Notice pour une triplette GB '^^

Les joueurs peuvent y parler de leur stratégie, leurs cibles, les objets à vendre, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 15 janv. 2009 19:03

Wiiip a écrit : Je suis tout à fait perdue dans ce sujet où je ne comprends rien du tout '^^
Ce que l'on va faire, c'est que je vais demander à Arno d'écrire une jolie synthèse et j'éditerais mon premier post avec ce qu'il a écrit :)
en fait j'ai écrit un guide de delain pour les nouveaux de ma guilde.
donc c'est déjà fait. :)
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Message par Morgenese » 15 janv. 2009 19:05

T'as pensé à te faire éditer ?
Demain à la fnac : "Delain pour les nuls"
:P
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 15 janv. 2009 19:10

Pfffffff... Crevée d'avoir tout lu, moi !!! :lol:

Bon, alors si je lis bien, finalement on peut bien faire n'importe quoi avec ses persos, carac et tout... :D

On s'en sortira bien quand même, et de toutes façons y'aura des moments ou des monstres qui nous en feront baver quoi qu'on ait choisi. Le copain qui a pas fait pareil s'en sortira mieux avec XXX et un autre sera meilleur face à XXXXX.

Tout va bien alors... :roll:
Chouette...
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Dingzu
Dieu du forum
Messages : 2028
Inscription : 06 nov. 2003 21:55

Message par Dingzu » 15 janv. 2009 20:05

Pour les mages c'est clair que l'essentiel se limite à BM, FF et des soins quand on est dans un combat suivi bien serré. Après, le plaisir vient quand on est en nombre suffisant, avec des dlt courtes, avec un flux de monstres pas trop important, avant d'engager le combat etc. en préparant les monstres (AM, mélasse, enchevetrement, Lç)
Et puis il y a tous les sorts qui servent peu mais qui peuvent s'avérer intéressant dans une situation particulière, comme Armure dure, Flutiau,OdL, vdg.
Et puis il y a le plaisir du collectionneur d'avoir pleiiiiiiiiiiiiin de sorts!

Les réceptacles sont finalement ce qui permet un peu de diversité de jeu.

Le familier de combat même avec des dégats moisi peut toujours servir de pm.
Avatar de l’utilisateur
orphé
Pilier
Messages : 792
Inscription : 27 juin 2008 15:37

Message par orphé » 15 janv. 2009 21:00

Pour les sorts pour les guerriers, faudra attendre voir ce que donnerons les nouveaux sorts de prêtrise.
Gniarf le nain
Borfflll le frère nain du nain un peu niais
Polgarath l'amie des nain dont le nain niais
Avatar de l’utilisateur
Mad
Pilier
Messages : 867
Inscription : 24 sept. 2003 02:38

Message par Mad » 15 janv. 2009 21:48

Pour être un GB :
_ Faut une bonne connection internet, beaucoup de temps à donner au jeu (ou avoir un GB en guise de chef de groupe pour penser pour soi, mais on est plus vraiment GB quand on a plus le temps de réfléchir stratégie, de faire x events par jour) et ce pendant des années.
Le reste c'est facile, faut juste avoir "l'esprit", l'envie.

Mad
-On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un Dieu. Jean Rostand.
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Message par Kaïo » 15 janv. 2009 22:41

