Guilde APK

Les joueurs peuvent y parler de leur stratégie, leurs cibles, les objets à vendre, etc...
Zerty
Petit joueur
Messages : 20
Inscription : 07 janv. 2010 18:49
Localisation : Sur un caillou au millieu de l'océan

Re: Guilde APK

Message par Zerty » 01 avr. 2011 10:11

Taïtoune a écrit :
Sasuke Uchiha a écrit : Quant à The Guylde, j'aurais bien aimé qu'on m'en parle un peu plus car la page d'accueil IG est très imagée !
Oui, c'est not'chef Labroute, il ne sait pas programmer (dans la vie, il travaille avec des chèvres), alors du coup, il croit que la page d'accueil de la Guylde est là pour faire des dessins à caractères personnels. A sa décharge, il commence à abandonner l'enluminure sur paint pour se mettre à l'alchimie : il consomme beaucoup d'herbes ces derniers temps...
et dire que j'avais pris du temps à faire un belle page de guilde en respectant la charte graphique de delain. Il a tout supprimer... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Gros bill du forum
Messages : 1171
Inscription : 16 oct. 2010 00:59

Re: Guilde APK

Message par Maverick » 01 avr. 2011 11:17

Sasuke Uchiha a écrit :Le Lotus Rouge à changé de nom ?! (non trouvé dans la liste des guildes)
Corrigez moi si je dis une bêtise, mais le Lotus Rouge est une meta-guilde, non ?
Il vaut mieux être peureux sur terre que courageux sous terre.
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Re: Guilde APK

Message par Namila » 01 avr. 2011 12:11

Oui ce n'est pas une guilde mais un rassemblement secret (oups fallait pas le dire ^^) de joueurs de différentes guildes : inutile donc de chercher le LR dans la liste des guildes officielles, j'ai donné le nom du contact.
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Re: Guilde APK

Message par magicbaleine » 01 avr. 2011 15:59

LR Lotus Rouge est effectivement un tag mis, quel que soit le choix de guilde (ou de non-guilde).


La Milice est un bon moyen de guilde APK, d'autant que c'est son RP, et que des moyens lui sont donnés pour faciliter certains points.
J'y ai mis mon 4° perso pour voir ce qui marche bien ou pas, et mon trio est toujours chez les assassins. J'aimerais bien trouver comment ajuster dans le jeu certains points qui refroidissent souvent les MK, ou leur rend plus difficile le passage au pvp ponctuel contre des assassins, ou au APKisme organisé.

ça m'intéresse de savoir ce qui de votre point de vue, rend difficile les attaques pvp contre les assassins.
J'ai mes propres idées, mais pas forcément pensé à tout.




Après, le forum du LR peut permettre de centraliser je suppose des groupes de différentes guildes selon les étages.
Vous pouvez aussi prévoir une liste de diff en jeu, en parallèle. Tu peux donc contacter le LR et les Veilleurs, d'après ce qui ressort ici, pour commencer. Et poster ici des idées, des questions, signaler des manques en jeu.
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: Guilde APK

Message par kaamt » 01 avr. 2011 16:54

magicbaleine a écrit :ça m'intéresse de savoir ce qui de votre point de vue, rend difficile les attaques pvp contre les assassins.
euh ... c'est sérieux, ou c'est juste pour le 1er avril? tu es très bien placé pour le savoir pourtant.

qu'est-ce qui limite les comportements apk?
1) ça n'interesse pas la majorité des joueurs.
2) Attaquer un Pk, c'est l'énerver et se faire poutrer peu après. donc tu le fais que si tu as les reins solides.
3) Les Pk pour une grande partie voyagent en 1 méga-groupe. Ils sont donc impossibles à attaquer pour les petits groupes (comprendre moins de 50). Ils évitent les gros groupes qui pourraient leur infliger des pertes, et les gros groupes MK les évitent pour la même raison.
4) Comment tu fais pour attaquer quelqu'un qui reste en permanence à portée de lieu protégé et courre s'y réfugier si sa victoire n'est pas garantie?
5) la plupart n'ont pas la capacité matérielle de consacrer le temps nécessaire au pvp.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Exirel
Dieu du forum
Messages : 2082
Inscription : 30 juil. 2003 16:35
Localisation : Souterrain de Delain
Contact :

