Réforme PVP, right here, right now !

Les joueurs peuvent y parler de leur stratégie, leurs cibles, les objets à vendre, etc...
Répondre

Pensez vous qu'il faudrait relancer la réforme pvp ?

Oui, immédiatement, définitivement et sans condition.
3
2%
Oui, immédiatement, définitivement et sans condition.
3
2%
Allez, on le lance et on teste !
29
22%
Allez, on le lance et on teste !
29
22%
Faut voir, j'ai pas tout compris à la solution proposée
2
2%
Faut voir, j'ai pas tout compris à la solution proposée
2
2%
Non, on ne la lance pas comme elle était proposée, il y avait trop de défauts !
14
11%
Non, on ne la lance pas comme elle était proposée, il y avait trop de défauts !
14
11%
JA-MAIS. Cette réforme allait tuer le pvp à Delain. Elle est nulle, j'en veux pas.
5
4%
JA-MAIS. Cette réforme allait tuer le pvp à Delain. Elle est nulle, j'en veux pas.
5
4%
C'est aux admins de choisir. J'aime les admins. Vive les admins !
3
2%
C'est aux admins de choisir. J'aime les admins. Vive les admins !
3
2%
Un jambon beurre siouplé
4
3%
Un jambon beurre siouplé
4
3%
Okiban Benowi
5
4%
Okiban Benowi
5
4%
 
Nombre total de votes : 130
Avatar de l’utilisateur
ximada
Habitué
Messages : 184
Inscription : 02 sept. 2008 20:04

Message par ximada » 26 sept. 2008 15:07

Oui je vois ce que tu veux dire. Tu as raison. :roll:

Mais n'empêche que j'ai un peu les glandes d'avoir pris coup de grâce... :?
Avatar de l’utilisateur
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2169
Inscription : 29 juil. 2004 10:16
Contact :

Message par Moslinko » 26 sept. 2008 15:24

Alors je rebondi sur le Cdg.

Le Coup de grâce en effet est minimisé sur l'attaque d'un joueur, sans qu'il ai le temps de réagir.

C'est le but de la réforme. Réduire les dégâts tant que la cible n'a pas réagit (ou eu le temps de réagir)

Des lors que tu ne force pas à taper a 90% (donc pour killer direct) tu peux utiliser ton coup de grâce a 100% soit au début de l'assaut, soit sur une seconde cible.

Le truc a comprendre, c'est que ce n'est plus optimisé de charger toutes ces frappe sur une même personne dans un très court laps de temps.

Si tu maximise tes dégâts, tu choisi de fait plusieurs cibles, et tu ne subit jamais l'abattement de dégât.
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Avatar de l’utilisateur
ximada
Habitué
Messages : 184
Inscription : 02 sept. 2008 20:04

Message par ximada » 26 sept. 2008 15:42

Oui c'est pas faux... (ça veut pas dire que j'ai pas compris :trampoline: )

Et d'ailleurs on peut même ajouter que les baisseurs d'esquive sont revalorisé dans le pvp. A condition qu'il passe l'armure.

C'est vrai que le test serai bien mais pour qu'il ai une valeur faudrai qu'il y ai du PVP...

Est ce que les quelques guildes PVP (KAA, Chevalier de Sang, Bouchers, Lotus Rouge) vont jouer le jeux?
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Message par Niko » 26 sept. 2008 15:47

il y aura toujours du pvp, et pas qu'avec les pk, ne généralisez pas. Il n'y a pas que des pk ou des bisounours dans ces souterrains. Y'a plein de meurtres perpétrés au nom des "c'est ma femme que tu regardes ?" ou des "la rune que tu viens de ramasser est à moi !" et je parle même pas des mercenaires.

Et puis mm si les grosses guildes ne jouent pas le jeu, ce sont pas les plus nombreux, il suffit d'aller dans les étages sup pour trouver des nuées d'assassins sans messagerie qui continueront leur massacre ;)
Avatar de l’utilisateur
Sunetra
Gros bill du forum
Messages : 1950
Inscription : 27 sept. 2005 11:18

Message par Sunetra » 28 sept. 2008 23:09

Niko a écrit :Y'a plein de meurtres perpétrés au nom des "c'est ma femme que tu regardes ?" ou des "la rune que tu viens de ramasser est à moi !" et je parle même pas des mercenaires.
Ah oui tiens, ça me rappelle ce fameux jour ou une jeune magicienne avait ramassé sa première pouce devant des mercenaires qui ont voulu lui faire peur pour lui piquer ladite rune. Sauf qu'ils avaient pas bien capté à quelle point elle était frêle la donzelle :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2169
Inscription : 29 juil. 2004 10:16
Contact :

Message par Moslinko » 29 sept. 2008 06:59

Exactement, avec la reforme on t'aurais torturé et pas achever sans faire expres :)

Vive la torture, vive le combat sans meurtre ! (la encore, hier , j'ai sauvé un pk d'un autre pk en faisant un peu de RP et en tapant qques fois le premier sans le tuer :) )
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Avatar de l’utilisateur
orphé
Pilier
Messages : 792
Inscription : 27 juin 2008 15:37

Message par orphé » 29 sept. 2008 09:28

IL faut que se soti lié à une réforme du Karma.

La je me bat avec un PK depuis 3 rounds, c'est sympa même s'il m'a attaqué sans rp. Mais ma légitime défense va disparaître, et toute personne voulant m'aider va prendre du karma négatif.