Pour constituer une triplette GB, voilà comment je m'y prendrais :
1. Guerrier nain (AF et BM)
-16 en const
-15 en force
-8 en dext
-6 en intel
> On se souvient que la 2M de qual ne demande pas de dext, pourquoi en avoir quand on peut cogner plus fort et avoir plein de PV à la place ^^ !?
Par contre, je dois avouer que depuis l'apparition d'un certain sort lvl 5 dont je tairai le nom et les caracs, la redout devient supra bourrine comparée à la 2M, on pourrait donc imaginer un bon :
-13 en constit
-15 en force
-11 en dext
-6 en intel
> en prévoyant aux lvl 20, 21 et 23 de monter la constit, ce qui fait "perdre" 6 + 11 - 9 = 8 PV au final et en moyenne.
Ou bien encore un
- 16 en constit
- 12 en force
- 11 en dext
- 6 en intel
> on aura alors le choix de monter la force à 15 ou pas.
Le guerrier nain montera son AF au lvl 3, avant d'attendre le lvl 34 pour prendre la chaine les 3 amélio de CDG. Il fera à partir du lvl 36, 7 attaques dont 2 en CDG par dlt.
Il prendra un point de dégât dès que possible et un point d'armure quand pas possible (ou que pas d'amélio spé).

2. Archer humain (sort attaque de base pour monter l'hermétique faciement)
- 16 en cons (l'archer est loin du combat mais il s'en fout car il veut être GB donc il aura aussi plein de PV)
- 15 en dext
- 8 en intel (il apprendra des sorts mais grillera des runes, il s'en fout il sera GB)
- 6 en force
> Cet archer va vite fait mémo adt, SI, bip² et BM : le 3ème perso sera bien heureux d'avoir son propre lanceur de BM ^^ ! Et bien entendu, cet archer prendra un max de récep.

3. Magot Elfe (mercu est important au début, et même à la fin ça peut dépanner)
- 16 en intel
- 16 en const
what else ?
> Le magot, il vas pas réfléchir, même si c'ets le plus malin : il va évoluer dans un groupe, avec d'autre persos qui voient loin, donc lui il va privilégier la dlt courte : 8h. Il va aussi monter son armure à donf...et sa constit s'il veut être surrtanker. Il va mémo FF et CDB, il pourra booster ses deux copains tous les jours, et même soigner s'il le faut ^^ ! Il va aussi et bien entendu mémo LC, comme ça dès qu'un attaque pk sera prévue, il pourra piquer du bon matos à ses cibles :twisted: !


En supplément, il est évidemment sympathique de mémo les 3 fam correspondant aux 3 catégories de persos avec ces-dits persos...grillage de rune, mais on s'en fout, triplette GB.
Avatar de l’utilisateur
Gippel
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1309
Inscription : 02 juil. 2005 16:39

Message par Gippel » 16 janv. 2009 00:06

Je vais faire un peu de pub, comme ça ça boostera les ventes : l'épée à 2 mains à 3 pa c'est le Dai Katana qui est beaucoup moins cher que la faucheuse redoutable. Un peu lourd et faiblard en dégâts, mais bien pratique quand même pour commencer l'épée à 2 mains.

Sinon j'ai aussi remarqué, mais je suis peut être le seul dans ce cas, que je m'attachais plus aux persos mal foutu en caracs qu'au persos joués GB. Je préfères largement mon prêtre elfe avec 11 en Int à ma naine GB 16 en consti 15 en force.
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
Avatar de l’utilisateur
Zatak
Gros bill du forum
Messages : 1693
Inscription : 15 nov. 2004 21:18
Localisation : Nantes

Message par Zatak » 16 janv. 2009 00:28

Le GB, tu le prépares pendant longtemps pour être au summum, au top du top, bref, l'élite de l'élite et surtout sans le moindre défaut. Donc à la moindre erreur, tu es déçu car ça ruine tout tes efforts. D'où les fréquentes déceptions et le manque d'attachement.

Le PB (petit bill, surnom donné aux perso chaotiquement non-optimisés), lorsque tu fais une boulette, elle est noyée parmi les autres donc tu n'y prêtes pas vraiment attention et es toujours aussi attaché à ton perso.



