à la recherche d'une guilde

Les joueurs peuvent y parler de leur stratégie, leurs cibles, les objets à vendre, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Petit joueur
Messages : 24
Inscription : 03 févr. 2016 21:24
Contact :

à la recherche d'une guilde

Message par Scalp » 03 févr. 2016 22:44

Bonsoir tout le monde,

Il y a bien longtemps de cela, j'ai parcouru les souterrains de Delain. Trop longtemps pour que ma mémoire défaillante se souvienne jusqu'à quelle profondeur j'étais descendu (c'était vers 2005 - 2006 environ), ou quel degrés d'expérience fut le mien.

J'ai connu une guilde (me souviens plus du nom), failli épouser le maître de ladite guilde avec mon elfette (Elanor, je crois bien qu'elle s'appelait. Gimli le nain l'accompagnait, il me semble, et peut-être Arathorn l'humain).

Bref, je m'étais bien amusé.

Hélas, l'appel de l'IRL fut alors soudain trop fort pour que j'y résiste (une famille se créait dans cet univers impitoyable qu'est la vie physique), et à l'époque, les smartphones n'existaient pas, donc... J'ai arrêté.

Aujourd'hui, je me tâte fortement de reprendre. Elfe/Nain/Humain, tel serait mon trio.

Y-aurait-il une guilde dans la salle intéressée par un nouveau joueur? ^^

Je précise: je n'ai pas encore créé mon compte-jeu, je préfère d'abord relire les règles, histoire de ne pas me planter dans le choix des caractéristiques de mes persos...

Voilou.

Sur ce, bonne nuit à vous, nobles gens. ;)
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: à la recherche d'une guilde

Message par pnarcade » 04 févr. 2016 06:20

Tu ferai bien' de dire un peu de ce que cherche même si certaines guilde sont tellements racoleuse que dans tous les cas elles se proposeront! :mrgreen:


Si tu cherche du PvP je suis ton homme! J'essaie (tant bien que mal ^^ ) de lui redonner l'éclat de sa jeunesse, et une nouvelle guilde à vu le jour pour encadrer ceux qui me. suivent dans les étages les plus hauts.

Les Ankh Morpork rassemblent plusieurs entités, les varans qui sont un ordre de la Main du Mal, les Fils d'Hadès, l'ancienne guilde, qui luttent contre l'oppression d'hormandre, et les enfants de Nurggle, une ancienne guilde. Les Valkyries qui étaient de preux défenseurs de la nature n'existent plus pour l'instant...
Si tu as des velléités d'en créer une nouvelle, tu peux tout à fait, à condition de nous proposer un jouliiiie rp pour mettre sur la page de guilde. :)

Voilà voilà!

Si t'es pas interesse, méfie toi quand tu te promeneras en zone de non droit!!! :twisted:
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
Messages : 1428
Inscription : 12 juin 2007 07:56

Re: à la recherche d'une guilde

Message par Labrute » 04 févr. 2016 08:35

Une voix de vieillard se fait entendre. Ou plutôt quelques mots. Dans l'auberge inondée de lumière et de cris joyeux vous ne percevez que quelques bribes de ce qui paraît être une conversation. Intrigué, et de nature curieuse, vous vous rapprochez discrètement du lieu d'où semble vous parvenir ces échos. Effectivement un vieillard est en train de parler, dans une alcôve sombre il semble se parler à lui-même... ou bien à quelque force invisible
Le Vieillard a écrit :Ah oui... cette Elanor je m'en souviens bien. Quelle petite coquine celle là. Toujours accompagnée des preux Gimli et Arathorn. Ah toujours en train de se chamailler ceux là... Mais ça c'était avant que...
Quoi ??? Que ??? Comment ??? Mais il s'agit bien de vous dont le vieil homme sénile parle ! Et son silence soudain ! Vous aurez-t-il remarqué ? N'y tenant plus vous sautez sur le vieil homme le secouant de plus en plus fort : "parle vieil homme, que sais-tu de ces braves !!! Avant que quoi ???"
Le Vieillard a écrit :Quoi... que... avant que... avant que...
Vas tu parler oui te dis-je
Le Vieillard a écrit :Avant que... YAPI NE ME TRANSFORME EN BUISSON PÉTEUR
Accompagné d'une gerbe incandescente et dorée le vieillard ôte sa cape... tout ceci n'était qu'illusion, sorte de magie Elfique... Son apparence quasi-sordide laisse la place à un simple buisson qui s'éloigne de vous prestemment par petits bonds désordonnés avant qu'un nain un peu enhardi par le breuvage des Ménestrel ne le tranche en deux
Le Buisson Péteur a écrit :Prout, prout... proutoutouprout, prout, prout... "SPROUTCH"
Non... vraiment... Quelque part en vous, au plus profond de votre âme vous prenez la bonne décision de ne plus prêter l'oreille aux vieux radoteurs des auberges

