Voies magiques
- Garde-Nuit
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Pas à ce point là, dans mon cas.azaghal a écrit :désolé que vous soyez déçu.
C'est juste que pour certains sorts, si j'ai pas le temps de les mettre en réceptacle je me vois mal les lancer lorsque chaque PA compte. Et que le thème "auto-protection" est particulièrement bien fourni.
Mais bon, c'est pas un drame !
Et merci à ceux qui ont travaillé sur le sujet, parce que ça doit représenter un joli paquet d'heures.
Heuuuuuu... on va dire que c'est une blague, hein...azaghal a écrit :en plus il sera chouette, pour 10 PA vous pourrez choisir un numéro de cible et dans int% des cas, la cible sera morte.
- Niko
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ne te vexe pas, on demande pas des trucs faciles mais rentablesazaghal a écrit :désolé que vous soyez déçu.
D'autres ne le sont pas (merci aux mp qui vont en ce sens)
Peut etre attendez vous trop pour 10 PA mais pensez aussi qu'il faut garder un équilibre... dans le jeu. Là le mage a vraiment la possiblité de faire autre chose que du boost soutien, mais c'est vrai que cela coute cher : 10 PA Ah oui les sorts de niveau 5 vous les imaginiez à 4 PA ???
Par exemple qd on passe de mercu à SI on y gagne vraiment. De PM à PL maintenant aussi (merci ). Mais pas mal de sorts sont obscures, ou semblent peu utiles. Pour EDG dont on a parlé en mp, je continue de le trouver inutile. Je lui préfère PM et si besoin on utilise des trucs genre ench... mél... ou même CC. La seule différence c'est qu'on se ruine en runes et PA pour s'assurer une moindre résistance dut au niveau du sort.
A part le fameux Bsk qui est un gain indéniable en terme d'efficacité tout comme le sont VDG, FF ou BM, je trouve que les sorts manquent d'intérêts (mais je les connais pas tous et je connais peut être que les "mauvais"). Alors ok il faut éviter les sorts trop efficaces, trop monstrueux, mais en ce cas mieux vaut ne pas créer de sorts que des sorts totalement bridés qui seront pas meilleurs que les sorts niv 4.
Navré pour cet avis négatif, comme je te l'ai dit j'ai toujours trouvé toutes les nouveautés et tous les changements géniaux, on peut pas toujours être satisfaits
- magicbaleine
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* Sorts à 10 PA: que faire des 2 PA "en trop"?
- marcher en accéléré (par un autre mage, ou bonus du dernier tour)
- ramasser / abandonner
- identifier
- réparer
- diminuer sa prochaine DLT pour jouer plus vite...
Voire, mais là ce doit être plus rare sur un magicien de ce niveau, attaquer en attaque foudroyante, ou à mains nues grâce à Botte Secrète (si je ne me trompe pas de nom).
Rien qu'en ayant toujours du "biscuit" sous la main pour des objets à identifier-réparer, ça occupe...
* Après, l'intérêt des sorts: je dirai quelque chose le jour où je les connaîtrai, au moins sur le papier. Mais là, au vu de la récolte, pas possible de tester. L'étoile de Leno a dû trouver une nouvelle victime pour la poisse.
Par contre, y'a forcément un intérêt à chaque sort: suffit de le trouver... Certains sont peut-être destinés à un style de jeu particulier qui ne correspond pas à tous les persos. Ou pas encore...
Y'a tellement de variables pour rendre un sort utile: la cible (type de monstre, type de perso), le moment, l'ordre des actions, le timing, peut-être encore des annulations (genre bip-bip et mélasse), le lieu, les combinaisons de sorts...
En plus, si c'est comme ce qu'on voit dans le chantier de magie, tous les effets du sort ne sont pas ECRITS...
- marcher en accéléré (par un autre mage, ou bonus du dernier tour)
- ramasser / abandonner
- identifier
- réparer
- diminuer sa prochaine DLT pour jouer plus vite...
Voire, mais là ce doit être plus rare sur un magicien de ce niveau, attaquer en attaque foudroyante, ou à mains nues grâce à Botte Secrète (si je ne me trompe pas de nom).
Rien qu'en ayant toujours du "biscuit" sous la main pour des objets à identifier-réparer, ça occupe...
* Après, l'intérêt des sorts: je dirai quelque chose le jour où je les connaîtrai, au moins sur le papier. Mais là, au vu de la récolte, pas possible de tester. L'étoile de Leno a dû trouver une nouvelle victime pour la poisse.
Par contre, y'a forcément un intérêt à chaque sort: suffit de le trouver... Certains sont peut-être destinés à un style de jeu particulier qui ne correspond pas à tous les persos. Ou pas encore...
Y'a tellement de variables pour rendre un sort utile: la cible (type de monstre, type de perso), le moment, l'ordre des actions, le timing, peut-être encore des annulations (genre bip-bip et mélasse), le lieu, les combinaisons de sorts...
En plus, si c'est comme ce qu'on voit dans le chantier de magie, tous les effets du sort ne sont pas ECRITS...
- magicbaleine
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Ahhhh... Mais c'est pas fini de ronchonner, là? Non mais ! Pff.
La survie, c'est sûr, priorité. Mais si on fait le choix de jeter un sort à 10 PA, c'est que ce doit bien être la solution la plus utile sur le moment. Après, faut voir.
Mais s'il reste 2 PA, y'a toujours moyen de trouver quoi faire avec. J'ai jamais dit que c'était pour sauver sa peau, ces 2PA, moi ...
Ou alors faut vraiment croire au Père Leno ...
La survie, c'est sûr, priorité. Mais si on fait le choix de jeter un sort à 10 PA, c'est que ce doit bien être la solution la plus utile sur le moment. Après, faut voir.
Mais s'il reste 2 PA, y'a toujours moyen de trouver quoi faire avec. J'ai jamais dit que c'était pour sauver sa peau, ces 2PA, moi ...
Ou alors faut vraiment croire au Père Leno ...
Moi j'y crois, et j'ai bien raison !magicbaleine a écrit :Ou alors faut vraiment croire au Père Leno ...
Parce qu'il nous a bien gâtés ces temps-ci ..
Ce n'est pas parce que je pense n'avoir pas encore compris toutes les voies ou tous les sorts que je ne trouve pas géniales toutes les choses que l'on nous a offertes dernièrement ...
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
- Niko
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ah ça c'est sur que ça fait du changement ça remet de l'animation, des recherches, des débats, du piquant, des échanges, des discussions, des négociations...
Mon meilleur souvenir : qd j'ai prêté ma femme une soirée contre la formule spoil du mage de guerre :
Colonne de feu
Compétence utilisée : magie hermétique
Temps min. entre deux lancements : 60 min
Cibles possibles :
* cases
Description : une énorme colonne de feu tombe du ciel pour brûler tous les occupants de la case. (toutes les cibles perdent 50% de leurs pv actuels)
Runes : male, animal, terre, pouce, Aigle, Sahasrara
Mon meilleur souvenir : qd j'ai prêté ma femme une soirée contre la formule spoil du mage de guerre :
Colonne de feu
Compétence utilisée : magie hermétique
Temps min. entre deux lancements : 60 min
Cibles possibles :
* cases
Description : une énorme colonne de feu tombe du ciel pour brûler tous les occupants de la case. (toutes les cibles perdent 50% de leurs pv actuels)
Runes : male, animal, terre, pouce, Aigle, Sahasrara