Une journée bien remplie (utilisation de DT)

Les joueurs peuvent y parler de leur stratégie, leurs cibles, les objets à vendre, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Une journée bien remplie (utilisation de DT)

Message par Wiiip » 23 mars 2010 21:41

Un post à vocation panchinoiste, puisque je vais présenter la journée que je me destine avec DT.

nuit-8h : réveil, tour DT en gardant les 2pa (prochain tour : 2h40)
8h-10h40 : matin, tour libre de 12pa (prochain tour : 3h10)
10h40-13h50 : midi, 12pa libres (prochain tour : 3h10)
13h50-17h : après midi sans excuse pour ne pas travailler : DT en gardant les 2pa (prochain tour : 2h40)
17h-19h40 : fin d'après midi, en cas de surcharge de travail, souffler quelques minutes avec un tour libre :) (prochain tour : 3h10)
19h40-22h50 : un autre tour libre de 12pa (prochain tour : 3h10)
22h50-2h : encore un tour libre (prochain tour : 6h)

2h-8h : lendemain (ca ne compte pas)

-> Ainsi, je peux dormir tranquillement '^^
Cela me donne 1 tour de plus (5 au lieu de 4), soit 25% de bonus. (le bonus de l'enchanteur sur berserker est de 33% pour rappel)
Et cela donne aussi 2 remises à 0 de l'esquive et de régénération de plus.
(ca fait 7 tours en tout)
Et 2.5px par jour '^^

Maintenant, combien coute la plaisanterie si cela vous intéresse :
25 d'intelligence (donc 9 améliorations), même si c'est utile par ailleurs
et 32 améliorations de temps de tour.

Pour décaler le we, il suffit de ne pas jouer 2 ou 4 pa supplémentaires le vendredi, et je jouer à 1h du matin le tour de la nuit (celui où on lance DT). Cela permet de faire la grasse matinée jusqu'à 10h10, ou 13h20 si on rate le tour (dans ce cas, il faudra récupérer 8pa pour retrouver le rythme), et si on a rien raté du tout, il faut consommer les pa économisés le vendredi pour retrouver le rythme de la semaine.

... Bien sûr, contrairement aux posts de Panchino, il est possible que ce post ne concerne que moi, et encore, dans fort longtemps '^^
Mais cela donne une idée de maximum atteignable avec DT. (ce n'est pas extraordinaire non plus, en fait '^^)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Message par Pedrso » 24 mars 2010 17:56

Devine qui c'est ? :)

Juste pour donner une autre version des chiffres sur BSK...

Si un mage non enchanteur ne veut lancer BSK que tous les 4 DLT comme un enchanteur, le guerrier boosté frappera :

7*3 (BSK)+ 4 (avec BS d'un fam) = 25 coups boosté par un non enchanteur

7*4 = 28 coups boosté avec un enchanteur

Dans les 2 cas, la 4eme DLT du guerrier sera sans le malus d'esquive, et le mage a bien 3 DLT/4 sans besoin de lancer BSK
--> le bonus d'un enchanteur est donc 12%, la moitié du bonus de DT dans ton cas qui en plus permet d'utiliser le bonus de 25% pour n'importe quoi....

- Sans AF, on doit être à 14%
- Si on veut rentrer dans les détails du +4 au lieu de +2, on doit arriver à un gain de 15%...
- Si les aventuriers doivent se déplacer, le bonus de l'enchanteur retombe très vite et atteint meme 0% si le déplacement a lieu lors de la 4eme DLT du guerrier...

Bref, avec des chiffres, on arrive à tout dire... donc stop avec les 33% de gains, c'est complément faux :)
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Message par Pedrso » 24 mars 2010 22:53

Autre vision des bonus qui sera surement plus frappante :

Dans ton cas, DT fait que tu peux avoir 5 DLT à la place de 4.
Par conséquent, on peut dire que pendant le meme temps :
Un enchanteur pourra lancer BSK et etre tranquille les 3 DLT suivantes

Un maitre des arcanes pourra lui, passer 2 DLT à lancer un BSK (en plus sur 2 aventuriers différents) et etre tranquille les 3 DLT suivantes...

on passe donc de 3 à 4 DLT sur BSK quand on est enchanteur mais on peut passer de 3 à 6 quand on est maitre des arcanes....
soit 100% de bonus

Voilà, pour ceux qui n'étaient pas encore convaincus que DT est bp trop disproportionné comme sort réservé....en tout cas pas assez limité...
3 fois plus efficace que pour un enchanteur rien que sur BSKais permettant de faire n'importe quoi d'autre aussi
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Cap'tain Cook
Client régulier
Messages : 77
Inscription : 08 août 2005 20:11

Message par Cap'tain Cook » 24 mars 2010 23:02

y a des enchanteurs avec des BSK à 3 tours aussi... :)
tout le monde n'est pas blindé d'intell :wink:


et clairement pouvoir jouer aussi souvent avec DT c'est abusé...
même si c'est seulement à haut niveau que c'est possible de le faire...

sans compter que ca rallonge la DLT des cibles... j'imagine même pas ce que ca donne en PvP...
des regens plus rapides, des cycles à rallonge pour les cibles...
Avatar de l’utilisateur
Gippel
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1309
Inscription : 02 juil. 2005 16:39

