Pvp au -8

Les joueurs peuvent y parler de leur stratégie, leurs cibles, les objets à vendre, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 16 mars 2009 23:11

Merci Azaghal pour ta réponse. :jap:

Y a-t-il besoin d'envoyer des exemples de partages de PX, à qui, N° de persos?


Pour le matos du -7/-8 etc... Je peux me tromper, mais quasi chaque fois que je suis decendue d'un étage, j'hallucinais sur le matos au sol, ou que droppaient les monstres.
Du moins en arrivant... Après, c'est bon, j'avais fait mes emplettes. ;)

(quand tu as eu du mal à te trouver une armure de cuir au 0, que t'en trouves plein au sol du -1, partout partout... Et que tu t'aperçois que certains monstres en droppent même des renforcés... Wouhhhh. Tu te dis mais pourquoi je suis pas descendue avant !!! Au moins pour faire le plein, quitte à remonter ensuite parce que c'est trop dur. Et c'est chaque fois pareil: chaque étage a son lot de drop intéressant)
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2169
Inscription : 29 juil. 2004 10:16
Contact :

Message par Moslinko » 16 mars 2009 23:44

Tu te dis mais pourquoi je suis pas descendue avant !!!
Et même au -7, ils lachent des cotes de mailles comme ca, cash ! que tu laisse au sol lamentablement car tu as pas 75 en force :)
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Avatar de l’utilisateur
Sunetra
Gros bill du forum
Messages : 1950
Inscription : 27 sept. 2005 11:18

Message par Sunetra » 16 mars 2009 23:47

Ouais, à une époque d'ailleurs, j'etais parti faire le plein de cdm au -7 pour ma petite guilde, et je suis remontée par la voie la plus rapide et que je connais le mieux : le dispensaire :ange:

'Fin bref...
Image
Avatar de l’utilisateur
Revenant
Newbie
Messages : 5
Inscription : 15 mars 2009 23:04

Message par Revenant » 17 mars 2009 00:28

zepliner a écrit :Merci beaucoup pour l'incomparable ambiance que vous amenez sur Delain. J'apprécie énormément être impliqué dans votre RP qui donne une véritable profondeur au jeu et permet à des MK tapes-monstres comme moi d'accéder aux joies ineffables de l'interaction entre joueurs.
Delain N'EST PAS un tape monstre. Donc, je le redis, certains ce sont peut-être trompé de jeu.
Sans parler de la petite poussée d'adrénaline jouissive face au chalenge auquel ces boute-en-trains de PK me place :" Vais je-mourrir ou bien mourrir ?" Ah ah, le suspence est à son comble !
Mouais, enfin, rester 2 jours à porter de tir d'un groupe de MdM, c'est sur que c'est malin ....
Enfin, je tiens à souligner la grande originalité de ces messages et je le confesse, sans eux j'aurais vraiment eu beaucoup de mal à accepter la mort gratuite et inéluctable de mon persos. Mais là, rien à redire, c'est fait dans les régles.
Ils ont au moins le mérite de le faire, eux.
alors ne critiquons pas les textes rp de qui que ce soit.
+1
le prochain qui me sort que l'équipe veut voir disparaitre le pvp, je le banni illico presto.
perso, je ne parle pas de l'équipe qui travaille comme des petits chinois mais plutôt du matraquage de post et levé de boucliers que l'on peut voir dès que le mot pvp est lancé sur ce forum.
On ne peut jamais essayé de donné un ressentit de joueur pvp sans que l'on se prenne des tonnes de tomates pourries et je le redis, si votre jeu, c'est du tape case monstre, changez de jeu et oui, je suis en train de devenir extrémiste comme certains pvm qui se prennent pour des dieux dans ce lieu. Marre de se voir piétiner alors que l'on donne son avis (et je ne parle pas de l'équipe mais de ceux qui parle ici avec leur compte de joueur).
Aujourd'hui j'aurais tendance à dire malgré toutes vos remarques que le pvp est aussi long en préparation que les combats contre des gros monstres.
tu pourrais le chiffré ça, STP, parce que je n'ai pas du tout le même ressentit mais je me trompe peut-être.
Je suis loin de penser qu'il faudrait autant de temps pour tuer 7 monstres contre 50 MdM (et oui, j'ai testé le -8 et non pas pendant 20 ans)
Qu'il est moins rémunérateur en px et plus en matériels
je dirais oui pour les runes .... mais pourquoi certains se baladent avec plus de 100 runes sur soit aussi (ou 50 si vous voulez)... le problème ne serait-il pas là ? Pourquoi les persos doivent autant garder de runes ? En soit garder des runes ne sert à rien, ce n'est intéressant que quand on s'en sert, alors pourquoi ne s'en servent-ils pas ? peut-être un sujet à creuser, non ?
De plus, si toi tu trouves ça normal de se mettre a 50 contre 7, en tuer 6, y passer 4 jours de préparation, et bien je pense que j'ai pas grand chose a rajouter.
j'aurai tendance à être d'accord.
A 15 contre 10, que ça traine et que l'on laisse la possibilité de riposte/fuite etc ... pas de problème. A 50 contre 7, désolé mais là, c'est du surréalisme et c'est peut-être aussi ce que voulais montrer les MdM dans cette attaque.
Avatar de l’utilisateur
Maelnar
Il sont beaux mes fils !
Messages : 808
Inscription : 04 juin 2005 18:57

