Pvp au -8
Pvp au -8
Je lance ce sujet afin de sensibiliser tous les lecteurs du forum sur ce point : le pvp ne doit pas s'éteindre en dessous du -7.
J'espère que l'arrivée de certains groupes pks au pays des Ogres y lancera l'animation pvp, et si ce n'est pas le cas, je ferai en sorte que ça le soit à terme .
J'espère que l'arrivée de certains groupes pks au pays des Ogres y lancera l'animation pvp, et si ce n'est pas le cas, je ferai en sorte que ça le soit à terme .
- magicbaleine
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- Inscription : 03 août 2008 15:05
- Localisation : Lyon
Si j'ai bien compris:
monstres puissants très grands groupes d'aventuriers pour survivre et se déplacer pas de PVP possible avec un tel nombre d'adversaires, et de monstres.
(je caricature)
Je ne peux pas vraiment donner d'idées pour ces étages-là, je ne les connais pas. Mais sur le principe et la théorie, voilà ce que j'ai trouvé:
Idées pour ces étages à PVP difficile:
des téléportations pour mettre, le temps d'un combat, plusieurs adversaires "hors zone" cad ailleurs. Avec ensuite possibilité d'y rester un moment, le temps de se soigner, remplir ses réceptacles, ramasser etc... avant de repartir dans l'étage.
Les attaquants pourraient enclencher cet effet s'ils le désirent, de même que les défenseurs.
Mais seul le hasard déterminerait qui / combien s'y téléportent, pour ne pas dire que ça serve de cachette... Et éviter que ceux qui enclenchent n'aient un trop grand avantage.
même genre, avec combats PVP "à part", mais là ce seraient des trappes qui escamoteraient des aventuriers de l'étage, aucun volontaire ce coup-là: comme l'antre de l'araignée.Pour sortir, seule la moitié le peut: pour cela, il faut vaincre les autres. Genre dès qu'il n'en reste que la moitié en vie, une issue apparaît.
Possibilité de quelques monstres.
Malheureusement, cela ne sert pas vraiment le RP... Puisque cela sépare les groupes.
- magicbaleine
- Madame Avatar and co
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- Inscription : 03 août 2008 15:05
- Localisation : Lyon
Ben... C'est justement le but de ce topic, je crois: constater que le PVP n'est plus possible à partir d'un certain étage... Et que c'est dommage.
Admettons qu'il y ait deux styles de RP à Delain: les karmas positifs et les négatifs. Globalement...
Pourquoi l'UN des deux styles de RP devrait se limiter au -6/-7, et pas l'autre ??? Est-ce que le terme "inéquitable" paraît approprié?
Maintenant, si je ne peux pas proposer d'idées parce que je ne "connais" pas ces étages... (pouffe de rire)
Ben, j'attends les vôtres...
Admettons qu'il y ait deux styles de RP à Delain: les karmas positifs et les négatifs. Globalement...
Pourquoi l'UN des deux styles de RP devrait se limiter au -6/-7, et pas l'autre ??? Est-ce que le terme "inéquitable" paraît approprié?
Maintenant, si je ne peux pas proposer d'idées parce que je ne "connais" pas ces étages... (pouffe de rire)
Ben, j'attends les vôtres...
- Arno
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Tu vas chercher bien loin des idées alors qu'il n'y a sans doute que 2 raisons au joyeux calme qui règne chez les ogres.
A ma connaissance, à part ceux qui n'y ont encore jamais mis les pieds ou si peu que ça compte pas, personne ne s'en plaint.
ces 2 raisons sont :
-la trouille.
-la lassitude
tu pourras ptet trouver des moyens de réduire la trouille, ce qui serait dommage car elle vient de l'énorme challenge que représente le -8 (il l'est toujours pour moi aujourd'hui) en jouant éventuellement sur les drops, en créant un nouveau dispensaire et ce genre de rustine
Pour la lassitude... je te laisse plancher
A ma connaissance, à part ceux qui n'y ont encore jamais mis les pieds ou si peu que ça compte pas, personne ne s'en plaint.
ces 2 raisons sont :
-la trouille.
