Magie divine

Les joueurs peuvent y parler de leur stratégie, leurs cibles, les objets à vendre, etc...

Comment trouvez-vous la prêtrise (magie divine) à ce jour ?

Le sondage est terminé depuis le 29 mars 2018 23:20

Abusée, trop puissante
0
Aucun vote
Pas mal, bien ajustée
0
Aucun vote
Neutre, ni vraiment bien, ni vraiment nulle
1
11%
Pas terrible, peut mieux faire
3
33%
Vraiment aucun intérêt
1
11%
Réponse D : Obi-Wan Kenobi
4
44%
 
Nombre total de votes : 9
Avatar de l’utilisateur
MasqueDeMort
Pilier
Messages : 751
Inscription : 27 déc. 2017 05:41

Re: Magie divine

Message par MasqueDeMort » 09 mars 2018 19:31

On pourrait pas trouver un autre "prix à payer" pour pouvoir utiliser la magie divine plutôt que te bloquer l'utilisation des magies "païennes" comme dirait Sel ^^
Déjà ça aurait le mérite de laisser tous les joueurs essayer sans avoir directement à faire une croix sur les autres sorts.
Je sais qu' on peut LV 1 ou 2 mais c'est loin d'être suffisant pour s'amuser ou même tester et encore moins y prendre goût...

Enfin moi j'dis ça mais, j'y connais que dalle en fait en prêtrise :-(
toron
Petit joueur
Messages : 24
Inscription : 10 mars 2018 19:09

Re: Magie divine

Message par toron » 10 mars 2018 19:19

Bonjour,

Je suis un ancien joueur de delain, qui reprend apres environs 17 ans de pose.
Ma triplette est composer de 2 nains pretres de balgur rang 2 et de niveau 9.

Voici ma vision de la pretrise.

Petit rappel...
Dans l'univers jdr papier, gn, jeux video...un pretre et un  lanceur de sort en tissu, plutot fragile.
Il existe des clercs, moins resistant que le guerrier (pv, technique, armure, choix d'arme) disons (75% de c'est capaciter) et lanceur de sort (25%) bcp de sort de soutiens leger (impossible meme a haut niveau d'avoir de gros sort). C'est le role du pretre. Le clerc est un mix des 2.     3/4 1/4.

Dans delain concretement.
Un pretre, est un perso donc la caract int est svt tres basse, de quoi ce concentrer sur for, dex, et con, avec toutes les evolutions adequate. Bref un archer ou guerrier accomplie (sans malus) est jeteur de sort.

Probleme:
-les sorts de pretres/clercs sont baser sur les regles de la magie, bref couteuse est bourrine !!!
-ils ne sont jamais employer. Hargne l'un des meilleurs, au -1 (deja) coute bcp trop cher. Perdre 6 pa, soit 3 att pour moi avec tt c effet de tankage (sauve heal et fam), casse de l'esquive, degats, xp pour tous ca, et mort potentielle du monstre. Le bonus de +4 de degats, niv 6 ou 7 deja, mon minimum de degats etais 4. Non rentable.
-j'ai utiliser une fois grace, sans raison, juste pour connaitre le nb de pv rendu. Les autres sort, jamais utiliser.


Ma solution:
-Lorsqu'un pretre prie sont dieu, les consequences sont plus importante. (Rp)
Le pouvoir du dieu grandi, comme avant.
Le pretre recoit une benediction au choix (3 mini, 6 serait mieux) en fonction de son dieu.guerre, nature, lumiere...
Niv rp, j'affronte un groupe, je loote, me soigne, le pretre pose un genou au sol et prie pour son prochain combat, qui arrive disons a 3 cases de la.
L'ennemis etant loin disons 2 as 3 cases, l'esprit pas embrouiller (indispensable), grace a ma priere, j'ai ma bene.
Cette bene, est stocker dans un receptacle divin (un seul possible), sans aucune limite de temp, et pour un cout as zero pa, si si gratuis.

Maintenant, la nature et la puissance du sort.
Leger bien sur, je vois par exemple un soin pour la lumiere rang 1 = as 2 a 6pv rendu, avec un bonus tous les X niveau, que cela soit proportionnel.
Bref 5% as 15% des pv par exemple restaurer.
Des sorts de soutiens qui devront etre utiliser (si ce deplacer vaut plus le cout qu'une priere a 3pa ca sera un echec)
Si le sort reste dans le receptacle pdt le combat, idem, c'est que cela ne sert a rien.
Je vois une bene legere, mais utiliser dans quasi tous les combats.

Idee en vrac, bene d'armure, de pv, heal, bonus leger critique, degats....

Bref, des bene proportionnelle au rang du pretre (son investissement) (sans mettre en l'air l'equilibrage du jeu), et le niveau du joueur.
Celon moi seul le pretre peut beneficier de la bene.

Celon moi, on ne devrait toujours pas pouvoir apprendre de sort magique.
Juste rendre ces deux choix plus equilibrer.
Atulab
Client régulier
Messages : 90
Inscription : 24 mars 2017 09:06

Re: Magie divine

Message par Atulab » 12 mars 2018 10:02

en vrai, hargne c'est hyper fort quand meme
- si tu as une arme a 3 pa, et que tu le lances sur un autre perso, tu gagnes 4 attaques
- sur 12 attaques, tu as +4 degats

donc, pour 6 PA, tu as gagne 48 degats + les degats de 4 attaques gratuites (disons une 10aines de degats en plus)

environ 60 degats en 6PA, c'est hyper fort, quel que soit le niveau. Si on rajoute des equives, ca fait un peu moins, mais pas tant que ca
Avatar de l’utilisateur
Dulgrimar
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 1229
Inscription : 12 juin 2008 10:56
Localisation : environ... par là-bas!

Re: Magie divine

Message par Dulgrimar » 12 mars 2018 15:22

D'où l'utilité d'avoir un prêtre de niveau 3, tu peut ainsi avoir pour 1000bzf un fam divin qui lancera hargne pour toi.

En plus dans le cas comme toron ou tu as 2 pretres du même dieux le fam pourra s'occuper des 2.
Si la méchanceté etait une godasse, ce serait ta pointure!!!
Image
Répondre