Ravi que tu songes revenir jouer à Delain ! J'ai moi même fait une belle pause ! Amuse toi bien !
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
Avatar de l’utilisateur
Sel
Amie des Souterrains de Delain
Messages : 990
Inscription : 29 août 2013 23:42

Re: à la recherche d'une guilde

Message par Sel » 04 févr. 2016 10:01

Moi en tout cas, je ne racole pas.
Tu veux une Terre ?
Une seule résolution cette année : finir tout ce que je comm
Avatar de l’utilisateur
Kakita Ryojin
Maître des dieux du forum
Messages : 3768
Inscription : 22 oct. 2003 12:49
Localisation : Bruxelles / Crète / Toronto
Contact :

Re: à la recherche d'une guilde

Message par Kakita Ryojin » 04 févr. 2016 11:58

pnarcade a écrit : à condition de nous proposer un jouliiiie rp pour mettre sur la page de guilde. :)
Écris déjà le RP des Fils d'Hadès toi :p
Yâ bâbâ yâââh ! !

Tu sais compter jusqu'à dix? Viens tapoter pour Delain ici: Image
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: à la recherche d'une guilde

Message par pnarcade » 04 févr. 2016 12:38

*** sort sur la pointe des pieds ***
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
LeChinois
Petit joueur
Messages : 34
Inscription : 04 févr. 2016 18:46

Re: à la recherche d'une guilde

Message par LeChinois » 04 févr. 2016 19:54

Salut, je viens de m'inscrire, je cherche une guilde pour m'apprendre les trucs et astuces du jeu, et échanger joyeusement. Je sais que selon les jeux, prendre un nouveau constitue un "pari" sur la personne : on s'investis pour elle, en espérant qu'elle s'investisse en retour dans notre guilde. Je suis une valeur sûre, et respectueuse. Je ne garanti pas que je resterai des années, ça dépends si j'accroche sur le long terme. Mais pour l'instant j'accroche et si jamais j'arrête, je termine correctement ce qui est entrepris. (Exception si IRL oblige, on se comprends).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Petit joueur
Messages : 24
Inscription : 03 févr. 2016 21:24
Contact :

Re: à la recherche d'une guilde

Message par Scalp » 05 févr. 2016 09:30

pnarcade a écrit :Tu ferai bien' de dire un peu de ce que cherche même si certaines guilde sont tellements racoleuse que dans tous les cas elles se proposeront! :mrgreen:


Si tu cherche du PvP je suis ton homme! J'essaie (tant bien que mal ^^ ) de lui redonner l'éclat de sa jeunesse, et une nouvelle guilde à vu le jour pour encadrer ceux qui me. suivent dans les étages les plus hauts.

Les Ankh Morpork rassemblent plusieurs entités, les varans qui sont un ordre de la Main du Mal, les Fils d'Hadès, l'ancienne guilde, qui luttent contre l'oppression d'hormandre, et les enfants de Nurggle, une ancienne guilde. Les Valkyries qui étaient de preux défenseurs de la nature n'existent plus pour l'instant...
Si tu as des velléités d'en créer une nouvelle, tu peux tout à fait, à condition de nous proposer un jouliiiie rp pour mettre sur la page de guilde. :)

Voilà voilà!

Si t'es pas interesse, méfie toi quand tu te promeneras en zone de non droit!!! :twisted:
Hello ! Désolé, je pensais recevoir des notifications par mail en cas de réponse, mais j'ai dû oublier de "cocher la case" ^^ Je viens donc seulement de lire ce message.

