Retour sur....l'activité pk :)

Les joueurs peuvent y parler de leur stratégie, leurs cibles, les objets à vendre, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: Retour sur....l'activité pk :)

Message par kaamt » 20 avr. 2012 11:32

Edit : Azaghal annonce qu'il ne veut pas interdire le PvP, pourtant, c'est le sens que la réforme à pris. Contradiction... :)
pas vrai. c'est ce que les joueurs en on fait.

@ labrute: j'ai bien lu. rien dans la proposition ne permet d'approcher le but affiché.

@magic: ceux qui (des deux côtés d'ailleurs) mélangent IG et IRL à ce point, c'est leur problème. Delain n'est pas un jeu cruel réaliste mais un jeu medfan très très soft. c'est tout à fait supportable.

@ Alatorn: et comment tu fais respecter un tel règlement vu que les protagonistes n'en veulent pas? qui pour contrôler? qui pour juger? c'est joli, mais c'est du rêve. Le Pvp ici se fait en one shot sans discution. Jamais rien connu d'autre (je passe les grognements et les agressions IRL) , aucune raison que ça change à cause d'un joli texte.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Re: Retour sur....l'activité pk :)

Message par magicbaleine » 20 avr. 2012 11:51

Vava a écrit :Magic je comprend ce que tu veux dire m'enfin t'as pas l'impression pour le coup là que certains donnent à leurs persos virtuel une dimension presque IRL.
Si je devais vivre une mort sur un jeu comme quelquechose de violent pour moi , je me poserai la question de savoir si je dois pas prendre du recul avec les jeux de rôle.
Dans la vie , la vraie , il y a des choses bien plus violentes ........
Fin bon là on rentre sans doute dans un autre débat :wink:

Je l'ai vu arriver sur des jeux de plateau, qui n'avaient aucun perso, aucun jeu de rôle à tenir.
De simples jeux de plateau, avec affrontement direct des tactiques, des constructions, destructions possible de la stratégie entre joueurs, pas forcément wargames d'ailleurs (puisque ceux-là de jeux, forcément ils les évitent).

C'est ce point-là le souci. Le fait qu'un joueur puisse et "veuille" détruire ce que fait l'autre, déclenche chez des joueurs l'instinct de survie. Et pour eux, chez qui cela se déclenche, je garantis que ce n'est pas du tout une bonne chose. C'est une réelle angoisse pour ceux qui l'ont, et peut se lire dans leurs yeux lorsqu'ils découvrent que le jeu se joue ainsi, ou qu'ils ont en face un joueur qui joue avec ce style de tactique. Et ceux qui ont cet instinct enclenché, si ce n'est pas de l'angoisse, ce sera de l'agressivité. Cela peut même aller loin, car ils ne contrôlent vraiment plus rien si c'est fortement ancré en eux cet instinct de survie.

Et s'ils pouvaient s'en passer, arriver à jouer sans angoisse, ou sans aggressivité dès que quelqu'un joue avec eux, parce que eux aussi veulent pouvoir s'amuser avec leurs amis... Ils le feraient, garanti.
S'ils pouvaient réussir à jouer à Delain sans devoir supprimer leur compte juste avant ou juste après une attaque PVP, parce qu'ils aiment le jeu, parce qu'ils aiment leur équipe, ils le feraient. Le souci, c'est que c'est "trop fort" à vivre pour eux.


Et ça, je ne l'ai percuté que cet été, en jouant avec des joueurs qui ressentent ainsi les jeux de toutes sortes dès qu'il s'agit d'interactions directes.
Il y a actuellement en Allemagne des jeux expressément axés là-dessus, sans interaction directe. Leur histoire fait que c'est beaucoup plus sensible chez eux, je pense que l'on comprend bien pourquoi, ils ont beaucoup de personnes concernées qui refusent désormais "tout combat tout court" et ont donc dû développer des jeux sans interaction, permettant malgré tout un vainqueur sur des constructions etc...




Pour les autres, oui, c'est supportable, au point qu'on ne comprend même pas ce qu'ils vivent, et qu'on pense qu'ils peuvent donc aussi y arriver. Ou simplement aller ailleurs. Sauf qu'ils aiment le jeu ainsi que leur équipe de joueurs, et restent donc tant qu'ils peuvent.



