Quels familiers

Les joueurs peuvent y parler de leur stratégie, leurs cibles, les objets à vendre, etc...
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 03 juil. 2009 10:54

Les familiers c'est bien pratique comme fusible et comme mule, l'idéal est donc de mémoriser le sort. pis ça change la façon de jouer, on se prend beaucoup moins la tête pour savoir si notre familier chéri adoré à sa mémère va survivre ou non.
Je dis ça, mais j'ai un gros familier adoré à son pépère ;) tout en ayant une portée de fusible à portée de main

sinon pour ceux qui jouent des mages solo, je leur dirai de prendre un familier de distance et de l'élever pour en fait une bête de concours même si un familier qui connait bip² est toujours appréciable pour les raisons expliquées par Wiiip
Acid
Pilier
Messages : 207
Inscription : 24 nov. 2005 16:26

Message par Acid » 03 juil. 2009 13:52

Pour ma aprt ma magicienne à Mémo familier magique et ma guerrière mage de soutien aussi

Ca mer permet effectivement de n'avoir que de gros sorts a 8 PA voir 6 a lancer avec mon mage principal et de pouvoir booster via les familiers, un bon petit attaque bs et mts que avec des familiers ca soulage beaucoup ...

Mais au -7, ils me servent surtout de bouclier humain, ca se prend un rocher, ca fait un de moins sur nous. Pas un seul de mes familiers arrive à monter plus du level 5

Je remonterai peut etre pour essayer d'avoir deux gros familiers magiques bientot on verra ...
KRÄN! KRÄN! KRÄN!
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 03 juil. 2009 17:24

Acid a écrit :Pour ma aprt ma magicienne à Mémo familier magique et ma guerrière mage de soutien aussi
ta guerriere à mémorisé mage de soutien? ;) ;)
moi aussi tiens, c'est bien vu ;)
Avatar de l’utilisateur
Mad
Pilier
Messages : 867
Inscription : 24 sept. 2003 02:38

Message par Mad » 03 juil. 2009 17:34

Les meilleurs c'est les familiers magiques :roll:

Mad, pas de débat, les chiffres ont parlé ^^
-On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un Dieu. Jean Rostand.
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 03 juil. 2009 18:05

Mad a écrit :Les meilleurs c'est les familiers magiques :roll:

Mad, pas de débat, les chiffres ont parlé ^^
j'suis pas sûr que tu ais les + gros levels :)
y'a un familier de distance dans le jeu qui doit tenir la dragée à tes bébêtes
Avatar de l’utilisateur
orphé
Pilier
Messages : 792
Inscription : 27 juin 2008 15:37

Message par orphé » 03 juil. 2009 18:23

Le fafa de combat cac, impossible a tenir dans les bas niveaux (déjà ou je suis c'est dur, mais alors plus bas!!!!), pour un fafa qui casse l'esquive autant avoir un fafa de distance non?

Si quelqu'un me prête les runes j eme dit que fafa de magie pour mon mago, fafa de magie pour un guerrier et fafa de distance pour l'autre guerrier, ça doit pas être vilain. Le tout mémo bien sur :ange:
Gniarf le nain
Borfflll le frère nain du nain un peu niais
Polgarath l'amie des nain dont le nain niais
Avatar de l’utilisateur
Mad
Pilier
Messages : 867
Inscription : 24 sept. 2003 02:38

Message par Mad » 03 juil. 2009 18:28

orphé a écrit :Le fafa de combat cac, impossible a tenir dans les bas niveaux (déjà ou je suis c'est dur, mais alors plus bas!!!!), pour un fafa qui casse l'esquive autant avoir un fafa de distance non?

Si quelqu'un me prête les runes j eme dit que fafa de magie pour mon mago, fafa de magie pour un guerrier et fafa de distance pour l'autre guerrier, ça doit pas être vilain. Le tout mémo bien sur :ange:
Mauvaise idée, fam distance si tant est que l'on considère ça utile (vous sentez le mépris là? :P) n'est justifié que sur mago, pour éviter les malus du tir sur sa propre case.

3 fam magie, y a pas à réfléchir, éventuellement des fam cac ou distance mais si on se dit qu'on va mémo des sorts avec, si on se dit qu'on a des tas de runes en rab quoi.

