Pvp au -8

Les joueurs peuvent y parler de leur stratégie, leurs cibles, les objets à vendre, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Pvp au -8

Message par Kaïo » 17 févr. 2009 15:57

Je lance ce sujet afin de sensibiliser tous les lecteurs du forum sur ce point : le pvp ne doit pas s'éteindre en dessous du -7.

J'espère que l'arrivée de certains groupes pks au pays des Ogres y lancera l'animation pvp, et si ce n'est pas le cas, je ferai en sorte que ça le soit à terme :D.
Avatar de l’utilisateur
Zirgoss
Pilier
Messages : 448
Inscription : 20 févr. 2005 14:02

Message par Zirgoss » 17 févr. 2009 16:00

Une baston tous les 6 mois avec une défaite forcée pour l'un des deux camps (le plus nombreux va gagner), ça ne sera jamais du PvP Kaïo...
Image[MdM] L'ordre des Enatäks de Kal Torak
Mieux vaux mobiliser son intelligence pour des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Message par Kaïo » 17 févr. 2009 16:02

A voir....je te laisse commencer, je n'arriverai que plus tard.
thor
Pilier
Messages : 966
Inscription : 30 mai 2004 13:17
Localisation : 71

Message par thor » 17 févr. 2009 17:01

vous voulez pas revenir nous faire une guerre en -3/-4 plutôt que de vous entretuer en -8? :poing: au moins on pourrait vous observer :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Message par Kaïo » 17 févr. 2009 18:01

Ben non après on dira que les pks de haut niveau tuent des proies trop faciles....
thor
Pilier
Messages : 966
Inscription : 30 mai 2004 13:17
Localisation : 71

Message par thor » 17 févr. 2009 18:03

ah non les Mk remontent pour servir de proies c'est indispensable! :)

et pis ça peux pas être pire que le Balrog qui templait tout le monde
Image
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 18 févr. 2009 09:48

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Dingzu
Dieu du forum
Messages : 2028
Inscription : 06 nov. 2003 21:55

Message par Dingzu » 18 févr. 2009 09:59

:lol:
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 12 mars 2009 23:03

:up:

Si j'ai bien compris:
monstres puissants :arrow: très grands groupes d'aventuriers pour survivre et se déplacer :arrow: pas de PVP possible avec un tel nombre d'adversaires, et de monstres.
(je caricature)



Je ne peux pas vraiment donner d'idées pour ces étages-là, je ne les connais pas. Mais sur le principe et la théorie, voilà ce que j'ai trouvé:

Idées pour ces étages à PVP difficile:
:idea: des téléportations pour mettre, le temps d'un combat, plusieurs adversaires "hors zone" cad ailleurs. Avec ensuite possibilité d'y rester un moment, le temps de se soigner, remplir ses réceptacles, ramasser etc... avant de repartir dans l'étage.
Les attaquants pourraient enclencher cet effet s'ils le désirent, de même que les défenseurs.
Mais seul le hasard déterminerait qui / combien s'y téléportent, pour ne pas dire que ça serve de cachette... Et éviter que ceux qui enclenchent n'aient un trop grand avantage.

:idea: même genre, avec combats PVP "à part", mais là ce seraient des trappes qui escamoteraient des aventuriers de l'étage, aucun volontaire ce coup-là: comme l'antre de l'araignée.Pour sortir, seule la moitié le peut: pour cela, il faut vaincre les autres. Genre dès qu'il n'en reste que la moitié en vie, une issue apparaît.

Possibilité de quelques monstres.


Malheureusement, cela ne sert pas vraiment le RP... Puisque cela sépare les groupes.
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Message par yapi » 12 mars 2009 23:14

Peut être justement attendre de connaître ce genre d'étage avant de proposer des trucs... Rien que le -7, surtout avec la dlt désormais "aléatoire", c'est bien dur en pvm, alors en pvp....
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 13 mars 2009 00:00

Ben... C'est justement le but de ce topic, je crois: constater que le PVP n'est plus possible à partir d'un certain étage... Et que c'est dommage.

Admettons qu'il y ait deux styles de RP à Delain: les karmas positifs et les négatifs. Globalement...
Pourquoi l'UN des deux styles de RP devrait se limiter au -6/-7, et pas l'autre ??? Est-ce que le terme "inéquitable" paraît approprié? :ange: :ange: :ange:

Maintenant, si je ne peux pas proposer d'idées parce que je ne "connais" pas ces étages... (pouffe de rire)
Ben, j'attends les vôtres... ;)
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 13 mars 2009 09:50

Tu vas chercher bien loin des idées alors qu'il n'y a sans doute que 2 raisons au joyeux calme qui règne chez les ogres.
A ma connaissance, à part ceux qui n'y ont encore jamais mis les pieds ou si peu que ça compte pas, personne ne s'en plaint.