Et comme actuellement aux -2 -3 j'arrêtes pas de me faire "locker" par des PK's, mon karma va finir par être négatif et je vais être considéré comme un PK.

C'est pô juste...:).
Gniarf le nain
Borfflll le frère nain du nain un peu niais
Polgarath l'amie des nain dont le nain niais
Avatar de l’utilisateur
Dulgrimar
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 1229
Inscription : 12 juin 2008 10:56
Localisation : environ... par là-bas!

Message par Dulgrimar » 29 sept. 2008 09:39

tu les attires dit donc, un véritable aimant. :lol:
Si la méchanceté etait une godasse, ce serait ta pointure!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Message par Niko » 29 sept. 2008 10:50

Sunetra a écrit :Ah oui tiens, ça me rappelle ce fameux jour ou une jeune magicienne avait ramassé sa première pouce devant des mercenaires qui ont voulu lui faire peur pour lui piquer ladite rune. Sauf qu'ils avaient pas bien capté à quelle point elle était frêle la donzelle :lol:
j'vois pas d'quoi tu parles :roll: J'vois pas en quoi un bon CDG à la redoutable pourrait être dangeureux... Touchée / blessée / morte :shock:
Avatar de l’utilisateur
Sunetra
Gros bill du forum
Messages : 1950
Inscription : 27 sept. 2005 11:18

Message par Sunetra » 29 sept. 2008 13:38

Je pense aussi qu'il faudra revoir (encore, eh oui ^^) le karma. ça pourra se faire après. L'important, c'est de mesurer le "potentiel pvp" des joueurs qui nous entourent, sans qu'il soit question véritablement de karma. Pourquoi ne pas afficher le compteur de kill dans la vue ? Mais... dans ce cas, un compteur spécial (pvp) qui monterait aussi pour les gens ayant participé au kill (et pas seulement le finisseur). Enfin, à creuser...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gippel
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1309
Inscription : 02 juil. 2005 16:39

Message par Gippel » 29 sept. 2008 13:59

A propos du karma, un des argument n'était il pas que ça éviterait que les héros sacrés puissent se permettre de tuer les gens sans que cela n'ait d'influence ?
Et là on entend, faudrait changer que les héros sacrés puissent tuer des gens sans que ça ne fasse tache sur le karma irréprochable. Ce ne sont surement pas les mêmes personnes, et je n'ai malheureusement pas pas le courage de partir en spéléo.
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
Acid
Pilier
Messages : 207
Inscription : 24 nov. 2005 16:26

Message par Acid » 29 sept. 2008 18:09

Pour un test

De toute facon reforme ou pas je me sents pas concerné du moins pour l'instant et je pense aux éventuelles victimes du LR donc faut tester :lol:
KRÄN! KRÄN! KRÄN!
Avatar de l’utilisateur
Melfikin
Pilier
Messages : 897
Inscription : 23 avr. 2007 15:42

Message par Melfikin » 06 oct. 2008 10:34

ximada a écrit :Est ce que les quelques guildes PVP (KAA, Chevalier de Sang, Bouchers, Lotus Rouge) vont jouer le jeux?
Pour les KAA, oui on jouera le jeux, mais pas avec la réforme en l'état : la réforme était trop violente à notre goût, le PvP restait possible.... sans réelle possibilité de tuer l'adversaire --> aucun intérêt.

Pour revenir à CdG, en effet, c'était devenu complètement inutile avec la réforme : passer CdG au premier coup est idiot (risque d'esquive), passer CdG aux coups suivants est idiot (peu de dégât engendrés). Conclusion : utiliser CdG avec la réforme est idiot.

Donc, non je suis contre un test en l'état.
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
Avatar de l’utilisateur
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2169
Inscription : 29 juil. 2004 10:16
Contact :

Message par Moslinko » 06 oct. 2008 11:13

passer CdG au premier coup est idiot (risque d'esquive), passer CdG aux coups suivants est idiot
Ouhalala ! Mais c'est faux.

Tu passes tes coup qui font sauté l'esquive, une fois que les frappe passe, tu fait des Cdg et là ta cible passe ses seuil de blessures...

Alors bien évidement, si vous êtes habitué a faire passer un seuil de blessure en 1 ou 2 frappe, que voulez-vous que je dise...
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 06 oct. 2008 11:25

Mos ...
Pourtant, tu la connais cette reforme toi, non ?

Alors, oui, c'est peut-être difficile à intuiter, mais cela revient strictement au même de placer un CdG avant ou après le seuil ! Si j'essaie de vous le démontrer, vous allez encore rien comprendre et me prendre pour une folle...
Mais c'est quand même évident de comprendre qu'une fois passé le seuil, que l'on tape en normal ou en CdG, la réduction est en %age toujours la même !
CdG = 10 / normal = 5
Cdg -> seuil -> normale -> normale : 10 + (5+5)/2 = 15
normale -> normale -> seuil (qui reste au même endroit) -> CdG = 5 + 5 + 10/2 = 15
Voilà
Magique.
C'est comme tout le reste de la réforme des seuils, ca fait peur, c'est moche, incompréhensible, mais une chose est sûre, c'est qu'en 3 minutes, vous ne risquez pas de pouvoir pronostiquer ses effets. (sauf celui annoncé : tuer en 1 cumul devient beaucoup plus difficile)
Donc, rumeurs, légendes, bêtises et conclusions hâtives sont surtout la grosse majorité des avis sur cette réforme.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Répondre