Voies magiques
- Arno
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de facto, je trouve aussi qu'il y a un déséquilibre entre certaines voies.yapi a écrit :Choisissez enchanteur c'est la meilleure voie!
J'espère que l'adjonction de futurs sorts level 5 (on peut pas décemment rester à 24 sorts lorsqu'on a 720 combis disponibles) rétabliront la balance. Quitte à faire crier ceux qui auront déjà choisi leur voie.
certains (dont moi) seraient ravi de répondre s'ils connaissaient les sorts de chaque voiesazaghal a écrit :ben oui.
mais bon d'abord les pretres
et soyez constructifs dites nous quelles voies est la parent pauvre !! (bien que j'ai mon idée là dessus)
mais probablement qu'ils ne le ferons jamais car ne les connaitront jamais tous
Julien
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je vais éviter de spoiler.
d'abord c'est pas pour la frime, mais je connais (grâce à un gros travail collectif) tous les sorts et bien évidemment on manque de recul de test en situation et sur cible.
D'abord toutes les voies ont des sorts intéressants c'est incontestable, mais certaines plus que d'autres.
Puisque le choix des voies se fera surtout sur le sort reservé, je vais surtout discuter de ces sorts.
Le sort unique du Guérisseur, est trop ... unique. Très intéressant mais trop limité d'utilisation. c'est le gros point noir pour moi
Le sort unique du Maitre des Arcanes a l'ait intéressant, mais je doute qu'il compense la relative efficacité/utilité des autres sorts de cette voie. (finalement quand on s'est passé pendant 2 ans d'un sort bien connu, on se dit qu'on peut continuer à s'en passer)
Sorcier a l'air effectivement assez fun. Son sort unique a l'air encore plus fun. Il va falloir tester. En tout cas c'est pas une voie de GB mais plus RP.
Elle me tenterait bien si j'avais un 2e mage ^^'
Mage de guerre fait partie des voies les plus intéressantes. Son sort unique est très intéressant, chaque groupe devra avoir son ou ses mages de guerre.
Enchanteur. 2 sorts bien grobills dont le réservé , 2 sorts utiles mais dont on pourra se passer jusqu'à que l'INT des mages permettent les mémo. donc bien équilibré. Mais les PAs d'un mage sont limités, dont ça limite la puissance de cette voie.
Mage de Bataille. la voie que j'ai le plus de mal à cerner. Mais les effets de groupe et zone doivent être bien sympa, une voie utile à un groupe assurément, plutot orientée PVP
Pour moi il y a 2 voies nettements défavorisées : Guérisseur et Arcanes et 2 voies nettement plus intéressantes Guerre et Enchanteur. Je pense que Sorcier et Mage de bataille plaira aux vrais amateurs de RP. après cette courte réflexion je dirais que la voie qui me tente le moins est celle des Arcanes, car la moins novatrice
C'est un point de vue biaisé : à savoir optimisation et pas du tout RP.
Quant à privilégier le développent des sorts de prétrise, c'est évident. Mais je suis sur que dans tous les sorts proposés, il y a au moins un douzaine de sorts, assez fun et pas trop GB qui permettraient d'augmenter l'intéret de certaines voies.
d'abord c'est pas pour la frime, mais je connais (grâce à un gros travail collectif) tous les sorts et bien évidemment on manque de recul de test en situation et sur cible.
D'abord toutes les voies ont des sorts intéressants c'est incontestable, mais certaines plus que d'autres.
Puisque le choix des voies se fera surtout sur le sort reservé, je vais surtout discuter de ces sorts.
Le sort unique du Guérisseur, est trop ... unique. Très intéressant mais trop limité d'utilisation. c'est le gros point noir pour moi
Le sort unique du Maitre des Arcanes a l'ait intéressant, mais je doute qu'il compense la relative efficacité/utilité des autres sorts de cette voie. (finalement quand on s'est passé pendant 2 ans d'un sort bien connu, on se dit qu'on peut continuer à s'en passer)
Sorcier a l'air effectivement assez fun. Son sort unique a l'air encore plus fun. Il va falloir tester. En tout cas c'est pas une voie de GB mais plus RP.
