L'avantage de la constit, c'est que les PVs ca sert contre tout... alors que plus tu descendras, plus tu subiras des sorts (qui ignorent tous l'armure) et de frappes de monstres dont les comp sont telles que les coups spéciaux (armure divisée par 2) sont légions... mais faut pas non plus trop négliger l'armure
Force et Dext sont sympa (attention à avoir les prérequis pour l'arme utilisée !) mais les guerriers ont déjà fort à faire en investissement : dégât, constit, armure (vu qu'ils sont au CaC, ils se prennent des baffes plus souvent que magos et archers => faut pas qu'ils soient des crevettes), comp spéciales
même si les bonus en toucher offerts par les 2 caracs sont sympas car augmente les chances de spéciaux (utile face aux grosses armures des monstres), ce n'est pas vraiment les améliorations que je préconiserais
AF est pour moi la meilleure des comps spéciales (CAC... marche pas pour les distants) mais il y a un aspect des comp spéciales qui est très utile et qui peut justifier le fait d'en prendre plusieurs :
le % de maitrise des comp sert de multiplicateur à la maitrise de l'arme utilisée => augmente les scores de toucher et donc de faire des spéciaux
ex : épée 1 main à 150% (car oui les % de comp peuvent monter au-dessus de 100%) => ce score va subir ensuite les modificateurs tenant compte du type d'armes utilisé par chacun des adversaires, la comp d'arme de l'adversaire, des postures de combat des 2, le nombre de locks sur la cible... ce qui peut amener à descendre en-dessous de 100% de score de toucher (note : réussir le score de toucher, indique juste la réussite de la frappe... mais elle peut encore être esquivée)
mais si tu frappes avec AF à 140%, le score (sans modificateurs) sera de 210 % (=1,4*1,5) => 60% de différence, ce qui est loin d'être négligeable (bon par contre au début, avec une comp spéciale en-dessous de 100%, ca diminue les scores de toucher :p mais comme on peut les monter facilement à 85% via centre d'entrainements et moyennant brouzoufs, ca ne pose pas vraiment problème si on fait l'effort d'y passer)
Après... prendre des comp spéciales empêche d'investir dans autre chose (sachant qu'elle ne sont vraiment optimisées que lorsqu'elles sont de niveau 3 !) => à réfléchir avec soin
mais la page des champions (
https://www.jdr-delain.net/champions.php) est une bonne indication de la fréquence d'utilisation des comps spéciales (dans la catégorie combat) car plus une comp est utilisée, plus elle a de chances d'être améliorée...
Trio de tête : 1 AF, 2 CDG et 3 Feinte