armes lentes ou rapides ?

Les joueurs peuvent y parler de leur stratégie, leurs cibles, les objets à vendre, etc...
Répondre

Votre arme ideale, elle prend combien de pa par attaque ?

2: je veux une cuillere
9
6%
2: je veux une cuillere
9
6%
3
21
15%
3
21
15%
4
26
18%
4
26
18%
5
9
6%
5
9
6%
6
3
2%
6
3
2%
7 ou plus: je suis un admin monstre et je joue des trolls
3
2%
7 ou plus: je suis un admin monstre et je joue des trolls
3
2%
 
Nombre total de votes : 142
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Message par Reivax » 07 févr. 2008 14:55

Arno a écrit :ce que j'aime bien chez toi Reivax, c'est ta façon de t'auto convaincre que tu es un optimisateur ultime et incompris :

DLT de 11h pr un mage
Clerc de Galthée
Feinte

J'espère que c'est pas le même perso :ange:

;) ;) ;) ;) ;)
LooooL, t'inquiète pas, t'as pas un seul perso là-dedans, t'as les trois :lol:
Du coup, je ne sais pas si c'est pas pire ! 3 persos un peu gachés au lieu d'un irrécupérable ^^

Mais j'ai jamais prétendu être un optimisateur ^^
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Mad
Pilier
Messages : 867
Inscription : 24 sept. 2003 02:38

Message par Mad » 07 févr. 2008 15:12

erikr raudi a écrit :
Mad a écrit : c'est une compétence de combat comme "Coup de butoir" (utile)
Gné ? :cherche:
Euu...Oui bon, d'accord :roll:...
Je plaide coupable, Lapsus.
Coup de Grâce bien sur! ^^
Reivax a écrit :Bah en tous cas, entre Feinte et CdG, y a pas photo feinte est nettement au dessus ;)
Même si effectivement, sur certaines armes / sous certains effets de sorts, l'AF écrase la concurrence. Encore que ça dépend des circonstances : entre une attaque de plus et deux attaques qui touchent, le second peut être bien plus efficace !
Sur certaines cibles CDG est mieux que Feinte, comme tu dis, ça dépend des situations.
Pour moi Feinte c'est un casse esquive, de là si on a autre chose pour le faire (exemple classiqe : pm), je pense CDG/AF mieux.
Dans ton exemple du guerrier solo, je ne peux que défendre Feinte.


Mad, Reivax c'est pas un optimisateur, c'est un précurseur ;)

EDIT: ortho
Dernière modification par Mad le 07 févr. 2008 16:53, modifié 1 fois.
-On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un Dieu. Jean Rostand.
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Message par yapi » 07 févr. 2008 15:52

le point négatif de cdg je pense, c'est que plus on monte ne niveau, moins c'est utile, car la fourchette de dégât devient négligeable face à l'amélioration en dégât.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Angylus
Meuble
Messages : 618
Inscription : 06 févr. 2004 15:02

Message par Angylus » 07 févr. 2008 16:30

c'est pas faux ^^
Cela dit le CDG permet de monter rapidement les niveaux
Une fois un palier atteint tu te rends compte que les armes dites lourdes, ne sont pas rentables face aux armes dites rapide et là ton CDG perd toute son utilité ...

Comment ça j'ai un perso qui regrette ses up ? Rhooo
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Message par Kaïo » 09 févr. 2008 00:02

Angy, surtout ne regrette rien !!

Comme on l'a vu sur le fichier avec oopla, CDG est plus effiace au dessus d'un palier d'armure, ce palier augmentant avec le degré d'attaque de l'attaquant.
Du coup, pour toi, si tu tapes sur de grosses armures ( :P ), ben il vaut mieux CDG...(si tu me donnes ta fourchette de dégats, je te dirai même jusqu'à quel palier ;) ).

En pvp, on remarque donc que CDG peut avoir une utilité non négligeable (si il n'y a pas trop de déplacements avant le combat, dans le cas contraire il faudrait voir le nb exact de déplacement et relancer la machine à comparaison).

Autre chose, au bout d'un certain niveau (et les nains sont drôlement avantagés sur ce point), un guerrier peut posséder les deux spécialités au lvl 3....patience donc......^^ !
(pour une troisième spécialité je conseillerais feinte, pour plus tard :P )
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Message par yapi » 09 févr. 2008 00:52

palier d'armure,
J'avais complètement zappé les monstres/aventuriers avec une peau épaisse comme un coffre fort :oops:
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Leej
Habitué
Messages : 130
Inscription : 27 sept. 2005 10:26
Localisation : Territoire de Galthée

Message par Leej » 12 févr. 2008 10:40

Kaïo a écrit :Autre chose, au bout d'un certain niveau (et les nains sont drôlement avantagés sur ce point), un guerrier peut posséder les deux spécialités au lvl 3....patience donc......^^ !
Là je ne comprends pas ton raisonnement.
D'un côté, CdG est utile sur les armes à large champ de dégats et 4 PAs ou plus par coup (car moins on peut donner de coups, plus l'investissement est rentable par rapport à des amélio de dégâts)
De l'autre, l'AF est utile sur les armes à 3 PAs presqu'exclusivement, qui sont des armes dont la fourchette de dégâts a une faible amplitude.