Elle me tenterait bien si j'avais un 2e mage ^^'
Mage de guerre fait partie des voies les plus intéressantes. Son sort unique est très intéressant, chaque groupe devra avoir son ou ses mages de guerre.
Enchanteur. 2 sorts bien grobills dont le réservé , 2 sorts utiles mais dont on pourra se passer jusqu'à que l'INT des mages permettent les mémo. donc bien équilibré. Mais les PAs d'un mage sont limités, dont ça limite la puissance de cette voie.
Mage de Bataille. la voie que j'ai le plus de mal à cerner. Mais les effets de groupe et zone doivent être bien sympa, une voie utile à un groupe assurément, plutot orientée PVP
Pour moi il y a 2 voies nettements défavorisées : Guérisseur et Arcanes et 2 voies nettement plus intéressantes Guerre et Enchanteur. Je pense que Sorcier et Mage de bataille plaira aux vrais amateurs de RP. après cette courte réflexion je dirais que la voie qui me tente le moins est celle des Arcanes, car la moins novatrice
C'est un point de vue biaisé : à savoir optimisation et pas du tout RP.
Quant à privilégier le développent des sorts de prétrise, c'est évident. Mais je suis sur que dans tous les sorts proposés, il y a au moins un douzaine de sorts, assez fun et pas trop GB qui permettraient d'augmenter l'intéret de certaines voies.
Pour la voie du guérisseur, je la vois bien pour un guerrier cac/tank, à la fois pour le sort réservé et pour le sort tdv.
A noter que mage de guerre, c'est une voie vraiment pour les profondeurs, comparé aux autres voies (excepté mage de bataille, je ne connais pas bien non plus). En effet, dépenser 10PA pour un sort offensif de dégat, comparé à un B*** de l'enchanteur sur un guerrier qui lui durera facilement 2 tours (sachant que si on lui met pas ça, il faudra autre chose), il faut bien peser le pour et le contre, il faut vraiment avoir en face le monstre adapté au sort (sinon sort peu efficace) et qu'il justifie son utilisation (monstre dur à tuer, BM impassable, etc). Surtout que si on veut se mettre à faire des combos, il va falloir prévoir des cumuls et de nombreuses dlts à passer à recharger ses réceptacles.
Arcane n'est pas une voie défavorisée, c'est juste que 2 de ses sorts... ben voila ça fait mal de les voir niveau 5, et ça donne pas très envie de choisir cette voie... Surtout que tout en bas ce sort est interdit d'utilisation je suppose. Il faut voir les bonus associées aux voies, que je ne connais pas du tout. Ca me parait une bonne voie pour les tueurs ^^.
Sorcier, faut voir, il a quand même des sorts bien sympa et méchants.
Bref, enchanteur me parait la plus polyvalente, avec des sorts de boosts bien grosbills, FF c'est du sort de newbie comparé à son équivalent enchanteur. Mais il cantonne le mage à son rôle "habituel" de soutien.
A noter que mage de guerre, c'est une voie vraiment pour les profondeurs, comparé aux autres voies (excepté mage de bataille, je ne connais pas bien non plus). En effet, dépenser 10PA pour un sort offensif de dégat, comparé à un B*** de l'enchanteur sur un guerrier qui lui durera facilement 2 tours (sachant que si on lui met pas ça, il faudra autre chose), il faut bien peser le pour et le contre, il faut vraiment avoir en face le monstre adapté au sort (sinon sort peu efficace) et qu'il justifie son utilisation (monstre dur à tuer, BM impassable, etc). Surtout que si on veut se mettre à faire des combos, il va falloir prévoir des cumuls et de nombreuses dlts à passer à recharger ses réceptacles.
