Quel Marché pour la Rune ??

Les joueurs peuvent y parler de leur stratégie, leurs cibles, les objets à vendre, etc...
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2409
Inscription : 28 août 2003 03:03

Message par Khrô le Bô » 18 févr. 2010 00:10

Vous partez dans des théories compliquées et foireuses alors que de tout temps, le fonctionnement a été clairement expliqué sur le forum par les admins...

Mais bon, en tant que sale grosbill, je ne vais pas perdre de mon temps précieux pour en dire plus (le temps, c'est des pxs) :twisted:

(je ne t'oublie pas magicbaleine, désolé :/ )
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 18 févr. 2010 00:32

Khrô le Bô a écrit :(je ne t'oublie pas magicbaleine, désolé :/ )
:lol:
No souci. ;)
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
gorbach
Gros bill du forum
Messages : 1810
Inscription : 05 sept. 2003 10:09

Message par gorbach » 18 févr. 2010 07:37

Melfikin a écrit :Moi je trouve que le nombre de runes global va en augmentant : de mémoire, "quand j'étais jeune", j'avais vraiment du mal à trouver quelques pauvres runes même pas forcément rares.
Maintenant, j'ai l'impression qu'on peut trouver (presque) toutes les runes facilement. Je dis presque car certaines runes restent très rares, ce qui permet en effet de réguler la progression des mages....

La preuve : un certains nombre de joueur font mémo des sorts à leur familier, c'est donc qu'on est loin de la pénurie !
+1 ... je n'aurais pas dit mieux :wink:
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
Cap'tain Cook
Client régulier
Messages : 77
Inscription : 08 août 2005 20:11

Message par Cap'tain Cook » 03 mars 2010 22:13

Khazâd a écrit :Je vois pas l'intérêt de garder 250 runes sur moi si je vois pas l'intérêt de les lancer ;)
faire une collection? :twisted:

toute façon on n'a jamais assez de runes :roll:
bon ca déborde parfois des poches mais c'est pas grave :roll:
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Message par Namila » 03 mars 2010 22:41

Beaucoup d'aventuriers expérimentés que j'ai croisés semblent en effet détenir des quantités astronomiques de runes : mais du coup ces runes sont "en dehors du circuit" puisqu'elles ne sont pas consommées et ne sont pas redistribuées à travers le jeu. Le tout est alors de trouver les bons aventuriers et de troquer en direct avec eux, et tant pis pour les magazins runiques...
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Message par yapi » 03 mars 2010 23:00

Namila a écrit :Beaucoup d'aventuriers expérimentés que j'ai croisés semblent en effet détenir des quantités astronomiques de runes : mais du coup ces runes sont "en dehors du circuit" puisqu'elles ne sont pas consommées et ne sont pas redistribuées à travers le jeu. Le tout est alors de trouver les bons aventuriers et de troquer en direct avec eux, et tant pis pour les magazins runiques...
a part concernant les mâles et femelles, mon stock de 150-200runes acquis suite à une saison de cueillette a fondu comme neige au soleil (~30aine de runes, surtout les 3-4 mêmes hélas et 0-2 dans le reste - et non j'ai rien mémo grr....) suite à la sortie des sorts lvl5. Le souci est qu'il est aujourd'hui impossible de revoir la distribution des runes dans les combinaisons, donc il faut s'habituer à cet état de fait. Qui n'est pas dramatique.
Les runes niveau 1 et 2, sauf animal peut être sont monnaie courante, et c'est un plus pour le mage débutant. Les runes niveau 3, l'une d'elle, voir 2 d'entre elles ne courent pas les rues. Les runes niveau 4, bah, le trio pouce/index/majeur reste très difficile à trouver, bien que auriculaire semble rafler la vedette à majeur.
Les runes 5, bah Saumon explose tout en terme de recherche pour son bsk (comme quoi le nerf de ce sort n'est pas si horrible ^^). Aigle moyen (la nécessité d'avoir index et pouce pour ses 2 sorts intéressants fait qu'en fait on tend plus a manquer de ces 2 dernière runes que d'aigle (surtout que familier et passage sont aussi voir plus intéressant que TG et SM), alors que bsk ne nécessite "que" majeur entre autre); cerf intéressant pour son portail depuis le nerf de passage, le reste à premiere vue kifkif en queue de peloton.

Reste à voir dans les prochains mois, avec l'augmentation d'aventuriers maitrisant les sorts vedettes, probablement que les sorts délaissés commenceront à attirer plus de monde.


A noter aussi que la quantité de runes niveau 5 me parait relativement équilibrée à chaque étage, pouvoir en trouver à peu près partout est une bonne chose. Avec une fréquence croissante en allant vers le bas.


Enfin, à l'infini, même si vous connaissez tous les sorts, avoir des runes permet de lancer des sorts runiques autres que lvl 2 avec le fam (genre SI!).

voila pour mon petit avis sur l'économie de la rune.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Message par kaamt » 03 mars 2010 23:09

yapi a écrit : Enfin, à l'infini, même si vous connaissez tous les sorts, avoir des runes permet de lancer des sorts runiques autres que lvl 2 avec le fam (genre SI!).
:doute: :trampoline:
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 03 mars 2010 23:20

balancer des animales terres à des familiers c'est un peu donner de la confiote aux truies!
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Message par Morgenese » 04 mars 2010 13:51

Tout dépend ton stock de rune et l'utilité de l'éventuelle intervention du familier
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Message par kaamt » 04 mars 2010 18:15

ça dépend de la tête de ton mago. et de si tu as un mago.

Vu les comp de mon familier, mettre un SI ou un PM en receptacle pour les coup durs me parait pas forcément du gaspillage. surtout quand on connait les caracs/comp de mon "mago".

faudra que j'essaie.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
thor
Pilier
Messages : 966
Inscription : 30 mai 2004 13:17
Localisation : 71

Message par thor » 05 mars 2010 11:20

Arno a écrit :balancer des animales terres à des familiers c'est un peu donner de la confiote aux truies!
moi je donne régulièrement des animales a mes familiers de combats :) ça fait des px :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 05 mars 2010 12:01

le jour où je remonte, je sais qui buter :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Message par yapi » 05 mars 2010 17:43

bah si c'est moi arno, t'auras pas ce que tu cherches en me tuant, a moins que ce soit du végétal minéral femelle :lol:

Pour les sorts par fam arno, sacrifier une terre ou 2 pour sauver un joueur avec SI, je ne trouve pas ça démesuré. Evidemment c'est selon la situation.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Cap'tain Cook
Client régulier
Messages : 77
Inscription : 08 août 2005 20:11

Message par Cap'tain Cook » 05 mars 2010 17:45

j'ai fait mémo BS à mon familier ds les 33% :roll:
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Message par kaamt » 05 mars 2010 19:13

Cap'tain Cook a écrit :j'ai fait mémo BS à mon familier ds les 33% :roll:
le miens à tout fait avant 14% :lol:
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Répondre