Vava a écrit :Magic je comprend ce que tu veux dire m'enfin t'as pas l'impression pour le coup là que certains donnent à leurs persos virtuel une dimension presque IRL.
Si je devais vivre une mort sur un jeu comme quelquechose de violent pour moi , je me poserai la question de savoir si je dois pas prendre du recul avec les jeux de rôle.
Dans la vie , la vraie , il y a des choses bien plus violentes ........
Fin bon là on rentre sans doute dans un autre débat
Je l'ai vu arriver sur des jeux de plateau, qui n'avaient aucun perso, aucun jeu de rôle à tenir.
De simples jeux de plateau, avec affrontement direct des tactiques, des constructions, destructions possible de la stratégie entre joueurs, pas forcément wargames d'ailleurs (puisque ceux-là de jeux, forcément ils les évitent).
C'est ce point-là le souci. Le fait qu'un joueur puisse et "veuille" détruire ce que fait l'autre,
déclenche chez des joueurs l'instinct de survie. Et pour eux, chez qui cela se déclenche, je garantis que ce n'est pas du tout une bonne chose. C'est une réelle angoisse pour ceux qui l'ont, et peut se lire dans leurs yeux lorsqu'ils découvrent que le jeu se joue ainsi, ou qu'ils ont en face un joueur qui joue avec ce style de tactique. Et ceux qui ont cet instinct enclenché, si ce n'est pas de l'angoisse, ce sera de l'agressivité. Cela peut même aller loin, car ils ne contrôlent vraiment plus rien si c'est fortement ancré en eux cet instinct de survie.
Et s'ils pouvaient s'en passer, arriver à jouer sans angoisse, ou sans aggressivité dès que quelqu'un joue avec eux, parce que eux aussi veulent pouvoir s'amuser avec leurs amis... Ils le feraient, garanti.
S'ils pouvaient réussir à jouer à Delain sans devoir supprimer leur compte juste avant ou juste après une attaque PVP, parce qu'ils aiment le jeu, parce qu'ils aiment leur équipe, ils le feraient. Le souci, c'est que c'est "trop fort" à vivre pour eux.
Et ça, je ne l'ai percuté que cet été, en jouant avec des joueurs qui ressentent ainsi les jeux de toutes sortes dès qu'il s'agit d'interactions directes.
Il y a actuellement en Allemagne des jeux expressément axés là-dessus, sans interaction directe. Leur histoire fait que c'est beaucoup plus sensible chez eux, je pense que l'on comprend bien pourquoi, ils ont beaucoup de personnes concernées qui refusent désormais "tout combat tout court" et ont donc dû développer des jeux sans interaction, permettant malgré tout un vainqueur sur des constructions etc...
Pour les autres, oui, c'est supportable, au point qu'on ne comprend même pas ce qu'ils vivent, et qu'on pense qu'ils peuvent donc aussi y arriver. Ou simplement aller ailleurs. Sauf qu'ils aiment le jeu ainsi que leur équipe de joueurs, et restent donc tant qu'ils peuvent.
Kaïo, si vous êtes dans cette optique, de donner RV, par exemple, cela serait effectivement une bonne chose.
On l'avait proposé à un moment dans les arènes pour le groupe KAA.
Si la réalité des persos fait que les groupes sont trop disparates, les arènes peuvent servir à des tournois organisés entre joueurs, tout comme les Veilleurs l'avaient fait un moment. Organiser des tournois de groupes, de duos, solo...
Les inscrits essayent d'équilibrer les forces.
Si c'est un tournoi, l'équipe admin-monstre peut voir pour ajouter des surprises éventuelles à gérer des deux côtés, c'est une idée à creuser.
Si cela doit se faire sans équipe admin-monstre, alors je veux bien aider en tant que joueuse simple, comme les Veilleurs l'ont fait déjà, pour organiser ou trouver des idées avec les autres joueurs qui aiment le pvp. Pour qu'on puisse le faire, s'amuser avec, sans créer ces tensions chez les joueurs qui ne peuvent pas les vivre.