Melfikin a écrit :Et pourquoi arrivent-ils mieux à gérer la mort dû aux monstres ? On rentre dans un un problème psychologique...
C'est parce que justement, le fait qu'il y ait un joueur derrière, et une intention, cela déclenche l'instinct de survie
du joueur, comme si c'était réel. C'est un réflexe, qui pour certains se déclenche aussi en jeu face à un joueur, à différentes mesures ou différents degrés.
On pourrait dire que ceux qui font le filtre à 100%, seraient des joueurs PK ou APK, ou mixtes...
Et il y a logiquement chez les PVM purs, une majorité de ceux qui vvient les attaques PVP "presque comme" ou bien "exactement comme" une attaque réelle, au niveau ressenti émotif.
Après, oui, je sais bien qu'il ne faut jouer à Delain alors. Sauf que lorsqu'ils sont entrés, ils pouvaient gérer apparemment. Et plus maintenant, ou bien ne savaient pas encore qu'ils ne pourraient pas gérer.
Moi aussi, j'adore le PVP, la chasse aux indices, pister pour deviner et estimer les chemins pris, calculer les distances, les emplacements plausibles de chacun en croisant les infos etc... Mais je préfèrerais le faire en étant sûre qu'en face, je ne vais pas provoquer "une vraie peur" ou une "vraie sensation d'attaque réelle"...
Alors, on peut se dire qu'ils peuvent donc partir à un autre jeu, mais quand ce sont des joueurs qui sont là depuis longtemps, qui vont perdre leur équipe de potes ici s'ils ne jouent plus parce que c'est "trop dur", là je me dis que c'est humainement ballot pour eux.
Ne plus pouvoir jouer, alors qu'il suffit de changer nos façons à nous de faire du PVP.
Se lister entre ceux qui veulent en faire, et se faire des compets à se pister dans un étage, en solo ou en équipe. J'imagine qu'on pourrait même demander une intervention admin pour nous regrouper tous les volontaires pour une chasse géante, dans le même étage par exemple, et d'autres idées du genre. A nous d'inventer.
Moi, pister un groupe qui veut faire du pvp, j'adorerais.
On peut même poser nos matos avant sur un perso qui garde les affaires, et seul le matos droppé fait partie des trésors de guerre.
On peut dire aussi que l'on va en arènes, pour protéger les familiers, et on fait là-bas.