Magie divine

Les joueurs peuvent y parler de leur stratégie, leurs cibles, les objets à vendre, etc...
Répondre

Comment trouvez-vous la prêtrise (magie divine) à ce jour ?

Le sondage est terminé depuis le 29 mars 2018 23:20

Abusée, trop puissante
0
Aucun vote
Pas mal, bien ajustée
0
Aucun vote
Neutre, ni vraiment bien, ni vraiment nulle
1
11%
Pas terrible, peut mieux faire
3
33%
Vraiment aucun intérêt
1
11%
Réponse D : Obi-Wan Kenobi
4
44%
 
Nombre total de votes : 9
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Magie divine

Message par Phenix » 12 févr. 2018 22:20

Bonjour,

L'équipe a commencé à réflechir à ce qu'est la magie divine aujourd'hui.

Nous vous invitons à donner votre avis, un commentaire, et pourquoi pas des idées si vous le souhaitez.

PS : le sondage porte sur la prêtrise en général. Je suis bien conscient que certaines religions sont rarement utilisées, cela peut être discuté aussi
Dernière modification par Phenix le 26 févr. 2018 13:11, modifié 1 fois.
Atulab
Client régulier
Messages : 90
Inscription : 24 mars 2017 09:06

Re: Magie divine

Message par Atulab » 13 févr. 2018 11:00

Un truc important a garder en tete c'est que l'interet de la magie divine varie enormement avec la disponibilite des runes.

Quand on est debutant et que les runes sont rares, la magie divine est infiniment plus accessible vu qu'il suffit de prier (et eventuellement jeter quelques brouzoufs dans une ceremonie) et on debloque rapidement des sorts qui peuvent etre tres tres bons a ce niveau la (Balgur notamment)

Par contre, quand on progresse plus et que les runes deviennent un peu moins precieuses, les sorts runiques deviennent vraiment meilleurs que les sorts divins. donc, pour les grobillous, la religion, c'est pas terrible

Autrement, dit le prix d'entree de la religion est tellement faible que le ratio qualite / prix est bien meilleur mais, a long terme, la qualite vraiment superieure de la magie fait que c'est la voie royale actuellement.


a mon avis, il faudrait donc peut etre voir a augmenter le cout de la magie divine (avec des consomables pour que ca soit plus comparable aux runes??) en contrepartie d'une augmentation de puissance.
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Magie divine

Message par Phenix » 13 févr. 2018 11:15

Merci de ton avis et de vos votes

Comme je m'en doutais, les 1ers reviews sont assez négatives, mais on a déjà quelques idées sympathiques en tête pour l'évolution de la magie divine 8)
Avatar de l’utilisateur
Sunfire
Pilier
Messages : 670
Inscription : 08 juil. 2003 22:08
Localisation : Mulhouse (68)
Contact :

Re: Magie divine

Message par Sunfire » 13 févr. 2018 13:30

On a tous bien conscience que la prêtrise, qui est relativement gratuite par rapport aux runes, est moins puissante, et que ça a été amené surtout pour le roleplay.

Premier problème: pourquoi devenir prêtre. Il y avait deux raisons au départ. La première, c'était rp. La deuxième, c'était pour ceux qui avaient du mal avec leur int de 6 et pour leur mettre quand même des sorts (majoritairement les nains). Pour le rp, en plus de ce que ça a amené pour les joueurs comme interactions, il y avait de nombreuses quêtes de religion (voir forums quêtes et rp). Ca faisait vivre des aventures et en plus ils recevaient de sacrées récompenses pour compenser l'absence de sorts et le gain d'xp moindre en quête par rapport au simple pve. Tout ça il n'y a plus. Concernant le deuxième point, les runes se trouvant à la pelle, même ceux qui ont du mal à mémoriser peuvent le faire maintenant.

