux qui nous critiquent [Pour la MdM et Les FDD]

Les joueurs peuvent y parler de leur stratégie, leurs cibles, les objets à vendre, etc...
Répondre
Ash Mo
Gros bill du forum

Message par Ash Mo » 11 janv. 2004 17:14

Bon cette fois c'est un message définitif, je suis un peu fatigué de me répéter et nous tous sommes un peu las de ce long débat... En ce moment on est tous un peu les nerfs à vifs du côtés des méchants et nous serions ravis que vous preniez le soin (je ne vise personne en particulier... Mais bon tendance générale oblige je fais des critiques floues ;)) de nous épargner un peu et d'écouter et d'imprimer définitivement ce qu'on annonce, libre à vous de ne pas adhérer, je dois avouer que je commence à être zen par dépit...

Tout d'abord merci à ceux qui nous soutiennent et ils sont nombreux et de qualité... Merci d'avoir la clairevoyance de faire la distinction des pourisseurs de jeu de tous poils et ceux qui tentent tant bien que mal de jouer d'une autre façon... Un grand merci à l'équipe Delain aussi pour son soutien, parceque ces petits gestes ont fait que l'on tient bon et qu'on a réussi à rapprocher les joueurs... Sans vous on aurait pas réussi à faire admettre qu'être Pk ça ne signifiait pas forcément pourire le jeu... Définitivement MERCI...

Je le répète pour ceux qui ont du mal à saisir la nuance, La Main du Mal, Les Fabulous Flying Debilos et certainement certains autres Pks ne sont pas des templeurs, ni des fouteurs de boxon, ni des guildes pourrissants le jeu... On a construit un Rp qui BOUFFE 90% des Rps en quantité (oui je deviens mesquin et alors? ;)) et en qualité je ne m'abaisserai pas à ce genre de comparaison...

Voilà, c'est chiant quand quelqu'un vient faire son intéressant hein? Et vous dis "gnagna mon rp est bien le tien est pourri"... Ou encore "ta façon de jouer provoque des tremblements de terre au Paraguay et c'est à cause de toi que la famine sévit sur terre"...

Bon j'en fait un peu trop mais sincérement, les seuls à avoir réussi à pourrir l'existence dans le jeu de certains, c'est ceux qui nous harcèlent sans cesse sur les forums pour nous apprendre ce qui est bien et mal IRL... Ce n'est pas les persos que vous critiquez par vos remarques débarquées au bout de quinze minutes de présence sur le forum, c'est nous les petits idiots dérrière notre écran qui passons un temps fou à essayer de construire un truc décent dans cet excellent jeu par ailleurs...

Si vous voulez gueuler contre les templeurs et autres lourdings de service, adressez des MPs à ces joueurs qui ne vous répondront pas... Et arrêtez de venir nous faire un faux procès... Merci...

Juste pour information à ceux qui sont nouveaux, ou qui sont des habitués de la critique facile... Avant de critiquer, demandez vous ce que vous savez de nous... Faites un tour dans les forums, dans le notre aussi au passage, regardez les posts... Ensuite on discutera volontiers de nos travers et de nos défauts... MAIS :

Gardez en tête que toutes les guildes sont plus ou moins Rp... Que tout le monde n'a pas le temps (et je risque moi-même de bientôt ne plus avoir le temps) et que ça n'intérdit pas pour autant de jouer... Que ce genre de situation n'a rien à voir avec le Pk ou le non Pk... C'est une question d'implication... En proportion nous avons plus de la moitié de nos membres actifs sur forums/msn... Etc... Il existe des guildes de chasseurs de 10 membres qui ne font rien dans le sens du Rp... Et peu importe pour nous, toutes les façons de jouer sont à prendre en considération... Mais si vous voulez faire une critique, faites en une vrai en connaissance de cause... Merci...

La situation est de plus en plus tendue, et cette histoire d'espionnage somme toute pas méchante à créé un débat d'envergure et un peu glissant... Pour la plupart on essai de rester zen mais c'est pas parcequ'on en a pas gros sur la patate...

