On pourrait pas trouver un autre "prix à payer" pour pouvoir utiliser la magie divine plutôt que te bloquer l'utilisation des magies "païennes" comme dirait Sel ^^
Déjà ça aurait le mérite de laisser tous les joueurs essayer sans avoir directement à faire une croix sur les autres sorts.
Je sais qu' on peut LV 1 ou 2 mais c'est loin d'être suffisant pour s'amuser ou même tester et encore moins y prendre goût...
Enfin moi j'dis ça mais, j'y connais que dalle en fait en prêtrise
Magie divine
- MasqueDeMort
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Re: Magie divine
Bonjour,
Je suis un ancien joueur de delain, qui reprend apres environs 17 ans de pose.
Ma triplette est composer de 2 nains pretres de balgur rang 2 et de niveau 9.
Voici ma vision de la pretrise.
Petit rappel...
Dans l'univers jdr papier, gn, jeux video...un pretre et un lanceur de sort en tissu, plutot fragile.
Il existe des clercs, moins resistant que le guerrier (pv, technique, armure, choix d'arme) disons (75% de c'est capaciter) et lanceur de sort (25%) bcp de sort de soutiens leger (impossible meme a haut niveau d'avoir de gros sort). C'est le role du pretre. Le clerc est un mix des 2. 3/4 1/4.
Dans delain concretement.
Un pretre, est un perso donc la caract int est svt tres basse, de quoi ce concentrer sur for, dex, et con, avec toutes les evolutions adequate. Bref un archer ou guerrier accomplie (sans malus) est jeteur de sort.
Probleme:
-les sorts de pretres/clercs sont baser sur les regles de la magie, bref couteuse est bourrine !!!
-ils ne sont jamais employer. Hargne l'un des meilleurs, au -1 (deja) coute bcp trop cher. Perdre 6 pa, soit 3 att pour moi avec tt c effet de tankage (sauve heal et fam), casse de l'esquive, degats, xp pour tous ca, et mort potentielle du monstre. Le bonus de +4 de degats, niv 6 ou 7 deja, mon minimum de degats etais 4. Non rentable.
-j'ai utiliser une fois grace, sans raison, juste pour connaitre le nb de pv rendu. Les autres sort, jamais utiliser.
Ma solution:
-Lorsqu'un pretre prie sont dieu, les consequences sont plus importante. (Rp)
Le pouvoir du dieu grandi, comme avant.
Le pretre recoit une benediction au choix (3 mini, 6 serait mieux) en fonction de son dieu.guerre, nature, lumiere...
Niv rp, j'affronte un groupe, je loote, me soigne, le pretre pose un genou au sol et prie pour son prochain combat, qui arrive disons a 3 cases de la.
L'ennemis etant loin disons 2 as 3 cases, l'esprit pas embrouiller (indispensable), grace a ma priere, j'ai ma bene.
Cette bene, est stocker dans un receptacle divin (un seul possible), sans aucune limite de temp, et pour un cout as zero pa, si si gratuis.
Maintenant, la nature et la puissance du sort.
Leger bien sur, je vois par exemple un soin pour la lumiere rang 1 = as 2 a 6pv rendu, avec un bonus tous les X niveau, que cela soit proportionnel.
Bref 5% as 15% des pv par exemple restaurer.
Des sorts de soutiens qui devront etre utiliser (si ce deplacer vaut plus le cout qu'une priere a 3pa ca sera un echec)
Si le sort reste dans le receptacle pdt le combat, idem, c'est que cela ne sert a rien.
Je vois une bene legere, mais utiliser dans quasi tous les combats.
Idee en vrac, bene d'armure, de pv, heal, bonus leger critique, degats....
Bref, des bene proportionnelle au rang du pretre (son investissement) (sans mettre en l'air l'equilibrage du jeu), et le niveau du joueur.
Celon moi seul le pretre peut beneficier de la bene.
Celon moi, on ne devrait toujours pas pouvoir apprendre de sort magique.
Juste rendre ces deux choix plus equilibrer.
Je suis un ancien joueur de delain, qui reprend apres environs 17 ans de pose.
Ma triplette est composer de 2 nains pretres de balgur rang 2 et de niveau 9.
Voici ma vision de la pretrise.
Petit rappel...
Dans l'univers jdr papier, gn, jeux video...un pretre et un lanceur de sort en tissu, plutot fragile.