Deuxième problème: il y a clairement des religions plus avantagées que d'autres. Entre le nombre de sorts et l'utilité, il y a un déséquilibre. Ayant discuté avec joueur/admin, il semblerait qu'Ecatis (qui est/était ma religion) fasse partie du top tiers par exemple. Alors qu'à côté, une religion peut avoir 1 ou 2 sorts de moins et ceux qu'elle possède sont véritablement nuls.

Troisième problème: la puissance des rangs. je trouve ça un peu ridicule de voir que les prêtres de rang 1 sont plus forts que les rangs au dessus vu qu'ils combinent les sorts de prêtrise les plus utiles (pour Ecatis du moins) et les sorts runiques. Et en plus pas besoin de s'embêter à prier, les autres ont qu'à le faire. Les prêtres de rang 3 et 4 devraient vraiment être plus forts qu'actuellement aussi. On parle quand même des cadres des religions. Mon mage se rapproche plus d'un dieu dans ce qu'il peut faire que les gros prêtres...


En fait, je pense qu'il faut revoir pas mal de choses, même si je sais très bien que c'est du boulot.
Les chances sur un million se réalisent neuf fois sur dix
Avatar de l’utilisateur
Tsongor
Petit joueur
Messages : 49
Inscription : 21 mars 2011 09:45
Localisation : Grenoble

Re: Magie divine

Message par Tsongor » 13 févr. 2018 15:18

J'ai un Kiroi de Balgur depuis plusieurs années : je n'utilise jamais ma magie divine, et ne l'ai jamais utilisée beaucoup, en fait. J'ai un familier divin, et il me sert à 99% à lancer Hargne. Sinon, rien d'autre. Vaguement un Grace de temps en temps, quand personne n'a de Mercurochrome autour de moi. Un familier, maintenant niveau 36, qui ne lance qu'un seul sort, et sinon me sert de porte-serviette, c'est pas vraiment la panacée... Bref, la magie divine me semble peu utile, et si j'ai beaucoup fait de RP au début (construction de la cathédrale de Balgur, querelle des dieux) aujourd'hui c'est plus de la nostalgie qu'une véritable aide de jeu. Un des problèmes est que les sorts ne gagnent pas en intensité en fonction du niveau (ou d'autre chose), comme certains sorts de magie gagnent en puissance en fonction de l'intelligence.
Ceci étant dit, je ne pense pas que la magie divine doive se renforcer au point de concurrencer les autres magies, car sinon cela déséquilibrerait le jeu à mon sens. Une petite évolution serait la bienvenue, mais pas besoin de révolution.
Mes 2 centimes.
Avatar de l’utilisateur
Dulgrimar
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 1229
Inscription : 12 juin 2008 10:56
Localisation : environ... par là-bas!

Re: Magie divine

Message par Dulgrimar » 13 févr. 2018 15:53

Comme la bien dit Alutab, l’intérêt de la magie divine est grand en tous debut de jeu.
Tu pries et paf tu as des sorts a disposition.
Bon l'utilité des sorts varie, certains sont vraiment intéressant, d'autre non, d'autre encore sont juste là pour le lol.
Mais bon une fois passer un certain niveau et une certaine profondeur dans les étages, la plus pars des sort ne servent plus a grand chose a quelques exceptions, mais vraiment trop peu. (lame du destin c'est bien contre un morbelin voir un squelette, mais ça ne sert a rien contre un baba géant ou un ogre et même contre un squelette, arriver là on feras beaucoup plus de dégât avec sont arme qu'avec ce sort)

Un autre soucie, c'est la répartition des sorts suivant les divinités, et suivant le niveau de prêtrise. Certaines n'ont rien de transcendant, même en augmentant sont niveau de pretrise, d'autre par contre n'ont pas besoin de dépasser le lvl1 de prêtrise pour avoir accès a un sort génial. ( comment ça "petit marteau d'ecatis"? ) et donc n'ont pas besoin de se priver de la magie runique.