Message par Maelnar » 17 mars 2009 08:33

Au fait je vais expliciter la question de Loric, quelqu'un pourrait-il me justifier qu'un gentil karma achete les runes totem a 8000bz et un méchant comme nous a 13000bz?
La je suis tres curieuse?
Si ça ça n'est pas tout faire pour te dégouter d'être pk....
Dernière modification par Maelnar le 17 mars 2009 09:01, modifié 1 fois.
Nastywoks

Message par Nastywoks » 17 mars 2009 08:40

Ce n'est peut-être plus d'actualité désormais, auquel cas le déséquilibre se creuse (et si tel est le cas c'est regrettable), mais de mémoire à l'époque de l'ouverture des égouts il y'avait eu quelques réactions inverses, non ?

PS : et on fait quoi des gentils ou méchant qui ne peuvent pas acheter ces runes ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Maelnar
Il sont beaux mes fils !
Messages : 808
Inscription : 04 juin 2005 18:57

Message par Maelnar » 17 mars 2009 09:01

Disons que c'était d'actualité il y a 2 semaines, et de mémoire c'est pour ça qu'il y a eu le RADIS.

Pour répondre a ta question si j'étais synique je te dirais d'aller a des étages ou il y a des magasins runique, qui sont de toute façon vide, mais ceci est un autre probleme ^^
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Message par Niko » 17 mars 2009 10:01

Maelnar a écrit :Au fait je vais expliciter la question de Loric, quelqu'un pourrait-il me justifier qu'un gentil karma achete les runes totem a 8000bz et un méchant comme nous a 13000bz?
La je suis tres curieuse?
Si ça ça n'est pas tout faire pour te dégouter d'être pk....
si c'est vrai c'est logique non ?! y'a énormément de jdr qui font ça. Sur la base de ta mauvaise réputation il est normal que les marchands dont tu as peut être tué un membre de la famille, te fassent pas un bon prix. C'est peut être lié aux PP aussi, j'en sais rien, mais je trouve que ça correspond à une certaine logique, et pas à une recherche de dégout des tueurs.

Ensuite si ça marche comme les magasins classiques, + tu achètes, + le prix baisse. Par exemple ds un mag du -3 une CDM coutait près de 20.000 au départ, et à force de transactions le prix est passé à près de 17.000 br.

