Retour sur....l'activité pk :)

Les joueurs peuvent y parler de leur stratégie, leurs cibles, les objets à vendre, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caaaveeerne
Mister La Guigne
Messages : 847
Inscription : 22 sept. 2004 19:05

Re: Retour sur....l'activité pk :)

Message par Capitaine Caaaveeerne » 18 avr. 2012 13:28

okourina a écrit : La triplette du Capitaine a tué plus de 2000 persos, autant qu'il y en a en jeu ce jour.
Avec 3 rp et ~2000 abattages par surprise ?
Es-tu bien sûr d'avoir regardé les 3 aventuriers qui apparaissent dans ma signature ? :D
Si je compte bien, sur ma triplette j'arrive à 34 joueurs tués pour 24 décès.

On est loin de l'ogre que tu voyais en moi ;-)

Je suis PvM depuis toujours, excepté le cas de quelques voleurs entêtés,quelques cogneurs de familiers et, comme je l'ai dit, 2 combats au -7 contre les Vampires du Duc Stanislas et les Nihilistes. --> http://forum.jdr-delain.net/viewtopic.php?f=5&t=12475


Je ne défends pas les anciens PK, je dis juste qu'il est tout à fait possible de jouer comme on l'entend sans nuire au plaisir des autres...
Maintenant, il semble que je sois en train de me tromper, on peut tout à fait nuire au plaisir des autres en connaissance de cause et se moquer que certains quittent le jeu puisque Delain est un jeu PvP où il semble qu'il n'y ait pas assez de joueurs PvPéistes pour qu'ils s'affrontent entre eux.

Enfin, je vais arrêter le rôle de la pleureuse et vais aller faire autre chose parce que sinon, je vais avoir un retour de bâton irl moi :mrgreen:


Le Cap'taine, qui avait dit qu'il n'avait plus de temps dispo...

PS : certains passages du topic en lien m'ont fait marrer... surtout un de tes passages Kaïo, tout en humilité et en modestie :lol:
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.

[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"
okourina
Pilier
Messages : 809
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: Retour sur....l'activité pk :)

Message par okourina » 18 avr. 2012 13:41

Capitaine Caaaveeerne a écrit :Es-tu bien sûr d'avoir regardé les 3 aventuriers qui apparaissent dans ma signature ? :D
Si je compte bien, sur ma triplette j'arrive à 34 joueurs tués pour 24 décès.

On est loin de l'ogre que tu voyais en moi ;-)

Je suis PvM depuis toujours, excepté le cas de quelques voleurs entêtés,quelques cogneurs de familiers et, comme je l'ai dit, 2 combats au -7 contre les Vampires du Duc Stanislas et les Nihilistes. --> http://forum.jdr-delain.net/viewtopic.php?f=5&t=12475
Ah, pardon, je me suis trompé de ligne. Je comprends mieux ton argumentation complètement PvM, je te pensais plus PvP que ça.
Mais alors, qu'as-tu à craindre ?

Mon argumentation concernait plus les anciens de la MdM et les KAA actuels qui ont ces performances à leur actif.
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caaaveeerne
Mister La Guigne
Messages : 847
Inscription : 22 sept. 2004 19:05

Re: Retour sur....l'activité pk :)

Message par Capitaine Caaaveeerne » 18 avr. 2012 13:59

Moi, je n'ai pas grand chose à craindre okourina... je ne suis pas un ancien PK ni un ancien APK, je connais plutôt bien Kaïo et certains membres fondateurs du LR.
Je connais aussi certains anciens PK et APK.

Je ne fais que donner mon point de vue relativement objectif, puisque je ne suis que peu touché par les changements qui sont succeptibles de se produire. Enfin... sauf si le LR vient taper des membres du groupe que je vais rejoindre :roll:

Ce qui me dérange, c'est juste que des joueurs nuisent au plaisir d'autres joueurs en connaissance de cause... et ce qu'il soient accés PvP ou PvM ;-)

Le Cap'taine, power of love depuis 1977 :hippy:
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.

