Quel Marché pour la Rune ??

Les joueurs peuvent y parler de leur stratégie, leurs cibles, les objets à vendre, etc...
Avatar de l’utilisateur
riton8532az
Meuble
Messages : 603
Inscription : 26 févr. 2008 22:45

Message par riton8532az » 13 sept. 2009 14:04

Ben apparemment elle sont convoitées, donc... Mais c'est vrai que c'est un peu bidon...

+++
The Guylde: Paint power

Image
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Message par Namila » 16 févr. 2010 15:29

Je n'ai pas vu de runes main et totem au marché du -4, est-ce normal ? Ou faut-il aller pour en acheter ? (je cherche index, majeur, annulaire, auriculaire, pouce et saumon)
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caaaveeerne
Mister La Guigne
Messages : 847
Inscription : 22 sept. 2004 19:05

Message par Capitaine Caaaveeerne » 16 févr. 2010 15:46

Hélas... il y en a qui apparaissent dans les magasins runiques, mais elles sont aussi tôt achetées... et ce quel que soit le magasin où tu te rendras ;)

Bonne chance dans tes recherches,


Le Cap'taine, en rade de runes saumons... (tout ça à cause de BSK toujours pas mémo à 17% :evil: )
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.

[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"
Avatar de l’utilisateur
Khazâd
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1773
Inscription : 30 août 2005 19:17

Message par Khazâd » 16 févr. 2010 16:43

pour te donner un réponse un peu plus approfondie, je vais t'expliquer en quelques mots le fonctionnent des échoppes runiques (les autres, si je raconte une grosse connerie, merci de me corriger ;) ).

Chaque fois qu'un mage lance un sort avec des runes, les runes consommées sont réparties entre futurs monstres droppés à l'étage et le magasin runique (j'ai plus trop les les % en tête :roll:). De ce fait, si personne ne lance de sort avec des runes mains ou totem à ton étage, elles ne seront pas restockés dans l'échoppe :roll:

Il est possible qu'il y est une autre source de stockage de runes dans les échoppes, mais je ne la connais pas :?
Image
Avant d'entrer dans mon échoppe, merci de vous essuyer les pieds !
Avatar de l’utilisateur
Oct Av
Meuble
Messages : 601
Inscription : 02 sept. 2005 19:23

Message par Oct Av » 16 févr. 2010 16:53

ou dispersées au sol me semble aussi Khazâd...
Famille Av' : Oct, Noct et Dect.

M&Ms : TROBALEZEKISLAPETE et "diplomate"
Ex Grand Chef Karrig An Ankou
Compagnon de Thalie
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Message par Namila » 16 févr. 2010 17:01

OK merci, mais j'ai une petite appréhension : Les prêtres et les vieux joueurs qui ont déjà mémorisé les sorts intéressants vont stocker de plus en plus de runes sans jamais les utiliser, donc le cycle va finir par se ralentir, non ? :(
Ce sera d'autant plus vrai dans les étages supérieurs, alors que dans les étages inférieurs tout le monde va étudier les sorts de niveau 5 ce qui va provoquer beaucoup plus de turn-over...
Pourquoi ne pas mettre un nombre infini de runes dans les échoppes et faire varier le cours en fonction de l'offre et la demande ?
okourina
Pilier
Messages : 809
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Message par okourina » 16 févr. 2010 17:42

C'est une question de réglage.

La rareté des runes permet de régler le niveau général de difficulté du jeu, et l'évolution des mages.
S'il y avait un nombre de runes à la demande, tous les mages pourraient avoir tous les sorts très vite. Le jeu finirait par manquer d'intérêt si tous les mages avaient les mêmes capacités maximales .

Ce n'est pas l'option de Delain qui agit beaucoup sur la frustration des joueurs en ne leur permettant pas un développement foudroyant.
Mais cela permet aux plus persévérants et aux plus chanceux de monter en puissance avec le temps et de ne pas être très nombreux.

