Guilde APK
-
- Meuble
- Messages : 561
- Inscription : 26 févr. 2010 13:21
Re: Guilde APK
Pour revenir rapidement sur ce qu'il s'est passé au -3, avec les Veilleurs et au moins deux triplettes de Pk.
Ils ont trouvé des cibles "faciles", les ont tués, nous sommes venus leur mettre la "pression" pour qu'il s'en aille.
Ils sont partis, mais quelques pas plus loin ont recommencés, et nottament sur un un des notres. Résultat, on a tous debarqués, et defendus les notres.
Quand aux guilde APK, ce serait génial, mais ca parait difficile dans l'état actuel des choses.
Ils ont trouvé des cibles "faciles", les ont tués, nous sommes venus leur mettre la "pression" pour qu'il s'en aille.
Ils sont partis, mais quelques pas plus loin ont recommencés, et nottament sur un un des notres. Résultat, on a tous debarqués, et defendus les notres.
Quand aux guilde APK, ce serait génial, mais ca parait difficile dans l'état actuel des choses.
- magicbaleine
- Madame Avatar and co
- Messages : 5669
- Inscription : 03 août 2008 15:05
- Localisation : Lyon
Re: Guilde APK
Est-ce que mettre un compteur karma "différent", selon si on attaque un bon ou un mauvais karma serait une aide ?
Une sorte de troisième "karma": on a MK, PK et APK, cela pourrait donc tout-à-fait se voir aussi dans le karma ? Ainsi, les bons karmas ne deviendraient pas "mauvais" en combattant les assassins.
Sinon, autre obstacle ?
Une sorte de troisième "karma": on a MK, PK et APK, cela pourrait donc tout-à-fait se voir aussi dans le karma ? Ainsi, les bons karmas ne deviendraient pas "mauvais" en combattant les assassins.
Sinon, autre obstacle ?
- Exirel
- Dieu du forum
- Messages : 2082
- Inscription : 30 juil. 2003 16:35
- Localisation : Souterrain de Delain
- Contact :
Re: Guilde APK
Je te parle d'une époque où le -7 n'existait même pas. Et le -6 non plus.Alatorn a écrit :Non ça communiquait ...
Les problèmes étaient les mêmes, et bien après l'ouverture de ces étages ce fut exactement pareil.
La communication in-game est un mythe : elle n'arrive que dans certains cercles, et ne dépassent que rarement ces cercles là.
Parfois il y en a, et tu peux me citer autant d'exemples que tu veux, tous ne sont que des exceptions au final, comparé au reste des souterrains.
Parce que je peux tout aussi bien te citer un tas d'exemples où il n'y a aucune communication.
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
Re: Guilde APK
la communication, ca se travaille...
faut pas attendre que ca vienne tout seul
faut pas attendre que ca vienne tout seul
Eclate tout sur son passage
Re: Guilde APK
je pense que 3 Karma ça va devenir compliqué . Logiquement un perso qui attaque un autre perso doit recevoir des points de Karma négatifs sans distinction.magicbaleine a écrit :Est-ce que mettre un compteur karma "différent", selon si on attaque un bon ou un mauvais karma serait une aide ?
Une sorte de troisième "karma": on a MK, PK et APK, cela pourrait donc tout-à-fait se voir aussi dans le karma ? Ainsi, les bons karmas ne deviendraient pas "mauvais" en combattant les assassins.
Sinon, autre obstacle ?
Il ne faudrait pas que le APK deviennent du PK déguisé. genre, j'ai un Karma négatifs mais je suis un "gentils". Mais comment distinguer qu'il n'a tué que des PK et qu'il n'a pas dérapé sur quelques MK parfois?
Et puis, comment ça se passe en cas de guerre entre gangs de PK ? Des PK pourraient devenir "gentils" en apparence grâce à ce 3eme Karma?
Voici une autre suggestion pour distinguer les PK des APK : mettre simplement un tag signifiant clairement l'orientation APK. Ainsi les MK n'auront pas à se méfier d'eux même si leur Karma est négatif. "Ex: Tag= "Rangers" . A partir de là c'est vrai que ça devient une question de confiance par rapport au tag.
mouais... c'est pas simple.
