gneuh??? magie???? faisait le nain

Les joueurs peuvent y parler de leur stratégie, leurs cibles, les objets à vendre, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

gneuh??? magie???? faisait le nain

Message par kaamt » 02 avr. 2008 20:56

voilà la situation:
nain,célibataire (heu non c'est pas important ici)
Force 11
Intelligence 9
Dextérité 11
Constitution 14

oui c'est des carac pourries, mais c'est volontaire. c'est pas le sujet. et pour l'instant ça l'a pas ralenti du tout.

magie: 23% (ben oui, j'suis pas fou j'ai attendu un peu avant d'essayer de lui faire travailler sa magie)

j'ai une tiote potion gardien de rune.

Je voudrais avoir les conseils des optimisateurs sur la meilleure stratégie à adopter pour gaspiller le moins possible.

l'objectif est de mémo merchu ou bip bip. Je sais pas si il vaut mieux toujours rester sur le même ou si je peux changer.

Je sais qu'il y a un centre d'entrainement magique. mais il doit-être au -3 ou-4. En tout cas trop bas pour moi actuelement. vaut-il mieux que j'attende de descendre là bas pour monter mes comp avant de tenter de mémo?
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
erikr raudi
Pilier
Messages : 863
Inscription : 05 oct. 2006 08:09

Re: gneuh??? magie???? faisait le nain

Message par erikr raudi » 02 avr. 2008 21:06

kaamt a écrit :vaut-il mieux que j'attende de descendre là bas pour monter mes comp avant de tenter de mémo?
Moi je dirais oui, mais faut savoir que ça te demandera longtemps je pense... une fois que t'y seras, ça coutera cher... donc il faudra que t'aies amassé de la thune avant...

Donc soit :

- t'es le gars patient et t'as trouvé des potes qui connaissent bipbip, et tu peux attendre un p'tit bout de temps en amassant les thunes et les runes..

- tu vis dans l'instant, fuck la vie fuck la mort, t'as pas d'amis pour t'aider a avancer plus vite dans ces $#@* de souterrains, et là t'attends juste d'avoir chopé de quoi te faire quatre-cinq combis de runes, tu bois ta potion et lance tout a la suite en esperant d'etre un gros mouleux au lancer et/ou de récupérer les runes si tu te loupes...

Pour la mémo, je te conseillerais de te concentrer uniquement sur bipbip et d'échanger tout le reste que tu trouveras contre des runes pour le sort.

PS : oublie pas que les potions ça se perime.. perso j'ai pas encore pu voir ça (ah si en fait une potion qui etait sensée m'augmenter mon armure mais qui me l'a baissée -__- ) mais on sait jamais.. :roll:

PPS : alors, dioikéteï, ca te botte ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
tul
Gros bill du forum
Messages : 1194
Inscription : 12 sept. 2004 20:57

Message par tul » 02 avr. 2008 21:50

si tu utilises ta potion, essaye d'avoir prepare avant assez de runes pour lancer autant de sorts que possible pendant son effet (jusque la, c'est assez evident ^^)

et surtout, ne te concentre pas quand tu as la potion: on ne garde les runes que si on rate le sort
comme ca, tu garderas plus de runes (et ton pourcentage de memo monte quand meme)

donc ca le fait ^^



bonne chance

ps: pour les sorts, mon top 5 a moi
-bs (gorbli ! gorbli !)
-merchu (gorbli ! gorbli ! peut etre moins que bs ^^)
-bip bip (c'est beau d'etre rapide, mais faut surtout tuer les monstres: c'est important aussi ^^)
-attaque (gorbli quand c'est avec bs)
-defense: c'pas terrib' en general ... c'est utile quand on a un vrai groupe et qu'on est sur qu'il dure vraiment longtemps
-mts: ca depend du monstre en face ^^ ya des monstres ou yen a besoin, d'autres non

tul- 6 = 5 stout ^^
Si vous pouviez sourrire en lisant mes betises ca me ferait tres plaisir ^^ allez ! faites un effort ! voilaaaaaaa !
merci ! :-D

Gros Bill depuis le Vendredi 9 Fevrier 2008 a 20h42

XKCD
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Re: gneuh??? magie???? faisait le nain