[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"
Avatar de l’utilisateur
Xan
Petit joueur
Messages : 25
Inscription : 06 août 2010 16:24

Re: Retour sur....l'activité pk :)

Message par Xan » 18 avr. 2012 14:11

J'aime bien ton idée Khro même si je pense qu'il faudra garder le système des arènes par niveau, ca permet de pas handicaper ceux qui sont à un étage où il y a peu de monde, avec pour pousser l'idée une sorte de survie. Je développe rapidement :
Au début de chaque mois les clones de nos perso envoyé dans l'arène de notre choix sous reverse des conditions ( arène 1 <20 arène 2 <40 arène 3 pas de limite comme actuellement il me semble ), les fam sont envoyés aussi, et sont utilisables, ce sont des clones, leurs agissements n'ont aucun impact sur la triplette d'origine.
Le but étant d'être le seul survivant à la fin du mois, donc modifier les cartes, pour qu'elles soient plus grandes et plus adaptées à beaucoup de monde, avec les actuelles en 3 jours ya plus personnes :D
Pas de batiments pour éviter les planquer, et un poison + maladie progressif la dernière semaine ( j'aurais bien dit un rétrécissement de la map au fur et à mesure que le mois s'écoule mais ca me parait compliquer à faire ) pour être sur qu'il ne restera qu'une personne.
L'xp gagné pendant le mois par les clones est perdu, ca serait trop simple de pouvoir xp en parallèle.
A la fin du mois, un titre pour le gagnant, un cadeau progressif pour les x meilleurs, transféré sur la triplette, et on pourrait même faire un bonus pour les clones des gagnants ( exemple + 1lvl pour la triplette clonée une fois dans l'arène )
Au 1er du mois d'après rebelotte on clone les persos ( ca permet de faire la mise à jour ), et on est reparti pour une nouvelle survie...

On pourrait aussi accéder à la liste des persos restant dans l'arène.

Ca fait très battle royal, faudrait s'allier au début, puis se tuer...

Bref j'adore cette idée !
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: Retour sur....l'activité pk :)

Message par Pedrso » 18 avr. 2012 16:16

Je ne sais pas si c'est faisable (peut etre que le developpement sur le familier demon aidera) mais j'adhère aussi :D
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
Messages : 1428
Inscription : 12 juin 2007 07:56

Re: Retour sur....l'activité pk :)

Message par Labrute » 19 avr. 2012 21:34

Evolena a écrit :mais pourquoi devenir un assassin (ou autre terme à définir, je prends le premier qui me passe par la tête) ne serait-il pas un "métier" comme un autre ? Avec un PNJ à trouver (forcément bien caché), qui donnerait une quête demandant de tuer des persos (ce qui ne serait pas possible du tout autrement. Peut-être mettre dans les cibles un perso particulier déjà assassin lui-même, qu'il faudra alors trouver. Ou des chasseurs de primes, voir plus bas. Peut-être un mix : un perso innocent, un chasseur de prime nommé, un autre assassin au choix par exemple). Une fois la quête achevée, on devient assassin, avec le karma qui va avec, et la possibilité également d'être ciblé par tous les autres joueurs (mais sans perte de karma pour eux s'ils ne sont pas également assassins). On peut alors aussi tuer qui on veut.
On peut même aller plus loin, en faisant le métier inverse de chasseur de prime (quête d'entrée en bâtiment administratif : tuer un ou des assassins, potentiellement un nommé précisément). A chaque meurtre, les assassins ont une prime sur leur tête qui grossit, et les chasseurs de primes gagnent des sous et du karma "APK" en les tuant. Soit ils peuvent ne cibler que les assassins, soit ils peuvent aussi cibler tout le monde avec du coup la gestion du "retournement d'alignement".
On a ainsi 2 populations qui acceptent de s'entretuer... le meurtre de quidam reste possible (plus gravement pénalisé en terme de prime, donc plus de risques d'être pourchassé), mais l'objectif est de favoriser la lutte stratégique entre joueurs consentants.
Du coup, le karma se gère ainsi :
- un assassin tue, il perd du karma.
- un chasseur de prime tue un assassin, il gagne du karma.
- un perso qui n'est ni l'un ni l'autre ne peut que se défendre ou attaquer un assassin. Son karma reste nul.
- tuer des monstres n'a plus rien à voir avec ça (un compteur séparé uniquement positif peut continuer à quantifier la participation à la lutte contre Malkiar).
Le karma signifie donc :
- négatif : assassin
- positif : chasseur de prime
- 0 : perso ne s'engageant pas dans les luttes inter-perso, mais ayant quand même le droit de se défendre (pré ou post attaque)
Le système, en différenciant les volontés de jeu des joueurs, peut également permettre de gérer différemment les pénalités liées à la mort selon les cas (moins de pertes pour les quidams ?).
A voir pour les persos soutenant les assassins (triplette ou pas, j'imagine qu'on peut rencontrer les 2 cas même si la plupart des guildes PK ne recrutent que les triplettes il me semble) -> la quête d'entrée peut être une quête de groupe (difficulté ajustée), sinon les persos qui ne l'ont pas ne peuvent pas interagir (dans l'idée de ce qui a été fait en zone de droit, en considérant l'(apprenti) assassin comme un monstre (pas boostable si on n'est pas engagé dans la quête ou assassin aussi).
A voir aussi pour les non-chasseur de prime qui tueraient un assassin : il ne faut pas que ça empiète sur le métier de chasseur de prime pour en avoir les avantages sans les inconvénients... déjà, seuls les chasseurs de prime peuvent gagner la prime.
A voir si la réforme PvP continue à s'appliquer à tous, à personne, ou seulement quand un quidam est attaqué (ma préférée car participe à l'aspect "privilégier le combat entre joueurs consentants").
[...]
On pourrait même aller encore plus loin avec les chasseurs de prime : s'ils arrivent à localiser un groupe d'assassins, on pourrait imaginer qu'ils peuvent le signaler, avec comme effet que ça devienne visible sur l'automap pour tous... mais là, je rêve, ça touche à quelque chose de complexe :P
Je me permets de repositionner cette idée à la vue et la proposer à nouveau à la réflexion de tous.
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: Retour sur....l'activité pk :)

