Retour sur....l'activité pk :)

Les joueurs peuvent y parler de leur stratégie, leurs cibles, les objets à vendre, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Narcam
Pilier
Messages : 497
Inscription : 05 sept. 2003 15:28
Contact :

Re: Retour sur....l'activité pk :)

Message par Narcam » 08 sept. 2011 15:17

Pas de crainte de traverser le -9 et ses annexes...
En tant que Nihilistes, je ne crois pas non plus à l'activité pk :roll:
Interprétez un Humain ou un Mutant dans un futur lumineux et partez à la découverte d'une nouvelle Terre, faite de secrets et de Magie.
Forgez votre vision du jeu et de l'univers et rejoignez la communauté de Mana Earth sur http://www.mana-earth.com
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Re: Retour sur....l'activité pk :)

Message par magicbaleine » 08 sept. 2011 21:59

Mode light, sommeil, Belle au Bois Dormant...
Pas encore repris le rythme, ni le fil des topics.


Hormis dédier des zones spéciales combat pour amuser tout le monde de volontaire, un peu partout, et laisser en parallèle des zones style "zone de droit" pour satisfaire ceux qui veulent jouer mk pur... Je ne vois pas. Je ne sais pas où vous en êtes là-dedans.
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Re: Retour sur....l'activité pk :)

Message par Kaïo » 08 sept. 2011 22:07

Hormis dédier des zones spéciales combat pour amuser tout le monde de volontaire, un peu partout, et laisser en parallèle des zones style "zone de droit" pour satisfaire ceux qui veulent jouer mk pur... Je ne vois pas. Je ne sais pas où vous en êtes là-dedans.
Lol, oui oui, des zones bisounours, et des zones vilaaaaaaiines BOUUUUH :D
Plus sérieusement, l'amusement ressenti à l'époque a disparu avec la fuite du pvp.

Ce serait bien d'avoir des rapports sur l'avis des nouveaux joueurs. Par exemple, à l'époque, moi, j'ai accroché au jeu grâce au défi généré par le pvp...
Avatar de l’utilisateur
Alatorn
Pilier
Messages : 482
Inscription : 05 juil. 2009 09:51

Re: Retour sur....l'activité pk :)

Message par Alatorn » 08 sept. 2011 23:09

Honnêtement ?
Oui, moi ca me lasse, avant, au tout début j'aimai bien, on se connectait avec limite de la crainte, que sont devenus mes personnages ?
Au secours, des PKs ... (bon apres j'ai testé toutes les situations, j'avoue que le pvp c'est ce que je trouve le plus exitant mais bon obligé d'alterner les phases pks, mks ...)

Il y avait une certaine communication (même sans le LR) entre les groupes

La ? Chacun sa petite troupe et pas de communication sinon (et enore, merci aux admins, mjs qui créent des animations car sinon ...)
Image
De retour après de nombreuses années d'absence ...
Vivre ou mourir, il faut faire un choix, le mien est fait et le votre ?
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Re: Retour sur....l'activité pk :)

Message par Melfikin » 09 sept. 2011 09:16

Je suis d'accord, je m'étais reconverti dans l'élevage de familier depuis 2 ans (en continuant le PKisme), et c'était finalement ça la seule excitation : est-ce qu'il est pas mort, mon familier ??

Il vient de mourir à haut niveaux, et c'est vrai qu'il n'y a plus vraiment de "risque", même si du coup je reste volontairement à un endroit "un peu dangereux" pour moi vue que je suis isolé.

Quand on se balade en groupe, y'a plus du tout de crainte à avoir côté PvP, reste juste à adapter "le niveau générale du groupe", avec l'étage pour gérer les monstres.

Je me souviens avoir déjà été OS par le LR, même juste après la mise en place de la réforme, je ne dis pas que j'avais sauté de joie :roll: , mais avec du recul, c'est quand même ce qui mettais du piment : savoir que des ennemis rôdent, un peu plus malins et imprévisibles que les monstres.

