[SONDAGE] Armes invoquées : Comment les utilisez-vous ?

Les joueurs peuvent y parler de leur stratégie, leurs cibles, les objets à vendre, etc...

Votre usage habituel des armes élémentaires:

Le sondage est terminé depuis le 31 mars 2011 12:42

J'invoque toujours la même arme
34
49%
J'invoque toujours la même arme
34
49%
J'invoque au choix une arme de corps à corps ou de distance, selon les besoins
0
Aucun vote
J'invoque au choix une arme de corps à corps ou de distance, selon les besoins
0
Aucun vote
Je les invoque toutes pour améliorer toutes mes compétences de combat
1
1%
Je les invoque toutes pour améliorer toutes mes compétences de combat
1
1%
 
Nombre total de votes : 70
Avatar de l’utilisateur
Milamber69
Pilier
Messages : 929
Inscription : 13 janv. 2016 01:25

Re: [SONDAGE] Armes invoquées : Comment les utilisez-vous ?

Message par Milamber69 » 10 janv. 2017 21:09

C'est à voir.

Il faut savoir par rapport à quel stats ça évolue nival force etc... Et voir comment faire évoluer pour pas que ça soit pas insane non plus
Avatar de l’utilisateur
greedy
Petit joueur
Messages : 16
Inscription : 30 déc. 2016 22:38
Localisation : Bordeaux

Re: [SONDAGE] Armes invoquées : Comment les utilisez-vous ?

Message par greedy » 10 janv. 2017 21:58

Sunfire a écrit :Si une arme est invoquée par un aventurier, il serait normal que cette arme évolue plus ou moins en même temps que lui, vu qu'il s'agit de sa force magique/énergie/force de vie/autre option, etc.
J'aime beaucoup l'idée :D
greed / Kardan / Kasscrann
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [SONDAGE] Armes invoquées : Comment les utilisez-vous ?

Message par Arno » 13 janv. 2017 10:25

pour les hauts niveaux, quels sont les principaux défauts des armes invoquées?
leur manque de puissance par rapport aux armes classiques et le fait quelles ne durent que le temps limité de l'invocation (perte de PA pour l'invocation en plein combat) et enfin elles ne sont pas forgemageables ni compatibles avec BSK
donc je suggère de jouer sur ces 2 points.
augmenter leurs dégats avec le niveau du perso (c'est à mon avis le plus simple), pas trop pour ne pas empiéter sur l'intéret des armes classiques.
genre +1 degat tous les 20 niveaux, comme ça les gros bourrins comme moi, sont pas trop avantagés
augmenter leur durée d'invocation avec le niveau du perso +24h tous les 20 niveaux

il faut joueur sur ces 2 critères car ne faire que l'un ou l'autre n'entrainera à long terme que le délaissement actuel.

Le dernier inconvénient (la forge) doit être évidemment conservé et l'incompatibilité avec BSK de même
Image
glaviot
Pilier
Messages : 489
Inscription : 21 févr. 2010 16:52

Re: [SONDAGE] Armes invoquées : Comment les utilisez-vous ?

Message par glaviot » 15 juin 2019 07:26

L'idée me plait fortement aussi
Avatar de l’utilisateur
lourson
Pilier
Messages : 350
Inscription : 09 nov. 2003 18:51

Re: [SONDAGE] Armes invoquées : Comment les utilisez-vous ?

Message par lourson » 15 juin 2019 09:03

On pourrait aussi créer des sorts à 10 ou 12 PA pour invoquer une arme magique nettement supérieure et comparable aux armes puissantes forgeamagées.

Mais j'ai dans l'idée que cela ne va pas plaire...
Un billet pour un train couchette de jour, en tarif mi-couple du même sexe, s'il vous plaît.
Avatar de l’utilisateur
neantibios
Dieu du forum
Messages : 3488
Inscription : 19 oct. 2011 19:42

Re: [SONDAGE] Armes invoquées : Comment les utilisez-vous ?

