Guilde APK

Les joueurs peuvent y parler de leur stratégie, leurs cibles, les objets à vendre, etc...
Avatar de l’utilisateur
Alatorn
Pilier
Messages : 482
Inscription : 05 juil. 2009 09:51

Re: Guilde APK

Message par Alatorn » 01 avr. 2011 21:22

Tu ne pourras jamais remplacer un joueur, il agit et joue différemment d'un monstre, c'est ca qui est exitant ...

Arriver à piéger nos semblables ...

Et les loots sont plus intéressants aussi il faut le dire ...

Fut une époque il y a eu une charte ...
http://forum.jdr-delain.net/setopic_10406-charte.html
Image
De retour après de nombreuses années d'absence ...
Vivre ou mourir, il faut faire un choix, le mien est fait et le votre ?
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Guilde APK

Message par Cook » 01 avr. 2011 21:33

Namila a écrit :le RP ?
Euh...si c'est une question de taper sur des gentils et pas sur les monstres de Malkiar, s'il y avait des monstres style "jeune proie innocente" ça te suffirait donc ?
Non...

je suis Nihiliste... j'annihile toute existence :mrgreen:
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
Ganael
Pilier
Messages : 398
Inscription : 02 août 2005 23:45

Re: Guilde APK

Message par Ganael » 01 avr. 2011 22:22

Tu ne pourras jamais remplacer un joueur, il agit et joue différemment d'un monstre, c'est ca qui est exitant ...
tout à fait. lui il perd des choses et du temps de jeu alors que ces enfoiré de monstres eux ils ont aucune réaction (et en plus ils ont rarement bcp de runes et de matos)

/semi troll.
S
Celine la Blanche
Meuble
Messages : 531
Inscription : 16 août 2004 19:40

Re: Guilde APK

Message par Celine la Blanche » 01 avr. 2011 23:17

Moi, ce que j'aimais dans l'assassinat (je pratique plus mais c'pas parce que j'aime plus ça... c'est que l'occasion sympa se présente pas trop), c'était de pas assassiner au bout du compte.
Taper, discuter, ça crée des liens.. Et parfois, on apprécie celui avec qui on engage le combat.

Et oui, je sais, y a d'autres moyens de communiquer mais y en a qui réagissent que quand tu les fais valser!

Après, celui qui me disait qu'il voulait pas jouer... Ben, si il m'insultait pas, je le laissais partir....
Mais y en a toujours qu'on pas d'humour....
:twisted:

Et puis, c'est vrai que je peux comprendre la frustration de se faire dézinguer alors que t'as rien demandé à personne. De perdre ses objets de quête ou son matos qu'on a mis tant de temps à acquérir....
Moi-même, j'ai pas toujours eu de l'humour.
:roll:
('scusez-moi)
Mais ça fait partie du jeu... Avec les interactions qu'il propose.
CélinelaBlanche [membre des Valkyries - Aile Argentée]

Organisatrice de Spectacles chez les (^o^) les Ménestrels de la Lune d'Argent.
Large gamme de danses, chants et poèmes.
Sur commande ou non.
Cours gratuits.
Avatar de l’utilisateur
Exirel
Dieu du forum
Messages : 2082
Inscription : 30 juil. 2003 16:35
Localisation : Souterrain de Delain
Contact :

Re: Guilde APK

Message par Exirel » 01 avr. 2011 23:42

Alatorn a écrit :Il agit et joue différemment d'un monstre, c'est ca qui est exitant...
Pas lorsque la tactique principale consiste à cumuler pour éviter de laisser l'autre réagir : en cas, il n'y a pas de "réaction".
Venez plutôt au -8 et au -9.
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
Avatar de l’utilisateur
Evolena
Gros bill du forum
Messages : 1685
Inscription : 07 juil. 2004 15:36

Re: Guilde APK

Message par Evolena » 01 avr. 2011 23:50

Celine la Blanche a écrit :Moi, ce que j'aimais dans l'assassinat (je pratique plus mais c'pas parce que j'aime plus ça... c'est que l'occasion sympa se présente pas trop), c'était de pas assassiner au bout du compte.
Taper, discuter, ça crée des liens.. Et parfois, on apprécie celui avec qui on engage le combat.
Ce qui implique de ne pas tuer avant que l'adversaire puisse réagir. Ce qui implique plus de possibilités pour l'attaqué, et donc plus de risque pour l'attaquant . Ce qui n'est donc pas la norme. Ce qui est tout à l'honneur de ceux qui pratiquent ce PvP-là. CQFD.
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Re: Guilde APK

Message par magicbaleine » 02 avr. 2011 12:28

La réponse a été donnée plus haut:
:arrow: avant la réforme, les assassins ne promenaient la plupart en petits groupes ou en trios d'un joueur isolé.
:arrow: Avec la réforme, les groupes ne pouvaient plus finir les assassinats en un jour, c'était le but.
Donc les cibles fuient, normal, mais alors pas de PX, ni de matos. Les assassins "jouent pour des prunes" et arrêtent donc de jouer à Delain. Je ne connais plus que 2 trios qui jouent ainsi, et encore, pas sûre qu'ils soient encore là.