Pourquoi? Parceque si nous avons refusé d'espionner à la MdM et aux FFD c'est parceque l'on pensait que ce n'était RP... Imaginez si nous avions été les premiers à le faire? disons simplement que j'ai l'intime conviction que les réactions n'auraient pas été les mêmes... Oui une partie des joueurs, la même que d'habitude, aurait reçu la chose objectivement... Mais les autres? Voilà, chers autres ce que je veux vous dire... Arrêtez un moment de nous pourire la vie, s'il vous plait... ;)

Pourquoi la Hyenne est remontée? Parcequ' on nous presse sans arrêt, vraiment... Et là c'est la soupape de sécurité qui saute... On a chacun trouvé sa méhode de retenue... Ignorance, zen, déit de conneries, réponses aux 85° degré,etc... En gros mille et une façon de faire le point... Et puis bah un moment la Hyenne s'énerve, Grand Pas fait part de résèrves... Et moi au final je boude... Voilà, on a des attitudes de cons??? D'accord je veux bien...

Mais promis, si vous arrêtez de nous faire des reproches légendairement indélicats, qui même si certains s'en défendent ATTAQUENT DIRECTEMENT les joeurs et non les persos, qu'on ne cesse de croire qu'on est le bureau des plaintes Anti-Pks, on vou sen sera reconnaissant et arrêterons volontiers de vus ennuyer... Vous pouvez toujours nous traiter de méchants, en tant que perso, mais gardez les critiques sur l'intégrité de joueurs pour les membres de vos guildes qui n'en ont pas... Nous on fait régulièrement le ménage, faites en de même pour voir à quel point c'est long, fastidieux et désagréable... On ne peut pas toujours être parfait...

Allez je vais même aller plus loin, si vous pensez qu'on est d'immondes inutils pourrisseurs, faites moi une demande par MP pour que je vous place dans une nouvelle catégorie : inexistants... On fera en sorte de ne pas vous voir dans les souterrains, vous ferez en sorte de pas nous voir... Pas de problème... Vous ne serez plus embêtés par nous et nous par vous... Alleluya! Mais de grâce, faites en sorte qu'aucun de nous n'ai plus à faire des posts aussi inutils que celui que je viens de faire, bourré de lassitude et d'amertume, et qui rend le débat totalement faussé par les sentiments...

Voilà, j'espère que je n'aurai pas blessé des gens qui ne sont pas visés par ces mots parcequ'ils s'y sont induement reconnus... Pour les autres, prenez ça comme vous le voulez, vous ne vous êtes jamais soucié de la manière dont nous nous pouvions prendre vos attaques... Mais je serai ravi que tous puissions repartir sur des bases saines... I Hope...

J'ai oublié plein de choses et le débat n'est pas destiné à durer une éternité... Je préviens d'avance que ce post est bourré de malaise et d'amertume, alors pour une fois tachons de pensez avant tout à l'autocritique avant de penser à la critique des autres...

Bien Amicalement à tous,

Ash Mo, le joueur, qui n'a rien à voir avec son perso... Et qui en a marre de perdre son temps...
Où peut-on trouver un cervO... J'ai perdu le mien... :'(
Image
Arutha
Gros bill du forum

Message par Arutha » 11 janv. 2004 20:11

Je n'ai pas eu l'occasion de polémiquer avec vous sur les forums, donc je ne me sens pas particulièrement "visé", mais je vais quand même faire ma petite "mise au point" aussi.

Il y a certains comportements qui font que je n'ai aucun respect pour les joueurs qui les pratiquent, et n'hésite pas à les ranger dans la catégorie des "pourrisseurs":
· Le meurtre de newbies.
Exploser un petit nouveau qui vient tout juste de débarquer dans le jeu, ce n'est pas "jouer le rôle d'un méchant". C'est tout bonnement idiot.
· Le non-partage des XPs.
Voler les XPs n'a rien à voir non plus avec le fait de jouer un rôle. C'est profiter d'une faille du système de jeu au détriment des autres joueurs. Ca n'a rien de "RP", et c'est un tel manque d'éthique de joueur que cela mériterait à mon avis une exclusion du jeu.
· Les "power-players autistes": Ceux qui ont commencé la carrière de leurs persos en faisant du "templage" pendant plusieurs mois car c'est ce qui rapporte le plus, ne communiquent jamais.
· Les joueurs dont les persos ont un profil avec un nombre monstrueux de décès. Ca dénote une attitude du style "m'en fous, je tape tout ce bouge, tant que je gagne plus que je perds, ça me va."