Certes, gérer les monstres à certains étages peut être très difficile, mais tellement prévisible :(

Maintenant, j'imagine que justement, tout ceux qui ne voulaient plus de PvP doivent être content, je ne vois pas pourquoi ça leurs manqueraient !!!
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: Retour sur....l'activité pk :)

Message par yapi » 09 sept. 2011 10:30

des p-quoi? a part dans des messages ca existe encore? :|
Le problème de la réforme, c'est que si il a été accepté de la tester (je rappelle que les pks ont accepté qu'elle soit remise en place après que le malus d'xp - pas une mauvais idée en soi mais complètement mal équilibré au passage, demandez à triskell - soit enlevé) telle qu'elle a été définie au départ, c'était sous condition de la revoir en fonction des ressentis. Sauf que ça n'a jamais été fait, les joueurs ne voulant pas de pvp ayant tout fait pour que (entre autre) les seuils restent tels qu'ils sont même si des contreparties étaient proposées. Pas faute d'avoir proposé plein d'idées à l'époque (qui rejoignaient celles de Melfilkin de mémoire). Quant à l'argument à l'époque qui consistait à dire "on va pas revenir trop en arrière non plus, sinon on va perdre plein de mk en plus", désolé mais c'est bidon car ça zap complètement le long terme à savoir "et si cette réforme rend delain si ennuyeux qu'il y'a de moins en moins de joueurs à force".
On en reparlait en interne, et comme dit Magic, à par éventuellement remplacer la réforme par des zones de droits à chaque étage principal (pas forcément "est/ouest"), on a plus d'idée. Et à part dans ce post, on n'en a même pas parlé sérieusement (surtout en public), vu qu'on va se prendre une belle levée de boucliers comme d'habitude.
Enfin vis à vis des éventuels GB lvl50 et + qui oseraient se plaindre du pvp... vous avez au minimum 20 à 30 lvl de plus que le pk moyen faut peut être arrêter de faire les bisounours!


Enfin bref pour en revenir au sujet initial, j'ai entendu parler de pks avec mon groupe : conséquence : on s'est bien regroupé et on a un bon gros groupe comme ça on est tranquille (ce qui égoïstement m'arrange vu que je n'ai pas la motivation ni le temps de jouer en cumul et autres tactiques intrinsèques au pvp)
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: Retour sur....l'activité pk :)

Message par kaamt » 09 sept. 2011 11:21

Faut arrêter avec les:
"on va pas revenir trop en arrière non plus, sinon on va perdre plein de mk en plus"
et les:
"et si cette réforme rend delain si ennuyeux qu'il y'a de moins en moins de joueurs à force".

c'est faux dans les 2 cas, et ça fait pas avancer le débat.

est-ce que le PVP me manque?
non.

Est ce que plus de PVP me dérangerait?
pas plus que ça.

Est- ce que la perspective de me faire templer en OS m'interesse?
toujours pas.

Est-ce que je peux/veux jouer a delain plusieurs fois par heure pendant 24h?
Pas plus qu'avant.

Est-ce que la perspective de créer d'énormes zones protégées servant de base au templage m'intéresse?
pensez a la maniere dont ça a été utilisé au -1.
pensez aussi a regarder où se trouvent les gens au -1. vous voulez créer des arenes bis? allez-y. je m'en fous. ça changera pas outre mesure ma façon de jouer.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: Retour sur....l'activité pk :)

Message par yapi » 09 sept. 2011 14:22

"pensez aussi a regarder où se trouvent les gens au -1"
Pour répondre au moins à ça, c'est très simple après avoir regardé à l'instant : c'est grosso modo 50/50.

Pour le reste, sans commentaires.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Difool2
Petit joueur
Messages : 16
Inscription : 31 mai 2011 21:49

Re: Retour sur....l'activité pk :)

Message par Difool2 » 09 sept. 2011 16:23

Moi je dis une bonne raclée de temps en temps ça peut faire de mal à personne ! Si ce n'est remettre les idées en place hihihi :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Fullkro
Gros bill du forum
Messages : 1244
Inscription : 17 févr. 2004 21:09
Localisation : en plein jardin, à planter du RADIS

Re: Retour sur....l'activité pk :)

Message par Fullkro » 09 sept. 2011 21:24

douce odeur du passé qui remonte .... mais qui manque encore un peu de piquant :mrgreen:
Rhhhaaaaaa, le bon temps où on postait 5 ou 6 pages en seulement quelques petites heures ..... ça manque et, pour moi, prouve 2 choses :

- tout le monde s'en fout du pvp maintenant puisqu'il n'y en a plus
- un désintérêt du forum qui, pour ma part, signifie un désintérêt du jeu :(

Après, kaamt, dsl mais je trouve que c'est plutôt toi qui ne fait pas avancer gd chose sur ce coup là ................ heuuuu, en fait, non, pas désolé :mrgreen:

