(nouvel essai) refonte ?

Les joueurs peuvent y parler de leur stratégie, leurs cibles, les objets à vendre, etc...
Répondre
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

(nouvel essai) refonte ?

Message par Niko » 30 déc. 2008 16:21

et oui je perds pas espoir, je demande à nouveau d'étudier la possiblité de faire une refonte partielle ou non des améliorations voire des caracs... Je sais que Azaghal a déjà dit non plusieurs fois mais j'insiste et j'argumente ;)

Pourquoi une refonte :

-aujourd'hui certains sorts déjà mémorisés par des mages se voient modifiés et les mages les ayant utilisé sans soucis depuis qq temps pourraient être bridés subitement. Il faut leur permettre de s'adapter aux modifications.

-avec l'arrivée des nouveaux sorts surement basés (je dis ça mais on navigue ne plein inconnu) pour une bonne partie sur l'intelligence. Si hier avoir un mage niveau 122 avec 16 en intelligence n'était pas un soucis, demain ça va le devenir.

Et si un mage niveau 20 voit arriver ce genre de modification il peut aisément modifier son évolution à venir. Pour un mage déjà niveau 30 / 40 / 50... ça devient difficile.

-Nos persos ont évolué en fonction d'un système, si le système change, tous le passé d'évolution devient inadapté. Si nombre de mages ont préféré prendre +3 sorts mémorisables à certains passages de niveau plus que +1 en INT, s'ils avaient su ils n'auraient pas fait ce choix.

Bref pour moi, les nouveautés très attractives induises clairement une forte intelligence, ou 16 n'est plus le maximum. Avec de tels changements (y compris sur des sorts existants et déjà mémorisés) il me semble logique qu'on puisse reprendre tout ou partie de son évolution / de ses caracs pour faire face à un tel changement.

C'est ce qui a été permis au moment de la réforme du système de combat ou subitement des guerriers ont vu que leur 6 en dext étaient insuffisant etc... Là c'est pareil pour les mages en une moindre mesure. Leur permettre une mini refonte me semble important, surtout pour les haut niveau qui passent que qq niveaux par an et donc vont avoir bien du mal à s'adapter.

Merci de votre attention ;)
orphé
Pilier

Message par orphé » 30 déc. 2008 16:27

Donner la possibilité de désapprendre des sorts ou mieux d'avoir un grimoire serait déjà pas mal pour l'instant.
Gniarf le nain
Borfflll le frère nain du nain un peu niais
Polgarath l'amie des nain dont le nain niais
Aerielle
Site Admin

Message par Aerielle » 30 déc. 2008 16:37

Pour le moment pas à l'ordre du jour, ni même une priorité.

Tes arguments se mordent la queue dans le sens où tu ne connais même pas les effets des dits sortilèges. Tu ne connais pas par exemple l'impact de l'intelligence dans les nouveaux sorts.

Alors argumenter oui, mais il faut argumenter à raison ;)

Et si une refonte s'avère nécessaire, ce sera étudié.
Loi de Murhpy #16 : Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral ou fait grossir.
azaghal
Site Admin

Message par azaghal » 30 déc. 2008 16:46

je suis totalement de l'avis de ma concubine.

Qui plus est, les sorts niv 5 ont été calibré en fonction des intelligences actuelles des sous terrains et en connaissance de possibilité des effets de certaines potions.

si on fait une refonte et que je me retrouve avec tous les mages à 22 en Int dès leur lvl 30 et bien je serais obligés de modifier les coefficient afin de réduire l'effet des sorts ... L'optimisation a outrance pour tous m'amènerait à cela....

D'autres part aucun coefficient basé sur l'int est identique d'un sort à l'autre (division par 2-3-4-5-6-7-8-9-10) afin de ne pas fixé de palier idéal...

Et pour terminer, les sorts ne sont pas tous basés sur l'int (certains utilisent la force ou meme la constitution, voir la dext...) comme quoi.
Az
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par Niko » 30 déc. 2008 17:27

"si tout le monde se retrouve à 22 au lvl 30"

bon argument, ok ça me va. En fait c'était surtout pour les ex guerriers reconvertis en mage qui sont monté à 14 et qui luttent. Ils sont nombreux vous savez c'est pas un cas particulier :ange:

ps: les exemples que je donne ont des valeurs prises totalement au hasard. Toute ressemblance avec des persos existants ou ayant existés...
Morgenese
Dieu du forum

Message par Morgenese » 30 déc. 2008 17:48

azaghal a écrit :je suis totalement de l'avis de ma concubine.
Ta concubine ? Le monstre vert ? :shock: :D
Garde-Nuit
Pilier

Message par Garde-Nuit » 30 déc. 2008 20:42

Je suis favorable à une refonte d'une partie du système (idéalement juste les "super amélioration"), mais seulement après avoir introduit de nouvelles possibilités d'évolutions lors des augmentations de niveau.

Ce n'est qu'après modification de AF, CDG, Feinte, ... et l'introduction de nouvelles super compétences ou compétences qu'une refonte pourrait avoir son intérêt. Actuellement cela ne serait qu'une porte ouverte à l'optimisation à outrance.