Le dernier soucie, outre que certains sort sont quasiment les même (grue, mangouste et un autre que je n'est plus le nom en tête), c'est le nombre de cible disponible qui pourrait potentiellement profité de l'effet du sort.


A mon sens ce qu'il faudrait pour redynamiser la prêtrise (j'y avait pas mal réfléchis):


-Revoir la pluspars des sorts et en crée d'autre.

Pour qu'ils soit utile et utilisé quelque soit le niveau du perso et l'étage ou on se trouve. (certain sort pourraient, en plus d’être plus puissant suivant le niveau de prêtrise, avoir des bonus suivant le niveau du perso et ou aussi la puissance du dieu ( les petit phénix et leurs coupole de différente couleur) )

Faire bien la distinction entre les effet des sorts divins et les effet des sorts runiques et des potions, ceux qui permettrait des cumul d'effets postif ou negatif suivant le cible ( pas sur tout les aspect, genre pas de cumul de hargne et de BS faut pas exagérer)
que les effet des sort divin ne soit pas impacter par des sort runiques tel que nettoyage, etc.. (ou moins impacter que les effet des sort runiques)


-Redistribuer les sorts suivant les religions et les niveau de prêtrise.

On regroupe les sort suivant les categorie suivante : sorts divins généraux ( des sort accessible a n'importe quel religion) sort specifique a une religion ( seul le pretre de la religion peut lancer ses sorts, un sort par niveau de prêtrise, les sort specifique tienne compte des attribut du dieu ( je reviens encore une fois sur "petit marteau d'ecatis" dsl mais au dernieres nouvelle ecatis c'est pas la déesse des forgeron ou alors on m'aurai menti))
les sort serai aussi regroupe dans différente catégorie suivant le niveau du pretre sort de pretre lvl1, Lvl2, Lvl3,Lvl4, etc...

En gros :
un pretre LVL1 de la religion X aurai acces a un sort LVL1 général ( de sont choix) et au sort LVL1 spécifique de la religion X
Un pretre LVL2 de la religion X aurai acces a 2 sorts LVL1 généraux (celui qu'il a choisis au LVL1 et un autre), un sort LVL2 général ( de son choix) et a son sort LVL1 et son sort LVL2 specifique de la religion X
etc...

Pour ce qui est du choix des sort généraux, pour pouvoir le choisir et donc l'utiliser, comme la proposer Sunfire, il faudrait avoir certain composant, des bzf et faire quelque prière au temple.
Pareillement on pourrai alors permettre a un prêtre de pouvoir changer de sort général, mais il lui faudra aller dans un temple, avec les composants, les bzf et faire un certain nb de prière pour pouvoir changer de sort.


-Donner un barre d’énergie divine aux prêtres.

A peu prés le même principe que la barre d’énergie divine du familier divin, a chaque fois que l'on lance un sort divin l'energie de la barre diminue. Si y plus assez d'energie ou qu'il n'y en a plus, ben on peut plus lancer de sort. ( voir pourquoi pas on régresse d'un niveau de prêtrise et si on etait lvl1, c'est comme si on reniait son dieu ('fin la c'est plus on abuse du pouvoir de son dieu))
Plus on a un rang élevé de prêtrise, plus capacité de la barre augmente.
Bien sur au lvl1 la barre ne régresse pas a chaque DLT ( ça serai vraiment trop dur sinon vue qu'il faut aller dans un temple pour prier)
Et au LVL2 de prêtrise si la barre est a 0 on ne régresse pas LVL1, par contre on ne pourrai plus lancer de sort tant que la barre divine n'est pas au max. ( explication apres)


-Faire des quêtes de progression ( comme un peu pour avoir les métiers ou les quêtes de faction)

A l'heure actuel il suffit de prier pour augmenter de niveau de prêtrise. Pour atteindre le lvl 1 et 2 de prêtrise c'est tres bien. Le LVL1 car c'est le tous début et le lvl2 parce que l'on perd la capacité de mémorisation runique.
Pour les lvl supérieur par contre... obtenir une quête de passage une fois un nombre de priere effectuer pourrai être une bonne idée. (d'un point de vue RP ça montrerai la dévotion du perso et d'un point de vue gameplay cela ajoute une petite difficulté a l'obtention de plus grand pouvoir)

