à la recherche d'une guilde

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Re: à la recherche d'une guilde

Message par Scalp » 05 févr. 2016 12:13

D'un autre côté encore, j'imagine que ça peut être utile de monter sa compétence "aux poings", au cas où, un jour, on se retrouve tout nu... Sait-on jamais.
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Re: à la recherche d'une guilde

Message par pnarcade » 05 févr. 2016 12:30

Concernant la consti, il y a eu des modifs, si on est trop en dessous de la moyenne de pv, ça s'équilibre un peu.

Mais j'ai vu des perso qui avaient monte le plus tôt possible leur consti, et a haut niveau, la différence est de plusieurs dizaines de pv!

Concernant les runes de base, tu ne peu. Pas les donner ni les perdre en cas de mort, tu en as 8 de chaque, soit 40 runes. C'est non négligeable. À la limite le tank fait pas de magie avant un moment. Mais l'archer va rapidement y toucher, des sorts comme bip bip ou merchu! Donc ces runes de bases peuvent être très utiles!

Sort non mémorisé: runes cramees en cas de réussite, petite chance de les conserver en cas d'échecs. Mais ce qui compte surtout c'est le nombre de fois que tu jette le sort, qui incremente ton compteur de mémorisation.
Ton mage secondaire, concentré toi sur un seul sort au début, et quand il l'a emo jette le tout le temps pour monter la compétence.


Concernant ton mage forgeron... Il n'y a pas de forge en tant que telle. La réparation d'objet est fonction de l'inte et de la dex. En laissa t la dex à 6-7 mais en montant à fond l'inte en mon mage, tu arrive au max facilement. Après il y a la forgeamagie, qui permet d'enchanter des objets. Mais elle est fonction de l'inte, donc c'est bon. :)

Le seul désavantage de ne pas avoir bxp de force, c'est que tu. E pourras pas porter beaucoup (runes ou matos d'artisanat). Mais les familiers et le tank peuvent servir de mules. :)


T'en fais pas, quand on' croise des gens, on leur envoie toujours un mp avant, pot leur proposer de nous rejoindre, ou leur conseiller de s'enfuir bien vite!! :twisted:
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Re: à la recherche d'une guilde

Message par Scalp » 05 févr. 2016 12:31

Je me suis amusé à faire des calculs de constitution:
Au niveau 30, avec 12 en constitution, un perso aura entre 84 et 144 PV, avec une moyenne de 114 PV.
Avec 16 en constitution, il aura entre 92 et 182 PV avec une moyenne de 137 PV.

Disons que si on a de la chance, ça vaut effectivement vraiment le coup. Si on n'en a pas, c'est moins flagrant.

Ce qui est sûr, c'est qu'il ne sert presque à rien d'avoir 15 en constitution à la création, par rapport à 12.
Dans ce cas, on a entre 90 et 150 PV pour une moyenne de 120 PV. Bref, c'est la mouize ^^
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Re: à la recherche d'une guilde

Message par pnarcade » 05 févr. 2016 12:37

Au niveau 30, tu peux avoir jusqu'à 20 de consti. Et pour monter à 20, il te faut 4amelio, ou8, pour moi c'est ça qui fait la diff. Si je prend une amelio de force au niveau 20 ou au niveau 50, ça change rien . par contre prendre la consti au niveau 30 ou niveau 50 ça peut faire largement t la diff!
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Re: à la recherche d'une guilde

Message par Scalp » 05 févr. 2016 12:41

Sur la constit, tu me mets le doute, du coup, c'est pas bien, ça. :D

40 runes, ça fait beaucoup, en effet. Ca donne à réfléchir. je m'attendais à recevoir 4-5 runes seulement, en tout.

De quelles runes s'agit-il? J'imagine que le sort à tenter de mémoriser en priorité, c'est le sort de soin, ou peut-être bip bip?
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Re: à la recherche d'une guilde

Message par pnarcade » 05 févr. 2016 13:00

Pas de doute à avoir. Tu prend un multiple de 4, et tu la monte le plus vite possible, le plus haut possible. ;)

8 de chaque (mâle femelle animal végétal minéral)
Bip bip plutôt, ce qui prend le plus de temps à delain c'est de se deplacer.

