Je ne veux pas m'immiscer dans la conversation, mais y'avait de la lumière et du bruit, alors au bout d'un certain temps, ca donne envie de rentrer...
Magic baleine, le sujet te tiens a coeur, tellement que tu n'as plus assez de recul. C'est normal quand on aime, mais tes synthèses en deviennent tellement orientées qu'elles perdent grandement de la credibilité.
En détail:
RESUME DES IDEES COLLECTIVES:
- Comment permettre (à ceux qui le souhaitent) de jouer le PVP à des étages où cela n'est actuellement pas possible? (-7,-8,-9 je sais pas)
Je ne suis pas d'accord sur le principe. Aucun étage n'enlève la possibilité du pvp, quel que soit sa profondeur. Qu'il soit plus complexe d'en sortir vivant du coté attaquant une fois les attaqués tués, certes, c'est un problème, mais il n'y a aucune impossibilité.
Extraits courts de ce qui est détaillé dans les différents posts:
Problèmes rencontrés:
- avoir 10 niveaux de plus qu'en PVM pour faire ce niveau,
Je n'ai pas trouvé où tu avais trouvé ca. Si l'objectif est de faire une attaque à l'ancienne. Le hic des niveaux profonds, et la seule différence avec les hauteurs, ce sont les monstres. La lenteur n'est plus vraiment d'actualité depuis que passage est passé a 2 cases de portée, vdg pour tout le monde et basta, même vitesse qu'avant. Liloo, il est tout a fait possible de larguer au sprint les ogres du -8, j'ai essyé plusieurs fois, ca marche facilement. Du coup, c'est possible de fondre sur un groupe englué, même si tu es englué toi même.
Qu'apportent les monstres comme problème dans un combat pvp? Si le groupe attaqué est déjà en lice, le travail est prémaché, mais a la fin du combat, il faudra se débarrasser des créatures restantes. Je ne vois pas où est le problème, dans ce cas, si le groupe pvp a le niveau du groupe pvm, rien ne les empeche de finir le combat. Les 10 niveaux de plus n'apportent que de la facilité mais pas une nouvelle possibilité.
- groupes nombreux en face, bien organisés,
En quoi est-ce un problème? Le pvp pour toi est un combat contre des groupes isolés et faciles a vaincre? A 50 contre 7? Je ne comprend pas cette remarque
Oui, je suis de mauvaise foi, je la comprends très bien, et je suis d'accord avec toi: Le jeu pousse les joueurs pvm a se regrouper de plus en plus, et du coup force les joueurs pvp à faire de même. Mais soit honnète, et ne me dit pas que dans un delain idéal avec des petits groupes, tu n'attaquerait que des groupes de meme taille que le tiens.
- monstres puissants dans l'étage,
Là, je ne comprends vraiment pas le problème (puisqu'il est recensé dans la partie problème!). Malkiar ne va pas arreter les aventuriers en recrutant des rats en profondeur.
- pas d'effet de surprise possible, vu le nombre de joueurs nécessaire, problème de coordination ou trop long pour réussir.
? Pour réussir quoi? Une attaque surprise sans chance de victoire à l'ennemi? La réforme du pvp réduit fortement (sans le faire disparaitre, loin de là) l'avantage de l'initiative. J'avais compris que tu t'étais mis au pvp après la réforme, du coup je ne comprend pas ce raisonnement "vieille école". J'ai fait des combats pvm de plusieurs semaine sur UNE case au -8 et au -9. N'importe quel groupe pvp passant non loin aurait pu nous massacrer sur la fin en nous soufflant dessus.
Pour tes idées, par contre:
- Le coup des téléportations et autres "arènes" me plait beaucoup. J'aimerais vraiment m'y adonner, d'ailleurs. Mais j'ai pas le temps, j'ai des géants deux fois plus forts que moi dans presque tous les domaines en face. (Sauf le niveau hélas ^^)
- Les monstres faibles... Bonne idée, mais injouable si il y'a des gros monstres autour. L'idée était de rendre les monstres plus faible?
En fait, le point qui attire le plus mon attention, c'est la taille des groupes.
On pourrait réfléchir a un concept de malus en fonction de la foule sur une case.
Pour cela, on pourrait se baser sur la taille de chaque créature, monstre, aventurier, familier, et décréter qu'au delà de 50 de taille sur une case, chaque jet dans une compétence offensive (combat, magie) on a un malus de 1% pour chaque point de taille dépassé.
Ainsi, ca touche les joueurs de pvm, qui se mettront a moins pour trancher du monstre pour ne pas avoir trop de malus, et forcera aussi les joueurs pvp a s'adapter en taille, pour etre efficaces. Reste a voir si un combat d'un groupe de 15 persos (taille 45) pourra affronter correctement un autre groupe de 15 persos!
Pour le problème de lassitude des joueurs, hélas, pvp comme pvm, je ne connais pas de solutions...
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.