Voler un kill et envoyer des messages aux participants en se vantant de ses prouesses et en les provocant (Mes pauvres amis, heureusement que j'étais là pour vous sauver la mise. Ce troll allait vous dévorer tout cru, mais le destin a voulu que j'intervienne à temps."), c'est "RP", c'est "evil"... à condition de partager les PX.
Se poster à quelques cases d'un combat où de valeureux combattants affrontent une horde de monstres et achever tout perso gravement blessé à l'arc en encourageant les monstres de vive voix... c'est vil, mesquin, mais c'est une façon parfaitement légitime de jouer.
Voler un trésor aux pieds de ceux qui ont longuement combattu pour l'obtenir, c'est mal, mais ça reste légitime.
Etc...

Pour ce que je connais des leaders de la Main du Mal, vous êtes des joueurs très bien, et dont la présence enrichit le jeu.
Je n'en dirai pas autant de nombreux soi-disant "PKs". Quant aux Flying, à moins que cela n'ait changé récemment, ils affichent dans la description de leur guilde qu'ils sont des voleurs de PX. Je n'ai donc aucun respect pour eux (d'ailleurs récemment un ami en a tué un, et a reçu un message d'insultes qui n'avait rien de "RP" en retour - ce genre de comportement m'incite encore moins au respect et à la tolérance).
liloo
Pilier

Message par liloo » 11 janv. 2004 20:41

pour information la Hyene est tres calme :lol:

Moi je trouve qu'il joue bien son RP de personnage vil, insultant et hargneux.... Un vrai méchant quoi. Mais si vous voulez je peux lui dire de s'énerver pour qu'on rigole un peu :lol:
Champion de BloodBowl et accessoirement capitaine des Maraudeurs

ImageImage
Kakita Ryojin
Maître des dieux du forum

Message par Kakita Ryojin » 11 janv. 2004 20:59

Ayant pris part à un évènement rp orchestré par Ash-Mo, je ne peux que me réjouir de l'existence de méchants de cette envergure. Les meilleures semaines que j'ai passé à Delain jusqu'à maintenant furent celles que j'ai passé à lutter contre la MdM (et les FFD dans une moindre mesure - ils étaient moins nombreux). C'est beaucoup plus flippant que de jouer contre des monstres (à moins bien sur qu'il n'y ait un admin derrière) et cela donne une dimension très appréciable au jeu !

Je vote juste pour que vous changiez la couleur de votre forum, histoire que je puisse venir m'y saouler à l'occasion sans risquer de vomir avant d'avoir bu ma première pinte (allez voir ça vaut le détour ;)).
Yâ bâbâ yâââh ! !

Tu sais compter jusqu'à dix? Viens tapoter pour Delain ici: Image
iago
Pilier

Message par iago » 11 janv. 2004 21:04

C'est marrant parce que j'ai eu l'impression inverse. Les insultes de la Hyenne envers Serena je classe ça dans la catégorie "dérapage" et non pas RP ... les tampax c'est vahement RP ça :rolleyes:
Nainesse, Paladin de la compagnie d'Alirielle
Image
Mystere
Pilier

Message par Mystere » 11 janv. 2004 21:04

· Le meurtre de newbies.
Exploser un petit nouveau qui vient tout juste de débarquer dans le jeu, ce n'est pas "jouer le rôle d'un méchant". C'est tout bonnement idiot.
Enfin ca ne se voit pas a la guele du client
· Le non-partage des XPs.
Voler les XPs n'a rien à voir non plus avec le fait de jouer un rôle. C'est profiter d'une faille du système de jeu au détriment des autres joueurs. Ca n'a rien de "RP", et c'est un tel manque d'éthique de joueur que cela mériterait à mon avis une exclusion du jeu.
Hum je suis pas forcement d'accord , regarde un grand pk t'attaque , mais les monstres qu'il y a sur la case le mette presque mort : tu vas donner leur part de px aux monstres ? Le systeme marche comme ca , il faut marche comme le systeme : je ne vais pas aider quelqu'un a se perfectionner pour le tuer juste apres , enfin le probleme de ne se pose pas pour moi car je chasse avec des gents avec qui je partage et je ne gagne souvent qu'1 px a la mort
· Les "power-players autistes": Ceux qui ont commencé la carrière de leurs persos en faisant du "templage" pendant plusieurs mois car c'est ce qui rapporte le plus, ne communiquent jamais.
Ben tu vois ca c'est une globalisation abusive : les pires des powers players sont ceux qui tue des monstres , aucun contact humain , aucune difficulte ils tuent des monstres qui font de lxp (on peut savoir lxp que rapporte un monstre on ne peut pas pour un joueur) sans prendre aucun danger et en utilisant toujours la methode la plus efficace ! Power Player n'est pas egal a templeur , meme si un templeur est "parfois" (vraiment pas toujours car on peut zoner autour des temples en tuant plein de personnes mais qui rapporte 1 px par tetes donc vraiment pas rentable pour un power player ... ) un power player ...
· Les joueurs dont les persos ont un profil avec un nombre monstrueux de décès. Ca dénote une attitude du style "m'en fous, je tape tout ce bouge, tant que je gagne plus que je perds, ça me va."
Ben non , regarde j'ai 2x kills ce qui est beaucoup et pourtant y en a au moins 15 que j'ai eu du seul fait que je m'implique dans le rp (ligue pour me tuer etc ...)

