Message
par Niko » 07 août 2014 10:03
Je me permets ce petit UP sur l'enluminure, maintenant que j'ai pas mal progressé, et surtout que je suis descendu de plusieurs étages, pour donc avoir accès à des peaux de meilleure qualité.
Ce qui me faisait rager au départ, c'est cette sorte d'incohérence entre qualité de la peau trouvable à l'étage, et ce qu'on pouvait en faire. En résumé : en haut pour les "noob" on avait des peaux de mauvaise qualité, donc avec gros malus, qui permettaient de faire des parchemins de haut niveau. Et dans les étages inférieurs, des peaux de qualité (petit malus voire bonus) qui ne permettaient que de faire des parchemins de base.
Maintenant que ma compétence dépasse les 100%, ça facilite pas mal de choses, donc je suis vraiment enlumineur, alors qu'avant j'étais simplement tanneur, ou destructeur de peaux, c'est selon...
Maintenant que je suis enlumineur niveau 3, les même peaux permettent plus de choses, et donc les possibilités sont multipliées ! Les parchemins de quintessence sont toujours durs à fabriquer, mais quand on a un bon stock de parchemins de tous niveaux et des familiers, on est prêt à tout affronter. Familiers soigneurs (mercu / SI / SM), boosteurs (BM, CDB, BSK) ou carrément familier de combat magique (IMP, VD, PM, BH, AM...). Bien entendu les habituels familiers de transport, qui lancent bip² ou ouvrent des portails magiques pour faire gagner du temps...
Bref, aujourd'hui je profite enfin de toutes les possibilités de ce métier mais à plusieurs conditions :
-prendre énormément de temps et de peaux pour atteindre 100% et le niveau 3 !
-continuer à prendre encore du temps pour se concentrer et tanner des parchos de haut niveau
-avoir des familiers pour utiliser les parchos. Le mage peut lancer les sorts directement, utiliser des réceptacles, donc pour lui ça sert à rien, en faire simple commerce serait une perte de temps à mon sens et les guerriers ont souvent autre chose à faire que lancer BM sur le mage pour qu'il puisse leur lancer un boost en retour.
Donc mes conseils seront :
-d'être patienter et de persévérer jusqu'au bout pour profiter pleinement de ce métier qui devient vraiment intéressant aux niveaux 2 et surtout 3
-d'utiliser les parchos avec des familiers
-de prévoir de la place dans le sac du mage (gros sac, bonne force)
-de privilégier les sorts qui ne demandent pas d'INT pour les faire lancer efficacement par tout le monde
-d'aller au -5 / -7 / -8 / -9 pour trouver les meilleures peaux, et de ramasser tout ce qui traine !
Courage à tous et bon tannage !