Guilde APK

Les joueurs peuvent y parler de leur stratégie, leurs cibles, les objets à vendre, etc...
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Re: Guilde APK

Message par Keysersöze » 02 avr. 2011 23:41

Pour revenir rapidement sur ce qu'il s'est passé au -3, avec les Veilleurs et au moins deux triplettes de Pk.

Ils ont trouvé des cibles "faciles", les ont tués, nous sommes venus leur mettre la "pression" pour qu'il s'en aille.

Ils sont partis, mais quelques pas plus loin ont recommencés, et nottament sur un un des notres. Résultat, on a tous debarqués, et defendus les notres.

Quand aux guilde APK, ce serait génial, mais ca parait difficile dans l'état actuel des choses.
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Re: Guilde APK

Message par magicbaleine » 03 avr. 2011 00:01

Est-ce que mettre un compteur karma "différent", selon si on attaque un bon ou un mauvais karma serait une aide ?

Une sorte de troisième "karma": on a MK, PK et APK, cela pourrait donc tout-à-fait se voir aussi dans le karma ? Ainsi, les bons karmas ne deviendraient pas "mauvais" en combattant les assassins.


Sinon, autre obstacle ?
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Re: Guilde APK

Message par Exirel » 03 avr. 2011 00:05

Alatorn a écrit :Non ça communiquait ...
Je te parle d'une époque où le -7 n'existait même pas. Et le -6 non plus.
Les problèmes étaient les mêmes, et bien après l'ouverture de ces étages ce fut exactement pareil.

La communication in-game est un mythe : elle n'arrive que dans certains cercles, et ne dépassent que rarement ces cercles là.
Parfois il y en a, et tu peux me citer autant d'exemples que tu veux, tous ne sont que des exceptions au final, comparé au reste des souterrains.

Parce que je peux tout aussi bien te citer un tas d'exemples où il n'y a aucune communication.
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Re: Guilde APK

Message par Cook » 03 avr. 2011 00:19

la communication, ca se travaille...
faut pas attendre que ca vienne tout seul :wink:
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Re: Guilde APK

Message par donkitrol » 03 avr. 2011 14:05

magicbaleine a écrit :Est-ce que mettre un compteur karma "différent", selon si on attaque un bon ou un mauvais karma serait une aide ?

Une sorte de troisième "karma": on a MK, PK et APK, cela pourrait donc tout-à-fait se voir aussi dans le karma ? Ainsi, les bons karmas ne deviendraient pas "mauvais" en combattant les assassins.


Sinon, autre obstacle ?
je pense que 3 Karma ça va devenir compliqué . Logiquement un perso qui attaque un autre perso doit recevoir des points de Karma négatifs sans distinction.
Il ne faudrait pas que le APK deviennent du PK déguisé. genre, j'ai un Karma négatifs mais je suis un "gentils". Mais comment distinguer qu'il n'a tué que des PK et qu'il n'a pas dérapé sur quelques MK parfois?
Et puis, comment ça se passe en cas de guerre entre gangs de PK ? Des PK pourraient devenir "gentils" en apparence grâce à ce 3eme Karma?

Voici une autre suggestion pour distinguer les PK des APK : mettre simplement un tag signifiant clairement l'orientation APK. Ainsi les MK n'auront pas à se méfier d'eux même si leur Karma est négatif. "Ex: Tag= "Rangers" :wink: . A partir de là c'est vrai que ça devient une question de confiance par rapport au tag.

mouais... c'est pas simple. :?
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Re: Guilde APK

Message par Kaïo » 03 avr. 2011 18:52

En ce qui concerne le sujet initial : le Lotus Rouge est en effet une organisation qui pourrait apporter des réponses dans la lutte pk dans son ensemble.
Cependant, des remaniements ont eu lieu et d'autres sont en cours, et je ne pourrai pas répondre ici à toutes les interrogations nous concernant.

Pour ceux qui souhaitent en parler, rdv donc à l'adresse suivante : http://legendedelain.lescigales.org/forum.html.
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Re: Guilde APK

Message par beb » 04 avr. 2011 07:41

On parle de nous sur le forum ? on prend de l'ampleur ah ah ah
Bah alors oui pour le -3 on a eu du bol, on nous laisse partir du coup on va dans l'antre et là on tombe directement sur des gentils gentils. D'un coup un ancien nous tombe dessus nous qu'est ce qu'on se dis ben il est revenu nous faire la fête autant se battre...
Et là bim bam boom "Salut les copains, les grands frères" ... en nous montrant du doigt, "c'est eux qu'ont tapés"
Et la non fier de l'être on a quand même tenus a 6 contre 20? bah j'ai pas compté mais c'était mythique et encore l'aide qu'on devait avoir nous ne s'est pas pointé mais sinon vous auriez eu des pertes (ouai ça a fais 6-0 pour le coup)
Après d'autres problèmes digne des voleurs les plus qualifiés mais ça c'est votre problème en interne... bien sure ^^
Et c'est bien d'être APK mais n'oubliez pas le RP siouplé nous c'est qu'on a pas beaucoup eu d'impressions de votre part... et du coup ennuyé
beb le nain pas le cochon !!
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Re: Guilde APK

Message par Keysersöze » 04 avr. 2011 09:25

No Comment beb .. ou alors t'avais pas les messages RP, ou alors tu te moque du monde.