Je n'en dirai pas autant de nombreux soi-disant "PKs". Quant aux Flying, à moins que cela n'ait changé récemment, ils affichent dans la description de leur guilde qu'ils sont des voleurs de PX. Je n'ai donc aucun respect pour eux.
Ben justement lit bien toute la description et tu verras que ce n'est absolument pas cette appreciation la du jeu , le RP des FFD et tres construit et tres marrant ; c'est juste qu'ils ont conceptions differentes du gain de px , mais le fait que ca soit le tueur qui gagne l'xp ca doit aussi etre jouer comme ca , regarde a MH on "conseille" de partager l'exp mais meme les regles ne disent pas de le faire , non definitivement je trouve ca trop utoidealiste de dire que le gain de px doit etre divise entre tout le monde car il represente le gain de tactique de force etc que chacun a eu pendant le combat , non ca peut aussi bien representer directement ce qu'apporte le fait de tuer !
Image
Exirel
Dieu du forum

Message par Exirel » 11 janv. 2004 22:15

Je voudrais revenir sur les Espions :

J'y ai moi même déjà pensé, et j'en suis arriver à la même conclusion que toi Ash Mo, ce n'est pas vraiment Rp, car les info récoltés ne sont pas vraiment donner de perso à perso, mais il suffit bien souvent de lire un forum, un message de guilde, ou autre, et puis voilà...

Et d'ailleur, j'attends toujours que le commenditaire d'Akitene veuille bien se rendre publique, tout du moins, moi joueur j'aimerais bien le savoir.

De plus, si la MdM a des espions chez les RM, j'en serais franchement déçu, car nous n'avons à ma connaissance aucun espion chez vous de mon initiative, et j'ai assez confiance en mes Chefs RM pour savoir qu'ils n'en ont pas !

De plus, lors de la guerre du -2, tout ce que nous avons su sur vous, ce sont souvent vos armes, armures, dégâts et position, de par un réseaux de relation tout bonnement impressionnant !

Je me rappelle encore la visite de Thanos, Séréna, Blade, Jintek, Seraphine, Erastide, en même temps, sur le forum des RM !! Nous avons très très longuement discuté tous ensemble, et c'est uniquement cela qui a fait que nous étions très très bien informer sur la situation ! Mais jamais nous n'avons su autre que par déduction, ce que vous feriez !!!

Donc là dessus, je reste très septique...

Ensuite, Ash Mo a raison sur pas mal de point (même si t'exagère sur certain point, je t'envois ça en Mp ;) ) et il est vrai que la MdM participe grandement à l'ambiance générale de Delain, et qu'il est bien triste de voir autant d'autiste, autant AM que PK (anti-monstre que player killer) qui tappe finalement tout le temps et pour faire du Px... c'est bien dommage, mais sur plus de 2000 joueurs c'est normal aussi...

Et pour finir, Ash Mo, j'espère que tu iras mieux, et que l'amertume et la tristesse qui ressort de ton post partira vite... je tiens à mon Meujeu de Conteur ;)

Exirel, le joueur.
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
Connu
Pilier

Message par Connu » 11 janv. 2004 22:50

Moi aussi mon affrontement face a Puck, Sunfire et qques autres MDM rassemblés pres du temple du -2 a été des plus interessants pour moi.

