Voies magiques

Les joueurs peuvent y parler de leur stratégie, leurs cibles, les objets à vendre, etc...

Quelles voies vous tentent le plus ?

Guérisseur
4
4%
Guérisseur
4
4%
Maître des arcanes
4
4%
Maître des arcanes
4
4%
Sorcier
9
9%
Sorcier
9
9%
Mage de guerre
7
7%
Mage de guerre
7
7%
Enchanteur runique
18
18%
Enchanteur runique
18
18%
Mage de bataille
7
7%
Mage de bataille
7
7%
 
Nombre total de votes : 98
Avatar de l’utilisateur
Garde-Nuit
Pilier
Messages : 367
Inscription : 22 avr. 2007 23:14

Message par Garde-Nuit » 20 janv. 2009 21:13

Moi dans l'idée la majorité des sorts me vont sauf quelques uns déjà cité, c'est juste qu'ils sont sous évalués pour leur "prix" en Pa. D'ou la perplexité :)
Chasseuse d'Ogres
Avatar de l’utilisateur
Dingzu
Dieu du forum
Messages : 2028
Inscription : 06 nov. 2003 21:55

Message par Dingzu » 20 janv. 2009 22:06

Ben c'était de toute façon clair que les sorts à 10 pa allaient être ceux posant le plus de problème, vu la difficulté d'utiliser les 2 pa restant. Ca veut dire qu'il faut obligatoirement jouer sous BM ou avec des réceptacles pour rentabiliser le truc.
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 20 janv. 2009 23:23

azaghal a écrit :désolé que vous soyez déçu.
déçu non, tu as tout de même créé un sort rien pour moi et tous les GB ^^'
:love: :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
Smaug
Gros bill du forum
Messages : 1188
Inscription : 26 août 2003 23:20

Message par Smaug » 20 janv. 2009 23:28

azaghal a écrit :désolé que vous soyez déçu.
Pas à ce point là, dans mon cas.
C'est juste que pour certains sorts, si j'ai pas le temps de les mettre en réceptacle je me vois mal les lancer lorsque chaque PA compte. Et que le thème "auto-protection" est particulièrement bien fourni.
Mais bon, c'est pas un drame !
:D
Et merci à ceux qui ont travaillé sur le sujet, parce que ça doit représenter un joli paquet d'heures.
azaghal a écrit :en plus il sera chouette, pour 10 PA vous pourrez choisir un numéro de cible et dans int% des cas, la cible sera morte.
Heuuuuuu... on va dire que c'est une blague, hein... ;)
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 20 janv. 2009 23:30

Smaug a écrit :
azaghal a écrit :en plus il sera chouette, pour 10 PA vous pourrez choisir un numéro de cible et dans int% des cas, la cible sera morte.
Heuuuuuu... on va dire que c'est une blague, hein... ;)
chouette alors ... attends voir... perso 1740 :twisted:
:jesors:
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Message par Niko » 20 janv. 2009 23:42

azaghal a écrit :désolé que vous soyez déçu.

D'autres ne le sont pas (merci aux mp qui vont en ce sens)

Peut etre attendez vous trop pour 10 PA mais pensez aussi qu'il faut garder un équilibre... dans le jeu. Là le mage a vraiment la possiblité de faire autre chose que du boost soutien, mais c'est vrai que cela coute cher : 10 PA Ah oui les sorts de niveau 5 vous les imaginiez à 4 PA ???
ne te vexe pas, on demande pas des trucs faciles mais rentables ;)

Par exemple qd on passe de mercu à SI on y gagne vraiment. De PM à PL maintenant aussi (merci :D). Mais pas mal de sorts sont obscures, ou semblent peu utiles. Pour EDG dont on a parlé en mp, je continue de le trouver inutile. Je lui préfère PM et si besoin on utilise des trucs genre ench... mél... ou même CC. La seule différence c'est qu'on se ruine en runes et PA pour s'assurer une moindre résistance dut au niveau du sort.

A part le fameux Bsk qui est un gain indéniable en terme d'efficacité tout comme le sont VDG, FF ou BM, je trouve que les sorts manquent d'intérêts (mais je les connais pas tous et je connais peut être que les "mauvais"). Alors ok il faut éviter les sorts trop efficaces, trop monstrueux, mais en ce cas mieux vaut ne pas créer de sorts que des sorts totalement bridés qui seront pas meilleurs que les sorts niv 4.

