Réforme PVP, right here, right now !

Les joueurs peuvent y parler de leur stratégie, leurs cibles, les objets à vendre, etc...
Répondre

Pensez vous qu'il faudrait relancer la réforme pvp ?

Oui, immédiatement, définitivement et sans condition.
3
2%
Oui, immédiatement, définitivement et sans condition.
3
2%
Allez, on le lance et on teste !
29
22%
Allez, on le lance et on teste !
29
22%
Faut voir, j'ai pas tout compris à la solution proposée
2
2%
Faut voir, j'ai pas tout compris à la solution proposée
2
2%
Non, on ne la lance pas comme elle était proposée, il y avait trop de défauts !
14
11%
Non, on ne la lance pas comme elle était proposée, il y avait trop de défauts !
14
11%
JA-MAIS. Cette réforme allait tuer le pvp à Delain. Elle est nulle, j'en veux pas.
5
4%
JA-MAIS. Cette réforme allait tuer le pvp à Delain. Elle est nulle, j'en veux pas.
5
4%
C'est aux admins de choisir. J'aime les admins. Vive les admins !
3
2%
C'est aux admins de choisir. J'aime les admins. Vive les admins !
3
2%
Un jambon beurre siouplé
4
3%
Un jambon beurre siouplé
4
3%
Okiban Benowi
5
4%
Okiban Benowi
5
4%
 
Nombre total de votes : 130
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 26 sept. 2008 12:14

Tu as raison, ce que je voulais dire était mal compris.
Je regrette l'idée que le pvp puisse en souffrir, et je répète encore encore, le but est de SUPPORTER le pvp, pas de le tuer.
Je voulais simplement dire que l'argument "il n'y a pas de testeurs, alors le test est nul" est complètement faux. (et j'ai voulu le dire avec la même subtilité que le message précédent)
Mais bon, c'est peut-être de ma faute aussi. Peut-être que c'est moi qui ait mal compris que l'argument voulait en fait dire "le test va faire disparaître les testeurs"
(Enfin, dans le message de Mowgli, le verbe était au présent, pas au futur.)
Et quand bien même l'argument aurait été le second, c'est pour cela que c'est un test, si les testeurs disparaissaient, il y aurait un retour arrière, preuve en est que c'est ce qui s'est passé. Le problème, c'est qu'il s'est passé en suivant de la mauvaise foi qui a dégouté tout le monde et qui a tué la réforme.
Donc, hop, on aimerait bien la faire renaître, et je pense que cela passe par reprendre là où l'on s'était arrêtés.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Message par yapi » 26 sept. 2008 12:51

Le point positif: on a pas fait 20 pages en 24h ^^

N'empêche, quel que soit votre avis sur la réforme qu'est ce qui vous fait croire que les réactions IG de blocage (tel l'arrêt pur et simple d'être un pk pour la quasi totalité de la mdm et d'autres guildes pk) changeraient maintenant si la réforme est remise telle quelle? :roll:
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2410
Inscription : 28 août 2003 03:03

Message par Khrô le Bô » 26 sept. 2008 12:57

Le pvp ne concerne pas QUE la mdm et les karrig...

Tout les nouveaux arrivant, et les non guildés des premiers étages, ils ont le droit au pvp eux aussi... et ne bloquent rien.

La reforme ne devait pas concerner que liloo et ces copains, mais l'ensemble des souterrains, nouveaux joueurs compris... on les oublie un peu trop, ceux la. Pourtant ils ont autant, voir plus, d'importance pour le futur du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Fullkro
Gros bill du forum
Messages : 1244
Inscription : 17 févr. 2004 21:09
Localisation : en plein jardin, à planter du RADIS

Message par Fullkro » 26 sept. 2008 12:59

Parce que la MdM est encore pk ? Je croyais que c'était devenu la Main de Mousse maintenant ...
---
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
liloo
Pilier
Messages : 874
Inscription : 28 juil. 2003 08:05

Message par liloo » 26 sept. 2008 12:59

Khrô le Bô a écrit :La reforme ne devait pas concerner que liloo et ces copains, mais l'ensemble des souterrains, nouveaux joueurs compris... on les oublie un peu trop, ceux la. Pourtant ils ont autant, voir plus, d'importance pour le futur du jeu.
je m'en fous du pvp, ca fait 2 ans que j'en fais plus.
la réforme me concerne donc pas ;)
Champion de BloodBowl et accessoirement capitaine des Maraudeurs

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2410
Inscription : 28 août 2003 03:03