Message par kaamt » 20 avr. 2012 00:10

vu que c'est pas un débat sur le karma , je vois pas l'intérêt de cette proposition. de toute façon le karma est très bien comme il est.

en plus, ce système permettrait juste aux éventuels pk/apk malins d'avoir un karma neutre malgré de nombreux kills.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
Messages : 1428
Inscription : 12 juin 2007 07:56

Re: Retour sur....l'activité pk :)

Message par Labrute » 20 avr. 2012 01:13

kaamt a écrit :je vois pas l'intérêt de cette proposition..
relis la. Ce n'est pas qu'une proposition sur le karma.
l'objectif est de favoriser la lutte stratégique entre joueurs consentants.
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Re: Retour sur....l'activité pk :)

Message par magicbaleine » 20 avr. 2012 02:26

L'un des problèmes majeurs, est aussi ailleurs.




A force de jouer à toutes sortes de jeux tactiques, de rencontrer des joueurs en vrai, dans des tournois ou dans des associations, je crois qu'on ne sait pas, qu'il existe des joueurs pour qui tout affrontement inter-joueurs est véritablement inacceptable.
Je ne connaissais pas ce fait avant d'en avoir rencontré divers, y compris chez des joueurs pros et très intelligents, qui auraient été largement capables de se défendre, voire d'attaquer.

De mon côté, cela ne me gêne pas. Mais pour ceux qui le sont, et il en existe de plus en plus, c'est véritablement "invivable" dans tous les sens du terme, et un véritable Enfer pour eux. :(



Alors, c'est vrai que depuis l'extérieur, on peut se dire "ben, ils n'ont qu'à jouer à des jeux qui ne font pas s'affronter les joueurs"...
C'est ce que j'ai longtemps pensé. Comme cela ne me touche pas affectivement, je pensais que c'était pareil pour eux aussi, plus ou moins.




Or non. Nous avons, dans les jeux de toutes sortes, de plus en plus de joueurs, qui véritablement, ne peuvent pas "vivre" un affrontement quelconque avec une autre personne en face. Les mots sont faibles.



:arrow: Je crois, que l'on ne mesure pas la violence que c'est pour eux, que de savoir qu'un autre "veut" les affronter, y compris dans un jeu.
Pour ceux qui y arrivent, nous ne nous rendons pas compte de l'ampleur.
Pour eux, c'est complètement "impossible".



Donc la seule solution, pour eux, c'est de supprimer un compte une fois attaqués par un autre joueur, ou s'ils pensent qu'ils vont l'être.
J'en ai rencontré sur des jeux de plateau, qui réagissaient comme s'ils avaient été "véritablement" agressés, ou comme s'ils allaient l'être.

