Conseil choix religion

Les joueurs peuvent y parler de leur stratégie, leurs cibles, les objets à vendre, etc...
Avatar de l’utilisateur
ninja
Pilier
Messages : 733
Inscription : 28 sept. 2005 20:35
Localisation : duper

Message par ninja » 29 mars 2008 14:44

tul a écrit :ah mon avis, ya intox ... et je sais qui est intoxique ^^
Moi aussi je sais: La Grenouille de Malkiar le Petit?!? :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Message par yapi » 29 mars 2008 15:53

Garde-Nuit a écrit :
Juste pour savoir si on peut devenir croyant de premier niveau (niv rp cela peut être intéressant ainsi que pour les quêtes associées), même si on compte continuer de mémoriser les sorts runiques.
Après tout rp parlant, tout le monde n'est pas destiné à devenir grand prêtre d'un culte ...
Rang 1, tu n'as pas accès aux forum dédiés à ta religion, donc niveau rp ca doit limiter je suppose.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Garde-Nuit
Pilier
Messages : 367
Inscription : 22 avr. 2007 23:14

Message par Garde-Nuit » 29 mars 2008 16:06

Ah intéressant à savoir ça, donc un simple fidèle n'a pas accès aux forums rp de la religion ??

D'autres choses du même type à connaitre ??
Chasseuse d'Ogres
erikr raudi
Pilier
Messages : 863
Inscription : 05 oct. 2006 08:09

Message par erikr raudi » 29 mars 2008 18:10

Euh je crois pas...
Effectivement le(s) sort(s) donné(s) au rang 1 ne compte(nt) donc pas (comme ça a été évoqué plus avant) dans la liste des sorts mémos..
Et bien sur, prendre un Rang 1 pour le RP et s'arrêter a ce niveau-là pour symboliser la croyance en un dieu est une alternative tout a fait acceptable.

Je dirais même plus : si le clergé de ta religion est bien fait, tu devrais être (ou demander à être) sur une liste de diffusion qui te tiendra au courant des évolutions au sein des fidèles de ton dieu :wink:

Et pour Kaamt...
Effectivement, n'oublie pas de prier après chaque utilisation de la magie divine, car pour tes premiers pas dans la religion tu as contacté la personne la plus "impliquée" dans ce domaine, et elle veille désormais sur toi.. Petit veinard ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Gippel
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1309
Inscription : 02 juil. 2005 16:39

Message par Gippel » 29 mars 2008 18:18

Ou plus fun après chaque coup porté qui touche la cible. Pour remercier Balgur d'avoir guidé ton bras proprement.
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
Avatar de l’utilisateur
Garde-Nuit
Pilier
Messages : 367
Inscription : 22 avr. 2007 23:14

Message par Garde-Nuit » 29 mars 2008 18:25

Bah c'est le souci des religions je trouve, tout le monde souhaite être grand prêtre, mais au final je trouve cela bien plus intéressant de jouer un faible rang ;).

Sinon question absurde, quand on prie, on passe rang 1 ca j'ai compris, mais pour les rang 2 ... il y a une confirmation pour l'accession au rang sup ? Car j'aimerai pas perdre mes sorts mains ... :shock:
Chasseuse d'Ogres
Avatar de l’utilisateur
tul
Gros bill du forum
Messages : 1194
Inscription : 12 sept. 2004 20:57

Message par tul » 29 mars 2008 18:27

oui

c'est pareil que pour le rang 1 ^^ (stuce)
Si vous pouviez sourrire en lisant mes betises ca me ferait tres plaisir ^^ allez ! faites un effort ! voilaaaaaaa !
merci ! :-D

Gros Bill depuis le Vendredi 9 Fevrier 2008 a 20h42

XKCD
erikr raudi
Pilier
Messages : 863
Inscription : 05 oct. 2006 08:09

Message par erikr raudi » 29 mars 2008 18:34

kaamt a écrit : J'ai quand même une question, quand on est niveau 1 dans une religion, on peut encore changer de dieu?
Ah oui il me semble que personne a répondu a cette question :

si je me souviens bien, c'est difficile de faire un retour en arrière dès le rang 1 : si tu te mets a prier un autre Dieu, tu seras d'office considéré comme rénégat et radié de la religion du dieu que tu honorais.