Message par neantibios » 15 juin 2019 10:48

Mais j'ai dans l'idée que cela ne va pas plaire...
Et pourquoi donc ? :)
Avatar de l’utilisateur
Sunfire
Pilier
Messages : 670
Inscription : 08 juil. 2003 22:08
Localisation : Mulhouse (68)
Contact :

Re: [SONDAGE] Armes invoquées : Comment les utilisez-vous ?

Message par Sunfire » 30 juin 2019 10:32

Je suis pour revaloriser les armes magiques :)
Les chances sur un million se réalisent neuf fois sur dix
Avatar de l’utilisateur
neantibios
Dieu du forum
Messages : 3488
Inscription : 19 oct. 2011 19:42

Re: [SONDAGE] Armes invoquées : Comment les utilisez-vous ?

Message par neantibios » 01 juil. 2019 18:00

Quand se profilera une fenêtre dev, et après encore quelques modifications d'équilibrages des armes sup, nous aurons une bonne orientation pour aller dans ce sens ;)
Beulettor
Newbie
Messages : 6
Inscription : 28 janv. 2020 10:49

Re: [SONDAGE] Armes invoquées : Comment les utilisez-vous ?

Message par Beulettor » 07 sept. 2020 15:29

Bonjour,

C'est un peu ma vision de nouveau qui n'ait pas pu encore utiliser d'arme invoquée, mais voilà comment j'espérais que cela fonctionne :
- une arme plutôt pour les mages
- pas de pré-requis de force, et peu de pré-requis de dextérité, pour pouvoir l'utiliser avec un personnage qui ne peut quasiment se battre avec rien, typiquement mon mage
- une fois invoquée, elle ne peut être réparée, mais n'a pas de durée limitée dans le temps : on l'utilise (rarement, après tout on est mage), elle s'abîme, et une fois brisée il faut la réinvoquer
- soit elle est puissante et s'abîme vite ou est très lente, soit elle est peu puissante, mais peu puissante ne colle pas avec les intitulés des armes actuellement invocables.

En tout cas, dans mon idée c'était une arme qui permettait de compenser le fait que les caractéristiques des mages typiques ne permettent même pas d'utiliser convenablement une fronde ou une épée.
Mais encore une fois ce n'est que mon regard de nouveau, qui ne sait même pas ce qu'implique le fait d'utiliser une fronde ou une épée quand on n'a pas les caractéristiques pour (et qui du coup n'utilise pas d'armes sur son mage) !


Beulettor
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [SONDAGE] Armes invoquées : Comment les utilisez-vous ?

Message par Arno » 15 sept. 2020 11:11

Beulettor a écrit :
07 sept. 2020 15:29
Bonjour,

C'est un peu ma vision de nouveau qui n'ait pas pu encore utiliser d'arme invoquée, mais voilà comment j'espérais que cela fonctionne :
- une arme plutôt pour les mages
- pas de pré-requis de force, et peu de pré-requis de dextérité, pour pouvoir l'utiliser avec un personnage qui ne peut quasiment se battre avec rien, typiquement mon mage
- une fois invoquée, elle ne peut être réparée, mais n'a pas de durée limitée dans le temps : on l'utilise (rarement, après tout on est mage), elle s'abîme, et une fois brisée il faut la réinvoquer
- soit elle est puissante et s'abîme vite ou est très lente, soit elle est peu puissante, mais peu puissante ne colle pas avec les intitulés des armes actuellement invocables.

En tout cas, dans mon idée c'était une arme qui permettait de compenser le fait que les caractéristiques des mages typiques ne permettent même pas d'utiliser convenablement une fronde ou une épée.
Mais encore une fois ce n'est que mon regard de nouveau, qui ne sait même pas ce qu'implique le fait d'utiliser une fronde ou une épée quand on n'a pas les caractéristiques pour (et qui du coup n'utilise pas d'armes sur son mage) !


Beulettor
Hormis le fait de porter une arme pour augmenter sa capacité défensive, un mage même à faible niveau n'a aucun intérêt à se battre physiquement, mieux vaut booster tes guerriers ou les autres dans les environ ou lancer des sorts offensifs. s'il est vraiment en danger , autant fuir.
Image
Répondre