Alors dans les communautés de joueurs, on s'arrangeait pour ne leur proposer que des jeux sans affrontement.
Soit parce que les règles faisaient que la compétition ne permettait pas "d'attaquer directement" l'autre.
Soit s'ils voulaient partager un jeu de ce type, alors on savait qu'il ne faudrait pas s'attaquer entre nous durant cette partie...





Alors voilà.
Nous sommes ici une communauté de joueurs.
Nous sommes des adultes ou ados responsables. Nous savons que parmi nous il y en a qui adorent Delain, qui adorent leur groupe de joueurs. Et que parmi eux, il en est qui ne "peuvent pas vivre" de jouer à un jeu d'affrontement direct...

Si l'on pouvait leur permettre de continuer à jouer, "même s'ils ne jouent pas comme ceux qui aiment s'affronter", ce serait un véritable respect pour eux.



Et là, je ne parle pas de règles de jeu.
Ni de règles de Delain.
C'est simplement pour les profils de "joueurs" qui vivent chaque attaque en jeu, comme une "véritable agression" tant physique que morale... Et pour avoir vu en vrai, face à face, ce que cela peut donner en réactions diverses dans d'autres communautés de joueurs, c'est un réel problème, une réelle violence qu'on leur fait vivre en les attaquant.
La seule solution viable, est de soit éviter l'affrontement, soir ne pas jouer au jeu concerné: mais alors cela veut dire le départ, ici, pour ces joueurs. Ou subir ce que eux vivront comme une violence physique et morale, pour tenter de réussir à rester.




On se pointerait en face d'eux avec une réelle batte de base-ball, on leur provoquerait exactement le même effet. :|

Voilà.
Moi, pour l'avoir vu "en vrai" ce que ça donne en réactions diverses... Je demande désormais toujours avant, si on joue à s'affronter, ou s'il vaut mieux ne pas en faire du tout. Et ceux qui sont ok, c'est bon.

Ceux qui ne préfèrent pas, ou qui le disent tout net, je n'insiste pas, je range ma panoplie d'affrontement, et je joue sans affrontement direct.
Si vous pensez que cela concerne peu de gens, regardez un peu combien partent après une attaque PVP, ou juste avant.
Il fut un temps où je ne comprenais pas pourquoi ces joueurs supprimaient carrément leur compte, parfois même avant de mourir. Ou juste après. Ce n'est pas par dépit de perdre, ni par colère ou frustration. C'est pour supprimer la souffrance que cela leur fait vivre, ou l'empêcher. :? :? :?
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Alatorn
Pilier
Messages : 482
Inscription : 05 juil. 2009 09:51

Re: Retour sur....l'activité pk :)

Message par Alatorn » 20 avr. 2012 07:33

A une époque ne charte avait été rédigée mais elle est tombée dans l'oubli ...

Le lien que j'ai ne fonctionne plus ...

Je ne suis plus sûr de l'auteur mais la voila :
Suite à la proposition de ougor d' affichage et de Lordy de charte du bon pk, j'ai essayé de mener les idées un peu plus loin: une charte volontaire pour tous les aventuriers qu'ils soient pk, apk ou mk purs.

Cette charte précise quelques bonnes pratiques mais ouvre aussi la possibilité +/- automatique de faire des prisonniers.

Des idées pour l'améliorer ? Lâchez-vous: ce n'est qu'un brouillon.


Voici ce que je propose:

En HRP:

1 - équilibre des combats individuels

Les signataires s'engagent à ne pas s'attaquer à des aventuriers dont le niveau est tel qu'il ne lui rapporte pas de PX.

a) En cas de provocation verbale ou physique qui ne mette pas en danger sa vie ou celle d'un de mes compagnons, ils s'engagent à envoyer un message prévenant l'adversaire des conséquences de son acte, au moins 12h avant de prendre des mesures. Celles-ci seront mesurées par rapport à l'offense.

b) En cas d'erreur (mauvaise estimation du niveau ou distraction), un message HRP d'excuses sera envoyé, ainsi qu'une proposition raisonnable de dédommagement.

c) Faits de guerre: en cas de guerre, cet article n'est pas d'application.