Quand au Lotus Rouge, cela pourrait etre une solution, même si son pouvoir a bien diminué, et qu'il n'a pas l'aura qu'il avait par le passé. (De mon point de vue bien sur)

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Re: Guilde APK

Message par Exirel » 04 avr. 2011 10:35

beb a écrit :et du coup ennuyé
Ce qui prouve, encore une fois, que Delain est bien mal foutu pour du JcJ - quelque soit les raisons du JcJ.
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Re: Guilde APK

Message par Namila » 04 avr. 2011 14:29

Si je résume, les adeptes du PvP veulent :
- tuer leur cible et dropper plein de trucs (tuer avant que l'autre ne puisse s'enfuir)
- un échange RP (parfois) avec leur cible
- ne pas se faire poutrer (donc tuer avant que l'autre se défende)

Les adeptes MKs veulent :
- un échange RP (parfois) avec leur assaillant
- ne pas se faire poutrer (donc fuir, se soigner ou tuer l'assaillant)
- dans tous les cas ne pas se faire tuer en 10 secondes sans pouvoir réagir
- ne pas perdre leur matos ou leur familier niveau 30 qu'ils ont passé 2 ans à élever.

=> Ce problème est donc totalement insoluble à la base :)
=> Il faut donc trouver des solutions artificielles:
3 idées :
1) Canaliser le PvP via des arènes intéressantes
2) Des quêtes permettant l'ouverture de zones PvP temporaires
3) Trouver des astuces de gameplay pour faire du PvP sans pénaliser les MKs

1) Revaloriser les arènes
Il semble y avoir très peu de joueurs dans les arènes (même les Pks n'y vont que rarement) : pourquoi ?
- faut-il les rendre plus accessibles ?
- gérer des combats en groupe ? (50 joueurs s'affrontent, séparés par 10 cases / un mur creusable / des dallages morbelins / des pièges, à une heure convenue)
- Ajouter des trésors pour récompenser davantage les participants ? (coffre au milieu de l'arène, le 1er des deux groupes d'assaillants qui cause plus de 2000 dommages au coffre en gagne le contenu, à adapter suivant niveau moyen des participants et leur nombre)
- Développer le côté stratégie ? (capture the flag, protection d'un PNJ, etc.)

2) Rendre le PvP impossible par défaut (comme au zéro en zone de droit) : la réalisation de quêtes (automatiques (traque sur garde d'hormandre ou sur certains PNJ ? objets à récolter ? protection de monstre ?) ou liées aux arènes par exemple) permettrait d'ouvrir certaines zones au PvP pour un temps donné. Peut-être supprimer les paliers PvP du coup pour réoffrir des possibilités de PvP aux petits groupes, ou modifier les taux de drops.

3) Trouver des astuces de gameplay pour faire du PvP sans pénaliser les MKs. Le perso tué ne droppe pas son matos mais un drop est généré quand même par le jeu pour récompenser le PK. Le perso tué reste sur la case mais devient impalpable pendant X Dlt, afin de ne pas pouvoir se venger sur le PK. (pas mal d'abus possible, à affiner ;) )
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Re: Guilde APK

Message par Kaïo » 04 avr. 2011 14:50

Réponse à Keyser :

Le Lotus a pour raison d'être le maintien de l'Equilibre.
Moins de méchants => moins de Lotus.
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Re: Guilde APK

Message par Evolena » 04 avr. 2011 15:07

Namila a écrit :=> Ce problème est donc totalement insoluble à la base :)
Tout à fait, et j'en suis convaincue depuis longtemps.
Delain ne permet pas en l'état un PvP satisfaisant pour les 2 parties, pour toutes sortes de raisons. Un peu comme un jeu à sens unique.
Namila a écrit :Le perso tué ne droppe pas son matos mais un drop est généré quand même par le jeu pour récompenser le PK.
Marrant. On a eu exactement la même idée hier à la crêperie (oui, pendant que la table à côté faisait des mots-croisés et que la maman faisait réviser son anglais à la fille, ce qui est original au restaurant, nous on discutait gamedesign :P).
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Re: Guilde APK

Message par kaamt » 04 avr. 2011 15:12

Namila a écrit :- Développer le côté stratégie ? (capture the flag, protection d'un PNJ, etc.)
chut!!! j'ai eu la même idée en lisant ce post pour mettre une anim collective en marge de notre prochain tournoi.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
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Evolena
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Re: Guilde APK

Message par Evolena » 04 avr. 2011 15:14

D'autant que ce genre de chose est possible via ce qui a été codé pour les missions, de mémoire.
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Re: Guilde APK

Message par Labrute » 09 avr. 2011 14:58

The Guylde est APK
The Guylde est PK
The Guylde est MK

The Guylde est APMK (ou même AMPK, spéciale dédicace aux nombreux biologistes qui vont tomber sur ce post)

Une Guylde pour les rassembler et dans l'obscurité faire des cochonceté avec des anneaux. C'est nous, tu peux pas test.

On tuera ceux qui t'ont fait du mal ou on se tuera nous même.

Quelques faits marquants :
- Psyquick est venu se sacrifier pour apaiser notre courroux en reniant sa foi (mais depuis, le fourbe, recommence à prêcher le Dieu impie)
- Glaviot s'est excusé auprès de Tataouine et Earthwormjim pour son pseudo si naze
- Kaamt a chouiné le premier avril (ahah)
- NaineBlanche a commencé à muscler son autre bras pour nous faire plaisir
- Merrick est devenu Guyldien dans le monde parallèle
- Les administrateurs ont crée un tag bug spécial [THEGUYLDE]
- On est au -7 et on ne sait pas trop bien pourquoi ??? Hein ?!

Voilà, voilà, oublies les guildes avec des noms des fleur et vient rejoindre THE GUYLDE !
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

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