Autre souci majeur: puisque le combat dure longtemps, les mk autour voient ce qui se passe, viennent soigner les cibles et frappent aussi contre les assassins. Normal, ils ont le droit. Mais alors on a eu juste après la réforme, une chasse aux assassins dans tous les étages. Le ratio mk-pk plus la réforme pvp les rendait cibles ultimes. Tous les kaa et diwans qui étaient en petits groupes se faisaient éclater partout, mourraient sans arrêt, alors qu'avant la réforme ce n'était pas le cas. Les seuls ayant évité ces morts étaient les prudents restant vers de lieux protégés. en messagerie des assassins, tous se faisaient courser et massacrer dans les étages, alors qu'avant la réforme ils arrivaient à se déplacer sans mourir à chaque pas.

Et depuis, ce phénomène ne fait que s'accentuer: Delain perd tous les joueurs assassins qui aimaient se promener en petit groupe ou en jouant solo. Puisqu'ils ne peuvent plus faire un pas sans se faire démonter. Soit ils arrivent à jouer en gros groupe, soit ils n'aiment pas et laissent tomber. Le système PVP actuel ne permet que:
* le kill sur des cibles bien plus faibles si on veut jouer en solo: donc pas de PX
* ou bien le kill en groupe organisé pour gérer les soins adverses, les ripostes, les fuites, se protéger des renforts autour.



Essayer de laisser une chance rp ou de riposte à l'adversaire, je l'ai fait plein de fois au début en passant de mk à pk.
ça s'est toujours fini par le même résultat: moi qui finissais avec mes persos au dispensaire, parce que j'avais laissé le temps à l'adversaire de gérer sa riposte.
:lol:
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: Guilde APK

Message par yapi » 02 avr. 2011 12:34

La réforme a eu l'effet prévisible à savoir la disparition de la quasi totalité des assassinats. Et bien que ce constat puisse être malheureux selon les points de vue et l'optique initiale de Delain, ce n'est pas le sujet de ce post.
La question sur l'existence d'une guilde apk est résolue, si ca part en vrille comme un autre post, lock. Alors stoppez les trolls provocateurs merci.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Alatorn
Pilier
Messages : 482
Inscription : 05 juil. 2009 09:51

Re: Guilde APK

Message par Alatorn » 02 avr. 2011 14:41

magicbaleine a écrit :Je ne connais plus que 2 trios qui jouent ainsi, et encore, pas sûre qu'ils soient encore là.
A ma connaissance il n'y en a plus qu'une qui traine au -3 ...

Mais oui ce qui me manque en tant que PK c'est les intercations ...

avant tu jouais seul voir avec 2 autres triplettes donc on arrivait à 9 bonhommes et ca faisait de belles escarmouches, on gagnait on perdait c'était le jeu, maintenant, si pour etre en sécurité il faut jouer le mk ou pk en groupe de 50 bof bof :cry:

Avant on pouvait tuer en un coup, c'est triste amusant qu'on on arrive a tuer l'autre, dégouté quand ca nous arrive oui c'est sur

Mais pour moi Delain a perdu une grosse partie de son ame ...

Avant tous les MK, PK ou APK communiquaient ...

C'est peut etre stupide mis au moins les infos circulaient, les gens ses parlaient pour savoir ou était tel ou tel groupe, maintenant chacun son groupe et sa bulle ...

Voila ce que je regrette ...
Image
De retour après de nombreuses années d'absence ...
Vivre ou mourir, il faut faire un choix, le mien est fait et le votre ?
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: Guilde APK

Message par kaamt » 02 avr. 2011 16:33

on communique pour savoir où vous êtes. :lol:

il y a 2/3 mois, on devait-être 200 en relation indirecte pour suivre vos faits et gestes. si on l'avait voulu, on aurait pu plusieurs fois vous tomber dessus.

j'attends toujours une réponse au dernier message que j'ai envoyé à un PK.

Mais quand il s'agit de négocier un droit de passage, effectivement, il y a souvent moyen de discuter.

je confirme: 2 triplettes pk sont bien au -3 en ce moment. ils viennent de faire une erreur d'évaluation de la situation. cf nos actualités.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Exirel
Dieu du forum
Messages : 2082
Inscription : 30 juil. 2003 16:35
Localisation : Souterrain de Delain
Contact :

Re: Guilde APK

Message par Exirel » 02 avr. 2011 16:54

Alatorn a écrit :Avant tous les MK, PK ou APK communiquaient ...
Ah bon ? Pour de vrai ?
Ou alors, peut-être que tu penses à cette époque où il y avait plus de 600 joueurs.

Il y a clairement moins de monde, et donc nécessairement moins de monde prêt à prendre du temps pour de la communication.
Avant que cette réforme n'existe, en des temps reculés que peu d'entre vous ont pu connaître, il y avait déjà le problème des gros groupes, contre lesquels la seule réaction était de monter d'autres gros groupes pour réagir.