Allez, j'ai ajouté un tout petit vent pour que la braise prenne bien :twisted:



Fullkro, petit petit démon venez voir papa Fullkro qu'il vous botte les fesses vu qu'il n'y a plus que ça à faire ... (et dire que j'étais pour une réforme à l'origine :()
---
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: Retour sur....l'activité pk :)

Message par kaamt » 09 sept. 2011 21:56

:'( :'(

z'êtes trop méchants.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Vava
Habitué
Messages : 192
Inscription : 18 juil. 2009 23:31

Re: Retour sur....l'activité pk :)

Message par Vava » 09 sept. 2011 22:22

Perso le pvp m'a jamais dérangé plus que ça , sauf au début sans doute ou encore un peu ignare on se fait trucider assez facilement .
Mais une fois qu'on a intégré le fait que les "méchants existent" et bien on adapte son style de jeu.
Mon meilleur gain de px sur delain 70px à l'époque ou le partage auto existait pas , un finish de gros bill pk (presque mort).
Je dois quelques morts aux pk , mais chaque fois que j'ai pu chopper seul un pk sur le chemin du retour vers son groupe , j'ai appliqué les même méthodes qu'eux.

Mais bon je suis un joueur qui je pense accorde plutôt du temps à Delain .
Pour avoir joué les méchants sur un autre jeu , rien ne vaut comme proie facile , le joueur qui zappe complètement ce qui se passe autour de lui simplement parce qu'il joue en deux minutes sans chercher plus loin.
Ce joueur là s'expose plus que les autres.

Enfin tout ça pour dire qu'on a pas tous le même temps à accorder au jeu , et pourtant avant la réforme prendre du temps pour discuter, s'informer , suivre les histos des groupes pk(savoir dans quel étage ils se promènent) était la condition nécessaire pour limiter la casse :wink:
Ca reste ma vision des choses.
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Re: Retour sur....l'activité pk :)

Message par Kaïo » 10 sept. 2011 17:12

D'autres avis, encore encore !
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Re: Retour sur....l'activité pk :)

Message par Namila » 10 sept. 2011 17:41

A une époque (bien avant la réforme) j'ai testé le Pkisme au -2 : j'ai trouvé ça marrant de planifier son coup, faire le kill et dropper plein d'objets. Mais bon après quand j'ai reçu des messages de mes victimes ça m'a calmé. En l'occurence j'avais vraiment gêné leur jeu donc j'ai décidé d'arrêter ce style de jeu.
En reprenant delain il y a qqs temps je me suis reposé la question de jouer pvp, mais finalement je crois qu'un pvp aménagé via les arènes ou des missions spécifiques serait une bonne conciliation pour tous, avis perso ;)
il y a beaucoup à proposer dans le système d'arènes (organisation de tournois en triplette ou solo avec des récompenses, classements de joueurs, etc.), et pourquoi pas des arènes PvM avec monstres joués par admin.

Il y a aussi des solutions proposées pour que Delain devienne moins prévisible en PvM : j'avais proposé des événements imprévus (aucun succès ^^), de revaloriser les monstres à nom unique (raté ^^), bref seuls les monstres épiques ont vu le jour.
Avatar de l’utilisateur
Narcam
Pilier
Messages : 497
Inscription : 05 sept. 2003 15:28
Contact :

Re: Retour sur....l'activité pk :)

Message par Narcam » 10 sept. 2011 18:05

Personnellement je ne crois pas que les arènes aménagées comblent le besoin de pkisme de certains joueurs : car il n'y a pas ce côté traque, chasseur - donnez-lui le nom que vous voulez - qu'il peut y avoir hors arène.
Ce qui me plaisait à moi c'est de nous planquer, d'observer, et de sauter sur la cible désemparée, de la voir s'effondrer sous nos coups sans avoir la moindre chance pour ensuite pouvoir la piller.
Certes, la même mort atroce pouvait très bien nous tomber dessus au détour d'un couloir... mais il y avait un frisson qu'on ne retrouve plus aujourd'hui : celui du chasseur.
Interprétez un Humain ou un Mutant dans un futur lumineux et partez à la découverte d'une nouvelle Terre, faite de secrets et de Magie.
Forgez votre vision du jeu et de l'univers et rejoignez la communauté de Mana Earth sur http://www.mana-earth.com
Répondre