Pvp au -8

Les joueurs peuvent y parler de leur stratégie, leurs cibles, les objets à vendre, etc...
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magicbaleine
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Message par magicbaleine » 15 mars 2009 23:15

Ce post-là est pour permettre le PVP du -7 au -9, dans de bonnes conditions pour tous ... En tenant compte des spécificités de ces bas étages, pour le bien du PVM et du PVP.

(Smaug, si tu penses qu'il manque des dispensaires pour revenir plus vite dans son groupe, s'il faut revoir la position des temples, c'est ce genre d'idées qui peut aider)

Ce n'est pas ici, pour dire ce qu'on pense du PVP en général, mais dans l'autre post, crée exprès. Le lien est un peu plus haut.
Si votre objectif est de demander l'arrêt du PVP à Delain, ce n'est pas ici qu'il faut le formuler.
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Revenant
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Message par Revenant » 15 mars 2009 23:15

Rhooo, allez, j'ose ??
je me jette à l'eau alors.
Moi, à vous lire depuis quelques temps, j'ai surtout l'impression (attention, je vais me faire lyncher), que vous voulez éradiquer le pvp, sans plus.
Quand je lis les remarques des joueurs pvm, je me dis juste que vous vous êtes trompés de jeu. delain est depuis sa conception (enfin presque, on va pas refaire l'histoire) un jeu pvp/pvm. Vous, vous voulez tuer du monstre tranquille sans être enquiquiner par les autres PJ ... je suis sur qu'il y a des jeux pour ça.
mais bon, de toute façon, je parles pour rien, je vois déjà les tomates volées dans tous les sens et les cris me disant que je ne sais pas de quoi je parle et que ce que je racontes n'est en rien constructif ... comme la majorité des posts ci dessus qui sont juste tournés de façon à faire croire le contraire. :cry:
Comme a écris quelqu'un il y a peu
Vous gaghé notre jeux, c'est déjà assez lourd. On exst vraiment obligé de suporter votre Rp à 2 balles ? Merci de me retirer de votre liste.
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Smaug
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Message par Smaug » 16 mars 2009 00:16

magicbaleine a écrit :Smaug, si tu penses qu'il manque des dispensaires pour revenir plus vite dans son groupe, s'il faut revoir la position des temples, c'est ce genre d'idées qui peut aider)
Ce point a déjà été soulevé. Les dispensaires ne sont pas vraiment en surnombre au -8. ;)
Plus de détails en MP si tu veux.
Au -7 et au -9 je laisse les spécialistes de ces étages en juger.
Revenant a écrit :Quand je lis les remarques des joueurs pvm, je me dis juste que vous vous êtes trompés de jeu. delain est depuis sa conception (enfin presque, on va pas refaire l'histoire) un jeu pvp/pvm. Vous, vous voulez tuer du monstre tranquille sans être enquiquiner par les autres PJ ... je suis sur qu'il y a des jeux pour ça.
Un peu troll de forum, ce post. Enfin bon, procès d'intention mis à part, oui il y a effectivement des joueurs qui veulent "tuer du monstre tranquille sans être enquiquiner par les autres PJ". C'est bien pour ça que dans ma liste j'avais écrit :
"- être contraint de combattre des PJ quand on fait une allergie à ce genre de choses"
Je ne suis pas concerné par cette ligne, mais je sais que ça existe.
Quelle proportion ils représentent ? Je n'en sais rien.
Quelle doit être leur place dans Delain ? Joker. C'est aux admins d'équilibrer le jeu et de décider quel niveau de "tranquilité" est acceptable.
Nastywoks

Message par Nastywoks » 16 mars 2009 00:24

Perso, je vais pas vous cacher que la perspective d'un système de pvp sauvage dans un jeu en tour par tour... je trouve ça pas adapté.

Pas de réponse possible. Pas de PvP, du Pv. La réforme avait pour but de changer cet état de fait, de permettre une riposte. Faut croire que ce n'est pas apprécié.

50 contre 7, belle performance. On sent parfois une certaine ironie à l'égard de ceux qui se cantonnent dans la facilité à tuer des monstres, sans trop d'enjeu. Mais bon, la recherche de la tranquillité de jeu (hé oui, on n'a pas que ça à faire tout le temps), manifestement ça arrive à tout le monde.