Les problèmes n'ont jamais changé, ce sont toujours les mêmes, il n'y a que la population de joueurs qui a changé.
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
Avatar de l’utilisateur
Alatorn
Pilier
Messages : 482
Inscription : 05 juil. 2009 09:51

Re: Guilde APK

Message par Alatorn » 02 avr. 2011 19:09

Exirel a écrit :
Alatorn a écrit :Avant tous les MK, PK ou APK communiquaient ...
Ah bon ? Pour de vrai ?
Ou alors, peut-être que tu penses à cette époque où il y avait plus de 600 joueurs.

Il y a clairement moins de monde, et donc nécessairement moins de monde prêt à prendre du temps pour de la communication.
Avant que cette réforme n'existe, en des temps reculés que peu d'entre vous ont pu connaître, il y avait déjà le problème des gros groupes, contre lesquels la seule réaction était de monter d'autres gros groupes pour réagir.

Les problèmes n'ont jamais changé, ce sont toujours les mêmes, il n'y a que la population de joueurs qui a changé.
Tu va me citer quoi ?

Le massacre par la Mdm au crane pour ses temples ?

La bataille du GMA et Ame des tenebres pour la maitrise d'un escalier ?

Le massacre de la Mdm au -7 ?

Non ça communiquait ...

Kaant, je ne parlais même pas deux deux pauvres triplettes qui avaient d'ailleurs un niveau inférieur au votre ...
Image
De retour après de nombreuses années d'absence ...
Vivre ou mourir, il faut faire un choix, le mien est fait et le votre ?
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Re: Guilde APK

Message par magicbaleine » 02 avr. 2011 19:29

Ces deux triplettes du -3 dont tu parles, non je ne les comptais pas, ce sont de frais assassins ou convertis. ^^
Pas des assassins oeuvrant depuis des années avec ces persos-là.


Ils étaient avec nous, et ont voulu se faire un trip en moins nombreux. Donc en moins de 1-2 semaines, pouf, ils sont tombés face à l'adversaire, n'ayant pas eu le tmeps de faire grand-chose avant. Donc pas gérable pour des assassins de se promener statistiquement en petit groupe.
Mais pour des persos MK, si, c'est largement possible en restant à distance du lieu supposé pour le gros groupe PK, ou de leur étage, comme vous le dites.




Donc pour résumer la situation à la demande de guildes APK:
:arrow: il en faut une au -1. ça peut tout-à-fait se faire via des persos de trios voyageant au -1 ou -2/-3, ou bien par les 4° persos.
:arrow: il en faut une aussi, ou un groupe, pour les étages inférieurs: capable de tenir le -4, le -5 et plus.

Ce sont là essentiellement que vous trouverez actuellement les groupes PK, de par leurs levels ou leurs voyages en cours. ;)
Si vous n'arrivez pas à faire vous-même un rassemblement prêt à se battre, contactez mon 4°, Yvain à la Milice. Il voyage avec 2-3 autres persos 4° qui semblent pas opposés à se battre. ^^
Les 4° persos de Kaïo et co devaient aussi arriver au -1, mais je n'ai plus de leurs nouvelles. :cherche:
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: Guilde APK

Message par kaamt » 02 avr. 2011 21:41

magicbaleine a écrit :Ils étaient avec nous, et ont voulu se faire un trip en moins nombreux. Donc en moins de 1-2 semaines, pouf, ils sont tombés face à l'adversaire, n'ayant pas eu le tmeps de faire grand-chose avant. Donc pas gérable pour des assassins de se promener statistiquement en petit groupe.
ce que ça prouve, c'est que si on ne lit pas les événements de sa cible, on peut passer rapidement d'une situation de 6 contre 1 à une situation de 20 contre 6.

ça prouve aussi que s'attaquer à un ancien PK avec autant d'ancienneté, c'est pas la meilleurs des idées quand on veut se faire les dents sur une première cible. ont-ils bien jaugé la force de leur cible? je suis pas sur.

En plus, c'est pas comme si les Veilleurs étaient connus pour voyager seuls et ne pas défendre les leurs. Bref, ils ont vraiment mal évalué la situation et en ont payé le prix.

il y a plein de cibles plus faciles que celle là au -2,-3,-4 ou même -5.
Donc pour résumer la situation à la demande de guildes APK:
:arrow: il en faut une au -1. ça peut tout-à-fait se faire via des persos de trios voyageant au -1 ou -2/-3, ou bien par les 4° persos.
:arrow: il en faut une aussi, ou un groupe, pour les étages inférieurs: capable de tenir le -4, le -5 et plus.
:?: Tu veux dire que vous lancez un appel à la création de guildes APK?
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Re: Guilde APK

Message par magicbaleine » 02 avr. 2011 21:48

A la dernière question, je réponds que c'est la demande du topic. ^^
Et je réponds en donnant les indications pour une création de deux groupes APK, ou les aider puisque cela semble difficile à mettre en oeuvre.




Bien pour ça que je mets mon 4° chez la Milice depuis un bon moment, pour voir comment aider des MK à venir combattre les PK. Puisque ça ne se fait pas depuis un certain temps.
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Répondre