Re: Guilde APK
En ce qui concerne le sujet initial : le Lotus Rouge est en effet une organisation qui pourrait apporter des réponses dans la lutte pk dans son ensemble.
Cependant, des remaniements ont eu lieu et d'autres sont en cours, et je ne pourrai pas répondre ici à toutes les interrogations nous concernant.
Pour ceux qui souhaitent en parler, rdv donc à l'adresse suivante : http://legendedelain.lescigales.org/forum.html.
Cependant, des remaniements ont eu lieu et d'autres sont en cours, et je ne pourrai pas répondre ici à toutes les interrogations nous concernant.
Pour ceux qui souhaitent en parler, rdv donc à l'adresse suivante : http://legendedelain.lescigales.org/forum.html.
Re: Guilde APK
On parle de nous sur le forum ? on prend de l'ampleur ah ah ah
Bah alors oui pour le -3 on a eu du bol, on nous laisse partir du coup on va dans l'antre et là on tombe directement sur des gentils gentils. D'un coup un ancien nous tombe dessus nous qu'est ce qu'on se dis ben il est revenu nous faire la fête autant se battre...
Et là bim bam boom "Salut les copains, les grands frères" ... en nous montrant du doigt, "c'est eux qu'ont tapés"
Et la non fier de l'être on a quand même tenus a 6 contre 20? bah j'ai pas compté mais c'était mythique et encore l'aide qu'on devait avoir nous ne s'est pas pointé mais sinon vous auriez eu des pertes (ouai ça a fais 6-0 pour le coup)
Après d'autres problèmes digne des voleurs les plus qualifiés mais ça c'est votre problème en interne... bien sure ^^
Et c'est bien d'être APK mais n'oubliez pas le RP siouplé nous c'est qu'on a pas beaucoup eu d'impressions de votre part... et du coup ennuyé
Bah alors oui pour le -3 on a eu du bol, on nous laisse partir du coup on va dans l'antre et là on tombe directement sur des gentils gentils. D'un coup un ancien nous tombe dessus nous qu'est ce qu'on se dis ben il est revenu nous faire la fête autant se battre...
Et là bim bam boom "Salut les copains, les grands frères" ... en nous montrant du doigt, "c'est eux qu'ont tapés"
Et la non fier de l'être on a quand même tenus a 6 contre 20? bah j'ai pas compté mais c'était mythique et encore l'aide qu'on devait avoir nous ne s'est pas pointé mais sinon vous auriez eu des pertes (ouai ça a fais 6-0 pour le coup)
Après d'autres problèmes digne des voleurs les plus qualifiés mais ça c'est votre problème en interne... bien sure ^^
Et c'est bien d'être APK mais n'oubliez pas le RP siouplé nous c'est qu'on a pas beaucoup eu d'impressions de votre part... et du coup ennuyé
beb le nain pas le cochon !!
-
- Meuble
- Messages : 561
- Inscription : 26 févr. 2010 13:21
Re: Guilde APK
No Comment beb .. ou alors t'avais pas les messages RP, ou alors tu te moque du monde.
Quand au Lotus Rouge, cela pourrait etre une solution, même si son pouvoir a bien diminué, et qu'il n'a pas l'aura qu'il avait par le passé. (De mon point de vue bien sur)
Keyser
Quand au Lotus Rouge, cela pourrait etre une solution, même si son pouvoir a bien diminué, et qu'il n'a pas l'aura qu'il avait par le passé. (De mon point de vue bien sur)
Keyser
- Exirel
- Dieu du forum
- Messages : 2082
- Inscription : 30 juil. 2003 16:35
- Localisation : Souterrain de Delain
- Contact :
Re: Guilde APK
Ce qui prouve, encore une fois, que Delain est bien mal foutu pour du JcJ - quelque soit les raisons du JcJ.beb a écrit :et du coup ennuyé
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
Re: Guilde APK
Si je résume, les adeptes du PvP veulent :
- tuer leur cible et dropper plein de trucs (tuer avant que l'autre ne puisse s'enfuir)
- un échange RP (parfois) avec leur cible
- ne pas se faire poutrer (donc tuer avant que l'autre se défende)
Les adeptes MKs veulent :
- un échange RP (parfois) avec leur assaillant
- ne pas se faire poutrer (donc fuir, se soigner ou tuer l'assaillant)
- dans tous les cas ne pas se faire tuer en 10 secondes sans pouvoir réagir
- ne pas perdre leur matos ou leur familier niveau 30 qu'ils ont passé 2 ans à élever.