Et sinon vous osez encore dire que les monstres sont plus facile à tuer à niveau équivalent ? Je vois des persos en plate qui se sont fait dézinguer par 15 attaques et 4 sorts (4 sorts de masse, BdF ?). Avec mon guerrier et ma mage, j'aimerais bien me faire un petit géant, ou un ogre en un cumul et quelques projos. Pour les géants, autant oublier. Pour les Ogres, à part certains cas bien particulier, pas la peine d'y penser non plus.

Je lis "si on perdait 50% des persos du groupe à chaque attaque, on arrêterait le PvP". Ben je suis complètement d'accord. D'ailleurs, c'est pareil pour les gens en face. Sauf qu'ils ne peuvent pas arrêter eux, ils ne choisissent pas...

Bref, on a beau être dans un jeu qui permet le PvP, voire historiquement dont le PvP a façonné les débuts ... Mais il y'a eu tant d'évolutions, tant de changements... Et cela fait maintenant longtemps que la situation ne plait à personne : ni aux cibles, ni aux assaillants. Peut-on comparer les affrontements cordiaux au sein d'un bon groupe de copains (ou de connaissances, mais restreintes) et les "affrontements" entre des groupes qui ne se connaissent pas, qu'ils soient accompagnés d'échanges cordiaux ou pas ? Peut-on comparer les affrontements quand la mort n'était pas pénalisante (1 ou 2 étages, pas énormément de matériel à perdre) à ce qui se passe maintenant ? C'est ptêt super con de se poser cette question mais bon : Delain est-il aujourd'hui un bon cadre pour envisager du PvP sauvage ?
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Garde-Nuit
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Message par Garde-Nuit » 16 mars 2009 00:34

Éradiquer le pvp ? Je pense que les joueurs de pvm souhaitent juste pouvoir réagir en cas d'attaque. Ce qui signifie ne pas se faire "exterminer" lors d'un assaut.

Les seuils/réformes avaient pour but de permettre cela, mais au final cela a juste imposé des groupes de joueurs plus nombreux, autant pour se défendre que pour attaquer. Car je suis d'avis qu'un groupe de 50 contre un groupe de 7 c'est tout sauf du pvp.
Après, si vous souhaitez agir de la même façon avec les groupes du -8 c'est sur que faire un groupe de 200 pks pour attaquer un groupe de 50 c'est hard ...

Je considère que le pvp actuellement est adapté quelque soit l'étage, il n'est jamais impossible, il est juste plus facile à certains étages sans archer.

Après, je pense que rajouter des dispensaires/temples dans les étages est une erreure tant que la possibilité de "templage" et des problèmes qui en découle ne sera pas résolu.
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Loric
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Message par Loric » 16 mars 2009 00:57

Il faut arrêter... On ne ramasse pas des runes à la pelle en tuant des monstres au -7. J'en sais quelque chose, j'y suis depuis bientôt 2 ans. Je sais pas combien vous en avez ramassé en tuant 7 PJs, mais toujours beaucoup plus qu'en tuant 7 monstres c'est sûr.

Après le jeu en vaut pas la chandelle ? Mais quel jeu ? Il y a pas de jeu... Il y a aucun risque pour un groupe comme le votre. C'est pas du pvp, c'est du frag. Et il y a rien qui justifie une meilleure rémunération du frag.
Bien sûr c'est du frag. Tu crois quoi, je croise un groupe de 7 aventuriers on leur demande leur niveau et on y va à 7 de même niveau. On se fait une petite baston sans que personne ne fuit et que le meilleur gagne? Faut arrêter de rêver tout de même... Quand tu tue un Troll, tu vas les compter avant de savoir à combien tu y vas? Non, de plus les groupes d'aventuriers sont tellement rare ici que l'on est bien obligé de prendre tout ce qui passe.

Il n'y a aucun risque c'est toi qui le pense ça. Je sais que plusieurs fois sur des cumuls (alors que j'étais attaquant) un ou deux de mes persos y sont passés. Plusieurs fois aussi je locke pour faire un peu de RP, on fuit et on me rit au nez. Alors parfois oui il y a du frag, mais faut bien vivre en attendant de trouver du gros poisson.

