Pvp au -8

Les joueurs peuvent y parler de leur stratégie, leurs cibles, les objets à vendre, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Message par Niko » 16 mars 2009 10:36

bon ils étaient 7, on est 50, on a miraculeusement réussi a en tuer 6.
vous devriez donc avoir doublement honte...
Avatar de l’utilisateur
Maelnar
Il sont beaux mes fils !
Messages : 808
Inscription : 04 juin 2005 18:57

Message par Maelnar » 16 mars 2009 11:18

Niko a écrit :
bon ils étaient 7, on est 50, on a miraculeusement réussi a en tuer 6.
vous devriez donc avoir doublement honte...
Je te met au defi de faire mieux...
Et non je n'ai pas honte, je fais avec ce qu'on me donne.
Avatar de l’utilisateur
Smaug
Gros bill du forum
Messages : 1188
Inscription : 26 août 2003 23:20

Message par Smaug » 16 mars 2009 12:32

Dwight a écrit :En fait, le point qui attire le plus mon attention, c'est la taille des groupes.
On pourrait réfléchir a un concept de malus en fonction de la foule sur une case.
Pour cela, on pourrait se baser sur la taille de chaque créature, monstre, aventurier, familier, et décréter qu'au delà de 50 de taille sur une case, chaque jet dans une compétence offensive (combat, magie) on a un malus de 1% pour chaque point de taille dépassé.
Ainsi, ca touche les joueurs de pvm, qui se mettront a moins pour trancher du monstre pour ne pas avoir trop de malus, et forcera aussi les joueurs pvp a s'adapter en taille, pour etre efficaces. Reste a voir si un combat d'un groupe de 15 persos (taille 45) pourra affronter correctement un autre groupe de 15 persos!
2 objections à cette idée :
- pour le PvM, si les monstres sont à eux seuls assez nombreux (ou presque) pour déclencher le malus, ça ne posera pas quelques problèmes pour des aventuriers qui voudraient nettoyer une concentration de monstres ?
- pour le PvP, tout le monde sur 1 case ou réparti sur 2-3 cases, est-ce que ça fera une grosse différence ?
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Message par Niko » 16 mars 2009 13:03

Maelnar a écrit :
Niko a écrit :
bon ils étaient 7, on est 50, on a miraculeusement réussi a en tuer 6.
vous devriez donc avoir doublement honte...
Je te met au defi de faire mieux...
Et non je n'ai pas honte, je fais avec ce qu'on me donne.
je sais bien, je me doute qu'à partir d'un certain niveau, les armures deviennent surpuissantes pour éviter la mort éclair, et c'est tant mieux. Les boutades sont interdites maintenant ? ;)

Mais il reste que vous devriez avoir 1 fois honte au moins...
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Message par Kaïo » 16 mars 2009 14:32

Coucou, le thème de mon post, c'était de continuer le pvp en dessous du -7 ^^ !
Si je joue encore d'ici quelques mois, je ferai en sorte que cette idée soit concrétisée.
Avatar de l’utilisateur
paladhe
Pilier
Messages : 258
Inscription : 14 sept. 2004 15:11

Message par paladhe » 16 mars 2009 15:46

Bonne chance Kaïo...

Ici au -8, on peine à survivre alors s'entretuer en plus !!! :shock:

On t'attend ? :wink:
Autrefois familiers pour tous...
Avatar de l’utilisateur
zepliner
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 209
Inscription : 01 sept. 2004 16:39

Message par zepliner » 16 mars 2009 19:37

Revenant a écrit :Comme a écris quelqu'un il y a peu
Vous gaghé notre jeux, c'est déjà assez lourd. On exst vraiment obligé de suporter votre Rp à 2 balles ? Merci de me retirer de votre liste.
Ouais, c'est moi qui ai écrit ca.

Je me permet de citer à mon tours mes agresseurs :
la belle vampire avait besoin de ce sang, depuis si longtemps elle en était privé....

"égorgez les!! tuer les "

hurla la merveilleuse créature mélange de beauté et d'horreur. Sa présence met mal à laisse, elle est comme la lumiére qui attire inmanquablement des insectes vers une mort certaine......

elle sourit, fier du massacre qui se déroulait sous ses pieds. Les malheureux n'avaient rien demandé mais à présent la force réduite des assassins ne leur permettait plus de laisser des survivants une fois le sang nécessaire recueilli.....la mort difficile donnée aux aventuriers provoquait une pénurie que la vampire ne pouvait plus supporter......Plus de prisonnier, ni de rançon juste des morts sans mot dire car toutes les forces doivent etre concentrées pour pouvoir achever les mourrants

XXXXXX
XXX était subjugué par l'insondable beauté d'XXXXX, comme un automate il épaula son arbalette et visa et tira à plusieurs reprises sur une malheureuse magicienne. Les carreaux eurent rapidement raison d'elle et encore tout ébété, il ne put que murmurer:
Et voilà ma belle encore un peu de sang sacrifié à ta grandeur...
Puis
XXXXXX quant à lui avait décidé de rentrer dans le lard d'une boite de conserve. Dès qu'il eu croisé le regard du nain il se précipita sur lui et fit pleuvoir les coup avec la puissance d'un enragé. Malgré les parades désespérées de XXXXXX, celui-ci ne put résister longtemps et mourrut sous les coups. Même encore mort, XXXXX s'acharnat sur le cadavre. Du coup il n'eu pas le temps de trop fouiller le mort avant qu'il ne disparaisse.