Navré pour cet avis négatif, comme je te l'ai dit j'ai toujours trouvé toutes les nouveautés et tous les changements géniaux, on peut pas toujours être satisfaits ;)
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 21 janv. 2009 06:31

* Sorts à 10 PA: que faire des 2 PA "en trop"?
- marcher en accéléré (par un autre mage, ou bonus du dernier tour)
- ramasser / abandonner
- identifier
- réparer
- diminuer sa prochaine DLT pour jouer plus vite...

Voire, mais là ce doit être plus rare sur un magicien de ce niveau, attaquer en attaque foudroyante, ou à mains nues grâce à Botte Secrète (si je ne me trompe pas de nom).

Rien qu'en ayant toujours du "biscuit" sous la main pour des objets à identifier-réparer, ça occupe...


* Après, l'intérêt des sorts: je dirai quelque chose le jour où je les connaîtrai, au moins sur le papier. Mais là, au vu de la récolte, pas possible de tester. L'étoile de Leno a dû trouver une nouvelle victime pour la poisse. :lol:
Par contre, y'a forcément un intérêt à chaque sort: suffit de le trouver... Certains sont peut-être destinés à un style de jeu particulier qui ne correspond pas à tous les persos. Ou pas encore...

Y'a tellement de variables pour rendre un sort utile: la cible (type de monstre, type de perso), le moment, l'ordre des actions, le timing, peut-être encore des annulations (genre bip-bip et mélasse), le lieu, les combinaisons de sorts...
En plus, si c'est comme ce qu'on voit dans le chantier de magie, tous les effets du sort ne sont pas ECRITS... 8)
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Dingzu
Dieu du forum
Messages : 2028
Inscription : 06 nov. 2003 21:55

Message par Dingzu » 21 janv. 2009 08:55

Ben tu vois magicbaleine, c'est bien ce que je dis, toutes les actions à 2 pa que tu relèves, elles ne servent à rien ou pas grand chose. Quand tu luttes pour ta survie, tu t'en fou pas mal d'identifier une épée ou de ramasser 231 bz.
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Message par Morgenese » 21 janv. 2009 09:32

Tu peux lancer un sort en réceptacle pour 2PA... ça peut servir...
Avatar de l’utilisateur
Dingzu
Dieu du forum
Messages : 2028
Inscription : 06 nov. 2003 21:55

Message par Dingzu » 21 janv. 2009 09:57

Oui, il en faudrait d'ailleurs plus, hein morgenese ;)
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 21 janv. 2009 14:21

Ahhhh... Mais c'est pas fini de ronchonner, là? Non mais ! Pff. 8)

La survie, c'est sûr, priorité. Mais si on fait le choix de jeter un sort à 10 PA, c'est que ce doit bien être la solution la plus utile sur le moment. Après, faut voir.
Mais s'il reste 2 PA, y'a toujours moyen de trouver quoi faire avec. J'ai jamais dit que c'était pour sauver sa peau, ces 2PA, moi ... :shock:
Ou alors faut vraiment croire au Père Leno ... :lol:
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Maelnar
Il sont beaux mes fils !
Messages : 808
Inscription : 04 juin 2005 18:57

Message par Maelnar » 21 janv. 2009 18:48

Et puis avec BM il te reste 4 PA :-)
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 22 janv. 2009 00:17

magicbaleine a écrit :Ou alors faut vraiment croire au Père Leno ... :lol:
Moi j'y crois, et j'ai bien raison !
Parce qu'il nous a bien gâtés ces temps-ci ..
Ce n'est pas parce que je pense n'avoir pas encore compris toutes les voies ou tous les sorts que je ne trouve pas géniales toutes les choses que l'on nous a offertes dernièrement ...
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Message par Niko » 22 janv. 2009 08:31

ah ça c'est sur que ça fait du changement :D ça remet de l'animation, des recherches, des débats, du piquant, des échanges, des discussions, des négociations...

Mon meilleur souvenir : qd j'ai prêté ma femme une soirée contre la formule spoil du mage de guerre :

Colonne de feu
Compétence utilisée : magie hermétique
Temps min. entre deux lancements : 60 min
Cibles possibles :
* cases

Description : une énorme colonne de feu tombe du ciel pour brûler tous les occupants de la case. (toutes les cibles perdent 50% de leurs pv actuels)

Runes : male, animal, terre, pouce, Aigle, Sahasrara
Répondre