En revanche tant que tu n'as pas passé de rang, et que tu es donc un simple "fidèle" (et non pas "Potaï" par exemple, pour Balgur) tu peux prier plusieurs dieux différents sans contrepartie :)
Avatar de l’utilisateur
Erastide
Mamie Delain
Messages : 9526
Inscription : 24 juil. 2003 22:11

Message par Erastide » 30 mars 2008 03:10

erikr raudi a écrit :En revanche tant que tu n'as pas passé de rang, et que tu es donc un simple "fidèle" (et non pas "Potaï" par exemple, pour Balgur) tu peux prier plusieurs dieux différents sans contrepartie :)
Euh... ah ? Je suis pas sûre pour ça...
Garde-Nuit a écrit :D'autres choses du même type à connaitre ??
Oui, les fidèles de rang 1 ne peuvent pas prier en dehors des temples... Donc s'ils ne font qu'utiliser le sort auquel ils ont accés sans jamais prier, ils sont une véritable plaie pour leur coreligionnaire.

Bref,
Bah c'est le souci des religions je trouve, tout le monde souhaite être grand prêtre, mais au final je trouve cela bien plus intéressant de jouer un faible rang Wink.
Intéressant de quel point de vue ? Point de vue Gros bill, c'est une évidence. Point de vue RP, c'est un non sens ^^ Un fidèle de Rang 1 n'est pas un "vrai" fidèle pour son dieu et n'a pas les mêmes pouvoirs que les autres (Chez Falis c'est un peu différent au niveau RP, mais c'est un peu dû à l'historique du dieu)
Avatar de l’utilisateur
Garde-Nuit
Pilier
Messages : 367
Inscription : 22 avr. 2007 23:14

Message par Garde-Nuit » 30 mars 2008 04:58

Je considère que mes persos peuvent avoir des croyances en un dieu, voir le prier sans être totalement fondu du dieu.

Niv gros billisme il n'y a pas besoin d'avoir les sorts d'un dieu. Comme on l'a déjà dit, les sorts de prêtrise sont faible gameplay parlant et je ne me vois pas invoquer des brouzoufs fantôme tout le temps au lieu de me lancer des boosts comme bipbip avec ma mage ...
Après pour connaitre les effets des sorts de premier niv de prêtrise, je vois pas vraiment ce que je pourrai lancer régulièrement qui serait si gros bill et handicaperait mon dieu. Limite le sort de réparation peut paraitre gros bill, et encore je préfère en temps qu'optimisateur réparer manuellement pour les xps que cela procure....

Bref je ne vois pas vraiment l'abus possible des sorts de Rang 1 au niv des sorts de Rang 2 je dis pas, mais cela fait partie d'un autre débat. Après niv rp cela peut donner un gros intérêt, et sans pour autant se voir être grand prêtre.

Enfin sauf si je n'ai pas la liste entière des sorts, je vois mal un abus particulier possible ...
Chasseuse d'Ogres
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Message par kaamt » 30 mars 2008 11:56

euh il y a un forum pour balgur? d'où qu'il est???

Merci pour tous vos conseils
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Message par Morgenese » 30 mars 2008 12:22

kaamt a écrit :euh il y a un forum pour balgur? d'où qu'il est???

Merci pour tous vos conseils
si tu es au moins rang 2, il faut que tu demandes l'accès dans le panthéon, en mettant le nom et le numéro du personnage qui prétend à l'accès au forum.
Avatar de l’utilisateur
asnor
Meuble
Messages : 530
Inscription : 15 sept. 2005 16:10

Message par asnor » 30 mars 2008 17:44

Garde-Nuit a écrit : Enfin sauf si je n'ai pas la liste entière des sorts, je vois mal un abus particulier possible ...
Je pense qu'Erastide parlait du fait que les prêtres de rang 1 utilise la puissance divine de leur dieu au détriment des autres. Et vu qu'ils ne peuvent prier dans les temples, çà limite grandement leur possibilité de prier pour reconstituer la puissance de leur dieu.
Avatar de l’utilisateur
Erastide
Mamie Delain
Messages : 9526
Inscription : 24 juil. 2003 22:11

Message par Erastide » 31 mars 2008 01:00

Oui c'est ce que je voulais dire, mais d'après Garde-Nuit, aucun sort de niveau n'est assez intéressant pour que ce soit un risque... Pourtant vu le nombre d'écureuil que j'ai déjà reçu, je ne peux que confirmer que si, c'est un risque bien réel ;)
Sheeha
Habitué
Messages : 124
Inscription : 08 août 2004 18:05

Message par Sheeha » 01 avr. 2008 12:12

En même temps...c'est inhérent à la façon dont ca a été mis en place. Les novueaux croyants sont souvent petit lvl, et se déplacent lentement. Dur dur dans ces conditions de passer au temple tous les 3 jours.
Répondre