Message par Khrô le Bô » 26 sept. 2008 13:13

Jouez pas sur les mots, Fullkro ^^'
Y a des chevaliers de sang qui ont fait du kill pj dernierement. Donc le pvp existe encore.

liloo a écrit : la réforme me concerne donc pas ;)
Je répondais à Yapi
Ca ne te concerne pas, pourtant tu interviens... donc tu te sens concerné par l'impact. Bref, critique, mais constructivement, sinon ca ne sert à rien d'autre que pourrir l'ambiance du forum et du jeu (comme les posts "les pks sont des cons" finalement...)
Si tu ne fais plus de Pvp depuis si longtemps, c'est qu'il ne t'apporte plus de plaisir à le jouer, non? Si c'est le cas, c'est bien qu'il n'est plus adapté? Alors pourquoi ne pas chercher une solution?

Enfin bref, je voulais plus intervenir sur ce sujet :'( j'retourne creuser :'(
Avatar de l’utilisateur
liloo
Pilier
Messages : 874
Inscription : 28 juil. 2003 08:05

Message par liloo » 26 sept. 2008 13:33

Khrô le Bô a écrit :Si tu ne fais plus de Pvp depuis si longtemps, c'est qu'il ne t'apporte plus de plaisir à le jouer, non? Si c'est le cas, c'est bien qu'il n'est plus adapté?
insultes HRP, tros gros investissement dans le jeu IRL (plus le temps maintenant), anonymat de nos victimes, stress permanent pour survivre puisque le rapport de force et du nombre est en faveur des MK, etc.... Voilà pourquoi j'ai arrété.

J'ai pas lu le nouveau systeme, mais il est jugé néfaste par une 50aine de joueurs PK ACTIFS et pas occasionnels.
Une réforme PK faite par des MK qui ne le pratique pas, c'est là qu'il y a un souci. Et ne dites pas que vous allez vous mettre à le pratiquer, c'est trop dangereux, et vous aimez pas le risque ;)
Champion de BloodBowl et accessoirement capitaine des Maraudeurs

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2169
Inscription : 29 juil. 2004 10:16
Contact :

Message par Moslinko » 26 sept. 2008 13:45

J'ai pas lu le nouveau systeme,
Je t'invite vivement et honnêtement à lire alors car :
Et ne dites pas que vous allez vous mettre à le pratiquer, c'est trop dangereux, et vous aimez pas le risque
... devient évidement faux. Justement le but de cette réforme est d'arrêter l'aspect "flash éclair" du pvp.
Justement, le fait que moi, j'ai éviter des dizaines de combats pvp venait justement du fait que je n'avais pas envie de stresser tout le reste de mon temps pour survivre (référence au vengeance)

La réforme a pour but de demander moins d'investissement IRl pour faire un combat pvp.

Le gros problème avec cette réforme, c'est que la possibilité de gagner tout le temps parcequ'on est le plus connecté se réduit.

Et accessoirement, si un combat dure plus de 2 dlt, il n'y aura pas (moins) d'insulte ( bon ok, les joueurs qui ne relativise pas, ne relativiseront jamais, mais laisser du temps au combat evitera les réactions "a chaud" )

et effectivement, avec le système actuel, laisser a une cible la possibilité de répondre est stupide en terme de stratégie... je suis ok.


..et pour ce qui est du risque... bon nombre sont déjà aller trainer au -8 et on pris leur pied... mais ont la possibilité de remonter pour faire une "pause" quand bon leur semble.

Chose infaisable en pvp.. il n'y a pas de pause.. il y a des dispensaire et des temples.
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Avatar de l’utilisateur
ximada
Habitué
Messages : 184
Inscription : 02 sept. 2008 20:04

Message par ximada » 26 sept. 2008 13:48

J'ai l'impression que pour gagner un combat pvp maintenant il faudra être le plus gros niveau c'est à dire celui qui a le plus de point de vie...

Ça laisse moins de chance aux petits contre des plus gros. Ou au moyen contre les très gros...