2 - combats de groupe

Les combats de masse feront l' objet d'une déclaration d' hostilité préalable, minimum 24h et maximum une semaine avant le combat , sauf état de guerre.


3 - guerre

En cas d'accord des dirigeants de chacune des guildes impliquées, un état de guerre peut être déclaré . Cet état de guerre rend inapplicable les articles 1 & 2.


4 - affichage

Les signataires afficheront dans leur description l'une des indications suivantes:

§pacifiste§: n'attaque jamais un joueur sauf en cas de légitime défense.
§soupe -au-lait /rancunier (terme à choisir) §: n'attaque jamais un joueur sauf provocation ou vol ou pour protéger ses compagnons.
§en mission §: n'attaque pas de cibles de hasard.
§malfrat§: s'attaque à tout le monde , mais le but premier n'est pas de tuer (voir les possibilité de l' article 5)
§psychopathe§: tueur.



Les modifications d'affichage ne peuvent être menées de façon opportuniste. Idéalement, le joueur évitera toute action offensive contre des joueurs pendant les 48h qui suivent la modification.


5 - Entre signataires

Les signataires s'engagent à respecter les règles suivantes:
Si deux signataires s'affrontent et que l'attaquant met sa victime à presque mort et déclare son adversaire prisonnier, la victime doit respecter les règles suivantes:
- rengainer son arme
- suivre son geolier
- ne plus agir contre l'intérêt de ce dernier, autrement que verbalement (il ne peut, par exemple, soigner les adversaires de son geolier)
- ajouter §prisonnier de ...§ dans sa description.

Si le joueur prisonnier se soigne, est soigné par son geolier ou encore par une personne tiers, cela ne change rien à son statut de prisonnier ; il n'est libéré de ces devoirs que par accord du geolier (négociation) ou si celui-ci est amené à presque mort par une tierce personne (ou monstre).

Si le prisonnier veut s'enfuir (par exemple suite à l'échec des négociations), il préviendra son geolier au moins 24h avant de le faire (en respectant les absences IRL).

Faire des prisonniers n'est pas une obligation . Il s'agit juste d'une possibilté ouverte aux signataires.

Options article 5 :

- pas plus d'un prisonnier.
- obligation d'un message par jour au prisonnier
- autorisation de gagner de px si ça s'éternise
(pour moi, cette dernière doit se négocier : "je te rends ton épée (le droit de la dégainer) si tu nous aides." )


6 - Sortir de la Hanse

Les signataires qui désirent ne plus faire partie de la Hanse s'engage à respecter la charte encore 48h après avoir enlevé l'affichage explicité au point 4. Le cas échéant, il préviendra son geolier.


7 - Entre signataire et non signataires.

Les signataires s'engagent à appliquer les mêmes règles, que leurs adversaires aient ou non signer la charte, à l'exception du point 5.


8 - Non respect de la charte.

La signature de la charte se fait sur base volontaire.
Les signataires qui transgresseraient de façon répétée et volontaire (fuite en tant que prisonnier, pacifiste qui frappe, agression de noobs, ...) la charte seront poursuivis et tués par les autres signataires jusqu'à ce qu'ils sortent de la Hanse (point 6).

Les signataires s'engagent par ailleurs à ne pas ennuyer ni les concepteurs du jeu , ni les admin, ni les contrôleurs, ... mais à mener les discussions soit dans un forum approprié, soit par pm dans le jeu ou sur le forum. La courtoisie reste d'application dans tous les cas.



J'avais dit que je me tairais sur la question, mais c'est tout simplement trop dur, ... Wink

Edit:
point 2: changement terminologique (en italique: remplacement de guerre par hostilité)) pour éviter la confusion avec le point 3.

Edit2:
Clarification du point 7: remplacement de "acceptent que les non-signataires ne suivent pas les mêmes règles qu'eux. Ils s'engagent à respecter ce choix et que, du point de vue de la charte , seul l'article 5 ne soit pas d'application" par ce qui se trouve en italique

Clarification du point 8: réécriture.
Edit3: options dans soupe-au-lait (art. 4) et dans l'article 5.
Image
De retour après de nombreuses années d'absence ...
Vivre ou mourir, il faut faire un choix, le mien est fait et le votre ?
Vava
Habitué
Messages : 192
Inscription : 18 juil. 2009 23:31

Re: Retour sur....l'activité pk :)

