Stratégie BM

Les joueurs peuvent y parler de leur stratégie, leurs cibles, les objets à vendre, etc...
Nastywoks

Message par Nastywoks » 18 juil. 2009 19:56

Un cycle aussi précis ne peut être une solution viable en pratique, en effet. Les déplacements sont une donnée de plus en plus cruciale, vu l'évolution du design des monstres qui pousse à des combats escarmouche plutôt qu'à un combat sur le long terme.

Qui plus est si l'on essaye de mettre quelque chose de concret derrière ces "SEr", on se trouve bien embêté par la gueule que prends dès lors le cycle...
A moins de devenir fournisseur officiel d'amphétamines de l'équipe de France des grosbills, et ce au sacrifice de toute évolution personnelle...

Pour moi - mais je sais que mon avis est biaisé, et que je n'ai pas compris grand chose - CR est en effet un des sorts les plus inutiles de la liste complète. Et à ce niveau, la compétition est serrée. ^^'
Avatar de l’utilisateur
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
Messages : 1428
Inscription : 12 juin 2007 07:56

Message par Labrute » 18 juil. 2009 19:56

panchino a écrit :Les échecs sont plus fréquents lorsqu'on lance plus de sorts.
Moi j'aime bien la dernière conclusion :lol:

Ben quoi j'y pige rien, je flood, c'est mon droit !

J'aime bien les explications de Mowgli
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
Avatar de l’utilisateur
panchino
Gros bill du forum
Messages : 1491
Inscription : 10 juil. 2004 12:17
Localisation : A trouvé une torche

Message par panchino » 19 juil. 2009 14:05

Ca vaut peut-être le coup d'en parler sur le forum "Sorts totems". Je vais de ce pas vous donner l'occasion de vous pendre en un autre lieu :)
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 20 juil. 2009 10:47

Panchy, je t'avais déjà demandé ton analyse sur CR, et j'en arrive à la même conclusion que Nasty, Mowgli et Khro, à savoir que CR n'a aucun intérêt à l'heure actuelle, surtout que le seul sort d'enchanteur runique ayant un intérêt est Bsk, et que ce dernier ne nécessite pas d'être lancé à la chaine (sauf pour moi qui rate un tiers de mes DLT). Les autres sorts MTSM et G ne sont pas assez intéressants pour mériter des CR et BM à gogo, bref un tel casse tête.
Avatar de l’utilisateur
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
Messages : 1428
Inscription : 12 juin 2007 07:56

Message par Labrute » 20 juil. 2009 22:40

Arno a écrit :j'en arrive à la même conclusion que Nasty, Mowgli et Khro
EH oh c'était ma conclusion à moi aussi hein !
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
Avatar de l’utilisateur
panchino
Gros bill du forum
Messages : 1491
Inscription : 10 juil. 2004 12:17
Localisation : A trouvé une torche

Message par panchino » 21 juil. 2009 01:03

Alors pour revenir au sujet initial... Je vois que ça se dissipe, y a même du hors sujet alors s'il vous plait recentrons-nous !

Le BM extérieur est de loin la meilleure solution. Mais comme dit plus haut, ça demande dans l'idée le sacrifice d'un personnage au profit d'un autre.

Sinon, les deux stratégies qui consistent à utiliser le réceptacle ou non, eh bien c'est une question de goût. Ca revient au même si on utiliser l'effet de BM pour placer un BM en réceptacle.

Personnellement, je préfère la solution du réceptacle qui offre plus de réactivité, une meilleure adaptabilité aux exigences de la tactique.

Et pis même quand on se le fait soi-même, le BM est un sort très efficace ! :)
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Message par Reivax » 21 juil. 2009 08:04

panchino a écrit :Sinon, les deux stratégies qui consistent à utiliser le réceptacle ou non, eh bien c'est une question de goût. Ca revient au même si on utiliser l'effet de BM pour placer un BM en réceptacle.

Personnellement, je préfère la solution du réceptacle qui offre plus de réactivité, une meilleure adaptabilité aux exigences de la tactique.
À voir. Les deux solutions présentent un même profil sur l'ensemble des deux DLT (donc équivalence, ou presque, si on joue en cumul), mais sans utiliser de réceptacle on peut lancer deux sorts 4 dans un même tour, ce qui n'est plus le cas avec réceptacle. Par contre, avec réceptacle, on peut lancer un sort 4 à chaque DLT, ce qui n'est pas le cas sans réceptacle.
Delain : demain, j'arrête.
Nastywoks

Message par Nastywoks » 21 juil. 2009 08:08

Reivax a écrit :mais sans utiliser de réceptacle on peut lancer deux sorts 4 dans un même tour, ce qui n'est plus le cas avec réceptacle. Par contre, avec réceptacle, on peut lancer un sort 4 à chaque DLT, ce qui n'est pas le cas sans réceptacle.
BM de réceptacle, BM en réceptacle, reste de quoi faire un sort lvl 3 ou deux lvl 2. Et dlt suivante, deux sorts lvl 4, si nécessaire... C'est quoi le problème ? ^^'

/edit de balise quote/[/quote]
Dernière modification par Nastywoks le 21 juil. 2009 09:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Message par Reivax » 21 juil. 2009 08:15

Ben c'est ce que je dis : en cumul, ça revient au même ; sans cumul, dans un cas tu lances un sort 4 toutes les DLTs, de l'autre deux sorts 4 puis aucun.
Le choix de la méthode n'est donc pas tout à fait anodin, ça dépend de ce que tu veux faire de tes PAs.
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
panchino
Gros bill du forum
Messages : 1491
Inscription : 10 juil. 2004 12:17
Localisation : A trouvé une torche

Message par panchino » 21 juil. 2009 10:56

Y a aussi le cas, comme dit Nasty

DLT1
-> BM-R
->R BM
+ 4PA

DLT2
+12 PA

Ce qui revient au même que sans utiliser le réceptacle, mais au moins, avec le réceptacle on a le choix entre deux utilisations, c'est la souplesse ;)
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
Avatar de l’utilisateur
orphé
Pilier
Messages : 792
Inscription : 27 juin 2008 15:37

Message par orphé » 21 juil. 2009 12:23

BM est plus intéressant avec les premiers sorts, par une valeur fixe.

Un BM qui ferais gagner 1PA aux sorts 2, 2PA aux sorts 3-4 et 3PA aux sorts 5 serait mieux équilibré.

Et CR, dont je ne connais pas la durée, utiliser 10PA pour faire gagner seulement 2PA aux seuls sorts 5 enchanteur ...bof, même sur 5 tours ou l'enchanteur arroserait les copains, vu qu'il gagne aucun xp, que bsk est limité entre deux lancés, ça n'a aucun sens.

Cr devrait faire gagner aussi sur les autres sorts 5 et les sorts 4: 1PA sur les sorts 4 et 2PA sur les cinq, cumulable avec BM, quitte à limiter sa durée.

C'est sur que lancer trois sorts enchanteur en deux DLT, en utilisant BM et CR en réceptacle, ça pète. Mais pas en cumul avec la limitation de bsk, avec 18PA de préparation (faut trouver le temps en pleine action), pour rien ou presque en px... et restera CR actif pour lancer d'autres sorts que ceux des enchanteurs (la durée des sorts enchanteur devant permettre de lancer d'autres sorts, seul moyen de gagner de les px), un paradoxe;).
Gniarf le nain
Borfflll le frère nain du nain un peu niais
Polgarath l'amie des nain dont le nain niais
Répondre