Dites moi si je me trompe.
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Message par Morgenese » 26 sept. 2008 13:57

Tu te trompes.
Pour gagner en pvp il faut frapper le premier, en groupe, et rapidement l'adversaire est décimé.
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2410
Inscription : 28 août 2003 03:03

Message par Khrô le Bô » 26 sept. 2008 14:01

liloo a écrit :Une réforme PK faite par des MK qui ne le pratique pas, c'est là qu'il y a un souci.
C'est pas tres utile de repartir la dessus. Que des mks purs, c'est faux, ensuite, si les pk concernés n'ont pas postulé... ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux memes :(

liloo a écrit : Et ne dites pas que vous allez vous mettre à le pratiquer, c'est trop dangereux, et vous aimez pas le risque ;)
La, tu te trompe completement. Bon nombre de mk que je connais n'hésiteraient pas à faire du pvp occasionnel. On à tous un certain nombre de guildes et/ou de persos qu'on a refuser d'éradiquer parce que le systeme ne nous plaisait pas. Et là, on n'hésiterai plus (evidemment, on ne va pas se mettre à faire du pvp régulier sans raison...).

Et concernant le "danger"... je ne compte plus le nombre de fois ou un de mes groupes a laissé passé certains pks alors qu'on aurait pu les dessouder sans le moindre risque... pourquoi? toujours la meme raison, pas de possibilité de repondre, pas d'échange... aucun interet si ce n'est ses runes et Br.
Maintenant, ce ne serait plus le cas. Parce qu'il pourrait fuir, repondre, ou trouver un accord...


Pvp, ca ne veut pas dire forcement pk! On n'est pas obligé d'éradiquer tout le monde en face pour "gagner"... et ca, la reforme le rendait possible.
Avatar de l’utilisateur
ximada
Habitué
Messages : 184
Inscription : 02 sept. 2008 20:04

Message par ximada » 26 sept. 2008 14:24

Oui non Morg je voulait dire avec la réforme... pardon

Pas de possibilité pour les petits de gagner... Vu que le nb de PV prend une très grosse importance...
Avatar de l’utilisateur
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2169
Inscription : 29 juil. 2004 10:16
Contact :

Message par Moslinko » 26 sept. 2008 14:44

Avec le systeme post reforme, j'ai tendance a dire que ca inversera la donne.
J'explique :
Compte tenu de l'abattement de dégât effectuer après déduction de l'armure de l'adversaire, plus le coup était faible après armure, moins il sera réduit.

A : lvl 10, 5 armure, +4 attaque, arme 1d8 (fourchette 5-12)
B : Lvl 20 , 10 armure, +9 attaque arme 1d8 (fourchette 10-17)

A frappe B.
AVANT : sur 11 et 12 de degat, passait 1 et 2 de dégât respectivement
APRES : sur 11 et 12 de degat, passeront 1 et 2 de dégât respectivement (jusqu'à passer un seuil) et ensuite, 1 et 1 respectivement (abattement de 50% et de 90%)

B frappe A
AVANT : a chaque frappe 5-12 degat passent.
APRES : 5-12 passent sur le premier seuil, 3-6 pendant le second (50%) et 1-2 pendant le dernier(90%)

Celui qui est largement désavantager par la reforme est le gros qui combat le plus petit.

et ce qque soit le nombre de point de vie.
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Avatar de l’utilisateur
ximada
Habitué
Messages : 184
Inscription : 02 sept. 2008 20:04

Message par ximada » 26 sept. 2008 14:56

Oui mais entre un niveau 10 et un niveau 20 il y a facilement 30 pv d'écart...

Donc ça veut dire énormément avec ce système car cela induit une résistance de 15 à 30 coups supplémentaires... Donc dur pour un petit de tuer un gros ou alors faut qu'ils soit beaucoup beaucoup plus (les petits).


La constitution et AF prennent une importance capital dans le pvp avec cette réforme.
Avatar de l’utilisateur
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2169
Inscription : 29 juil. 2004 10:16
Contact :

Message par Moslinko » 26 sept. 2008 15:03

Ce que tu n'as pas saisi dans mon exemple, c'est que par rapport a la situation actuelle, le petit qui tape le gros ne se fait presque pas pénaliser. (comprendre = quasiment aussi dur pour lui de mettre à mort le gros, avant ou après reforme)

Le gros lui voit ses dégats effectif considérablement réduit.

Donc la pénalité de dégats effectif est en faveur du petit.

NB : tout ceci est valable que si la mise a mort se fait sur 1 DLT de la cible. Plus la cible a le temps de réagir, moins la pénalité sur l'attaque est appliquer.
Donc dur pour un petit de tuer un gros ou alors faut qu'ils soit beaucoup beaucoup plus (les petits).
Ta phrase semble intuitive, mais est fausse..."beaucoup plus " que quoi? par rapport a quoi?
---Contre les lieux protégés---
Leodrielle, Ghurdil, Coyote furtif.
Enfant de T'ren.
Répondre