Alors, j'ai plutôt tendance à être PvM. Je me souviens bien qu'à l'époque, nous combattions de temps en temps les MdM. :) Bizarre que je me souvienne du nom de cette guilde, mais pas de la mienne, tiens.
Je me souviens aussi des Ankh Morpork. Mais il faut dire que je suis fan de Pratchett, alors ça aide !
Par contre, je ne me sens pas la force de créer une guilde, j'avoue^^ Pas le temps d'en gérer une, non plus, hélas. Déjà trop de choses à faire dans la vie phyisique, et pas assez de temps ^^

Mais je te remercie pour ta proposition, pnarcade !
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Petit joueur
Messages : 24
Inscription : 03 févr. 2016 21:24
Contact :

Re: à la recherche d'une guilde

Message par Scalp » 05 févr. 2016 09:37

Le Vieillard a écrit :Ah oui... cette Elanor je m'en souviens bien. Quelle petite coquine celle là. Toujours accompagnée des preux Gimli et Arathorn. Ah toujours en train de se chamailler ceux là... Mais ça c'était avant que...
Labrute a écrit :Non... vraiment... Quelque part en vous, au plus profond de votre âme vous prenez la bonne décision de ne plus prêter l'oreille aux vieux radoteurs des auberges
Mais, ce vieillard... Il me dit quelque chose... Serait-il possible que... Ciel, mon mari? C'est moi, Elanor, tu ne te souviens pas de moi? :D
Labrute a écrit :Ravi que tu songes revenir jouer à Delain ! J'ai moi même fait une belle pause ! Amuse toi bien !
Une belle pause de 10 ans au bas mot, que j'ai fait :D Je ne me souviens plus de grand chose, du coup, à part que l'objectif n°1 en arrivant, c'est de rassembler ses 3 gusses et de faire progresser leurs comp' de base.
Je me souviens, j'avais fait le pari de baisser les DLA à mort, de mes persos. Je crois bien que je jouais presque toutes les 6-7h, à la fin. C'était plutôt efficace. Je me souviens d'un combat épique, peut-être face à des engeances sorties de portail. C'était un événement majeur. Elanor, Gimli et Arathorn se battaient pied à pied, ils étaient tous 3 submergés par le nombre, mais aucun n'est mort ! :) Il s'en est fallu de peu, cela dit.

Bref, je vais voir quelle guilde rejoindre, mais j'ai l'impression que The Guylde est plutôt active et orientée PvM, non?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Petit joueur
Messages : 24
Inscription : 03 févr. 2016 21:24
Contact :

Re: à la recherche d'une guilde

Message par Scalp » 05 févr. 2016 09:39

Sel a écrit :Moi en tout cas, je ne racole pas.
Tu veux une Terre ?
Une rune Terre? Pour moi? Vrai? :) :) :) :) Ok, j'entre dans ta guilde. C'est laquelle? Ah mais attends... Tu ne serais pas en train de... m'acheter? :D

Je ne me souviens même plus quelle rune fais quoi. La honte. Alors que j'avais mémorisé plusieurs sort, dans ma fougueuse jeunesse ! C'est pas beau, de vieillir, je te jure.

Plus sérieusement: ta guilde est-elle PvM? Avec du rp? J'aime bien le rp (là je ne le montre pas, j'avoue, mais c'est "hors cadre rp").
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Petit joueur
Messages : 24
Inscription : 03 févr. 2016 21:24
Contact :

Re: à la recherche d'une guilde

Message par Scalp » 05 févr. 2016 09:58

Pendant que j'y pense: je m'apprête à créer un perso et là, question: vaut-il mieux que je passe par chez Hormandre ou Sal'morv?

Sinon, Mismuck le nain pense suivre la voie du barbare, Arkahn l'humain celle de l'aventurier et Eliane l'elfe se sent d'attaque pour la voie du mage. Ont-ils raison? ^^
Avatar de l’utilisateur
Sel
Amie des Souterrains de Delain
Messages : 990
Inscription : 29 août 2013 23:42

Re: à la recherche d'une guilde

Message par Sel » 05 févr. 2016 10:44

Pour tes voies de tes persos, ça me parait très cohérent.
La Rune de Vie laisse ses membres libres de choisir PvP ou PvM, mais s'oppose au Rouge Démon des profondeurs du Mal, et au passage, combat activement le Mal des Profondeurs, qui ronge certains aventuriers blasés. Le Rp est un très bon remède contre ce mal, vivement encouragé !
Pour Hormandre et Sal'morv, tu n'es pas obligé de soutenir l'un ou l'autre en fait. Tu peux aussi être un libre-penseur ^^. Certaines voies existent qui ne tiennent aucun compte de la politique des Royaumes, il y a désormais des factions et des métiers (alchimiste, forgeamage...).
Pour la rune Terre, c'est vrai ! C'est vrai que je t'achète, je veux dire :D.
On t'expliquera à quoi ça sert ;)
Une seule résolution cette année : finir tout ce que je comm
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Petit joueur
Messages : 24
Inscription : 03 févr. 2016 21:24
Contact :