Re: Guilde APK

Message par Exirel » 01 avr. 2011 16:58

kaamt a écrit :qu'est-ce qui limite les comportements apk?
1) ça n'interesse pas la majorité des joueurs.
+1

Personne ne peut forcer un joueur à jouer d'une façon dont il n'a pas envie.
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Re: Guilde APK

Message par Namila » 01 avr. 2011 17:07

magicbaleine a écrit : ça m'intéresse de savoir ce qui de votre point de vue, rend difficile les attaques pvp contre les assassins.
Le système actuel me parait pas trop mal foutu :
Si 2 joueurs de même niveau s'affrontent, je pense que les paliers PvP rendent le combat équitable puisque le combat durera assez longtemps pour laisser le temps au défenseur de réagir (sauf gros sort de bourrin). Je ne sais pas ce qu'en pensent les joueurs au 0 côté zone de non droit ?
Si un groupe de 10 pKs s'en prend à un aventurier de même niveau ils peuvent le tuer direct malgré les paliers : mais après tout c'est quand même logique et réaliste non ? Le seul ennui dans ce cas-là est la mort pénalisante.

Je propose que si un aventurier se fait tuer sans avoir pû réagir (aucun PA dépensé), alors il ressucite sur la même case mais en impalpable pour 4 DLTs, sans perte de matos mais avec perte d'xp. En revanche, si l'aventurier utilise des PAs pour rispoter, se soigner ou tenter de fuir on garde le même système qu'aujourd'hui : mort avec drops, résurrection au dispensaire, etc. mais pas de perte d'xp.
En tout cas je crois qu'il faut différencier le cas où la victime n'a rien pû faire et a subi le PvP, du cas où la cible "a joué" le combat PvP et en a assumé les conséquences.
Le seul système "parfait pour les MKs" c'est celui des arènes de toute façon : là on est dans le cas d'un PvP choisi et en plus avec une mort non pénalisante.
Avatar de l’utilisateur
Gippel
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1309
Inscription : 02 juil. 2005 16:39

Re: Guilde APK

Message par Gippel » 01 avr. 2011 17:18

Ça fait peut être partie des modifications apportées par Az il y a un moment. Il arrive par moment qu'on meure sans rien perdre. Et il avait dit qu'on pourrait aussi dans certain cas réapparaitre sur la même case.
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
Avatar de l’utilisateur
Flac
Habitué
Messages : 134
Inscription : 14 sept. 2004 10:52

Re: Guilde APK

Message par Flac » 01 avr. 2011 17:30

kaamt a écrit : 4) Comment tu fais pour attaquer quelqu'un qui reste en permanence à portée de lieu protégé et courre s'y réfugier si sa victoire n'est pas garantie?
Cette situation a duré pendant des périodes d'inactivité de groupe partiel donc on n'était obligé d'attendre pas trop loin.
En meme temps les lieux protégé servent a tous le monde de nos jours,la moitier de nos victime entamé arrive a en trouvé 1 en 2/3 dlt du coups il y'a souvent qu'1 personne de triplette qui se sacrifie en ayant laissez son matos avant.ou dans le plus souvent des cas il se mettent en hiberne quand il nous vois alors forcement sa desserte les souterrain.
Namila a écrit : Je propose que si un aventurier se fait tuer sans avoir pû réagir (aucun PA dépensé), alors il ressucite sur la même case mais en impalpable pour 4 DLTs, sans perte de matos mais avec perte d'xp. En revanche, si l'aventurier utilise des PAs pour rispoter, se soigner ou tenter de fuir on garde le même système qu'aujourd'hui : mort avec drops, résurrection au dispensaire, etc. mais pas de perte d'xp.
En tout cas je crois qu'il faut différencier le cas où la victime n'a rien pû faire et a subi le PvP, du cas où la cible "a joué" le combat PvP et en a assumé les conséquences.
Le seul système "parfait pour les MKs" c'est celui des arènes de toute façon : là on est dans le cas d'un PvP choisi et en plus avec une mort non pénalisante.
C'est pas trop mal comme idée mais la perte de bzf serait accru si le matos ne tombe pas faut bien qu'il y'est victuaille pour le peu de meurtre"pour la cause" de nos jours.
Sinon les arènes sont déserte a chaque fois que je mis promène ou se sont des amis que je croise alors faut bien qu'on tue a l'extérieur.
Elu boulet de bronze 2005
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Guilde APK