Message par Morgenese » 02 avr. 2008 23:39

erikr raudi a écrit :
kaamt a écrit :vaut-il mieux que j'attende de descendre là bas pour monter mes comp avant de tenter de mémo?
Moi je dirais oui
Moi je dirais que non :)

Quand tu rates le lancer de sort, tu as des chances de garder tes runes, accrues par la potion dont tu parles. Tu utilises donc moins de runes pour faire monter ton % de mémo, tout en gagnant les px d'améliorations. En plus, tu n'es pas obligé de garder les runes sur toi jusque arriver au centre de maitrise magique, donc tu ne t'exposes pas à la perte des runes suite à une mort (mieux vaut toujours mieux dépenser les runes qu'on a tout de suite !). Et ça te fait faire des économies en plus !

Sinon, d'accord avec le reste, apprend bip bip en premier, et passe au suivant ensuite, quitte à faire des échanges de runes que tu n'utilise encore pas.
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2410
Inscription : 28 août 2003 03:03

Message par Khrô le Bô » 03 avr. 2008 00:17

Mouais enfin, quand tu rates le sort, tu tentes pas le jet de mémo... et un sort ca s'apprend meme a 2-3%...

Alors concentre toi :p

(en dessous d'un certain seuil d'inté, me souvient plus lequel, on ne peut pas reussir a apprendre un sort sur son premier lancer. Dans ce cas precis, il vaut mieux louper son premier lancer, histoire d'esperer garder des runes)

Sinon pour mercu, sur le long terme quand t'auras appris edf, bipbip, familier (le tryptique classique du guerrier haut level, tout le monde fini par y arriver en y mettant le temps, ajoute BS si tu joues en solo), tu regretteras de ne pas avoir appris SI a la place...
La ca depend de ta facon de jouer, si un mercu en plus t'es indispensable pour survivre, alors apprend le sans attendre. Si non, attend et concentre toi sur SI plus tard


PS : par contre tes caracs :shock:
T'as reussi le combo le plus pourri qu'on puisse imaginer, félicitations! :mrgreen:
(désolé ;) )
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 03 avr. 2008 09:36

Khrô le Bô a écrit :Mouais enfin, quand tu rates le sort, tu tentes pas le jet de mémo... et un sort ca s'apprend meme a 2-3%...

Alors concentre toi :p

(en dessous d'un certain seuil d'inté, me souvient plus lequel, on ne peut pas reussir a apprendre un sort sur son premier lancer. Dans ce cas precis, il vaut mieux louper son premier lancer, histoire d'esperer garder des runes)

Sinon pour mercu, sur le long terme quand t'auras appris edf, bipbip, familier (le tryptique classique du guerrier haut level, tout le monde fini par y arriver en y mettant le temps, ajoute BS si tu joues en solo), tu regretteras de ne pas avoir appris SI a la place...
La ca depend de ta facon de jouer, si un mercu en plus t'es indispensable pour survivre, alors apprend le sans attendre. Si non, attend et concentre toi sur SI plus tard


PS : par contre tes caracs :shock:
T'as reussi le combo le plus pourri qu'on puisse imaginer, félicitations! :mrgreen:
(désolé ;) )
tout pareil que Khro; +1 sur le combo pourrite de caracs :)
par contre pour le top 5 1/2 de Tul, bipbip est plus important que BS pour un guerrier et mts est plus important que défense.
Avatar de l’utilisateur
Leej
Habitué
Messages : 130
Inscription : 27 sept. 2005 10:26
Localisation : Territoire de Galthée

Message par Leej » 03 avr. 2008 10:20

N'oublie pas que tu ne peux lancer que 2 sorts identiques dans un tour.
Donc il te reste 4 PAs : comme te le suggères Khro, n'hésite pas à te concentrer !

Une potion dure de nombreux tours.

Ce que je te conseille, c'est d'amasser au moins 5 combinaisons de bipbip, 10 si tu en as les moyens, voire plus.
Puis de faire tes DLTs sur le modèle suivant :
Concentration + bipbip + bipbip

Tu ne réussiras pas beaucoup tes sorts (50% avec concentration...), mais le %age de mémo augmente quand même, et en plus tu as des chances de garder les runes (même sans popo). Donc ce n'est pas trop gênant de rater les premiers sorts.