Arcane n'est pas une voie défavorisée, c'est juste que 2 de ses sorts... ben voila ça fait mal de les voir niveau 5, et ça donne pas très envie de choisir cette voie... Surtout que tout en bas ce sort est interdit d'utilisation je suppose. Il faut voir les bonus associées aux voies, que je ne connais pas du tout. Ca me parait une bonne voie pour les tueurs ^^.
Sorcier, faut voir, il a quand même des sorts bien sympa et méchants.
Bref, enchanteur me parait la plus polyvalente, avec des sorts de boosts bien grosbills, FF c'est du sort de newbie comparé à son équivalent enchanteur. Mais il cantonne le mage à son rôle "habituel" de soutien.
Arno, dans ton analyse tu prend en compte les bonus donnés aux sorts non réservés par le choix d'une voie? parce qu'on peut très bien être maitre des arcanes et lancer quand même le sort de boost grosbill sur ses guerriers, je sais pas quel est le bonus donné par la voie enchanteur mais le sort me plait bien comme ça!
- Arno
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non effectivement je ne tiens pas compte des bonus dus à la voie. Mais le fameux sort de boost, ne peut que devenir encore plus GB (peut être trop).Pepouse a écrit :Arno, dans ton analyse tu prend en compte les bonus donnés aux sorts non réservés par le choix d'une voie? parce qu'on peut très bien être maitre des arcanes et lancer quand même le sort de boost grosbill sur ses guerriers, je sais pas quel est le bonus donné par la voie enchanteur mais le sort me plait bien comme ça!
Le Sort du maitre des Arcanes est clairement le sort réservé car il semble vraiment bien, c'est ce sort qui sauvera ptet la voie de l'abandon, car les 3 autres ne me donnent pas envie de claquer des slots de mémo dedans (c'est comme ça qu'on va devoir raisonner maintenant), et on imagine facilement l'impact que le fait devenir Arcaniste aura sur 2 des sorts de cette voie... et on se demande si ça vaut vraiment le coup
ah merde je savais que je ne voulais pas du maitre des arcanes comme non. Dwight !!! viens ici un peuArno a écrit :Hors Sujet ou presque sur la dénomination du "Maitre des Arcanes"
on avait déjà le rang de renommée magique dénommé "Arcanum Magister"
c'est exactement la même chose en latin ou pseudo latin. Y'a pas un des 2 à changer?
Ben cela restera en l'état, car après tout, c'est pas du tout pareil
Az
Pour moi, le mage de soutien n'est plus suffisant à mon plaisir de jouer.
Partant de là, enchanteur et guérisseur ne sont pas envisageables.
Maitre des arcanes, c'est bien mais il ne participe pour pas grand chose à la vie d'un groupe aux trousses de Malkiar.
Le sorcier est trop orienté PvP à mon goût et encore une fois, il n'est pas exploitable efficacement dans une situation PvE.
Il me reste donc mage de guerre ou de bataille.
Le mage de guerre a un sort qui sort réellement du lot, peut-être un second mais je ne connais pas encore les effets exacts. Cette voie est tentante encore qu'on ne connaisse pas ses bonus sur le sort en question.
Enfin, le mage de bataille, celui qui, d'après la description qui en est faite, me tentait le plus et sur lequel j'ai le plus investi, me laisse sur ma faim.
Il y a effectivement un sort bourrin (sous certaines conditions), un sort qui se voulait prometteur et qui n'est en réalité qu'un mélasse déguisé, un troisième destiné au PvP (je vous laisse deviner ma déconvenue) et enfin un dernier sort personnel que je doute voir un jour utilisé tellement nous avons peu de PAs pour tout ce qu'il y a à faire pendant une DLT.
En résumé, je ne sais que choisir mais comme l'a signalé Az, ces voies ne sont que des bonus. Il n'y a donc pas matière à trop se formaliser si on se trompe de voie. On se prive simplement des sorts réservés et il est assez aisé de se renseigner pour répondre à ce petit inconvénient.
Je vais faire également un petit HS mais je suis globalement déçu sur les sorts proposés.
Il n'y a rien de transcendant dans ces sorts comme il a pu y en avoir à la découverte des sorts de quatrième cercle à son époque.