J'ai juste été "déçu" apres qu'il n y ait pas d'echanges préalables (ou suite a la 1ere attaque de Sunfire) entre nous. Connu a resisté comme il pouvait mais le temps de reunir ses alliés et compagnons il etait trop tard. meme si j ai opposé plus de resistance qu'il n en attendait (je pense !!!). A la premiere salve, j avais par grande chance esquivé 7 de ses 8 attaques.
C'etait bien stressant et je l ai félicité comme il se doit a la fin du combat. Dmg que sa réponse etait monosyllabique (je ne devais surement pas etre tres interessant finalement).

Voila donc bien que l on critique l attitude de bcp de PK et MDM (il faut bien differencier les 2 memes si l un s imbrique dans l autre), cette bataille a été le moment le plus interessant coté communication et RP que j'ai eu a faire jusqu a present. ;)
Connu, Chevalier de Sang.
Snakouz, Chevalier de Sang
Smaug
Gros bill du forum

Message par Smaug » 12 janv. 2004 01:39

Allez je vais même aller plus loin, si vous pensez qu'on est d'immondes inutils pourrisseurs, faites moi une demande par MP pour que je vous place dans une nouvelle catégorie : inexistants... On fera en sorte de ne pas vous voir dans les souterrains, vous ferez en sorte de pas nous voir... Pas de problème... Vous ne serez plus embêtés par nous et nous par vous...
accroche un panneau "cible autorisée" sur ses persos
Tiens bon, Ash Mo. Il y a aussi des masochistes qui préfèrent rencontrer des PK plutôt qu'une horde de rats. ;)
Smaug, Barde d'Anastasia
Planqué du -9 de temps en temps
Erastide
Mamie Delain

Message par Erastide » 12 janv. 2004 01:51

mmm... j'hésite... pfff... Avec tout ce qu'ils ont promis de me faire, si en plus je les y autorise...

Bof allez :D Après tout si je peux pas leur taper dessus aussi ce sera pas marrant ;)

*accroche un panneau "cible autorisée" sur ses persos aussi*

Et merci pour le RP auquel on a le droit en ce moment ! J'aime beaucoup l'animation qui nous occupe ces derniers temps :)
Stella Artmuir
Gros bill du forum

Message par Stella Artmuir » 12 janv. 2004 02:57

Concernant les repproches adressés à la Mdm et aux Ffd, je pense qu'ils sont exclusivement issus de trois voies :

- la généralisation Pk - Mdm/Ffd. Sur le forum, les seuls représentants des Pks sont ceux qui s'impliquent dans le jeu, en RP comme en HRP (idées, questions...). Et je ne pense pas me tromper en disant que ceux la ne sont jamais ceux que l'on qualifie de tueur autiste. Je tient à féliciter les Mdm particulièrement sur leur récent RP, perso je n'arrete pas de m'interroger sur ce que vous appelez votre vrai but, ou le rituel...
Et je trouve cela très dommage que ces personnes qui participent réellement au jeu se prennent la responsabilité de tous les maux de la terre ou presque sur le forum.

- l'énervement, l'incompréhension. Bon, je dois avouer que ce n'est pas agréable quand tu vois ton perso mourir sous les coups d'un Pk. Ca ne l'est pas plus que quand il tombe sous les coups d'un monstre. Mais tu as beau gueuler sur le monstre, c'est pas tres efficace, et ca ne s'entend pas trop. Ca se remarque plus quand on gueule sur un Pk, puisqu'on le fait sur un forum public.
Et la je rejoint ce qui a été dit plus haut. Beaucoup trop souvent, les messages visent les joueurs et non pas les personnages. Et parfois d'une manière que je trouve incroyablement haineuse. Que ton personnage garde une rancoeur à l'égard de son meurtrier, d'accord, mais alors faisons en sorte que cette séparation perso/joueur soit vraiment visible dans les posts sur le forum. C'est pas trop compliqué, c'est juste un petit effort de concentration et de relativisation des choses.

- les fruits pourris si je puis me permettre l'expression. Comme dans toutes guildes, il y a des joueurs différents. Des qui ne respectent pas forcément l'engagement de la guilde, des qui ont le temps de s'engager dans le rp, d'autre qui ne l'ont pas, mais qui n'agissent pas à son encontre. Vu l'experience qu'ont les Mdm dans le nettoyage les souterrains, je leur fait entièrement confiance pour les problèmes internes qui pourraient se produire.

