La dernière fois qu'ils ont utilisé une arme non invoquée ça devait être à cause d'un Démon des Abysses et de sa Faille !

Si c'est cette piste de choisir son arme invoquée, au lieu d'avoir celle du meilleur %, qui est retenue, non, il y aurait 2 sorts différents:Labrute a écrit :Mais... mais ce sera trop bourrin si pour 6PA on peut invoquer l'arme de cac qu'on veut si on est au cac ou l'arme de dist si on est à distance !!!
L'avalanche de PXs !
pour l'avalanche de px, encore faudrait il faire assez de dégâts au cac et à distance et donc équilibrer les points de dégâts aux passagex de niveau, je doute que beaucoup de joueurs se dispersent ainsiLabrute a écrit :Mais... mais ce sera trop bourrin si pour 6PA on peut invoquer l'arme de cac qu'on veut si on est au cac ou l'arme de dist si on est à distance !!!
L'avalanche de PXs !
Oui, choisir une arme invoquée dans la liste permettrait de travailler n'importe quelle arme sans en avoir une seule réelle, donc monter toutes les comps à 40 ou un peu plus en gagnant très facilement des PX sans prendrfe trop de retard au développement de la comp principale ... quoi que ce soit du gagne petit.Labrute a écrit :Mais... mais ce sera trop bourrin si pour 6PA on peut invoquer l'arme de cac qu'on veut si on est au cac ou l'arme de dist si on est à distance !!!
L'avalanche de PXs !
Super, une pioche à 3PA, 4 coups par dlt, comme les autres armes magiques !magicbaleine a écrit :Khrô qui parle d'invoquer des taupes dans l'autre topic de sous-bassements: ça me fait penser qu'on pourrait ajouter la pioche dans les armes élémentaires invoquées, ou sinon dans un sort version "majeure" d'invocation d'arme, à voir entre les deux options ?
Ça se tient.okourina a écrit :On pourrait proposer de choisir une arme parmi celles dans lesquelles on a une comp d'au moins 85%. C'est facile à obtenir en centre d'entrainement, mais ça marque la volonté délibérée de pratiquer une arme et cela justifie de pouvoir la choisir.
Le bâton et l'arme d'hast ont un statut particulier dans les armes à distance.magicbaleine a écrit : ça me semble plus simple et équitable de se limiter à 2 sorts level 3: un de tir, un de CàC.
Sinon, une version plus élaborée aussi, dans les sorts-main level 4: la même chose que le remaniement des armes invoqués level 3, mais avec une arme élémentaire un peu plus puissante. Bonus en comp, ou dure plus longtemps, ou plus de dégâts, etc... Avec un nom différent, pas "élémentaire", mais "suprême" ? " "majeure" ?
En réalité, c'est déjà le cas : tu invoques une arme élémentaire de cac avec un sort, et avec un autre sort une arme à distance.Labrute a écrit :Mais... mais ce sera trop bourrin si pour 6PA on peut invoquer l'arme de cac qu'on veut si on est au cac ou l'arme de dist si on est à distance !!!
Bonne idée.Bleda a écrit :Ça se tient.okourina a écrit :On pourrait proposer de choisir une arme parmi celles dans lesquelles on a une comp d'au moins 85%. C'est facile à obtenir en centre d'entrainement, mais ça marque la volonté délibérée de pratiquer une arme et cela justifie de pouvoir la choisir.
"Il suffirait", puisque l'objectif (?) serait de remplir les slots libres de nouveaux sorts 3, de laisser le pourcentage d'apprentissage acquis dans la combinaison modifiée (si 1 sort d'arme appris et d'autres sorts d'armes en cours) et de remplacer le sort modifié par le nouveau sort pour une combinaison apprise (si 2 sorts d'armes de meme type appris)Exirel a écrit : Quant à ceux qui aurait appris deux armes élémentaires de même type (CaC ou Tir), je suppose que le mieux est de remplacer l'un de leur sort, et que le second laisse la place à un slot de sort disponible. C'est triste pour le nombre de runes dépensées, mais je vois mal ce qui justifierait, aujourd'hui, de "rendre des runes".
Et reste encore à prouvé que ce soit un cas fréquent, ce qui pourrait permettre des résolutions au cas par cas.
HS autopromomagicbaleine a écrit :Khrô qui parle d'invoquer des taupes dans l'autre topic de sous-bassements: ça me fait penser qu'on pourrait ajouter la pioche dans les armes élémentaires invoquées, ou sinon dans un sort version "majeure" d'invocation d'arme, à voir entre les deux options ?
Ca fait quand même 5 sorts au lieu de 1X sorts, ca libère quelques slots même si en ayant que 2 sorts on en libère un max.magicbaleine a écrit : Voir ensuite si on ajoute la possibilité de faire des armes élémentaires dans les autres capas comme dit Okourina.
Ou la proposition de Kara-meldur avec plusieurs sorts selon le type d'arme, mais du coup on n'a pas l'effet recherché par Bleda: libérer des slots dans les sorts de ce level. A moins de faire effectivement plusieurs sorts style Kara-meldur, et que certains passent en sort main. Ce qui n'est pas forcément facile, car il faudrait alors des types d'armes moins utilisées par les débutants dans les sorts-mains de level 4 (arbalète?).![]()
ça me semble plus simple et équitable de se limiter à 2 sorts level 3: un de tir, un de CàC.
Sinon, une version plus élaborée aussi, dans les sorts-main level 4: la même chose que le remaniement des armes invoqués level 3, mais avec une arme élémentaire un peu plus puissante. Bonus en comp, ou dure plus longtemps, ou plus de dégâts, etc... Avec un nom différent, pas "élémentaire", mais "suprême" ? " "majeure" ?
+1okourina a écrit :Les armes magiques sont assez performantes et BS leur suffit pour passer à 6 ou 7 attaques par tour. Il n'y a pas lieu de créer des armes magiques plus puissantes.
Hm je n'avais pas pensé aux sorts "en cours d'apprentissage".Khrô le Bô a écrit :"Il suffirait", puisque l'objectif (?) serait de remplir les slots libres de nouveaux sorts 3, de laisser le pourcentage d'apprentissage acquis dans la combinaison modifiée (si 1 sort d'arme appris et d'autres sorts d'armes en cours) et de remplacer le sort modifié par le nouveau sort pour une combinaison apprise (si 2 sorts d'armes de meme type appris)