Gain de niveau: valeurs des ameliorations de caracteristiques et des competences speciales

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Cook
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Re: Gain de niveau: valeurs des ameliorations de caracteristiques et des competences speciales

Message par Cook » 03 mai 2017 22:30

bah c'est plus pour les monstres... me semble qu'il y en a avec des DEX énormes...
Eclate tout sur son passage
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pnarcade
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Re: Gain de niveau: valeurs des ameliorations de caracteristiques et des competences speciales

Message par pnarcade » 09 mai 2017 11:06

Wha ça fait plaisir que des gens cogientent sur l'optimisation, ça me fait tellement mal au coeur de voir des perso avec de la regen ou une capacité de mémo augmentée. :mrgreen:


Concernant les compétences spéciales des guerriers, ça dépendra de ton arme. Deux armes avec les mêmes dégats moyens peuvent avoir un écart-type à la moyenne plus ou moins grand justifiant ou non, de l'utilisation de CdG. Par exemple, avec une arbalete, le CdG est super utile!
Pour les armes CàC ça dépendra de chacune. :wink:
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Re: Gain de niveau: valeurs des ameliorations de caracteristiques et des competences speciales

Message par Heimdall » 23 nov. 2017 16:56

Khrô le Bô a écrit :Pas d'accord pour la dex :
la dex apporte +3% par point au dessus de 11, certes (ce qui en terme de %age de touché, peut se traduire par plus ou moins que 3%))
Mais surtout, elle augmente également de 1 par point (au dessus de 11 aussi je crois) la probabilité de faire un spécial (qui n'a rien à voir) :
Mettons que tu tapes un rat avec tes 25 de dex et un MTS : ton %age de touché affiché à l'écran est de 250%
"Normalement", un coup est spécial s'il le jet de dés est < 0.25*200, soit 50 sur ton D100 (égalité stricte ou pas, je sais plus)
Mais avec 25 de dex, le coup est en fait spécial sur un jet de dés < (0.25+(0.25-0.11)) * 200, soit 78 sur ton D100
C'est cet effet qui à mes yeux est le plus intéressant... à haut niveau (quand le %age de touché est la plupart du temps bien supérieur à 100%)

Pour ma part, je trouve la constit primordiale (surtout grâce à l'effet rétroactif), relativement tôt, sans non plus forcément avoir besoin de la monter très haut.
La dlt si tu en as la possibilité IRL
La FOR et la DEX deviennent (très) intéressantes à très haut niveau
Dans tous les cas il vaut le coup de se mettre à un palier de FOR
en relisant le Wiki (s'il est à jour sur les Caract.) ... je l’interprète différemment de Khro, les % de compétences, à savoir :
> Dextérité : chaque point au dessus du pré-requis de l'arme offre un bonus de 3% à la compétence associé.
> Force : Chaque point au dessus du pré-requis de l'arme offre un bonus de 2 % à la compétence associé.

La priorité, pour un guerrier, serait donc de monter sa dextérité pour éviter des malus (-4% par points manquant) en fonction de l'arme retenue ...
La force offrant un % de compétence moindre (2, contre 3) mais un bonus de dégâts par palier de 3 pts.
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Re: Gain de niveau: valeurs des ameliorations de caracteristiques et des competences speciales

Message par Khrô le Bô » 23 nov. 2017 20:16

Je suis sur à 99.9% de ce que j'avance, la DEX augmente le pourcentage absolu (indépendant de la compétence) de faire un spécial
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Re: Gain de niveau: valeurs des ameliorations de caracteristiques et des competences speciales

Message par Heimdall » 24 nov. 2017 16:56

autant pour moi, c'était un peu compact, ton propos, du coup, j'ai eu du mal à faire le tri entre les deux (compétences / spécial) .... mais oui, je ne parle bien qu'en terme de % de compétences.

pour ce que j'en avais compris, ce % de compétence influe aussi sur les % de spéciaux ... ou j'ai tous faut !?
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Re: Gain de niveau: valeurs des ameliorations de caracteristiques et des competences speciales

Message par Khrô le Bô » 25 nov. 2017 22:40

Le % de compétence influe de manière indirecte sur les spéciaux (contrairement au bonus absolu de DEX) : plus ta compétence (bonus et malus d'arme et de combat inclus) est élevée, plus tu as de chance de faire un spécial !