Message par Cook » 01 avr. 2011 17:32

Namila : le problème avec ton système, c'est que la plupart des aventuriers nous fuient ou s'en prennent à nos familiers en priorité...

leur laisser la possibilité de rejouer ne ferait, en général, que nous retirer toute possibilité de faire des kills ou de perdre l'investissement fait pour garder nos familiers en vie (et ils sont devenus indispensables ou presque pour faire du PvP de facon efficace...)


Kaamt : un PK a aussi peu envie de mourir qu'un autre joueur... :wink:
pour la taille des groupes, remerciez la réforme... maintenant vous n'avez qu'un troupeau à surveiller... avant c'était une série de petites meutes, bien plus meurtrières et réparties :twisted:
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
Evolena
Gros bill du forum
Messages : 1685
Inscription : 07 juil. 2004 15:36

Re: Guilde APK

Message par Evolena » 01 avr. 2011 18:12

Cook a écrit :Kaamt : un PK a aussi peu envie de mourir qu'un autre joueur... :wink:
:roll:
Flac a écrit :Sinon les arènes sont déserte a chaque fois que je mis promène ou se sont des amis que je croise alors faut bien qu'on tue a l'extérieur.
Oh. Parce que forcément, tuer les autres c'est bien, mais entre amis en arène ça ne compte pas ?
Pourtant, j'ai vu des MK y aller pour s'entretuer entre eux dans la joie et la bonne humeur.

Bref, faut pas s'étonner si le PvP marche mal, si c'est uniquement "nous on veut faire du PvP, mais seulement contre vous autres qui ne voulez pas".

Zut. Je m'étais promis de ne pas intervenir dans un débat PK/MK. N'y voyez pas un jugement de valeur. Juste une constatation.
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Guilde APK

Message par Cook » 01 avr. 2011 19:08

perso je suis pas fan des arênes... que ce soit pour combattre des alliés ou des ennemis... :wink:
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Re: Guilde APK

Message par Namila » 01 avr. 2011 19:47

Que faudrait-il ajouter/modifier au jeu (arènes, PvM) pour que les pKs actuels ne fassent plus de PvP ?
En fait, qu'est-ce qui rend le PvP attirant ?

Concrètement on voit une cible, on clique sur "attaquer" et on fait le kill : pas de différence entre monstre et joueur à priori. Alors pourquoi préférer taper sur une cible joueur qui n'en n'a pas envie plutôt que sur une cible monstre qui est faite pour ça ? Est-ce que les monstres ne sont pas assez imprévisibles ou dangereux ? Un joueur qui n'a pas le temps de se défendre n'est pas vraiment plus dangeruex qu'un monstre pourtant... Est-ce un problème d'équilibrage de drops ? Une volonté de dire "je suis le meilleur ?",...
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Guilde APK

Message par Cook » 01 avr. 2011 20:44

arrêter de faire du PvP? jamais ^^

les raisons de faire du PvP?

perso, c'est principalement RP... chacun a ses raisons :wink:
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Re: Guilde APK

Message par Namila » 01 avr. 2011 20:58

le RP ?
Euh...si c'est une question de taper sur des gentils et pas sur les monstres de Malkiar, s'il y avait des monstres style "jeune proie innocente" ça te suffirait donc ?
Répondre