"Ah non j'voulais le casque à corne moi, j'suis sûr que c'est lui qui m'l'avait piqué la dernière fois!"
On a même eu droit a :
"Raahhh, du sang pour les vampires ! Qu'il est bon de les nourir..." exultait le magicien au coeur noir, les yeux injectés de sang frais.
En fait je retire ce que j'ai dit !

Merci beaucoup pour l'incomparable ambiance que vous amenez sur Delain. J'apprécie énormément être impliqué dans votre RP qui donne une véritable profondeur au jeu et permet à des MK tapes-monstres comme moi d'accéder aux joies ineffables de l'interaction entre joueurs. Sans parler de la petite poussée d'adrénaline jouissive face au chalenge auquel ces boute-en-trains de PK me place :" Vais je-mourrir ou bien mourrir ?" Ah ah, le suspence est à son comble !

Enfin, je tiens à souligner la grande originalité de ces messages et je le confesse, sans eux j'aurais vraiment eu beaucoup de mal à accepter la mort gratuite et inéluctable de mon persos. Mais là, rien à redire, c'est fait dans les régles.
Elu - Mage
Rag - Guerrier nain
Buffalo - Cow-boy

Ex Blob le barbarre II (RIP)

Enfants de T'ren
Avatar de l’utilisateur
Mad
Pilier
Messages : 867
Inscription : 24 sept. 2003 02:38

Message par Mad » 16 mars 2009 19:52

Y avait déjà pas de pvp au -8 quand on pouvait tuer en une dla alors c'est pas pour chercher à en mettre maintenant.
Remettez les anciennes règles, avec passage à 10 cases et on en reparle ^^

Les pvpistes se sont toujours fait une raison en descendant, la seule option sur certaines cibles exceptionnelles était de se dire: "je le croise, je me suicide en allant le tuer" mais bon, le temps passe et d'une part c'est mauvais esprit (car souvent pour des motifs hrp), d'autre part ça n'en vaut pas la peine.
Et Kaïo...Pas très logique de chercher le pvp sous le -7 quand comme toi on cible seulement les "méchants" et que les "méchants" au -8, ils tuent personne, attention, tu passes du côté obscure.


Mad, et les retraités alors, merde!

PS: Super les quote ci dessus, c'est un jeu? Faut trouver les fautes? :P...(Je comprends que l'on veuille quitter ce genre de liste de message ;)....Des fois mieux vaut ne pas écrire, c'est réclamé publiquement par beaucoup mais ça n'a rien d'une obligation, je me suis toujours dit que si le "tué" voulait parler, il avait le même clavier que moi, le RP c'est pareil pour tout le monde, c'est à l'envie de chacun :). J'ai pas toujours écrit mais...Toujours répondu.)
-On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un Dieu. Jean Rostand.
Avatar de l’utilisateur
Sunetra
Gros bill du forum
Messages : 1950
Inscription : 27 sept. 2005 11:18

Message par Sunetra » 16 mars 2009 20:18

Han, mais Zep, tu critiques les messages RP des méchants là ?!!! Des vampires en plus ?!!

Han !!!!!

:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Message par Kaïo » 16 mars 2009 20:45

Mad a écrit :Et Kaïo...Pas très logique de chercher le pvp sous le -7 quand comme toi on cible seulement les "méchants" et que les "méchants" au -8, ils tuent personne, attention, tu passes du côté obscure.
Lis ça : http://www.jdr-delain.net/forum/ftopic12717.php, tu vas ptet avoir une lueur de réponse (l'histoire est loin d'être terminée mais ça peut déjà t'éclairer ^^).


Je sais que c'est tentant, mais surtout pour troubler l'adversaire de manière IRL, ce n'est donc pas fairplay et ça pourrit le jeu, alors ne critiquons pas les textes rp de qui que ce soit.
La, le sujet, c'est la survie du pvp en dessous du -7, et comme il a été dit, Delain est un jeu pvp et pvm, ce n'est pas bisounours land et il y aura toujours des meurtres de pj, que ce soit un cas isolé ou une attaque menée par une organisation importante.
Avatar de l’utilisateur
Loric
Pilier
Messages : 221
Inscription : 20 nov. 2004 00:48

Message par Loric » 16 mars 2009 21:49

La seule raison qui accroit le temps de préparation d'un cumul PvP, c'est de s'assurer qu'il ne soit que Pv :
Faux, le plus souvent.
Alors si tu estimes subir le PvM, c'est peut-être qu'il y'a erreur sur le jeu non ?
Comme dirais Smaug, tu remplace le M par P et tu te repose la question!
ce que beaucoup de pk disent rechercher, sans le montrer dans les faits.
Là encore tu commets une erreur. J'ai déjà répondu sur ce point, mais j'avais oublié la fois ou je me suis fait dézinguer par Blown lors d'un duel à main nue. Et beaucoup d'autres pk le montrent aussi. Certes parfois on fait dans la facilité, mais pas forcément tout le temps et moins que la plus part des aventuriers si on regarde le nombre de mort et en comparant pk/mk.
Latenatyll, magicienne émérite
Galnor, guerrier à ses heures
Loric Senjak, boulet et ... nan je vois pas quoi dire de plus :?
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 16 mars 2009 22:09

Kaïo a écrit :Je sais que c'est tentant, mais surtout pour troubler l'adversaire de manière IRL, ce n'est donc pas fairplay et ça pourrit le jeu, alors ne critiquons pas les textes rp de qui que ce soit.