Kaïo, si vous êtes dans cette optique, de donner RV, par exemple, cela serait effectivement une bonne chose.
On l'avait proposé à un moment dans les arènes pour le groupe KAA.
Si la réalité des persos fait que les groupes sont trop disparates, les arènes peuvent servir à des tournois organisés entre joueurs, tout comme les Veilleurs l'avaient fait un moment. Organiser des tournois de groupes, de duos, solo...
Les inscrits essayent d'équilibrer les forces.
Si c'est un tournoi, l'équipe admin-monstre peut voir pour ajouter des surprises éventuelles à gérer des deux côtés, c'est une idée à creuser.



Si cela doit se faire sans équipe admin-monstre, alors je veux bien aider en tant que joueuse simple, comme les Veilleurs l'ont fait déjà, pour organiser ou trouver des idées avec les autres joueurs qui aiment le pvp. Pour qu'on puisse le faire, s'amuser avec, sans créer ces tensions chez les joueurs qui ne peuvent pas les vivre.
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Vava
Habitué
Messages : 192
Inscription : 18 juil. 2009 23:31

Re: Retour sur....l'activité pk :)

Message par Vava » 20 avr. 2012 12:32

Et si sans changer les règles actuelles on donnait aux joueurs un outil via le jeu pour s'informer des mouvements des groupes ou persos susceptibles de venir troubler leur chasse.
J'imagine un map de tout les étages(vierge) avec des points représentant les bons et mauvais karma des points bleus et des rouges .
Après libre à chacun de s'informer et d'avoir le choix de rester ou partir.
Bref c'est brut de décoffrage...........
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: Retour sur....l'activité pk :)

Message par Reivax » 20 avr. 2012 12:40

Khrô le Bô a écrit :Faudrait simplifier les arenes :
- une arene par étage
- accessible immédiatement par la fiche de perso (arene de l'etage ou il est)
- arrive dans l'arene une copie du perso (matos et familier compris, expérience, sorts mémorisés, etc)
- la copie vis sa vie dans l'arene (peut mourrir, son familier aussi, peut mémoriser ses sorts, etc)
- le vrai perso vis sa vie dans le jeu normal
- la copie peut mourir, auquel cas le vrai perso pourra renvoyer une nouvelle copie (avec les stats mises à jours, nouveau familier eventuel, etc) dans l'arene apres un certain temps
- le vrai perso peut a totu moment faire partir la copie, si par exemple il veut renvoyer une nouvelle copie plus à jour
- la copie et le vrai perso sont totalement indépendants une fois la copie créée
- faire un vrai systeme de classement vraiment bien pensé (global, par étage, etc)

L'intéret c'est que tout les choix de développement (apprentissage de sorts PVP, etc) du "vrai jeu" impacteront l'arene
N'ayant rien a perdre (ni matos ni temps puisque le vrai perso continue à jouer) hormis sa fierté, personne n'hésitera a y aller (sauf contraintes irl).
Possibilités de vrais duels, de combats de guildes, etc...
J'aime l'idée...
Mais pfou c'est du boulot ^^'
Tu peux mettre ça dans Idées ?
Delain : demain, j'arrête.
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: Retour sur....l'activité pk :)

Message par Pedrso » 20 avr. 2012 13:47

Le vrai probleme du PVP, c'est que cela a un impact important sur l'IRL du joueur.

donc, soit le joueur a la possibilité concrete IRL de faire du PVP et il alors il peut décider d'en faire ou non selon ses convictions ou le contexte
soit il n'a pas la possibilité IRL et là il n'a pas le choix.

C'est ce qui arrive aux joueurs du -9 (mais pas uniquement, je parle juste de ce que je connais)... AUCUN ne souhaite modifier son IRL pour se donner la capacité de faire du PVP... même si certains ne sont pas contre le PVP en général, mais n'ont juste pas la possibilité technique d'en faire.
Après 6, 7 voire 8 ans de jeu, ils continuent à jouer à Delain parce qu'ils sont très attachés à ce jeu, ils lui ont fait une place dans leur IRL mais cette place ne peut pas prendre plus d'importance, pas autant qu'avant... ils ont trouvé un équilibre qui leur permet de rester, ils prennent du plaisir à se retrouver encore entre amis quelques minutes par jour, ils n'ont pas envie de modifier leur IRL pour faire du PVP (je reprends les expressions les plus souvent utilisées : "c'est niet") et comme l'IRL passe bien sur avant, ils arreteront au premier combat PVP proposé.