ces 2 raisons sont :

-la trouille.
-la lassitude

tu pourras ptet trouver des moyens de réduire la trouille, ce qui serait dommage car elle vient de l'énorme challenge que représente le -8 (il l'est toujours pour moi aujourd'hui) en jouant éventuellement sur les drops, en créant un nouveau dispensaire et ce genre de rustine

Pour la lassitude... je te laisse plancher
Nastywoks

Message par Nastywoks » 13 mars 2009 10:06

Si j'ai bien compris:
monstres puissants très grands groupes d'aventuriers pour survivre et se déplacer pas de PVP possible avec un tel nombre d'adversaires, et de monstres.
(je caricature)
Pour moi, LA raison qui rend le pvp difficilement envisageable au -8/-9... c'est que tu ne vas pas commencer à te foutre joyeusement sur la tronche de tes petits amis (ou pas) alors que tu es entouré de monstres qui peuvent potentiellement te défoncer une une seule dlt.
Ca implique un danger aléatoire dans le combat PvP. Aléatoire qui n'était pas - du moins jusqu'aux récentes modifications que je n'ai ni l'occasion ni l'envie de tester, maintenant je ne sais pas - vraiment recherché, voire complètement évité. Accessoirement au -8, certains aménagements magiques rendaient d'autant plus délicats les affrontements nets, précis, et peut-être sans grands enjeux qui existaient auparavant.

Maintenant, peut-être que dans 2-3 ans, les lvls 80 s'ennuyant au -11 remonteront faire du pvp dans un étage facile genre -8 ou -9 ^^'

En attendant, pourquoi pas faire des aménagements qui permettraient ce style de jeu, accessibles depuis ces étages. Dans l'absolu, je serais favorable à n'importe quel innovation qui permettrait un affrontement choisi par les deux parties, et non complètement subi par l'une d'entre elle :wink:
Avatar de l’utilisateur
Maelnar
Il sont beaux mes fils !
Messages : 808
Inscription : 04 juin 2005 18:57

Message par Maelnar » 13 mars 2009 10:40

lol, et bien ça a le mérite de résumer le pb du pvp dans Delain.
Si il faut que tout le monde veuille du pvp pour qu'il existe et bien cela ne risque pas d'arriver.
Et Kaio meme si je suis d'accord avec toi, meme si je pense que le pvp fait (faisait????) partie de Delain, il ne risque pas d'arriver au -8.
Les raisons sont diverses, et ce debat a deja tellement de fois eu lieu que j'en suis blasé, et puis comme le dise les grands, je ne peux pas parler car moi je ne connais pas le -8 ^^

Dire que j'en vient a être d'accord avec Kaio, c'est dire qu'on touche le fond du fond.
Avatar de l’utilisateur
Smaug
Gros bill du forum
Messages : 1188
Inscription : 26 août 2003 23:20

Message par Smaug » 13 mars 2009 10:48

magicbaleine a écrit :Si j'ai bien compris:
monstres puissants :arrow: très grands groupes d'aventuriers pour survivre et se déplacer :arrow: pas de PVP possible avec un tel nombre d'adversaires, et de monstres.
(je caricature)
C'est assez vrai. Faut aussi prendre en compte la puissance individuelle des monstres, pas seulement leur nombre. Certains monstres ont à eux seuls un effet dissuasif.
+ les raisons données par Arno & cie
magicbaleine a écrit :des téléportations pour mettre, le temps d'un combat, plusieurs adversaires "hors zone" cad ailleurs.
...
Et donc pendant ce temps, ceux qui n'ont pas été téléportés se débrouillent comme ils peuvent, avec un groupe dont la puissance a été réduite de x%, pour affronter les ennemis restants ET les monstres ?
Sportif... :lol:
magicbaleine a écrit :même genre, avec combats PVP "à part", mais là ce seraient des trappes qui escamoteraient des aventuriers de l'étage, aucun volontaire ce coup-là: comme l'antre de l'araignée....
Donc 50% de pertes obligatoires ?
Mmm... on va s'amuser.
Ensuite, si un groupe représente à lui seul 80% des effectifs, il doit sacrifier à Malkiar certains membres ? 4 contre 1 c'est pas très fair-play et un poil disproportionné, mais ça peut arriver... Bien sûr on va dire "yaka" fixer le seuil à 50% des effectifs d'un groupe. OK. On les repère comment, les groupes ? Par les coteries ? "Yaka" répartir un groupe en plusieurs coteries pour mette le boxon dans ce système.
Autre question, on fait comment pour gérer une baston générale à 3 voir 4 groupes différents ?
(Et cerise sur le gâteau, quid des familiers - réinvocables ? Mais bon, c'est secondaire.)

Je me demande si au final l'effet obtenu par ces 2 propositions - dans leur état initial - n'est pas encore pire que la situation actuelle...
Répondre