La, le sujet, c'est la survie du pvp en dessous du -7, et comme il a été dit, Delain est un jeu pvp et pvm, ce n'est pas bisounours land et il y aura toujours des meurtres de pj, que ce soit un cas isolé ou une attaque menée par une organisation importante.

+1000...
Ravie que quelqu'un l'ait dit.
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 16 mars 2009 22:16

deux remarques par rapport à des trucs que j'ai lu :

le prochain qui me sort que l'équipe veut voir disparaitre le pvp, je le banni illico presto.
Il serait bon que chacun regarde à la porte du voisin en essayant de se mettre à sa place plutot que de vouloir toujours tirer la couverture à soi.

Je fais tout ce qu'il me semble bon pour maintenir le pvp tout en ne permettant plus le frag d'antan. S'il faut un groupe de 50 pour tuer 6 personnes sans réponses possible cela me va très bien. Car si les gains sont faibles sur 6 personnes tuées pour 50 agresseurs cela vient du nombre des agresseurs.

Je ne souhaite pas de pvp à la mounty, ou à l'ancien delain mais du pvp avec du risque.
Pour ce pvp là, la réforme est en place et fonctionne très bien pour ceux voulant s'en donner la peine.
Je ne suis pas non plus obtu et sourd et plaintes qui pourraient etre justifiées et merci loric pour tes infos, le problème de pxs en pvp, m'intéresse fortement actuellement mais avant de faire la moindre modif sur un sujet aussi sensible, j'essaie de récolter un maximum d'informations réelles et sérieuses. Aujourd'hui j'aurais tendance à dire malgré toutes vos remarques que le pvp est aussi long en préparation que les combats contre des gros monstres. Qu'il est moins rémunérateur en px et plus en matériels... Il est évident que le matériel n'équilibre pas le pxs, mais il est aussi évident, que le gain en pvp ne doit pas etre égal au gain en pxs du pvm tant que les gains en matériel seront supérieurs (et ils le resteront). Toutefois l'écart s'il continue à se justifier à mes yeux sera réduit

merdum j'ai oublié la seconde remarque, le -8 est aussi calibré pour des groupes de 15-20 (donc deux groupes moyen peuvent très bien y aller et faire du pvp, pas la peine d'etre 50)
Az
Avatar de l’utilisateur
Maelnar
Il sont beaux mes fils !
Messages : 808
Inscription : 04 juin 2005 18:57

Message par Maelnar » 16 mars 2009 22:28

J'avais dit plus de réponse, mais la le boss se déplace alors...

Az, une remarque me choque, quand tu dit que le -8 est calibré pour des groupes de 15-20, c'est pas l'écho que j'en ait, mais je peux me tromper.
Par contre 15-20, soit mais 15-20 tres haut level, ce qui va directement aux pb lié au px en pvp.
Car les hauts levels sont des mk, donc eux sont intouchable, et je pense que c'est le pb dans delain, il y a un gros deséquilibre.
Tu dit que le pvp rapporte plus en matos, oui, quoi que, mais bon je veux bien admettre ce point ( perso j'ai jamais été autant riche qu'a mes debuts en tant que mk mais bon je dois etre une exception ;-) ).
Et tu dit toi meme que le pvp rapporte moins, et que ça sera toujours le cas, donc tu creuses l'ecart...
De plus, si toi tu trouves ça normal de se mettre a 50 contre 7, en tuer 6, y passer 4 jours de préparation, et bien je pense que j'ai pas grand chose a rajouter.
Je trouve ça très deséquilibré, car comme tu le dit le matos ne compense pas le px, alors quand on vient me dire, oui moi je veux pas faire de pvp on m'oblige, et bien moi je veux pas faire pvm mais on m'oblige aussi ;-)
Avatar de l’utilisateur
liloo
Pilier
Messages : 874
Inscription : 28 juil. 2003 08:05

Message par liloo » 16 mars 2009 22:47

quand tu as une 1/2 plate, une redoutable et un casque à ailette, tu t'en fiches un peu que le pvp soit plus rémunérateur en matos... :)

au-8:
J'ai jamais eu autant de thunes que depuis que jy suis.
C'est rare de gagner 300 ou 400 brouzoufs + une rune par jour (par triplette) en faisant du Pkisme.
Et je compte pas les casques que droppent de temps en temps les ogres :)
(le gavage en XP est reconnu par tous, je vais pas en parler ;) )
Champion de BloodBowl et accessoirement capitaine des Maraudeurs

ImageImage
Répondre