De même pour les prêtres qui souhaiterai relancer des sorts runiques sans pour autant renier leur dieu, une quête de renoncement plus ou moins difficile pourrait leur être proposé suivant le niveau maximal de pretrise qu'il ont atteint. ( ça éviterai que certain ai l'idée de repasser lvl2 pour faire la quette de renoncement la plus facile)

A un certain niveau on pourrai aussi faire des quêtes pour bénir un équipement ( enchanter ou pas) ( l’équipement enchanter d'un athé, bien. L'équipement enchanter et béni d'un prêtre, mieux!) ( ça c'est deja fait mais seulement en RP je crois, quand il y avait un admin de dispo)


-Rendre accessible une rang de prêtre supérieur au lvl3

Cela permettrai au joueur de haut niveau d'avoir des sort divins ( ceux qui ont des bonus a chaque lvl de prêtrise) plus a même d’être efficace.


-Donner un bonus passif a chaque LVL de prêtrise a partir du lvl2

Un peu comme quand on passe un niveau, mais si jamais on baisse de niveau de prêtrise ou que l'on ai plus prêtre ils disparaissent.


-Familer Divin

A mon sens pas grand chose a changer, il ne doit rester accessible qu'au prêtre de lvl3 et supérieur. Par contre le lvl de lanceur de sort divin d'un familier divin devrait être égale a celui de sont prêtre-1
(qui dit prêtre plus dévouer, dit meilleur compagnon attribuer par son dieu)
Peut etre lui rajouter une compétence spéciale a choisir apres un certain lvl ( genre lvl30) par exemple :
"vecteur de foi " : quand il active cette compétence les prêtre de lvl1 peuvent prier, pendant 24h, sur la case du familier comme s'il étaient dans un temple. En contre partie chaque priere redonne 1point d'energie divin au familier"
"Aura de jouvence" : quand il active cette compétence les fidèles sur la case du familier bénéficie d'une régénération divine de +5 x X (X étant le niveau de prêtrise du familier) pendant 48H. En contre partie tant que la compétence est active le familier perd le double de point d’énergie divin a chaque activation de DTL .
(donc des compétence type effet auto sur une courte période)

Autre chose, toutes les religion devrais pouvoir avoir accès au familier divin ( si ce n'est pas déjà le cas)

dernier point, faire de l’équipement divin spéciale pour fam divin (accessible seulement dans les temples, qui se dégrade a chaque DLT et non réparable ( comme les artefact) et pas trop puissant non plus ou accessible suivant le niveau du familier ( comme les arme sup))
(je sais pas pourquoi, je crois que c'est trop bourrin quand même)


-Retour dans la coterie

A l'heure actuelle, n'importe quel membre d'une coterie ( a part les familier) peut prier pour permettre a un copain mort de revenir dans le giron du groupe.
C'est génial. Mais il prie quI? C'est pas plutôt le rôle d'un prêtre ça?
Perso je pense, même si c'est une prière différente, ça ne devrais être permit qu'au perso qui sont au moins prêtre de lvl1 et donc qui on une connexion avec le divin.
Si la méchanceté etait une godasse, ce serait ta pointure!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Sel
Amie des Souterrains de Delain
Messages : 990
Inscription : 29 août 2013 23:42

Re: Magie divine

Message par Sel » 13 févr. 2018 18:10

Tu as oublié Obi-Wan Kenobi dans les réponses. C'est important.
Ben quoi ? Je reviens, je re-floode, et c'est comme ça. :D
Une seule résolution cette année : finir tout ce que je comm
DelTree
Client régulier
Messages : 64
Inscription : 13 janv. 2005 12:23

Re: Magie divine

Message par DelTree » 25 févr. 2018 00:02

Déjà que je ne suis pour le moins pas porté sur le religieux, quel que soit le contexte, le fait que ça fasse perdre la magie mémorisée rend le truc totalement naze à mon avis. Et RP parlant, mon nain est bien trop idiot que ce soit pour la magie runique ou pour la religion.