Bref, le GBlisme est souvent source de cruelles désillusions ;)
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 16 janv. 2009 00:46

Il y a énormément d'abréviations dans ce post... Ou de diminutifs.
Etes-vous conscients que ce sont des nouveaux joueurs qui vont s'intéresser à ce post?
Et qui ne vont rien comprendre??? :lol: :lol: :lol:

Alors pour quelques abréviations classiques:
http://www.jdr-delain.net/forum/setopic ... %E9viation
http://www.jdr-delain.net/forum/setopic ... %E9viation
http://www.jdr-delain.net/forum/setopic ... %E9viation

(mais il n'y a pas tout, car j'ai galéré avec au début)

Et oui, on s'attache plus facilement aux persos imparfaits... Plus proches de nous quoi ! :ange:
Et le Rôle Play (histoire du perso) permet de "compenser"...
J'ai gardé ma triplette de départ sans chercher à la refaire pour optimiser. Et si je devais un jour refaire mes persos, je n'optimiserai pas trop je pense.
Mais c'est chacun son style de jeu... Du moment qu'on s'amuse bien !
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Dingzu
Dieu du forum
Messages : 2028
Inscription : 06 nov. 2003 21:55

Message par Dingzu » 16 janv. 2009 01:34

Ben les abréviations sont justemebt faites pour que les newbs demeurent dans un certain mystère.. c'est voulu. Etre GB c'est être plussss fort que les autres, on va pas tout leur apprendre quand meme!
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 16 janv. 2009 05:34

Tiens, ça me fait penser aux drôles de descriptions (temporaires?) lues sur le forum, pour les effets des nouveaux sorts... :mdr: :mdr: :mdr:
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 16 janv. 2009 09:25

Morgenese a écrit :T'as pensé à te faire éditer ?
Demain à la fnac : "Delain pour les nuls"
:P
comme je l'ai dit plus haut, j'ai fait plein d'erreur (à mon avis) à la création et à l'amélioration de mes persos donc ça devrait plutot s'appeler "delain pour les nuls par un gros nul" :)

sinon la majeure partie de ce guide a été écrit après la grosse réforme de delain (delain2.0) et à l'époque je n'avais pas pris conscience de certaines possibilités et surtout bien d'autres évolutions ont eu lieues depuis. Les bases pour les noobs sont néanmoins là. Bon sinon faudrait que je le réécrive, c'est un peu fouilli.

Ce guide n'est pas réservé aux EDV. si des nouveaux le veulent, je le transmettrai :) Mais au cas par cas pour ne pas trop spoiler le jeu
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 16 janv. 2009 09:30

Mad a écrit :Pour être un GB :
_ Faut une bonne connection internet, beaucoup de temps à donner au jeu (ou avoir un GB en guise de chef de groupe pour penser pour soi, mais on est plus vraiment GB quand on a plus le temps de réfléchir stratégie, de faire x events par jour) et ce pendant des années.
Le reste c'est facile, faut juste avoir "l'esprit", l'envie.

Mad
en fait Mad a donné le vrai secret : du temps

c'est ma principale chance : j'ai accès internet partout dans le monde sans restriction : maison/ bureau sans aucune surveillance / + Carte 3G pour les déplacements en Europe / et dans le reste du monde j'ai toujours un hôtel en wi-fi. un vrai accro au net quoi

MAIS

Avantage que j'ai ruiné : en déménageant plein de fois / en choisissant un fournisseur d'accès à la con en Grèce et en France / en creusant pendant 9 mois / en prenant une femme qui hait les jeux de rôles / en ayant un bébé ^^'
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Message par Reivax » 16 janv. 2009 10:33

Arno a écrit :(...)Les bases pour les noobs sont néanmoins là.(...)
Attention, en fait, « noobs » c'est super péjoratif comme terme. Ce n'est pas une abréviation à sens constant de « newbie », c'est une péjoration.
Tout le monde est newbie en commençant un jeu.
Le noobs, c'est le newbie pénible, celui qui croit tout savoir tout connaître et qui raconte que des bêtises. Et souvent, il joue toujours aussi mal 2 ans après ^^'. Le newbie est conscient de son état, pas le noobs.
Delain : demain, j'arrête.
Répondre