Ils sont certes puissants mais tellement couteux que leur utilisation implique une maitrise de l'environnement extérieur d'abord.
Ils n'ont pas ce petit plus qui peut retourner une situation délicate (sauf en PvP peut-être) comme à l'avènement des cercles précédents.
Et surtout, mis à part le sort de guerre le plus puissant, ils ne sont pas dimensionnés aux besoins de ce dernier étage nouvellement ouvert.
C'est un grand étonnement pour moi qui a cru (sans doute à tort) qu'ils étaient indispensables à cet étage au point que leurs révélations se fassent en même temps.
Partant de là, enchanteur et guérisseur ne sont pas envisageables.
Maitre des arcanes, c'est bien mais il ne participe pour pas grand chose à la vie d'un groupe aux trousses de Malkiar.
Le sorcier est trop orienté PvP à mon goût et encore une fois, il n'est pas exploitable efficacement dans une situation PvE.
Il me reste donc mage de guerre ou de bataille.
Le mage de guerre a un sort qui sort réellement du lot, peut-être un second mais je ne connais pas encore les effets exacts. Cette voie est tentante encore qu'on ne connaisse pas ses bonus sur le sort en question.
Enfin, le mage de bataille, celui qui, d'après la description qui en est faite, me tentait le plus et sur lequel j'ai le plus investi, me laisse sur ma faim.
Il y a effectivement un sort bourrin (sous certaines conditions), un sort qui se voulait prometteur et qui n'est en réalité qu'un mélasse déguisé, un troisième destiné au PvP (je vous laisse deviner ma déconvenue) et enfin un dernier sort personnel que je doute voir un jour utilisé tellement nous avons peu de PAs pour tout ce qu'il y a à faire pendant une DLT.
En résumé, je ne sais que choisir mais comme l'a signalé Az, ces voies ne sont que des bonus. Il n'y a donc pas matière à trop se formaliser si on se trompe de voie. On se prive simplement des sorts réservés et il est assez aisé de se renseigner pour répondre à ce petit inconvénient.
Je vais faire également un petit HS mais je suis globalement déçu sur les sorts proposés.
Il n'y a rien de transcendant dans ces sorts comme il a pu y en avoir à la découverte des sorts de quatrième cercle à son époque.
Ils sont certes puissants mais tellement couteux que leur utilisation implique une maitrise de l'environnement extérieur d'abord.
Ils n'ont pas ce petit plus qui peut retourner une situation délicate (sauf en PvP peut-être) comme à l'avènement des cercles précédents.
Et surtout, mis à part le sort de guerre le plus puissant, ils ne sont pas dimensionnés aux besoins de ce dernier étage nouvellement ouvert.
C'est un grand étonnement pour moi qui a cru (sans doute à tort) qu'ils étaient indispensables à cet étage au point que leurs révélations se fassent en même temps.
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
Personnellement, je ne comprends pas la plupart des voies ...
Sérieusement, une voie, c'est uniquement des bonus apportés aux sorts, (la plupart inconnus), et un sort réservé ...
Un guerrisseur peut très bien utiliser tous les sorts du mage de guerre (sauf le réservé) ...
Dans ce cas .. Il y a quelques sorts .. Etranges.
Et même en prenant le plus puissant sort du mage de guerre, en supposant ses bonus de voie, on se pose encore quelques questions vis à vis des autres sorts déjà existants ...
Alors, certains sorts (parfois même réservés) d'autres voies ont l'air vraiment tristes, voir vraiment inutiles '^^
Du coup, il faut vraiment voir le sort que l'on lancera le plus, et choisir la voie en fonction, juste pour le bonus :p
Aussi, je ne comprends pas bien certains sorts .. Ils ne durent souvent 2 tours, mais prennent un tour complet à être lancés ! J'aurais souvent trouvé plus logique qu'ils durent 24 ou 48h.
Et puis, effectivement, il existe un certain nombre de sorts qui ne sont utiles que dans un certain cas, voir souvent destinés au -7 et plus profond.