Donc compares mon gars qui a ce prix de 17.000 dans ce magasin avec un autre perso au pif (et de même karma) et tu pourrais te faire de fausses idées ;)
Avatar de l’utilisateur
liloo
Pilier
Messages : 874
Inscription : 28 juil. 2003 08:05

Message par liloo » 17 mars 2009 10:06

tu les fais acheter par des familiers sinon? :D
Champion de BloodBowl et accessoirement capitaine des Maraudeurs

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2169
Inscription : 29 juil. 2004 10:16
Contact :

Message par Moslinko » 17 mars 2009 10:09

liloo a écrit :tu les fais acheter par des familiers sinon? :D
Fraichement né alors ;)

Ou rancone une victime... la vie sauve, un sauf-conduit , une protection diplomatique en l'echange d'un achat en son nom au magasin ! :)

c'est les siciliens qui ont popularisé le concept :)
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 17 mars 2009 10:23

J'arrive très bien à faire des échanges de runes, d'informations, de conseils hrp avec un tas de persos / joueurs, que ce soit dans le jeu ou sur le forum... 8)

Maintenant, si c'est la vision que l'on a d'un perso / joueur, je trouve ça très ... limité.
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Dingzu
Dieu du forum
Messages : 2028
Inscription : 06 nov. 2003 21:55

Message par Dingzu » 17 mars 2009 10:36

Sans vouloir trop m'avancer, faudra qu'Az confirme, mais pour les rune achetées s je dirais que c'est un reliquat de l'ancien système plutôt que quelque chose de voulu actuellement. A l'époque, il y avait deux système de commerce et normalement le Radis est venu corriger ça. Donc de prime abord je dirais que c'est plutôt un bug à corriger.

Pour les 50 contre 7, ce qui important dans ce qu'à dit Az et que vous semblez avoir zappé c'est le 'sans réponse possible'. Cela ne pose pas de problème à Az que vous deviez être à 50 contre 7 si vous souhaitez des kills sans riposte, ce que beaucoup semblent encore rechercher.
Maintenant Az et l'équipe sont tout à fait ouverts à vos propositions pour permettre un pvp qui autorise une réplique. Je sais que ce n'est pas facile à mettre au point, que les victimes risquent de fuir trop facilement, que le jeu risque de ne plus valoir la chandelle si on met en balance préparation, risques de répliques et récompenses, etc. L'équilibre ne va pas être facile à trouver mais une chose est sûre, il faut oublier le pvp à l'ancienne mais le but est bien de préserver le pvp. Et pour arriver à ça, il faut passer par rendre très difficile le frag à 50 vs 7, même si ça n'est pas très logique, donc avoir des seuils chiant etc. C'est clair que c'est une casse tête de réussir dans un même système à freiner le frag 50 vs 7 tout en favorisant la 'bataille' à 7 contre 7. Peut-être que cela demande la création de nouvelles voies (assassin), de nouvelles compétences, etc.

Le problème des pex est sans doute le premier à développer. Et je dirais comme Liloo, qu'à un certain niveau, la compensation en matos n'est plus intéressante.
Avatar de l’utilisateur
Maelnar
Il sont beaux mes fils !
Messages : 808
Inscription : 04 juin 2005 18:57

Message par Maelnar » 17 mars 2009 10:41

Dingzu merci enfin une reponse constructive, pour les runes j'espere que c'est un bug, et je le pense, mais je l'ai deja signalé plusieurs fois et rien n'a changé alors forcemment au bout d'un moment on devient méfiant ;-)
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Message par Kaïo » 17 mars 2009 11:27

Pour anéantir l'avantage du "50 contre 7", je ne vois pas d'autre solution que des seuils qui augmentent avec le nombre d'assaillants sur un même perso...j'en ai déjà parlé.
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 17 mars 2009 12:27

Je ne veux pas couper vos réflexions sur le sujet, mais si on pouvait laisser celui ci en l'état sauf pour parler stratégie et pvp en profondeur cela m'arrangerait.

dans vos idées, un post pvp est existant.

Merci

et je plussoie dingzu
Az
Répondre