Pas la peine d'aller plus loin.
Kaio, je t'assure que personne au -9 ne souhaite faire du PVP, pas la peine de chercher tu n'en trouveras pas.

Et si certains peuvent de manière exceptionnelle, essayer de gérer un conflit, cela ne se fera pas par plaisir mais pour rester dans le jeu... ils seront obligés de prendre sur leur IRL pour le faire et personne ne le souhaite donc ce sera tout ou rien... un retour violent et méchant ou un abandon, sans parler de certains ou ce sera l'abandon sans resistance.

Donc si vous trouvez des joueurs capables de concilier du PVP et leur IRL, c'est très bien, vive le PVP !, mais ce qui est sur, c'est qu'il n'y a pas de tels joueurs au -9.

voilà, c'est tout
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
topgunblue
Gros bill du forum
Messages : 1081
Inscription : 07 nov. 2004 22:53

Re: Retour sur....l'activité pk :)

Message par topgunblue » 20 avr. 2012 14:11

Je suis tout à fait d'accord avec cette analyse.
Vu le choix imposé sans aucune concertation par un groupe il ne reste que deux réponses possibles.

1) Abandon pur et simple.
2) Réagir de façon ponctuelle sans plaisir, éradiquer le mal avec le plus d'efficacité possible afin qu'il ne puisse plus revenir. Ceci sans aucune envie de RP ou de jeu, juste une pure efficacité afin de pouvoir continuer le jeu.

D'une façon ou d'une autre c'est :le plaisir ne sera que pour un groupe...............
Topgun Blue Nain bourru
Topgun Green Magicienne
Topgun Red Athée.
Avatar de l’utilisateur
Abazigal
Pilier
Messages : 214
Inscription : 26 sept. 2008 00:53

Re: Retour sur....l'activité pk :)

Message par Abazigal » 20 avr. 2012 16:12

Dire que personne ne veut faire du PVP au -9 c'est faux, il serait plus souhaitable que chacun parle en son nom.
Nous avons proposé une discussion In Game car, beaucoup ne s'expriment pas sur le forum.
Si nous pouvions en discuter directement avec tout le monde, ce serait la meilleure solution pour tous. Nous pourrions jauger la situation et ainsi, ne pas entreprendre d 'actions qui pourraient dégouter certains joueurs, ce qui encore une fois, n'est absolument pas le but recherché.
Lotus Rouge Forever

Vas y mec! Rajoute du piment!!!
Avatar de l’utilisateur
panchino
Gros bill du forum
Messages : 1491
Inscription : 10 juil. 2004 12:17
Localisation : A trouvé une torche

Re: Retour sur....l'activité pk :)

Message par panchino » 20 avr. 2012 16:19

Bah... Il se trouve qu'on ne peut pas dire NON au PvP. On peut juste ne pas l'aimer.
Puisqu'il n'est pas interdit, on va perdre notre temps à dire qu'il ne passera pas par soi. Ce n'est pas un choix.
Ni dans ce monde, ni dans un monde parallèle, d'ailleurs.

Refuser le PvP, c'est hélas le laisser dans l'état dans lequel il se trouve aujourd'hui. Inacceptable.


L'idée "brute de décoffrage" de Vava, qui pourrait être des idées "Communicationnelles" : "un outil via le jeu pour s'informer des mouvements des groupes ou persos", apparaît comme un début de réponse pour donner corps au PvP.