Faites pas confiance à Arno, on peut pas savoir quand on considère ça comme un vulgaire consommable :P

Mad, c'est pas la taille qui compte :wink:
-On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un Dieu. Jean Rostand.
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Message par yapi » 03 juil. 2009 18:41

Ce qu'il faudrait pour les fam combat, ce serait une réévaluation pour le bas niveau. Genre dégats de départ plus élevés, meilleure compétence. Éventuellement une contrainte en échange.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
orphé
Pilier
Messages : 792
Inscription : 27 juin 2008 15:37

Message par orphé » 03 juil. 2009 18:46

des carac de combat plus élevé et un malus pour les sorts, genre ne peu en apprendre que deux.
Gniarf le nain
Borfflll le frère nain du nain un peu niais
Polgarath l'amie des nain dont le nain niais
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 03 juil. 2009 19:58

Mad a écrit : Faites pas confiance à Arno, on peut pas savoir quand on considère ça comme un vulgaire consommable :P
ben si j'y tiens à mon petit punching ball à ogre et à géant. c'est pas une tafiole! y'en a pas des masses qui sont nés chez les ogres quasiment au premier jour de l'ouverture du -8 et survivent jusqu'à aujourd'hui au -9.

qui a dit ... du bol? ;)
Arayel
Pilier
Messages : 298
Inscription : 03 juin 2005 23:28

Message par Arayel » 20 juil. 2009 01:17

Perso, j'ai opté pour une stratégie à 1 familier de combat invoqué par mon guerrier le plus bourrin et 2 de magie qui appartiennent à mon second guerrier et à ma magicienne.
C'est la solution adoptée par quelques triplettes du groupe. Cela semble la solution optimale.

Le familier de combat fait du 20-24, donc il fait plus que baisser l'esquive, même si c'est son travail principal.

Les 2 autres lancent MtS, Att et BS + Mercu et bipbip si besoin. Ma mage peut ainsi se concentrer sur des sorts plus utiles.

Le plus facile à faire grandir et survivre est bien sûr le familier magique de la magicienne.
Le mien est né au -7 il y a un an et demi. Il est maintenant au -8 et survit encore pas mal.
Tout est une question de prudence (se mettre à l'abri entre chaque DLT) et surtout de chance.

Le -5 était (est ??) parfait pour faire grandir les familiers, car il n'y avait (a) pas de monstre qui attaque à distance.
Avatar de l’utilisateur
warllock
Pilier
Messages : 388
Inscription : 07 déc. 2005 00:14

Message par warllock » 08 déc. 2009 14:01

Pourquoi un familier mourrait plus vite qu'un perso.
suffit qu'il soit dorloter, aimé, protégé et elevé dans le respect de l'art. :D
un familier monte beaucoup plus vite qu'un perso. mes familiers ont tous doublé mes perso, ils n'ont pas besoin de se déplacer eux. ce qu'on fait souvent dans les sousterrains.

Moi j'en ai 3 un de chaque le mage sur le mage, le distance sur l'archer et le contact sur le guerrier. simpliste à souhait. Mes familiers font leurs part de boulot.
ça me fait rire d'entendre parler de runes perdus. mon familier posséde tous les sorts de niveau 1 et 2 et c'est vraiment pas du temps perdu et de la rune perdu. ces runes ne m'ont jamais manqué et elles ont été 100 fois rentabilisé. Mon mage arrive à faire autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 09 déc. 2009 23:04

warllock a écrit :Pourquoi un familier mourrait plus vite qu'un perso..
tu fais un déterrage de topic en rafale?
Image
Avatar de l’utilisateur
Oct Av
Meuble
Messages : 601
Inscription : 02 sept. 2005 19:23

Message par Oct Av » 10 déc. 2009 09:08

mon familier posséde tous les sorts de niveau 1 et 2
Euh... Sûre ?
Famille Av' : Oct, Noct et Dect.

M&Ms : TROBALEZEKISLAPETE et "diplomate"
Ex Grand Chef Karrig An Ankou
Compagnon de Thalie
Avatar de l’utilisateur
warllock
Pilier
Messages : 388
Inscription : 07 déc. 2005 00:14

Message par warllock » 10 déc. 2009 13:44

Arno a écrit :
warllock a écrit :Pourquoi un familier mourrait plus vite qu'un perso..
tu fais un déterrage de topic en rafale?
Non, mais vu que je peux pas passer ma vie sur le forum, et que là j'avais un peu de temps j'ai lut quelques topics qui m'interessait, et j'ai répondu, sans regarder la date du dernier post.

ça pose un problème ou c'est juste pour te rajouter un post de plus ? :D


Oct Av a écrit :
mon familier posséde tous les sorts de niveau 1 et 2
Euh... Sûre ?
je crois oui : sort niveau 1 il y en a pas lol
sort niveau 2 : ça en fait pas tant que ça, à moins qu'il y en ait des caché.
Répondre