Re: à la recherche d'une guilde

Message par Scalp » 05 févr. 2016 11:01

Il y a des factions, c'est vrai, j'ai lu un truc comme ça dans les règles... Il faut que je les relise, pour bien comprendre. Par contre, à la création du perso, on n'a que 2 choix, il me semble: hormandre ou Salmorv. A moins qu'on puisse laisser "blanc" cette cellule?

... Sinon, j'ai essayé de déterminer des caracs qui vont bien, et ça donnerait ça:

J'aime bien la liberté de choix dont tu parles. :) Vous êtes nombreux, dans cette guilde? Disposez-vous d'un site?

Mimusck le nain barbare:
F15
D11
C13
I6

Arkahn l'humain aventurier
F12
D12
C12
I9

J'aurais bien aimé en faire le forgeron de ma bande, mais ça semble compliqué d'être à la fois guerrier et forgeron vu qu'il faut de l'intelligence pour forger, apparemment. :)

Eliane, l'elfe mage, futur forgeron (qui sait?)
F8
D13
C8
I16

PS: au fait, Sel, j'aime bien ta signa...
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: à la recherche d'une guilde

Message par pnarcade » 05 févr. 2016 11:40

Mince... Effectivement je suis plutôt orienté PvP... :mrgreen: N'est pas Sel? ;)

The guylde, c'est pas orienté grand chose si je puis me permettre! ^^ si on pouvait remettre des titres aux guildes, ce serait guilde la plus bizarre, à coup sur!! ^^
Il y a des membres pk, et des membres PvM.

Concernant tes choix de départ... C'est cohérent, MAIS! Il se trouve que ça change presque rien pour la suite... Seulement l'équipement de départ. Et les armes et armures que donnent presque toutes les voies sont très facile à trouver après, contrairement aux runes, qui sont une denrée rares. Donc moi je conseille de commencer tout le monde en mage, quitte à fait taper au poing le temps de trouver une arme.

Et pour tes caracs, je conseille aussi très fortement de mettre la consti à 16 des le départ. C'est le seul aspect qui impacte le perso aussi fortement, les PV de base sont consti*2. Et avec 16 tu auras des le début un de d'amélioration de pv important (le de augmenté pour chaque multiple de 4!).

16 d'inte pour ton mage, c'est bien, ça. :)
Donc à toi de voir comment tu équilibre!
Après ce ne sont que des conseils d'optimisation, garde toi la liberté de monter tes perso comme tu veux! (Dlt très basse, moi je cautionne à fond! ) :D

Bon jeu :wink:
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Petit joueur
Messages : 24
Inscription : 03 févr. 2016 21:24
Contact :

Re: à la recherche d'une guilde

Message par Scalp » 05 févr. 2016 12:11

C'est vrai qu'augmenter la constitution par la suite semble apporter un bien moins grand bonus en PV. Et que les PV, c'est... ben c'est la vie, quoi. :) Et moi, j'aime la vie ! :)

Par contre, ça rend complexe le métier de forgeron, non? Si je dois mettre 16 en int. et 16 en constit ma mage, il ne me reste plus grand chose pour le reste. 6 et 7 chacun, c'est pas lourd ^^

Enfin, concernant l'orientation... Tu n'as pas tort, mais ça dure combien de temps, le set de runes de départ? Tant qu'on n'a pas mémorisé de sort, on crame toutes ses runes à chaque tentative ou presque, non? Donc, ça donne quoi, 2 sorts par persos, de base? Je me trompe peut-être, cela dit.

Enfin, j'espère ne pas croiser ton chemin de si tôt dans le jeu, assassin ! :D
Plus précisément, je n'ai rien contre les guerres entre joueurs, mais j'ai horreur des assassins ^^ (surtout de newbies comme... et bien comme moi :D)

Merci pour tes conseils, pnarcade, en tout cas !
Répondre