=> Ce problème est donc totalement insoluble à la base
=> Il faut donc trouver des solutions artificielles:
3 idées :
1) Canaliser le PvP via des arènes intéressantes
2) Des quêtes permettant l'ouverture de zones PvP temporaires
3) Trouver des astuces de gameplay pour faire du PvP sans pénaliser les MKs
1) Revaloriser les arènes
Il semble y avoir très peu de joueurs dans les arènes (même les Pks n'y vont que rarement) : pourquoi ?
- faut-il les rendre plus accessibles ?
- gérer des combats en groupe ? (50 joueurs s'affrontent, séparés par 10 cases / un mur creusable / des dallages morbelins / des pièges, à une heure convenue)
- Ajouter des trésors pour récompenser davantage les participants ? (coffre au milieu de l'arène, le 1er des deux groupes d'assaillants qui cause plus de 2000 dommages au coffre en gagne le contenu, à adapter suivant niveau moyen des participants et leur nombre)
- Développer le côté stratégie ? (capture the flag, protection d'un PNJ, etc.)
2) Rendre le PvP impossible par défaut (comme au zéro en zone de droit) : la réalisation de quêtes (automatiques (traque sur garde d'hormandre ou sur certains PNJ ? objets à récolter ? protection de monstre ?) ou liées aux arènes par exemple) permettrait d'ouvrir certaines zones au PvP pour un temps donné. Peut-être supprimer les paliers PvP du coup pour réoffrir des possibilités de PvP aux petits groupes, ou modifier les taux de drops.
3) Trouver des astuces de gameplay pour faire du PvP sans pénaliser les MKs. Le perso tué ne droppe pas son matos mais un drop est généré quand même par le jeu pour récompenser le PK. Le perso tué reste sur la case mais devient impalpable pendant X Dlt, afin de ne pas pouvoir se venger sur le PK. (pas mal d'abus possible, à affiner )
- tuer leur cible et dropper plein de trucs (tuer avant que l'autre ne puisse s'enfuir)
- un échange RP (parfois) avec leur cible
- ne pas se faire poutrer (donc tuer avant que l'autre se défende)
Les adeptes MKs veulent :
- un échange RP (parfois) avec leur assaillant
- ne pas se faire poutrer (donc fuir, se soigner ou tuer l'assaillant)
- dans tous les cas ne pas se faire tuer en 10 secondes sans pouvoir réagir
- ne pas perdre leur matos ou leur familier niveau 30 qu'ils ont passé 2 ans à élever.
=> Ce problème est donc totalement insoluble à la base
=> Il faut donc trouver des solutions artificielles:
3 idées :
1) Canaliser le PvP via des arènes intéressantes
2) Des quêtes permettant l'ouverture de zones PvP temporaires
3) Trouver des astuces de gameplay pour faire du PvP sans pénaliser les MKs
1) Revaloriser les arènes
Il semble y avoir très peu de joueurs dans les arènes (même les Pks n'y vont que rarement) : pourquoi ?
- faut-il les rendre plus accessibles ?
- gérer des combats en groupe ? (50 joueurs s'affrontent, séparés par 10 cases / un mur creusable / des dallages morbelins / des pièges, à une heure convenue)
- Ajouter des trésors pour récompenser davantage les participants ? (coffre au milieu de l'arène, le 1er des deux groupes d'assaillants qui cause plus de 2000 dommages au coffre en gagne le contenu, à adapter suivant niveau moyen des participants et leur nombre)
- Développer le côté stratégie ? (capture the flag, protection d'un PNJ, etc.)
2) Rendre le PvP impossible par défaut (comme au zéro en zone de droit) : la réalisation de quêtes (automatiques (traque sur garde d'hormandre ou sur certains PNJ ? objets à récolter ? protection de monstre ?) ou liées aux arènes par exemple) permettrait d'ouvrir certaines zones au PvP pour un temps donné. Peut-être supprimer les paliers PvP du coup pour réoffrir des possibilités de PvP aux petits groupes, ou modifier les taux de drops.