Message par Gippel » 24 mars 2010 23:09

Wiiip a écrit :25 d'intelligence (donc 9 améliorations), même si c'est utile par ailleurs
et 32 améliorations de temps de tour.
Faut déjà avoir un sacré niveau. En gros niveau mini 42 juste pour les amélioration et ça veut dire armure 0 pas de régé (1D3+le % des PVmax). Du coup ça m'a pas vraiment l'air viable. Même si on joue souvent, ça veut dire en gros qu'on ne se prend que des critiques pendant 42 niveaux, et en plus on n'a cette configuration qu'à partir de ce niveau, pas avant.
Et même si on considère un niveau plus haut : même au niveau 60, prendre 32 amélioration de temps de tour c'est un gros sacrifice et assez handicapant, surtout que c'est dégressif, pas comme 32 amélioration d'armure...
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 25 mars 2010 00:26

Pedrso a écrit :blabla
...
Et encore, tu n'as pas comparé avec l'enchanteur qui ne lance jamais Bsk rapporté au non-enchanteur qui ne le lance jamais non plus !
...Dans ce cas, le manque de bonus de l'enchanteur est rien moins que sidéral !!! '^^

(non, mais, c'est à prendre au premier degré Pedrso ... Si cela ne te dérange pas de comparer par rapport à un sort lancé un tiers ou un quart du temps .... Mais c'est dommage que tu n'aies pas poussé ton raisonnement plus loin - manque d'ambition ? - tu aurais réussi à démonter que bsk était une perte de temps à ne surtout pas lancer '^^)
Dernière modification par Wiiip le 25 mars 2010 09:07, modifié 2 fois.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Oct Av
Meuble
Messages : 601
Inscription : 02 sept. 2005 19:23

Message par Oct Av » 25 mars 2010 09:01

Je suis le seul à trouver la dernière réponde de Wiiip un peu limite ?

Pedrso a cherché à donner son avis sans se moquer du tien Wiiip...
Famille Av' : Oct, Noct et Dect.

M&Ms : TROBALEZEKISLAPETE et "diplomate"
Ex Grand Chef Karrig An Ankou
Compagnon de Thalie
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 25 mars 2010 09:08

Tu as raison, je l'ai supprimé.
Il était tard '^^
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 25 mars 2010 09:11

merdum j'ai loupé un coup de modération, couché trop tot, levé trop tard.

W3ip viens ici que je te flagelle..

Sinon pour etre un peu plus sérieux, il faut aussi des cibles pour DT.. et un familier perso ne suffit pas.
Az
Avatar de l’utilisateur
Oct Av
Meuble
Messages : 601
Inscription : 02 sept. 2005 19:23

Message par Oct Av » 25 mars 2010 09:11

Tu n'en restes pas moins très mignonne avec ta moue boudeuse ^^
Famille Av' : Oct, Noct et Dect.

M&Ms : TROBALEZEKISLAPETE et "diplomate"
Ex Grand Chef Karrig An Ankou
Compagnon de Thalie
Avatar de l’utilisateur
elora
Client régulier
Messages : 72
Inscription : 18 déc. 2006 12:12

Message par elora » 25 mars 2010 09:25

Oct Av a écrit :Tu n'en restes pas moins très mignonne avec ta moue boudeuse ^^
j'en connais une qui va être jalouse :P :P :P :P :P :P :P
Image
Blablateuse professionnelle chez les M&M's! si ça te gêne, apprend bernardo !
Cap'tain Cook
Client régulier
Messages : 77
Inscription : 08 août 2005 20:11

Message par Cap'tain Cook » 25 mars 2010 12:11

Oct Av a écrit :Je suis le seul à trouver la dernière réponde de Wiiip un peu limite ?

Pedrso a cherché à donner son avis sans se moquer du tien Wiiip...
si si ^^

même si j'ai trouvé ca marrant qd même...

concernant le trident, je connaissais la même avec des armures de pierre à MH ^^ ce qui est plus crédible en plus vu qu'il n'y a pas de limite de poids porté :p
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Message par Pedrso » 25 mars 2010 13:31

Moi je ne l'ai pas vue cette réponse et j'aimerais bien la voir...
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 27 mars 2010 09:52

A ceux qui imaginent encore que ce sort est trop efficace, je viens de remarquer que l'on ne pouvait pas mettre une DT sur un monstre qui l'avait déjà :)
Donc, effectivement, il devient difficile de trouver tout le temps des cibles pour lancer DT '^^
Et si plusieurs mages dans le groupe le lancent, ils vont se marcher dessus par manque de cibles :p
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Aelfric
Client régulier
Messages : 77
Inscription : 28 oct. 2004 15:16

Message par Aelfric » 27 mars 2010 10:36

Gippel a écrit :
Wiiip a écrit :25 d'intelligence (donc 9 améliorations), même si c'est utile par ailleurs
et 32 améliorations de temps de tour.
Faut déjà avoir un sacré niveau. En gros niveau mini 42 juste pour les amélioration et ça veut dire armure 0 pas de régé (1D3+le % des PVmax).
C'est même niveau mini 64, non? Ou bien on peut prendre plus que (niveau/2) améliorations de temps de tour?
Répondre