Enfin, je ne comprends pas que beaucoup de sorts servent à protéger/soigner le mage ...
Le mage est déjà le gros tank des souterrains, il avait besoin de protection supplémentaire ? '^^
Il faudrait inventer un sort qui prenne tous les locks de la zone pour aller tout à fait dans ce sens là ...
Sérieusement, une voie, c'est uniquement des bonus apportés aux sorts, (la plupart inconnus), et un sort réservé ...
Un guerrisseur peut très bien utiliser tous les sorts du mage de guerre (sauf le réservé) ...
Dans ce cas .. Il y a quelques sorts .. Etranges.
Et même en prenant le plus puissant sort du mage de guerre, en supposant ses bonus de voie, on se pose encore quelques questions vis à vis des autres sorts déjà existants ...
Alors, certains sorts (parfois même réservés) d'autres voies ont l'air vraiment tristes, voir vraiment inutiles '^^
Du coup, il faut vraiment voir le sort que l'on lancera le plus, et choisir la voie en fonction, juste pour le bonus :p
Aussi, je ne comprends pas bien certains sorts .. Ils ne durent souvent 2 tours, mais prennent un tour complet à être lancés ! J'aurais souvent trouvé plus logique qu'ils durent 24 ou 48h.
Et puis, effectivement, il existe un certain nombre de sorts qui ne sont utiles que dans un certain cas, voir souvent destinés au -7 et plus profond.
Enfin, je ne comprends pas que beaucoup de sorts servent à protéger/soigner le mage ...
Le mage est déjà le gros tank des souterrains, il avait besoin de protection supplémentaire ? '^^
Il faudrait inventer un sort qui prenne tous les locks de la zone pour aller tout à fait dans ce sens là ...
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
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je suis quasiment entièrement d'accord avec Gorbach et Wiiip.
A la petite différence, que je considère maintenant ma triplette comme un ensemble et que réduire mon mage a un super tank familier m'ennuie pas plus que ça pour l'instant. Bref enchanteur est fait pour moi.
Comme Wiiip, il y a des sorts dont je ne comprends pas trop l'utilité, le sort réservé du Guérisseur notamment. Je pense qu'il faudra le revoir à la hausse, ainsi que 2 des 3 autres, bref 3/4 sorts à revoir pour le guérisseur.
Quand à ma déception comme Gorbach, je la retarde encore un peu, je vais tester en réel. Mais c'est vrai que je fais plutôt la moue en lisant les descriptions.
apparté
Faut pas le prendre mal, c'est juste le retour de vieux aigris (comme disait l'aut' ), de vieux joueurs qui aiment et soutiennent Delain depuis longtemps
On ne peut que louer l'énorme effort d'évolution Un gros merci pour ça aux admins
A la petite différence, que je considère maintenant ma triplette comme un ensemble et que réduire mon mage a un super tank familier m'ennuie pas plus que ça pour l'instant. Bref enchanteur est fait pour moi.
Comme Wiiip, il y a des sorts dont je ne comprends pas trop l'utilité, le sort réservé du Guérisseur notamment. Je pense qu'il faudra le revoir à la hausse, ainsi que 2 des 3 autres, bref 3/4 sorts à revoir pour le guérisseur.
Quand à ma déception comme Gorbach, je la retarde encore un peu, je vais tester en réel. Mais c'est vrai que je fais plutôt la moue en lisant les descriptions.
apparté
Faut pas le prendre mal, c'est juste le retour de vieux aigris (comme disait l'aut' ), de vieux joueurs qui aiment et soutiennent Delain depuis longtemps
On ne peut que louer l'énorme effort d'évolution Un gros merci pour ça aux admins
Moi j'aime bien ceux que je connais, c'est à dire environ la moitié je crois. C'est vrai que le sort unique du guerrisseur ne me fait pas très envie, mais c'est aussi qu'il permet de contrer un effet qui ne m'a jamais touché... Peut être que qu'un jour les monstres me feront regretter de pas pouvoir le lancer.