Il existe des clercs, moins resistant que le guerrier (pv, technique, armure, choix d'arme) disons (75% de c'est capaciter) et lanceur de sort (25%) bcp de sort de soutiens leger (impossible meme a haut niveau d'avoir de gros sort). C'est le role du pretre. Le clerc est un mix des 2. 3/4 1/4.
Dans delain concretement.
Un pretre, est un perso donc la caract int est svt tres basse, de quoi ce concentrer sur for, dex, et con, avec toutes les evolutions adequate. Bref un archer ou guerrier accomplie (sans malus) est jeteur de sort.
Probleme:
-les sorts de pretres/clercs sont baser sur les regles de la magie, bref couteuse est bourrine !!!
-ils ne sont jamais employer. Hargne l'un des meilleurs, au -1 (deja) coute bcp trop cher. Perdre 6 pa, soit 3 att pour moi avec tt c effet de tankage (sauve heal et fam), casse de l'esquive, degats, xp pour tous ca, et mort potentielle du monstre. Le bonus de +4 de degats, niv 6 ou 7 deja, mon minimum de degats etais 4. Non rentable.
-j'ai utiliser une fois grace, sans raison, juste pour connaitre le nb de pv rendu. Les autres sort, jamais utiliser.
Ma solution:
-Lorsqu'un pretre prie sont dieu, les consequences sont plus importante. (Rp)
Le pouvoir du dieu grandi, comme avant.
Le pretre recoit une benediction au choix (3 mini, 6 serait mieux) en fonction de son dieu.guerre, nature, lumiere...
Niv rp, j'affronte un groupe, je loote, me soigne, le pretre pose un genou au sol et prie pour son prochain combat, qui arrive disons a 3 cases de la.
L'ennemis etant loin disons 2 as 3 cases, l'esprit pas embrouiller (indispensable), grace a ma priere, j'ai ma bene.
Cette bene, est stocker dans un receptacle divin (un seul possible), sans aucune limite de temp, et pour un cout as zero pa, si si gratuis.
Maintenant, la nature et la puissance du sort.
Leger bien sur, je vois par exemple un soin pour la lumiere rang 1 = as 2 a 6pv rendu, avec un bonus tous les X niveau, que cela soit proportionnel.
Bref 5% as 15% des pv par exemple restaurer.
Des sorts de soutiens qui devront etre utiliser (si ce deplacer vaut plus le cout qu'une priere a 3pa ca sera un echec)
Si le sort reste dans le receptacle pdt le combat, idem, c'est que cela ne sert a rien.
Je vois une bene legere, mais utiliser dans quasi tous les combats.
Idee en vrac, bene d'armure, de pv, heal, bonus leger critique, degats....
Bref, des bene proportionnelle au rang du pretre (son investissement) (sans mettre en l'air l'equilibrage du jeu), et le niveau du joueur.
Celon moi seul le pretre peut beneficier de la bene.
Celon moi, on ne devrait toujours pas pouvoir apprendre de sort magique.
Juste rendre ces deux choix plus equilibrer.
Re: Magie divine
en vrai, hargne c'est hyper fort quand meme
- si tu as une arme a 3 pa, et que tu le lances sur un autre perso, tu gagnes 4 attaques
- sur 12 attaques, tu as +4 degats
donc, pour 6 PA, tu as gagne 48 degats + les degats de 4 attaques gratuites (disons une 10aines de degats en plus)
environ 60 degats en 6PA, c'est hyper fort, quel que soit le niveau. Si on rajoute des equives, ca fait un peu moins, mais pas tant que ca
- si tu as une arme a 3 pa, et que tu le lances sur un autre perso, tu gagnes 4 attaques
- sur 12 attaques, tu as +4 degats
donc, pour 6 PA, tu as gagne 48 degats + les degats de 4 attaques gratuites (disons une 10aines de degats en plus)
environ 60 degats en 6PA, c'est hyper fort, quel que soit le niveau. Si on rajoute des equives, ca fait un peu moins, mais pas tant que ca
- Dulgrimar
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Re: Magie divine
D'où l'utilité d'avoir un prêtre de niveau 3, tu peut ainsi avoir pour 1000bzf un fam divin qui lancera hargne pour toi.
En plus dans le cas comme toron ou tu as 2 pretres du même dieux le fam pourra s'occuper des 2.
En plus dans le cas comme toron ou tu as 2 pretres du même dieux le fam pourra s'occuper des 2.