-la lassitude
tu pourras ptet trouver des moyens de réduire la trouille, ce qui serait dommage car elle vient de l'énorme challenge que représente le -8 (il l'est toujours pour moi aujourd'hui) en jouant éventuellement sur les drops, en créant un nouveau dispensaire et ce genre de rustine
Pour la lassitude... je te laisse plancher
Pour moi, LA raison qui rend le pvp difficilement envisageable au -8/-9... c'est que tu ne vas pas commencer à te foutre joyeusement sur la tronche de tes petits amis (ou pas) alors que tu es entouré de monstres qui peuvent potentiellement te défoncer une une seule dlt.Si j'ai bien compris:
monstres puissants très grands groupes d'aventuriers pour survivre et se déplacer pas de PVP possible avec un tel nombre d'adversaires, et de monstres.
(je caricature)
Ca implique un danger aléatoire dans le combat PvP. Aléatoire qui n'était pas - du moins jusqu'aux récentes modifications que je n'ai ni l'occasion ni l'envie de tester, maintenant je ne sais pas - vraiment recherché, voire complètement évité. Accessoirement au -8, certains aménagements magiques rendaient d'autant plus délicats les affrontements nets, précis, et peut-être sans grands enjeux qui existaient auparavant.
Maintenant, peut-être que dans 2-3 ans, les lvls 80 s'ennuyant au -11 remonteront faire du pvp dans un étage facile genre -8 ou -9 ^^'
En attendant, pourquoi pas faire des aménagements qui permettraient ce style de jeu, accessibles depuis ces étages. Dans l'absolu, je serais favorable à n'importe quel innovation qui permettrait un affrontement choisi par les deux parties, et non complètement subi par l'une d'entre elle
lol, et bien ça a le mérite de résumer le pb du pvp dans Delain.
Si il faut que tout le monde veuille du pvp pour qu'il existe et bien cela ne risque pas d'arriver.
Et Kaio meme si je suis d'accord avec toi, meme si je pense que le pvp fait (faisait????) partie de Delain, il ne risque pas d'arriver au -8.
Les raisons sont diverses, et ce debat a deja tellement de fois eu lieu que j'en suis blasé, et puis comme le dise les grands, je ne peux pas parler car moi je ne connais pas le -8 ^^
Dire que j'en vient a être d'accord avec Kaio, c'est dire qu'on touche le fond du fond.
Si il faut que tout le monde veuille du pvp pour qu'il existe et bien cela ne risque pas d'arriver.
Et Kaio meme si je suis d'accord avec toi, meme si je pense que le pvp fait (faisait????) partie de Delain, il ne risque pas d'arriver au -8.
Les raisons sont diverses, et ce debat a deja tellement de fois eu lieu que j'en suis blasé, et puis comme le dise les grands, je ne peux pas parler car moi je ne connais pas le -8 ^^
Dire que j'en vient a être d'accord avec Kaio, c'est dire qu'on touche le fond du fond.
C'est assez vrai. Faut aussi prendre en compte la puissance individuelle des monstres, pas seulement leur nombre. Certains monstres ont à eux seuls un effet dissuasif.magicbaleine a écrit :Si j'ai bien compris:
monstres puissants très grands groupes d'aventuriers pour survivre et se déplacer pas de PVP possible avec un tel nombre d'adversaires, et de monstres.
(je caricature)
+ les raisons données par Arno & cie
Et donc pendant ce temps, ceux qui n'ont pas été téléportés se débrouillent comme ils peuvent, avec un groupe dont la puissance a été réduite de x%, pour affronter les ennemis restants ET les monstres ?magicbaleine a écrit :des téléportations pour mettre, le temps d'un combat, plusieurs adversaires "hors zone" cad ailleurs.
...
Sportif...
Donc 50% de pertes obligatoires ?magicbaleine a écrit :même genre, avec combats PVP "à part", mais là ce seraient des trappes qui escamoteraient des aventuriers de l'étage, aucun volontaire ce coup-là: comme l'antre de l'araignée....
Mmm... on va s'amuser.
Ensuite, si un groupe représente à lui seul 80% des effectifs, il doit sacrifier à Malkiar certains membres ? 4 contre 1 c'est pas très fair-play et un poil disproportionné, mais ça peut arriver... Bien sûr on va dire "yaka" fixer le seuil à 50% des effectifs d'un groupe. OK. On les repère comment, les groupes ? Par les coteries ? "Yaka" répartir un groupe en plusieurs coteries pour mette le boxon dans ce système.
Autre question, on fait comment pour gérer une baston générale à 3 voir 4 groupes différents ?
(Et cerise sur le gâteau, quid des familiers - réinvocables ? Mais bon, c'est secondaire.)
Je me demande si au final l'effet obtenu par ces 2 propositions - dans leur état initial - n'est pas encore pire que la situation actuelle...