
Pourquoi une refonte :
-aujourd'hui certains sorts déjà mémorisés par des mages se voient modifiés et les mages les ayant utilisé sans soucis depuis qq temps pourraient être bridés subitement. Il faut leur permettre de s'adapter aux modifications.
-avec l'arrivée des nouveaux sorts surement basés (je dis ça mais on navigue ne plein inconnu) pour une bonne partie sur l'intelligence. Si hier avoir un mage niveau 122 avec 16 en intelligence n'était pas un soucis, demain ça va le devenir.
Et si un mage niveau 20 voit arriver ce genre de modification il peut aisément modifier son évolution à venir. Pour un mage déjà niveau 30 / 40 / 50... ça devient difficile.
-Nos persos ont évolué en fonction d'un système, si le système change, tous le passé d'évolution devient inadapté. Si nombre de mages ont préféré prendre +3 sorts mémorisables à certains passages de niveau plus que +1 en INT, s'ils avaient su ils n'auraient pas fait ce choix.
Bref pour moi, les nouveautés très attractives induises clairement une forte intelligence, ou 16 n'est plus le maximum. Avec de tels changements (y compris sur des sorts existants et déjà mémorisés) il me semble logique qu'on puisse reprendre tout ou partie de son évolution / de ses caracs pour faire face à un tel changement.
C'est ce qui a été permis au moment de la réforme du système de combat ou subitement des guerriers ont vu que leur 6 en dext étaient insuffisant etc... Là c'est pareil pour les mages en une moindre mesure. Leur permettre une mini refonte me semble important, surtout pour les haut niveau qui passent que qq niveaux par an et donc vont avoir bien du mal à s'adapter.
Merci de votre attention