Et avec 6d'inte ça fait que 6 sorts mémorisable. Je dirai attaque, bipbip botte magique soin important, après à ta convenance (mais si ne dépend pas de l'inte donc autant le mémoriser direct et pas merchu)

Mais avant de faire de la magie avec un deuxième perso, faut déjà que ton mage ait tous les sorts de base :)
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Re: à la recherche d'une guilde

Message par Scalp » 05 févr. 2016 13:06

Oui, autant concentrer la magie pour mémoriser asap les sorts de soin et autres.

Et c'est vrai qu'on bouge beaucoup, dans Delain, j'avais oublié ! :)

Bon, suite à tes remarques, je m'orienterais donc plutôt vers ces caracs. Je ne vais pas être très dextre, avec ça ^^

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Re: à la recherche d'une guilde

Message par pnarcade » 05 févr. 2016 13:12

Mimusck tu peux lui mettre 15 en force et 8 en dex. Le seuil de +1 dégâts en cac c'est les multiples de 3!

Tu pourras monter la dex au fr et à mesure, jusqu'aux pré-requis d ton arme par exemple. ( la dex offre quand même quelques avantages intéressant, va voir dans le wiki, notamment st les coups spéciaux! Mais contrairement à la consti, que tu la monte très tot ou très tard, ça ne change rien. :) )


Pour le mage, j'aurai mis 16 en inte aussi... La mémorisation en fonction de l'intelligence, donc plus d'inte veut dire sorts mémo plus vite! (On le voit quand on prend un portion d'intelligence, on gagné plusieurs % de mémorisation ! )
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Message par Scalp » 05 févr. 2016 13:30

Ah, 16 en int pour la mage, ok, mais je voulais éviter de descendre en dessous de 9 en force, pour éviter le malus de 1 aux dégâts cc... argh. Complexe, tout ça.
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Re: à la recherche d'une guilde

Message par pnarcade » 05 févr. 2016 13:44

Tu t'en fiche c'est un mage! :mrgreen:

Crois moi le, avec deux guerriers à booster il aura pas vraiment le temps de s'adonner à la boxe! :)
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Re: à la recherche d'une guilde

Message par Scalp » 05 févr. 2016 13:47

pnarcade a écrit :Tu t'en fiche c'est un mage! :mrgreen:

Crois moi le, avec deux guerriers à booster il aura pas vraiment le temps de s'adonner à la boxe! :)
"c'est pas faux", comme dirait l'autre ^^

Question: les runes qui me seront données au départ, je pourrai les échanger entre mes persos?

Version finale (jusqu'à preuve du contraire):

Mimusck le nain barbare: (mais en fait spécialisation "mage" pour les runes)
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Re: à la recherche d'une guilde

Message par kaamt » 05 févr. 2016 14:27

Scalp a écrit : Bref, je vais voir quelle guilde rejoindre, mais j'ai l'impression que The Guylde est plutôt active et orientée PvM, non?
The guylde est plutot orientée Theguylde VS the guylde spécialistes de l'autodestruction.

Par contre, chez nous, la bière est fraiche, les elfettes pas farouches et la cotisation quotidienne tout à fait raisonnable. :bigsmile:


Les règles du wiki bien que globalement exacte, ne tiennent pas toujours compte des dernières évolutions.
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Re: à la recherche d'une guilde

Message par pnarcade » 05 févr. 2016 14:55

Nop, malheureusement...
Mais tu. E les perd pas si tu meurs!

Ça me parait pas mal. :)
Mais pour ton guerrier j'aurai quand même mis 15 de force et 8 en dex (un point de dex sous le pré-requis donne un mamus de 4%. In point de force ai dessus du pré-requis donne un bonus de 2% )
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Re: à la recherche d'une guilde

Message par Scalp » 05 févr. 2016 15:04

Je monterai sa dex de 1 à la première occasion. :)
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Re: à la recherche d'une guilde

Message par Scalp » 05 févr. 2016 15:05

kaamt a écrit :
Scalp a écrit : Bref, je vais voir quelle guilde rejoindre, mais j'ai l'impression que The Guylde est plutôt active et orientée PvM, non?
The guylde est plutot orientée Theguylde VS the guylde spécialistes de l'autodestruction.

Par contre, chez nous, la bière est fraiche, les elfettes pas farouches et la cotisation quotidienne tout à fait raisonnable. :bigsmile:


Les règles du wiki bien que globalement exacte, ne tiennent pas toujours compte des dernières évolutions.
:) Ceci dit, je crois plutôt m'orienter vers La rune de la vie, pour le moment. A voir ! ;)
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