Métier enlumineur

Les joueurs peuvent y parler de leur stratégie, leurs cibles, les objets à vendre, etc...
okourina
Pilier
Messages : 809
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: Métier enlumineur

Message par okourina » 02 juil. 2013 13:19

Il y a eu des renseignements à l'occasion du marché de Léno 1483 :
http://forum.jdr-delain.net/viewtopic.p ... 27#p242934

et j'ai recommencé un nouveau site de mémoire
ça m'intéresse ...
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Re: Métier enlumineur

Message par Niko » 04 juil. 2013 11:46

info intéressante merci !

Par contre pour le site, c'est notre nouveau site de guilde, donc plutôt privé, mais on peut discuter en mp si tu veux pas de soucis :D ou tu écris à Nikus en jeu tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
Alatorn
Pilier
Messages : 482
Inscription : 05 juil. 2009 09:51

Re: Métier enlumineur

Message par Alatorn » 05 juil. 2013 14:20

Un jour j'arriverai a trouver un contrat de chasse pour m'y lance,r en attendant je récupère des peaux
Image
De retour après de nombreuses années d'absence ...
Vivre ou mourir, il faut faire un choix, le mien est fait et le votre ?
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Re: Métier enlumineur

Message par Melfikin » 05 juil. 2013 18:11

Alatorn a écrit :Un jour j'arriverai a trouver un contrat de chasse pour m'y lance,r en attendant je récupère des peaux
Pas de rapport entre l'enluminure et les contrats de chasses :cherche:
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Métier enlumineur

Message par pnarcade » 05 juil. 2013 18:28

Il me semble que le pnj enlumineur emande d'avoir reussi un contrat de chasse pour devenir alchimiste. Non?
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Métier enlumineur

Message par Cook » 06 juil. 2013 09:57

enluminure >< alchimie :lol:
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Re: Métier enlumineur

Message par Niko » 06 juil. 2013 16:59

oui, obtenir la quête est plutôt simple (2 batiments possibles je crois), mais la réaliser peut être extrêmement difficile selon comment est monté notre perso. Moi d'ailleurs j'y serais pas arriver sans l'aide de Cook, merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Alatorn
Pilier
Messages : 482
Inscription : 05 juil. 2009 09:51

Re: Métier enlumineur

Message par Alatorn » 06 juil. 2013 17:24

Eternel probleme, je compte bien reessayer quand je serai dans un étage plus tranquil on va dire ... :D

Mais même pour les autres métiers, le probleme est le contrat de chasse ...
Image
De retour après de nombreuses années d'absence ...
Vivre ou mourir, il faut faire un choix, le mien est fait et le votre ?
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Re: Métier enlumineur

Message par Niko » 09 juil. 2013 09:34

pas pour LES autres, juste l'alchimie. Forgeamage (à moins que ça ait changé) demande simplement de répondre à un questionnaire non ?!
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Métier enlumineur

Message par pnarcade » 09 juil. 2013 20:36

exact:
-forgeamage=questionnaire
-alchimie= contrat
-enluminure= avatar
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Métier enlumineur

Message par Arno » 06 oct. 2013 14:46

Niko a écrit :vas-y développe ;)
je passe plus du tout sur le forum. faut me questionner in-game ça ira plus vite.

mais la réponse est simple: BM
Image
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Re: Métier enlumineur

Message par Niko » 07 août 2014 10:03

Je me permets ce petit UP sur l'enluminure, maintenant que j'ai pas mal progressé, et surtout que je suis descendu de plusieurs étages, pour donc avoir accès à des peaux de meilleure qualité.

Ce qui me faisait rager au départ, c'est cette sorte d'incohérence entre qualité de la peau trouvable à l'étage, et ce qu'on pouvait en faire. En résumé : en haut pour les "noob" on avait des peaux de mauvaise qualité, donc avec gros malus, qui permettaient de faire des parchemins de haut niveau. Et dans les étages inférieurs, des peaux de qualité (petit malus voire bonus) qui ne permettaient que de faire des parchemins de base.

Maintenant que ma compétence dépasse les 100%, ça facilite pas mal de choses, donc je suis vraiment enlumineur, alors qu'avant j'étais simplement tanneur, ou destructeur de peaux, c'est selon...

Maintenant que je suis enlumineur niveau 3, les même peaux permettent plus de choses, et donc les possibilités sont multipliées ! Les parchemins de quintessence sont toujours durs à fabriquer, mais quand on a un bon stock de parchemins de tous niveaux et des familiers, on est prêt à tout affronter. Familiers soigneurs (mercu / SI / SM), boosteurs (BM, CDB, BSK) ou carrément familier de combat magique (IMP, VD, PM, BH, AM...). Bien entendu les habituels familiers de transport, qui lancent bip² ou ouvrent des portails magiques pour faire gagner du temps...

Bref, aujourd'hui je profite enfin de toutes les possibilités de ce métier mais à plusieurs conditions :

-prendre énormément de temps et de peaux pour atteindre 100% et le niveau 3 !
-continuer à prendre encore du temps pour se concentrer et tanner des parchos de haut niveau
-avoir des familiers pour utiliser les parchos. Le mage peut lancer les sorts directement, utiliser des réceptacles, donc pour lui ça sert à rien, en faire simple commerce serait une perte de temps à mon sens et les guerriers ont souvent autre chose à faire que lancer BM sur le mage pour qu'il puisse leur lancer un boost en retour.

Donc mes conseils seront :
-d'être patienter et de persévérer jusqu'au bout pour profiter pleinement de ce métier qui devient vraiment intéressant aux niveaux 2 et surtout 3
-d'utiliser les parchos avec des familiers
-de prévoir de la place dans le sac du mage (gros sac, bonne force)
-de privilégier les sorts qui ne demandent pas d'INT pour les faire lancer efficacement par tout le monde
-d'aller au -5 / -7 / -8 / -9 pour trouver les meilleures peaux, et de ramasser tout ce qui traine !

Courage à tous et bon tannage !
Piwy
Pilier
Messages : 239
Inscription : 19 janv. 2012 19:34

Re: Métier enlumineur

Message par Piwy » 18 août 2014 00:59

Pour avoir traîné avec les persos de Niko quelques temps, l'enluminure niveau 3 est vraiment très intéressante, et les familiers qui ne peuvent mémoriser que les sorts basiques prennent une nouvelle dimension : BM, SI (à condition que le familier ait quelques niveaux) etc. et tout ça sans consommer de runes si l'enlumineur a déjà mémorisé ces sorts :)

Et effectivement, l'enluminure dans les étages supérieurs est un vrai chemin de croix (ce qui m'avait fait abandonner) mais dans les profondeurs on trouve des peaux qui rendent l'exercice plus facile, donc descendez et à partir des enfers ça ira nettement mieux (et tanner la peau d'une démonette ça n'a pas de prix :P )

Comme tous les artisanats, ça prend beaucoup de place : une peau pouvant permettre de faire plusieurs parchemins, il faut parfois consommer sans modération les parchemins enluminés pour éviter la surcharge :wink:
Répondre