Métier enlumineur

Les joueurs peuvent y parler de leur stratégie, leurs cibles, les objets à vendre, etc...
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Re: Métier enlumineur

Message par Niko » 29 mai 2013 09:28

exact c'est pas pour gagner du temps, c'est pour offrir la possibilité à ceux qui ne l'ont pas (guerriers / familiers) de lancer certains sorts quand on veut. J'y suis plus, mais je prends l'exemple du -9, avec des hydres pleines de PV ou des géants avec 40 d'armure, il vaut parfois mieux lancer des sorts offensifs que frapper ou lancer BS...

Imagine toi avec un familier capable de lancer BM sur son mage, ou qui lance des implosions, des portails, et ce dès le niveau 1... Et il y a surement plein d'autres utilisations possibles des parchemins de haut niveau. Mais peu importe qu'on s'en serve tous les jours ou tous les mois, vu les malus pour fabriquer 1 seul pauvre parchemin même à haut niveau d'enluminure, je crois pas que ça va courir les rues. Les enlumineurs, condamnés à enluminer des parchos de bip² pour leurs guerriers, je trouve ça limite inutile... Des malus de 90% ça devrait pas exister ! Je pensais qu'ils allaient diminuer en passant niveau 2, genre enlumineur niveau 1 se concentre sur les parchos niv 2 et 3 pour limiter les malus, puis il passe aux niveau 4 en passant enlumineur niv 2 etc... Mais non, c'est toujours aussi dur, voire impossible.
okourina
Pilier
Messages : 809
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: Métier enlumineur

Message par okourina » 29 mai 2013 11:56

Il y a en effet un goulet d'étranglement sur les tannages d'expert qui ont un malus de 60%, ce qui est lourd, même avec les bonnes peaux courantes.
Mais il devrait sauter au niveau 3 d'enluminure si on descend au -8, ou mieux au -9.

Quand au tannage de quintescence, je reste pour le moment sur mes arguments, en attendant de fréquenter les monstruosités.
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Re: Métier enlumineur

Message par Niko » 29 mai 2013 15:03

c'est pas parce qu'enluminer un TG ou autre et le donner à un guerrier avec 6 d'INT ne présente aucun intérêt qu'il faut en brider la possibilité avec des malus de psychopathe...

D'autant que les peaux se trouvent généralement à des étages donnés, et que pour faire ce qu'on veut, on est parfois obligé de parcourir de très grandes distances. Genre en bas on a des peaux de qualité qui servent presque uniquement à faire des sorts niv 2, 3 si o a de la chance, et en haut c'est l'inverse, des quantités de peaux de mauvaise qualité, permettant de presque tout faire, mais de telle qualité que c'est avec des malus de 90/100% sur 1 seul essai. Et que finalement il faut bien 10 peaux de rat (+10 * 7 PA = 70 PA avec concentration) pour éventuellement avoir un parchemin vierge de niveau 4... Déjà qu'il a fallut 100 peaux pour monter la comp à 90%...

Est-il normal d'en arriver à 70PA pour faire 1 parchemin ? Alors qu'il "suffit" de quelques brouzoufs pour en acheter des tous prêts dans les bonnes boutiques ? je rappelle que dans les magasins on peut acheter des parchemins de soin majeur, implosion, etc...

Ne tuez pas le métier svp !
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Re: Métier enlumineur

Message par Melfikin » 30 mai 2013 21:35

J'ai galéré longtemps, mais maintenant j'arrive à créer des parcho de familier mineur, ça c'est cool à filer au guerrier idiots sans rune !!
[j'ose pas compter combien de centaines de PA ont été nécessaire pour en arriver là...]