Mais le pourcentage de spéciaux reste de 25% + (DEX-11) % (avec un minimum de 25), appliqués sur le pourcentage de compétence que tu vois apparaitre dans la page de récapitulatif du combat
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Re: Gain de niveau: valeurs des ameliorations de caracteristiques et des competences speciales

Message par pnarcade » 27 nov. 2017 22:06

La Dex donne +(dex-prerequis)*3 en % au toucher. Len% de spéciaux est égale à 0,25* compétence.
Elle donne aussi +(dex-11) en % au spéciaux.

Chaque point de Dex au dessus du prérequis et au dessus de 11 donne donc un bonus de 1,75% au spéciaux. Les deux effets sont très intéressants.

Sachant que c'est sur le % "brut", pas recalibré selon ton type d'arme, celui de ton adversaire, et de son % de compétences !
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Re: Gain de niveau: valeurs des ameliorations de caracteristiques et des competences speciales

Message par Khrô le Bô » 30 nov. 2017 21:49

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ton calcul de 1.75 % ^^
Pour moi il n'y a pas de valeur constante
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Re: Gain de niveau: valeurs des ameliorations de caracteristiques et des competences speciales

Message par pnarcade » 01 déc. 2017 00:12

Pour moi il y a une action sur le % de toucher, +3% par point au dessus du prérequis.
Et 1% sur les spéciaux.

Sachant que le % de base sur les spéciaux est 0,25*competence, j'obtiens le 1,75%.

Tu n'es pas d'accord sur le "double effet" de la Dex?
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Re: Gain de niveau: valeurs des ameliorations de caracteristiques et des competences speciales

Message par Khrô le Bô » 02 déc. 2017 10:58

Tu ajoutes 3% par point au dessus du prérequis à la compétence AVANT modificateurs de combat
Tu calcule 25% de spéciaux sur la compétence APRES modificateurs de combat

Imagine que ta compétence APRES modificateurs de combat soit x2 : alors ton +3% par point au dessus du prérequis se transforme en +6%, soit +1.5 % de chance de spécial

Imagine que ta compétence APRES modificateurs de combat soit /2 : alors ton +3% par point au dessus du prérequis se transforme en +1,.%, soit +0.375 % de chance de spécial
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Re: Gain de niveau: valeurs des ameliorations de caracteristiques et des competences speciales

Message par Atulab » 04 déc. 2017 11:39

mais, a part avec les competences speciales qui ont des effets multipliants, comment est ce que tu te retrouverais avec ton effet x2?
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Re: Gain de niveau: valeurs des ameliorations de caracteristiques et des competences speciales

Message par Heimdall » 04 déc. 2017 14:43

la modification x2 ou /2 dont parle Khro (sous résreve de confirmation de sa part) doit tenir compte des modificateurs liés aux compétences/caractéristiques de ton adversaire ... qui interviennent dans le calcul final (au même titre qu'un malus / une malédiction)
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Re: Gain de niveau: valeurs des ameliorations de caracteristiques et des competences speciales

Message par Khrô le Bô » 04 déc. 2017 20:00

Oui, c'est ce que j'appelle les modificateurs de combat
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Re: Gain de niveau: valeurs des ameliorations de caracteristiques et des competences speciales

Message par Teruo » 07 déc. 2017 14:51

pnarcade a écrit :Wha ça fait plaisir que des gens cogientent sur l'optimisation, ça me fait tellement mal au coeur de voir des perso avec de la regen ou une capacité de mémo augmentée. :mrgreen:
Capacité de mémo, je l'envisage pour ma mage: 29 sorts mémorisés, une dizaine étudiés et une intelligence qui ne suit pas assez vite ... Et un peu de regen pour un perso non-mage, ça peut rendre des services :bigsmile: mais je ne suis pas le meilleur optimisateur.
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Re: Gain de niveau: valeurs des ameliorations de caracteristiques et des competences speciales

Message par Sunfire » 16 déc. 2017 08:59

S'il y a une chose à éviter pour un minimum d'optimisation, c'est faire un prêtre de rang 2 et plus :mrgreen:
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