En revanche, pour ce qui est du grimoire, mon opinion est mitigé car l'intelligence comme une amélioration intervient dans les possibilités de mémorisation. En gros on désavantage une partie de la population. Ou alors il faut modifier ces améliorations en conséquence.
Chasseuse d'Ogres
magicbaleine
Madame Avatar and co

Message par magicbaleine » 30 déc. 2008 21:08

Tag de Niko:
Couche - ok
Trop chaud - ok
Trop froid - ok
Faim - ok
Rôt - ok
Calin - ok
Raison des pleurs - cherche encore...

S'cusez...
Câlin en marchant et berçant (soulage les coliques, et lui rappelle la vie avant de naître).
Et je t'avais déjà dit que la dernière option existait, qu'on n'y pouvait parfois rien. :shock:
Le soir notamment, ou en fin de journée. Paraît que le "stress" du jour doit sortir, ou que ce serait l'angoise face au déclin de la lumière...
Mais vient donc faire un stage auprès de mon mari: il avait fini par trouver une technique imparable quand la nuit tombait:
bercer + chanson + marcher + tétine (réservée pour les pleurs inconsolables)...
J'ai fini !

:jesors:
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
orphé
Pilier

Message par orphé » 30 déc. 2008 22:20

Magic.......ouvres un topic! Bon okip bises et :jesors:

Pour ce qui est du grimoire, je suis niveau 13 et j'ai mémo 7 sorts. Je vais maintenant faire attention a surtout ne pas mémo des sorts peu utiles (même si ils sont fun, des sorts niveau trois) car il me reste 9 mémo avant de saturer.

pourquoi? pas envies de gâcher une amélioration pour mémoriser des sorts fun!

Niv 13 et 7 sorts mémo, j'imagine que d'autre ont mémo tout ce qu'il leur était possible et ne peuvent plus mémo les nouveaux sorts niv 5. S'il leur faut quelques mois pour prendre un niveau de perso et avoir plus 3 sorts, je trouve ça dommage, frustrant et injuste pour ceux qui veulent utiliser des sorts marrants.

Ou alors je me trompes sur le nombres de sorts a mémoriser (= à l'int) et il faut effacer ce mess.
Gniarf le nain
liloo
Pilier

Message par liloo » 31 déc. 2008 01:16

orphé a écrit :j'imagine que d'autre ont mémo tout ce qu'il leur était possible et ne peuvent plus mémo les nouveaux sorts niv 5. S'il leur faut quelques mois pour prendre un niveau de perso.
au -8, grosso modo, tu gagnes un niveau par mois.
donc t'attends pas trop :)
Champion de BloodBowl et accessoirement capitaine des Maraudeurs

ImageImage
orphé
Pilier

Message par orphé » 31 déc. 2008 01:52

tout en creusant!!!

dédicace a notre primate:).
Gniarf le nain
magicbaleine
Madame Avatar and co

Message par magicbaleine » 31 déc. 2008 09:07

Et en identifiant... Quand il reste 2 PX, utile d'avoir tjs un truc à identifier dans son sac.
Pense aussi aux quêtes de crochets de serpents, très intéressant. Mais le gain de PX diminue à chaque fois qu'un même perso revend.
Dernière modification par magicbaleine le 31 déc. 2008 11:01, modifié 1 fois.
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
kaamt
Dieu du forum

Message par kaamt » 31 déc. 2008 09:40

orphé a écrit : Niv 13 et 7 sorts mémo, j'imagine que d'autre ont mémo tout ce qu'il leur était possible et ne peuvent plus mémo les nouveaux sorts niv 5. S'il leur faut quelques mois pour prendre un niveau de perso et avoir plus 3 sorts, je trouve ça dommage, frustrant et injuste pour ceux qui veulent utiliser des sorts marrants.
Je dirais que les gens le savent depuis assez longtemps que les sorts lvl 5 arrivaient. Si ils ont pas pris leurs mesures pendant les 6derniers mois pour être prêts pour leur apparition, ben ils peuvent s'en prendre qu'à eux même.

Les sort lvl5 sont aussi plutot destinés je pense à de grands magos ayant monté leur int pour profiter à plein régime des bonus. Faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre.

Sinon pourquoi s'embêter à apprendre BS? tout magicien devrait sauter cette étape et apprendre directement CDG (ou CDB?). ça lui économiserait trois slots.

De toute manière, je pense que déjà il va te falloir trouver les runes totem et autres index/pouces. ça va te prendre pas mal de temps. Ensuite il te faudra lancer le sort une bonne 50aine (ou 20 pour vous, avec 6en int c'est tout de suite plus long pour moi lol) de fois pour le mémo. d'ici là, tu auras passé les niveaux qui te manquent et eu l'occasion de prendre l'amélioration préférée des vrais magos après armure.

A la limite, certains ayant déjà appris tous les sorts des souterrains risqueraient peut-être d'être bridés. Mais j'en suis pas certain. faudrait faire le calcul
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Répondre