Par exemple :
- Un chat par étage, dont on pourrait consulter l'historique, et sur lequel quiconque pourrait laisser des informations. Serait intégré à une page de menu "Communication" par exemple, sur laquelle on serait dirigé à la connexion (comme pour la fiche de perso actuellement). Elle pourrait contenir une carte floutée du niveau et présenter des indications colorées sur les informations apportées par tous. Une décroissance de couleur en fonction de la date de l'information, une longueur d'onde différente pour la taille du groupe repéré...
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Re: Retour sur....l'activité pk :)

Message par Bel » 20 avr. 2012 16:27

Et simplement envoyer un message AUTO à tous les persos, leur demandant de mettre un tag dans leur description... (ce que dans notre cas nous avons fait genre [Pas de PVP, merci!](de respecter mon sommeil de vieux :)) comme ça si vous voyez le tag... on vous fait confiance... c'est pas parfait mais déjà ça règlerait pas 80% des cas SANS INTERVENTION ADMIN?
En espérant ne pas avoir de cas de gens déclarant ceci et pratique le pvp...mais ceux-là mériteraient une sanction élevée!
Ce qui n'empêche pas de développer des solutions pour permettre du pvp attractif entre volontaires en compensation bien naturelle de l'effort.
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Avatar de l’utilisateur
panchino
Gros bill du forum
Messages : 1491
Inscription : 10 juil. 2004 12:17
Localisation : A trouvé une torche

Re: Retour sur....l'activité pk :)

Message par panchino » 20 avr. 2012 16:32

Et il n'y aura plus de Pvp tout simplement :)


C'est tout un art d'éviter les PK. Mais pour mon sommeil de vieux, j'ai appris à le faire : Espionnage d'évènements, informations par réseau de relation, forum de guilde... Tout est bon pour ne pas perdre mon précieux familier ^^
Juste que ça prend du temps, trop sans doute.
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
Avatar de l’utilisateur
panchino
Gros bill du forum
Messages : 1491
Inscription : 10 juil. 2004 12:17
Localisation : A trouvé une torche

Re: Retour sur....l'activité pk :)

Message par panchino » 20 avr. 2012 16:57

D'ailleurs la liste est longue de toutes les techniques pour survivre suivant les règles du jeu.
Se plaindre n'en fait pas partie ^^

Là où il est possible d'agir, c'est en développant des outils qui nous simplifie la vie, pas qui nous la sauve.
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
Avatar de l’utilisateur
Carole
Habitué
Messages : 172
Inscription : 25 févr. 2005 14:17

Re: Retour sur....l'activité pk :)

Message par Carole » 20 avr. 2012 17:20

Mettre un tag dans une description ne vaut rien. Oubliez ça tout de suite.
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: Retour sur....l'activité pk :)

Message par Pedrso » 20 avr. 2012 17:54

Abazigal a écrit :Dire que personne ne veut faire du PVP au -9 c'est faux
La lumière vacille au dernier étage...

c'est quand même dingue d'entendre ça...
Moi je te dis que tous les groupes croisés durant 2 ans au -9 ont répondu la même chose : ils ne souhaitent pas de PVP, soit par manque de temps IRL, soit aussi par manque d'intérets (PVM pur).

Et si j'en ai oublié, c'est possible mais peu probable, personne ne semble les connaitre non plus ;)
Et discuter in game ne changera rien, car on n'a pas d'autres aventuriers à convier que ceux qui ont déjà été sondés.
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
Narcam
Pilier
Messages : 497
Inscription : 05 sept. 2003 15:28
Contact :

Re: Retour sur....l'activité pk :)

Message par Narcam » 20 avr. 2012 18:04

Je confirme les dires de Perdso
Interprétez un Humain ou un Mutant dans un futur lumineux et partez à la découverte d'une nouvelle Terre, faite de secrets et de Magie.
Forgez votre vision du jeu et de l'univers et rejoignez la communauté de Mana Earth sur http://www.mana-earth.com
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Re: Retour sur....l'activité pk :)

Message par Kaïo » 20 avr. 2012 19:36

Ok, personne n'en veut actuellement.
Donc si on prévient dans quelle annexe on va chasser, on devrait assister à une fuite de tous les persos de l'annexe. Ou parfois au contraire, un rassemblement pour venir nous affronter. Avec pour principe de ne pas combattre en dehors des annexes (un post et des rumeurs amèneront les explications rp du pourquoi comment).

Par la suite, d'autres groupes descendront, et ça changera peut-être la donne.
Répondre