Venir me dire que le pvp rémunère plus que le Pvm et bien je ne suis pas non plus sûr. Oui pour le matos de bas étage et non pour les grosses runes. Pour l'instant, j'ai vu plus de rune totem tombant des trolls lanceurs de rochers que de joueurs. En plus je suis désolé, mais en pvp tu as plus à perdre qu'en pvm. Enfin (je le redis encore faut bien apparemment) tuer un joueur prend BEAUCOUP plus de temps que tuer un monstre Alors tu ne peux pas comparer 7 monstres et 7 aventuriers.

Enfin, dire que l'on veut plus est relativement inexact. On souhaite plutôt la même chose (ou a peu près) que ce que l'on peut gagner autrement. Après, je vais éviter de réagir aux autres provocations, parceque cela n'est pas vraiment constructif... :evil:
Et sinon vous osez encore dire que les monstres sont plus facile à tuer à niveau équivalent ? Je vois des persos en plate qui se sont fait dézinguer par 15 attaques et 4 sorts (4 sorts de masse, BdF ?). Avec mon guerrier et ma mage, j'aimerais bien me faire un petit géant, ou un ogre en un cumul et quelques projos. Pour les géants, autant oublier.
Pour les Ogres, à part certains cas bien particulier, pas la peine d'y penser non plus.
15 attaques 4 sorts + les boosts, le repérage, les réceptacles, et en améliorations de niveau adaptées! Ça fait combien de Dlt qu'on prépare ce cumul? Ça fait bien trois jours! Tu mets trois jours toi pour cumuler à 50 sur 7 Trolls lanceurs de rocher? C'est un peu facile de réduire toujours le pvp à cette dimension de la dernière dlt... Il y a bien plus que cela!

Je lis "si on perdait 50% des persos du groupe à chaque attaque, on arrêterait le PvM". Ben je suis complètement d'accord. Sauf que nous on le subit en permanence le PvM. Et bien je ne m'en plains pas ... sauf si il empêche le PVP. Combien d'attaques pvp avez-vous subies dernièrement nasty ? Juste pour savoir...
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Message par Moslinko » 16 mars 2009 01:42

je savais pas que c'etait toi qui avait fait le charognard, maintenant que je le sais, tu as une cible sur le front
Ouais , viens liloo ! La seule fois ou on s'est croisé, y avait ta triplette qui descendait rejoindre le groupe des profondeurs, j'etais au -2, tu m'disais que tu passais pacifiquement etc... j'tai laissé passer sans probleme. Le discours etait alors largement different ! "mk sympa et tout et tout..."

Ces menaces ne me font pas trembler, car de toute facon la clique de la Mdm, ca pue l'sapin quand on les croise...
Maintenant j'laisserai sans doute pas passer non plus !

Remonte mon gars, remonte, j'attends !

(j'ai un DP périmé dans l'sac qui m'protegera :) )
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Message par Garde-Nuit » 16 mars 2009 07:15

Juste pour info Loric, les trolls lanceurs de rocher ne lâchent pas de runes totem :roll: .

Bref si tu te baladais réellement au -7 depuis des lustres, tu comprendrais que les gains en runes en tuant des monstres sont assez faible ... La grande majorité des runes ramassées vient de leur apparition au sol.
Et qu'il est bien plus rentable de tuer un personnage qui possède 20 runes et va en faire tomber 3-4 que de tuer un monstre qui doit avoir 10% de chance d'avoir une rune sur lui.

Donc avant de parler des "gains" du pvm, merci de se renseigner.
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Message par Loric » 16 mars 2009 07:47

Juste pour info Loric, les trolls lanceurs de rocher ne lâchent pas de runes totem Rolling Eyes .

Bref si tu te baladais réellement au -7 depuis des lustres, tu comprendrais que les gains en runes en tuant des monstres sont assez faible ...
Ah? Ben on doit avoir de la chance alors lorsqu'on tue des monstres du -7 de voir apparaître des runes totems juste pile poil là où on vient de tuer un monstre! A l'instant en plus! Dites donc je doit particulièrement être moulu... Alors après venir me dire que je mens sur les gains que NOUS avons fait sur des monstres du -7 je trouve ça assez osé. Non non, il faut avoir vraiment une bonne dose de mauvaise foi là...
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Message par magicbaleine » 16 mars 2009 08:19

ça commence un peu à dégénérer là... Pour les attaques persos ou parler de vieux souvenirs, ça se fait en MP, pas sur le forum.


Pour le 50 contre 7, je relance l'idée qui avait plu je crois:

une semaine de PVM, avec les taux et les règles actuelles du PVP. Et on revient en causer après...