Quant à la proposition de ne permettre qu'aux religieux de rappeler en coterie, cela reviendrait tout simplement à retirer tout intérêt aux coteries, et m'interdirait par principe d'être dans une coterie, ce qui pourrait bien conduire vu le jeu actuel à la fin de mes persos.

Pour être constructif, la principale chose à faire pour donner un interêt à la prêtrise pour ceux que ça amuse, c'est de ne pas faire perdre la magie mémorisée.
Avatar de l’utilisateur
Sunfire
Pilier
Messages : 670
Inscription : 08 juil. 2003 22:08
Localisation : Mulhouse (68)
Contact :

Re: Magie divine

Message par Sunfire » 26 févr. 2018 12:26

Le principale intérêt de la coterie, c'est de pouvoir vérifier les pv, malus et bonus des membres. Le rappel en cas de décès n'est de loin pas l'atout majeur. C'est bien à la limite pour les petits levels, mais plus le level est grand, plus le rappel est long (très long) et pas du tout précis sur la position de retour (on a rappelé un petit level une fois qui s'est retrouvé à une 15aine de cases de nous, derrière des murs). Franchement, la glyphe de résurrection lui est de loin supérieure. Le rappel est plus un gadget qu'autre chose à haut niveau.
Les chances sur un million se réalisent neuf fois sur dix
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Magie divine

Message par Phenix » 26 févr. 2018 13:12

Merci pour vos retours.
Pour Sel, j'ai rajouté la réponse D ^^
Par contre ça a réinitialisé le vote, mais je crois qu'on était à 70% à "Pas terrible, peut mieux faire"
Avatar de l’utilisateur
Sel
Amie des Souterrains de Delain
Messages : 990
Inscription : 29 août 2013 23:42

Re: Magie divine

Message par Sel » 26 févr. 2018 18:29

A voté :ange:
Une seule résolution cette année : finir tout ce que je comm
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Magie divine

Message par pnarcade » 26 févr. 2018 22:38

Sel a écrit :A voté :ange:
Obi wan !! Président !!

(Tu m'as manqué :ange: )
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Magie divine

Message par Phenix » 27 févr. 2018 16:52

Ah merde il y a plus de réponses Obi-Wan que de vraies réponses...! :lol:
Celine la Blanche
Meuble
Messages : 531
Inscription : 16 août 2004 19:40

Re: Magie divine

Message par Celine la Blanche » 08 mars 2018 22:32

Franchement, je ne suis prêtresse que de Tonto. Donc je saurais pas dire pour les autres soit-disants dieux.
On sait, c'est pour le fun mais s'il vous plaît, faites quelque chose quand même pour nous.
Parce que ça craint la magie divine...
CélinelaBlanche [membre des Valkyries - Aile Argentée]

Organisatrice de Spectacles chez les (^o^) les Ménestrels de la Lune d'Argent.
Large gamme de danses, chants et poèmes.
Sur commande ou non.
Cours gratuits.
Avatar de l’utilisateur
Sel
Amie des Souterrains de Delain
Messages : 990
Inscription : 29 août 2013 23:42

Re: Magie divine

Message par Sel » 09 mars 2018 18:33

Pour le sondage, et pour être plus constructive, je n'ai jamais eu envie de me lancer dans la magie divine, car pas envie de renoncer à la magie naturelle. Par naturelle, j'entends païenne ;)
Désolée qu' Obi-Wan ait effacé les réponses précédentes, mais au fond le jediisme est non-théiste, donc ça se tient.
Une seule résolution cette année : finir tout ce que je comm
Répondre