Il doit donc y avoir une quantité très précise de chaque rune que les admins doivent pouvoir faire évoluer éventuellement.
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Message par kaamt » 16 févr. 2010 18:29

ou déjà augmenter considérablement le prix des runes très demandées pour adapter le prix à la demande?

je suis déjà plus là. :lol:
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
Père Fouras de Delain
Messages : 561
Inscription : 16 août 2004 11:03

Message par Mowgli » 16 févr. 2010 18:39

Le Cap'taine, en rade de runes saumons... (tout ça à cause de BSK toujours pas mémo à 17% Evil or Very Mad )
Tin ket, j'en ai pas mal à troquer (reve pas :ange: ) et on se retrouve bientôt ;)


Mow, Berserk à 4 % :mrgreen: (bon implosion déjà à 16.. :( )
MowMow, aventurier au sang bouillonnant
Balour, une main de fer dans un gant de velours..
Skaa, magicienne à ses heures, porte-parole du groupe
Avatar de l’utilisateur
Khazâd
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1773
Inscription : 30 août 2005 19:17

Message par Khazâd » 16 févr. 2010 21:22

Pourquoi pas mettre bcp de runes totem au zéro ? Pour la même raison que l'on ne mets de faucheuse redoutable vampirique dans les échoppes du -1 ;)
C'est la progression qui veut ça. Plus on descend, et plus les sorts que l'on peut lancer sont puissants. ;)

et puis il faut pas tot mettre sur le dos des prêtres. Moi qui suit prresse depuis plus de 5 ans, j'ai toujours utiliser les runes que j'avais pour faire du troc. Je vois pas l'intérêt de garder 250 runes sur moi si je vois pas l'intérêt de les lancer ;)

ps : au cas ou tu n'aurais pas lu les règles :
Toutefois, plus un sort est puissant et plus il est difficile à maîtriser... De ce fait, des malus sont appliqués aux compétences de magie pour les sorts lancés avec des runes. Ces malus n'ont plus cours une fois le sort appris.

* Sorts de niveau 2 : aucun malus
* Sorts de niveau 3 : -10%
* Sorts de niveau 4 : -20%
* Sorts de niveau 5 : -30%
* Sorts de niveau 6 : -40%
Donc mieux vaut apprendre BS avant BSK ;)
Image
Avant d'entrer dans mon échoppe, merci de vous essuyer les pieds !
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2409
Inscription : 28 août 2003 03:03

Message par Khrô le Bô » 17 févr. 2010 00:25

Khazâd a écrit : Chaque fois qu'un mage lance un sort avec des runes, les runes consommées sont réparties entre futurs monstres droppés à l'étage
Connerie!!!
;)
Arayel
Pilier
Messages : 298
Inscription : 03 juin 2005 23:28

Message par Arayel » 17 févr. 2010 01:25

Oui, c'est nul la méthode de redistribution des runes : ceux du -9 ont piqué toutes les runes du -8, on n'en a trouvé que 500 dans les cuisines du château, une honte !!

Arayel, mode titillage de Khro.
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 17 févr. 2010 13:09

ça doit pas fonctionner que comme ça. A chaque étage avec GE, les persos qui remontent font souvent une récolte en passant, ou restent un peu.
Et en redescendant ensuite, y'aurait méga-pénurie d'un coup. Je suppose que ça doit être calculé dans les drops de monstres, pour ajuster aussi. Du moins pour les runes correspondant à l'étage. Un peu comme les portails qui crachent en fonction du ratio persos-monstres ?
Ou comme les drops sont liés au nombre de monstres, ça doit s'équilibrer tout seul par le ratio des monstres crachés finalement.


Les runes supp, apportées par les persos qui remontent (ou arrivent de l'étage d'avant) et lancent des sorts, elles, doivent être fluctuantes. :cherche:
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Oct Av
Meuble
Messages : 601
Inscription : 02 sept. 2005 19:23

Message par Oct Av » 17 févr. 2010 13:38

Ou alors à chaque rune correspond un étage, et donc peu importe où elles sont utilisées, elle retournent toujours dans les drops/au sol/dans les échoppes de l'étage en question.

Ou mieux encore, une rune utilisée est détruite et les échoppes/drops/apparitions au sol de runes sont générées comme pour la génération de monstres aux portails démoniaques : selon une loi aléatoire prédéterminée.
Famille Av' : Oct, Noct et Dect.

M&Ms : TROBALEZEKISLAPETE et "diplomate"
Ex Grand Chef Karrig An Ankou
Compagnon de Thalie
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Message par Melfikin » 17 févr. 2010 14:09

Moi je trouve que le nombre de runes global va en augmentant : de mémoire, "quand j'étais jeune", j'avais vraiment du mal à trouver quelques pauvres runes même pas forcément rares.
Maintenant, j'ai l'impression qu'on peut trouver (presque) toutes les runes facilement. Je dis presque car certaines runes restent très rares, ce qui permet en effet de réguler la progression des mages....

La preuve : un certains nombre de joueur font mémo des sorts à leur familier, c'est donc qu'on est loin de la pénurie !
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Répondre