Je vois très bien de quoi tu veux parler car j'ai pu le tester une fois sur un joueur pour qui la mort de son personnage n'avait aucun effet (le gars avait un nombre de morts surréaliste, avec un personnage plus vieux que les miens et un lvl si petit que même le chiffre 10 me parait énorme ... et ce n'était ni Merrick ni Bricogne

)
Bref, il s'était vanté de vouloir venir prendre les runes à nos pieds, tuer nos familiers et ne pas craindre la mort car il serait toujours "gagnant" en partant plus riche qu'il n'était venu.
Donc, il ne nous est resté comme solution que celle de .... l'alourdir.
Nous voulions aussi tester son QI accessoirement
Conclusion : il n'a jamais rien mis au sol et a du s'en tirer avec 2 jours de malus je pense. Je ne sais pas ce qu'il est advenu de lui par la suite.
Bref, il pouvait très vite retirer tout ce qu'il avait de son inventaire pour revenir à une DLT normale sans pour autant avoir perdu la vie, son matos, l'endroit où il était et si tel avait été le cas, son groupe.
Ça peut paraitre rude comme procédé mais ce dernier était bien moins handicapant que la mort elle même.
Mais évidemment, quand on joue en solitaire par choix avec une indifférence face à la mort de son personnage, c'est une vision sans doute difficile à percevoir