Message par Vava » 20 avr. 2012 10:20

Magic je comprend ce que tu veux dire m'enfin t'as pas l'impression pour le coup là que certains donnent à leurs persos virtuel une dimension presque IRL.
Si je devais vivre une mort sur un jeu comme quelquechose de violent pour moi , je me poserai la question de savoir si je dois pas prendre du recul avec les jeux de rôle.
Dans la vie , la vraie , il y a des choses bien plus violentes ........
Fin bon là on rentre sans doute dans un autre débat :wink:
Avatar de l’utilisateur
panchino
Gros bill du forum
Messages : 1491
Inscription : 10 juil. 2004 12:17
Localisation : A trouvé une torche

Re: Retour sur....l'activité pk :)

Message par panchino » 20 avr. 2012 10:44

Jusqu'ici, donner un cadre au PvP a consisté à le limiter. Cela nous a conduit à la réforme.
L'essentiel n'est pas le sentiment qu'il nous évoque, mais plutôt comment lui donner du sens.
C'est à dire se poser la question : "Quelles interactions acceptables puis-je avoir avec les autres joueurs ?" et non pas l'inverse.

Ainsi nous pourrions y réfléchir, posément, sur plusieurs axes :

1. Termes tactiques
2. Termes stratégiques
3. Termes communicationnels
4. Termes RP
Dernière modification par panchino le 20 avr. 2012 10:47, modifié 2 fois.
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Re: Retour sur....l'activité pk :)

Message par Bel » 20 avr. 2012 10:44

Ce qu'essaye d'expliquer magic... c'est qu'on reste dans le contexte d'un jeu, dans lequel chacun vient avec ce qu'il est, et vient dans le but de se faire plaisir, de s'évader, de trouver justement autre chose que les agressions de la vie réelle.
Dans une partie sur table de jdr, c'est au maître de jeu d'orienter le jeu pour que chacun se fasse plaisir. Et souvent les joueurs autour de la table sont aussi des amis et se connaissent, ils ne vont donc pas faire en sorte de faire précisément ce qu'ils savent très bien qui va mettre en situation délicate ses amis... sauf qu'ici, le maître du jeu, c'est tout un chacun...
Pour moi c'est un peu ça le message de Magic...
Une demande de tolérance envers tout le monde et même envers ceux qui peuvent avoir ces réactions, de comprendre que son propre plaisir de jeu peut atteindre l'autre bien plus qu'on ne le pense... et que c'est peut être dommage... Imaginons dans la vraie vie... d'arriver à un carrefour où on est prioritaire, on voit que quelqu'un va griller la priorité, que ferons nous?
1- accélérer jusqu'à le percuter et peut être y aura t'il des blessés, mais on s'en fout parcequ'on a le droit on est prioritaire?
2- ralentir, le laisser passer, peut être en s'énervant mais en évitant une situation pénible?

Voilà...
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Avatar de l’utilisateur
panchino
Gros bill du forum
Messages : 1491
Inscription : 10 juil. 2004 12:17
Localisation : A trouvé une torche

Re: Retour sur....l'activité pk :)

Message par panchino » 20 avr. 2012 10:49

Certes, Bel, mais tout le monde ne se fait pas "plaisir" de la même manière. Et là où ça coince, c'est que les uns se disent que les autres se font "plaisir" sur leur "malheur".

Je pense qu'il faut sortir de ce cadre d'analyse passionnel pour réfléchir à la question.

Edit : Azaghal annonce qu'il ne veut pas interdire le PvP, pourtant, c'est le sens que la réforme à pris. Contradiction... :)
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Re: Retour sur....l'activité pk :)

Message par Kaïo » 20 avr. 2012 11:17

Pas vraiment Panchino : la réforme a été mise en place pour donner un temps de latence suffisant entre le début d'une attaque pvp et la fin d'un combat afin que les assaillis puissent riposter...ou fuir (la plupart du temps). Le fait que bcp de pks cessent leur activité est un dommage collatéral de cette réforme.

Pour ce que dit Magic, si le groupe "pks" annonce son arrivée dans un lieu qqs temps à l'avance, cela permettrait à ceux qui veulent les éviter de partir, et à ceux qui veulent les affronter au contraire de venir sur place. C'est ce à quoi je pense pour le -9.
Répondre