J'ai pas fais vraiment attention tellement je dois griller des peaux, mais j'arrive quand même à faire des parcho pour sort niv 4, sans malus, c'est pas le cas ?
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Re: Métier enlumineur

Message par Niko » 31 mai 2013 09:34

j'arrive quand même à faire des parcho pour sort niv 4, sans malus, c'est pas le cas ?
avec les peaux à ma disposition (rat, chauve souris et morbelin), c'est 90%, voire 100% de malus... J'ai perdu toutes mes données (merci free et sa politique de m** quant aux pages persos) sur l'enluminure, donc je me souviens plus de tout ce que peut faire chaque peau, et peut être aussi que je les connais pas toutes.
okourina
Pilier
Messages : 809
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: Métier enlumineur

Message par okourina » 31 mai 2013 13:12

essaie les bandelettes de momie au -3 et les peaux de basilic au passage sous la rivière.
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Re: Métier enlumineur

Message par Niko » 31 mai 2013 13:27

en fait faudrait que je remonte oui... J'en avais quand ma comp était basse et je les ai cramé pour pas en faire grand chose à l'époque...
okourina
Pilier
Messages : 809
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: Métier enlumineur

Message par okourina » 01 juin 2013 21:35

Ah pardon, j'ai mal suivi, je pensais que tes persos étaient vers le -3 ...

Mais à tous les niveaux, il y a Flûtiau & Mini portail ...
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Re: Métier enlumineur

Message par Niko » 03 juin 2013 14:58

Si si tu as bien suivi, mais du -4 au -3 faut remonter quand même. Je comptais descendre au -5, prendre le GE et aller sous la rivière, car les babas sont plus fréquents là bas que les momies au -3.

Je commence à me dire, qu'il faut vraiment utiliser les peaux pour ce qu'elles sont prévues avec le malus mini et tant pis pour le reste, et aller chercher les peaux qu'on veut là ou elles se trouvent...
okourina
Pilier
Messages : 809
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: Métier enlumineur

Message par okourina » 03 juin 2013 16:45

Oui, c'est la voix de la raison.

Et un jour, on découvre une nouvelle possibilité, parce qu'on a progressé.
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Métier enlumineur

Message par Arno » 07 juin 2013 17:09

ma mage est la "meilleure" enlumineuse de delain :)
y'a une raison ^^ j'ai trouvé l'utilité de l'enluminure
Image
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Re: Métier enlumineur

Message par Niko » 07 juin 2013 21:44

vas-y développe ;)
Avatar de l’utilisateur
asnor
Meuble
Messages : 530
Inscription : 15 sept. 2005 16:10

Re: Métier enlumineur

Message par asnor » 30 juin 2013 12:59

Personnellement l'enluminure me permet de faire progresser des familiers de combat au -9 en leur faisant lancer des sorts de niveau 2.
C'est aussi pratique pour compléter des DLT en dépensant 3pa pour tanner une peau ; par exemple suite à une réussite spéciale sur un sort de niveau 4. Ma DLT étant déjà courte je ne souhaite pas la raccourcir avec des pa non utilisés.
Enfin j'utilise beaucoup des BM lancés par des familiers.
Il doit y avoir des possibilités également pour faire lancer des sorts réservés à d'autres mages mais j'avoue ne pas avoir approfondie la chose.
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Re: Métier enlumineur

Message par Melfikin » 30 juin 2013 21:14

asnor a écrit :...faire lancer des sorts réservés à d'autres mages ...
Pas possible, même avec un parcho, un sort réservé reste réservé !

Le parcho est aussi une espèce de réceptacle supplémentaire...
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Re: Métier enlumineur

Message par Niko » 02 juil. 2013 11:42

Melfikin a écrit :Le parcho est aussi une espèce de réceptacle supplémentaire...
je confirme. Tous mes familiers de combat ont un petit stock de bip² / SI au cas de soucis.

A noter que les sorts sur parchemins bénéficient également du bonus de BM.

Je profite de ce remontage de topic pour poser une question : les peaux de qualité "moyenne" existent-elles ? J'ai paumé toutes mes données il y a quelques temps, et j'ai recommencé un nouveau site de mémoire, mais on dirait qu'il y a des incohérence. Les qualités existantes sont-elles bien : mauvaise / faible / moyenne / bonne / excellente / exceptionnelle ?

merci de votre aide.
Répondre