Je comprend tout a fait ton desaroi Ash Mo, et j'espère qu'à l'avenir tous essaierons de reflechir à la portée de leurs mots avant de les écrire publiquement. Ceci vaut pour tous : perso je rangerai les attaques de Hyena dans le case gros dérapage incontrolé, surement pas dans le RP. Après, ca arrive à tout le monde de craquer de temps en temps. Le tout c'est d'après ne pas se retrancher sur ses positions.

Pour l'espionnage, d'après ce que j'ai pu en comprendre, l'affaire d'Akitène était menée dans les règles de l'art. Rien à redire.

Après, il va de soi que les comportements énumérés par Ash Mo sont particulièrement détestables (entrée-sortie de la guilde, juste le temps de récupérer le plus d'infos possibles...). La c'est le fair-play des joueurs qui est mis en question. Et malheureusement, sur 1880 joueurs, on ne peut pas s'attendre à un savoir vivre et un fair play de la part de tous.
Cela dit, pour moi la principale difficulté dans l'espionnage, c'est d'assumer le mensonge, la fausse identité face aux personnes que l'on espionne. Je m'explique : dans la réalité, l'affirmation d'un mensonge quand on est face a face avec qqun est relativement facilement décelable, car a moins d'avoir recu un entrainement spécial, peu de personne maitrisent réellement tous les muscles de leur visage. Dans le jeu, mentir dans un message est beaucoup plus facile (à mon sens). Ce qui rend plus facile que normalement ce genre d'infiltration.

Par contre, pour ce qui s'agit du passage d'information, bien le fait même que les informations soient virtuellement accessibles à tous les membres de la guilde instantanément, même s'ils sont totalement dispersés dans les souterrains, implique que ces échanges puissent se faire également en dehors des guildes.

Bref, le maitre mot, c'est le sang froid. J'espère que tous pourrons à l'avenir le garder dans la mesure du possible (37° pas moins :D ). Et j'espère qu'Ash Mo comme Hyena continuerons à prendre du plaisir au jeu (tous les autres aussi d'ailleurs).

Stella Artmuir (la joueuse, pas la personnage)

PS : heu, une affichette ? bon d'accord : "cible autorisée, mais vraiment pas prioritaire s'il vous plait" ;)
We are the Knights who say Ni.
soreclis
Gros bill du forum
Localisation : Entre l'Australia et la South America, dans l'océan South Pacific, l'atoll de Pom Pom Galli.

Message par soreclis » 12 janv. 2004 03:52

Je soutiens egalement le style de jeu des MdM, FFD et autres PKs, quand c'est bien joué, comme c'est souvent le cas quoiqu'on en dise.
Mes persos detestent ca, mais le joueur que je suis apprecie...
Et allez, pour bien faire :*

*accroche un panneau "cible autorisée" sur ses persos aussi*

Longue vie à vous, tant que vous ne croisez pas ma route, bien sur. ;)
De Profundis, ose et rit.
soreclis, boulet d'or 2005
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Exirel
Dieu du forum

Message par Exirel » 12 janv. 2004 07:21

*accroche un panneau "cible autorisée" sur ses persos aussi... puis le retourne quelque instant pour laisse appaître "Si vous y arrivez..."*
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
Merrick
Le Taulier

Message par Merrick » 12 janv. 2004 07:32

* accroche un panneau "viendez si vous l'osez !!" à ses persos *

* affute sa lame *
ultima-arma
Pilier

Message par ultima-arma » 12 janv. 2004 08:06

Personnellement je vois pas le problème. On est dans un jdr et on peu faire ce que l'ont veu, alors si l'on veu être un PK, je vois vraiment pas le problème. Il faut des tueur de joueur, des tueur de monstre, des soigneur, tous on leur importance. Le jeux serait beaucoup moin amusant sans la main du mal. J'ai même appris il y à peu de temp qu'ash mo aurait sauvé un brave nain d'une guilde plutot bénéfique. ;)
Kourik Mafut - Aruspice & Thaumaturge du cloitre d'Io l'aveugle (Administrateur ) "Je puis vous lire votre avenir. Mais bien que vous connaitrez l'heure de votre mort, vous ne pourrez l'empécher..."
Andalha - Magicienne vénale. Se lie à n'importe qui contre de l'argent ou des runes.
Arast Manah - "YAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!"
Répondre