Edit : §1 : CONCENTRER et pas entraîner.
Dernière modification par Leej le 03 avr. 2008 11:58, modifié 1 fois.
Que Galthée s'abreuve des âmes que je Lui offre !
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 03 avr. 2008 10:27

Je ne suis pas d'accord avec les précédents grosbills. (Arno et le chimpanzé)
(et d'accord avec Morgenese donc)

Tu as une chance, mais très faible, d'apprendre sur les premiers lancers.
(sur tes 5 premiers lancers, tu aurais avec 20 d'intelligence 14% de chance de le mémoriser)
Si tu ne l'as pas mémo au 5ieme, tu as 34% de chance de le mémo à 10%, et si tu fais exprès de ne pas le mémo sur tes 5 premiers lancés, tu ne perds que 9% de chance de le mémo si tu dois aller jusqu'à 10 tentatives.
(j'ai fait les calculs avec 20 d'intelligence, mais avec les autres, tu dois pouvoir trouver plus précis dans un topic nommé "de l'interet de l'intelligence" dans la partie stratégie. Dans tous les cas, avec une intelligence plus faible, ca ne fait qu'accentuer la différence entre les permiers lancés inutiles et les lancés suivants.)

Du coup, si ta chance de concerver tes runes est suppérieure à 1/3 (ce que j'espère avec ta potion), tu as tout interêt à utiliser ta potion, et rater au moins tes 5 premiers sorts (tu ne te concentres pas, et tu ne montes pas tes % de magie)

Une fois arrivé à la fin de ta potion, tu dois faire l'inverse, et essayer de ne plus rater aucun sort, parce que ce n'est plus rentable de les rater par rapport à la perte de la possibilité de mémo.

Après, pour savoir si ca bascule à 5 sorts ou à 8, ca dépends de ton augmentation du %age à chaque sort (inconnu) et de la chance de concerver les runes (inconnu)

Aussi, c'est vrai que je ne connais pas l'effet de ta potion .. Si elle permet de concerver les runes alors que tu n'as pas échoué ton sort, là, il faut l'utiliser en réussissant ses sorts, du coup c'est plus compliqué.
Dernière modification par Wiiip le 03 avr. 2008 10:41, modifié 1 fois.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 03 avr. 2008 10:31

Ah, oui, c'est pas bête les 2 sorts par tour.
Du coup, moi, je te conseille de lancer des mercu (si c'est le deuxième sort que tu souhaites apprendre) avec les 4 derniers pa tant que tu es sous la potion.

(et toujours de ne pas se concentrer)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
tul
Gros bill du forum
Messages : 1194
Inscription : 12 sept. 2004 20:57

Message par tul » 03 avr. 2008 17:27

je suis d'accord avec wiip ...


c'est grave docteur ? ^^
Si vous pouviez sourrire en lisant mes betises ca me ferait tres plaisir ^^ allez ! faites un effort ! voilaaaaaaa !
merci ! :-D

Gros Bill depuis le Vendredi 9 Fevrier 2008 a 20h42

XKCD
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2410
Inscription : 28 août 2003 03:03

Message par Khrô le Bô » 03 avr. 2008 18:02

tul a écrit :je suis d'accord avec wiip ...


c'est grave docteur ? ^^
T'es pas un vrai grosbill alors 8)
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Message par Morgenese » 03 avr. 2008 18:43

Enfin, je sais pas si un vrai grosbill s'amuserait à buter des milliers de rats...
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 04 avr. 2008 10:11

Morgenese a écrit :Enfin, je sais pas si un vrai grosbill s'amuserait à buter des milliers de rats...
ptet que buter des rats rapporte plus que buter des ogres ;)
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2410
Inscription : 28 août 2003 03:03

Message par Khrô le Bô » 04 avr. 2008 14:37

Plus que creuser en tout cas -_-'

Je savais que t'étais jaloux de moi morgenese 8)
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 04 avr. 2008 14:51

Si les elfes sont jalouses des chimpanzés, ce sont les puces qui vont être contentes ! '^^
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Répondre