Pas la peine d'en parler dans le vent, sans savoir ce que c'est, ou l'avoir vécu.
Et pas la peine de modifier les monstres, puisqu'ils auraient eux aussi ces seuils et vous tueraient plus lentement...
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Message par Morgenese » 16 mars 2009 08:22

magicbaleine a écrit :je relance l'idée qui avait plu je crois
:lol:
Nastywoks

Message par Nastywoks » 16 mars 2009 08:41

Combien d'attaques pvp avez-vous subies dernièrement nasty ? Juste pour savoir...
0 depuis super longtemps.

Mes différents groupes et moi nous sommes toujours escrimés à éviter les groupes de pk comme la peste. Car au final, c'est la seule interaction qui nous reste : passer son temps à fuir (c'est un concept de jeu marrant hein ?). Une exception dans le cadre d'une quête.

A partir de la descente au -8 nous avons agréablement profité de la trève implicite régnant à cet étage, et de la taille du groupe monté pour y faire face. Et c'est parti pour être un peu pareil au -9. Et tant mieux.

Est-ce une situation profitable ? J'ai presque envie de dire : non, pour personne. La fuite perpétuelle ce n'est pas un concept que j'estime amusant, et donc pas quelque chose que j'aime vivre dans un jeu. Et si beaucoup de groupes se mettent à fuir, vous n'aurez plus rien pour vous amuser, vous (d'autant qu'il y'a une limite technique au nombre de groupes à un étage qui ne cessent de fuir : au bout d'un moment soit ils s'en vont, soit il s'arrangent pour vous rendre la pareille de la même façon, à 10 contre un si il le faut).

Quant à la préparation pour l'assaut d'un groupe de monstre de niveaux équivalents, bah c'est pareil... Faut préparer le cumul, se placer, préparer les sorts en réceptacles... Perso contre les géants, après chaque escarmouche (mettons 5 à 10 Géants pour un groupe de 35 à la louche), je dois faire pause un jour ou deux histoire de remplir les réceptacles qui filent comme des petits pains. Sinon je galère à la prochaine escarmouche.
La seule raison qui accroit le temps de préparation d'un cumul PvP, c'est de s'assurer qu'il ne soit que Pv : grouper les dlts dans un créneau le plus réduit possible pour ôter aux cibles toute possibilité de réaction.

Et quand tu parles de subir le PvM... c'est quand même un peu fort non ? Je veux bien croire que la permissivité au PvP ait toujours été souhaitée par Merrick, mais aujourd'hui, la configuration du jeu c'est quand même : un démon qui balance des tonnes de monstres dans ses souterrains en attendant de pouvoir les envoyer ailleurs, et des aventuriers qui essayent de contrôler les dégâts. Alors si tu estimes subir le PvM, c'est peut-être qu'il y'a erreur sur le jeu non ?

Je pense que le pvp à Delain se base essentiellement sur l'aspect "Wargame" du jeu. Dans ce cas, je serais tout à fait favorable à un système d'arène qui permettraient à des groupes de se foutre sur la tronche joyeusement... mais sans pertes et gains directs, pas de mort. Plutôt des gains annexes (récompenses). Des intelligences contre des intelligences, ce que beaucoup de pk disent rechercher, sans le montrer dans les faits.

Et si cela choque le RP de certains... parfois je rigole doucement, quand certains se réclament être des assassins sans foi ni loi qui alignent tout ce qui bouge un jour, et le lendemain viendront se plaindre parce que, isolé de leur groupe, éventuellement arborant fièrement un drapeau "heu ouais mais non là je voyage en paix", se sont fait dézinguer sans autre forme de procès. Le RP a toujours été des plus malléables quand les intérêts du perso sont en jeu, et ça vaut pour tout le monde à Delain (ou presque tout le monde).
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Dingzu
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Message par Dingzu » 16 mars 2009 09:22

Les arènes sont dans la liste des nouvelles antres devant voir le jour. Pas pour la semaine prochaine mais ça va arriver.
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Message par Bel » 16 mars 2009 09:25

Des arènes avec un système de paris sur une équipe? Ouéééééééééééééé ça fera circuler les brouzoufs ça!
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Message par Arno » 16 mars 2009 09:43

magicbaleine a écrit : Pour le 50 contre 7, je relance l'idée qui avait plu je crois:
:lol: +1
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