3) Trouver des astuces de gameplay pour faire du PvP sans pénaliser les MKs. Le perso tué ne droppe pas son matos mais un drop est généré quand même par le jeu pour récompenser le PK. Le perso tué reste sur la case mais devient impalpable pendant X Dlt, afin de ne pas pouvoir se venger sur le PK. (pas mal d'abus possible, à affiner )
Re: Guilde APK
Réponse à Keyser :
Le Lotus a pour raison d'être le maintien de l'Equilibre.
Moins de méchants => moins de Lotus.
Le Lotus a pour raison d'être le maintien de l'Equilibre.
Moins de méchants => moins de Lotus.
Re: Guilde APK
Tout à fait, et j'en suis convaincue depuis longtemps.Namila a écrit :=> Ce problème est donc totalement insoluble à la base
Delain ne permet pas en l'état un PvP satisfaisant pour les 2 parties, pour toutes sortes de raisons. Un peu comme un jeu à sens unique.
Marrant. On a eu exactement la même idée hier à la crêperie (oui, pendant que la table à côté faisait des mots-croisés et que la maman faisait réviser son anglais à la fille, ce qui est original au restaurant, nous on discutait gamedesign ).Namila a écrit :Le perso tué ne droppe pas son matos mais un drop est généré quand même par le jeu pour récompenser le PK.
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Re: Guilde APK
chut!!! j'ai eu la même idée en lisant ce post pour mettre une anim collective en marge de notre prochain tournoi.Namila a écrit :- Développer le côté stratégie ? (capture the flag, protection d'un PNJ, etc.)
Re: Guilde APK
D'autant que ce genre de chose est possible via ce qui a été codé pour les missions, de mémoire.
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
- Labrute
- Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
- Messages : 1428
- Inscription : 12 juin 2007 07:56
Re: Guilde APK
The Guylde est APK
The Guylde est PK
The Guylde est MK
The Guylde est APMK (ou même AMPK, spéciale dédicace aux nombreux biologistes qui vont tomber sur ce post)
Une Guylde pour les rassembler et dans l'obscurité faire des cochonceté avec des anneaux. C'est nous, tu peux pas test.
On tuera ceux qui t'ont fait du mal ou on se tuera nous même.
Quelques faits marquants :
- Psyquick est venu se sacrifier pour apaiser notre courroux en reniant sa foi (mais depuis, le fourbe, recommence à prêcher le Dieu impie)
- Glaviot s'est excusé auprès de Tataouine et Earthwormjim pour son pseudo si naze
- Kaamt a chouiné le premier avril (ahah)
- NaineBlanche a commencé à muscler son autre bras pour nous faire plaisir
- Merrick est devenu Guyldien dans le monde parallèle
- Les administrateurs ont crée un tag bug spécial [THEGUYLDE]
- On est au -7 et on ne sait pas trop bien pourquoi ??? Hein ?!
Voilà, voilà, oublies les guildes avec des noms des fleur et vient rejoindre THE GUYLDE !
The Guylde est PK
The Guylde est MK
The Guylde est APMK (ou même AMPK, spéciale dédicace aux nombreux biologistes qui vont tomber sur ce post)
Une Guylde pour les rassembler et dans l'obscurité faire des cochonceté avec des anneaux. C'est nous, tu peux pas test.
On tuera ceux qui t'ont fait du mal ou on se tuera nous même.
Quelques faits marquants :
- Psyquick est venu se sacrifier pour apaiser notre courroux en reniant sa foi (mais depuis, le fourbe, recommence à prêcher le Dieu impie)
- Glaviot s'est excusé auprès de Tataouine et Earthwormjim pour son pseudo si naze
- Kaamt a chouiné le premier avril (ahah)
- NaineBlanche a commencé à muscler son autre bras pour nous faire plaisir
- Merrick est devenu Guyldien dans le monde parallèle
- Les administrateurs ont crée un tag bug spécial [THEGUYLDE]
- On est au -7 et on ne sait pas trop bien pourquoi ??? Hein ?!
Voilà, voilà, oublies les guildes avec des noms des fleur et vient rejoindre THE GUYLDE !