Combiner les deux me parait complètement bizarre, à moins d'avoir un mage FF qui passe son temps à ça, et encore, pas pour toutes les armes...
Que Galthée s'abreuve des âmes que je Lui offre !
Avatar de l’utilisateur
PureAngel
Meuble
Messages : 561
Inscription : 13 avr. 2005 09:25

Message par PureAngel » 12 févr. 2008 10:48

Leej a écrit :
Kaïo a écrit :Autre chose, au bout d'un certain niveau (et les nains sont drôlement avantagés sur ce point), un guerrier peut posséder les deux spécialités au lvl 3....patience donc......^^ !
Là je ne comprends pas ton raisonnement.
D'un côté, CdG est utile sur les armes à large champ de dégats et 4 PAs ou plus par coup (car moins on peut donner de coups, plus l'investissement est rentable par rapport à des amélio de dégâts)
De l'autre, l'AF est utile sur les armes à 3 PAs presqu'exclusivement, qui sont des armes dont la fourchette de dégâts a une faible amplitude.

Combiner les deux me parait complètement bizarre, à moins d'avoir un mage FF qui passe son temps à ça, et encore, pas pour toutes les armes...
Tu ne peux utiliser chaque compétence que deux fois par tour. Si les AF sont plus rentables pour toi, mais qu'après en avoir passé deux, il te reste assez de PA pour porter d'autres attaques, Un CdG reste plus rentable qu'un coup normal.
Avatar de l’utilisateur
Leej
Habitué
Messages : 130
Inscription : 27 sept. 2005 10:26
Localisation : Territoire de Galthée

Message par Leej » 12 févr. 2008 11:43

PureAngel a écrit :Tu ne peux utiliser chaque compétence que deux fois par tour. Si les AF sont plus rentables pour toi, mais qu'après en avoir passé deux, il te reste assez de PA pour porter d'autres attaques, Un CdG reste plus rentable qu'un coup normal.
Justement, ce n'est pas gagné !
Et ce d'autant plus qu'on parle là d'armes à faible fourchette de dégats...
Que Galthée s'abreuve des âmes que je Lui offre !
Avatar de l’utilisateur
Mad
Pilier
Messages : 867
Inscription : 24 sept. 2003 02:38

Message par Mad » 12 févr. 2008 11:57

Vu que combiné à CDG, de mon point de vue ce combo AF + CDG sur un unique guerrier n'est (vraiment bien) rentable qu'avec arme lourde (et un guerrier full dégat, pas un guerrier qui aurait sacrifié de l'amélio en dégat pour prendre l'une ou l'autre comp).
Donc oui, il faut un mage FF à plein temps derrière.

Bien montées les comp sont également plus rentables parce qu'avec 100%+ dans l'arme ET la comp, on a plus de chances de faires des spéciaux via les comp. (j'espère avoir été clair :-/....)
-On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un Dieu. Jean Rostand.
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caaaveeerne
Mister La Guigne
Messages : 847
Inscription : 22 sept. 2004 19:05

Message par Capitaine Caaaveeerne » 12 févr. 2008 13:04

Cela dit, perdre 3 points d'augmentation de dégâts pour prendre AF ou CDG lvl 3, je n'ai pas fait de stats à ce sujet, mais je me demande si cela est bien rentable :cherche: ...

(je dis ça mais personne n'a dit que c'était des points aux dégâts qui étaient sacrifiés ^^ )
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.

[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"
Avatar de l’utilisateur
Garde-Nuit
Pilier
Messages : 367
Inscription : 22 avr. 2007 23:14

Message par Garde-Nuit » 12 févr. 2008 14:00

Bahh comme on se considère full dégât si tu dépense 6 améliorations en Cdg et Af, cela fait 6 amélioration de moins à coté, que cela soit de l'armure, de la dlt, vue ...

Je trouve déjà qu'un écart de 3 est important, mais 6 cela devient une grosse faiblesse. C'est comme bénéficier d'un armure molle en permanence :).
Cela s'adresse principalement aux personnes jouant en solo qui peuvent ainsi utiliser Feinte (faire sauter les esquives) et Cdg (faire des dégâts) combinés.

Edit : Pour si 3 améliorations sont déjà importante je dirai que oui, tant qu'on a pas défini de stratégie pour son personnage. Surtout que les premières améliorations ne servent que peu, mais doivent être utilisé afin de faire monter la compétence. Bref la question se pose sur l'utilité de tels compétences au départ, même si je pense qu'a long terme, celle ci sont intéressante à condition d'être full dégâts :)
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Message par Kaïo » 12 févr. 2008 20:12

Je comprends pas toutes vos tergiversations ^^ !

Un guerrier, c'est fait pour cogner et encaisser : donc, il prend de l'attaque dès qu'il peut, il prend l'armure dans le cas contraire, et met la priorité sur AF et CDG jusqu'au niveau 36 pour les nains et 43 pour les autres.

Là, il est efficace, pasque bien sûr que son pote le magot il est derrière avec FF et 8h de dlt...
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Arno » 13 févr. 2008 10:43

Kaïo a écrit :Je comprends pas toutes vos tergiversations ^^ !

Un guerrier, c'est fait pour cogner et encaisser : donc, il prend de l'attaque dès qu'il peut, il prend l'armure dans le cas contraire, et met la priorité sur AF et CDG jusqu'au niveau 36 pour les nains et 43 pour les autres.

Là, il est efficace, pasque bien sûr que son pote le magot il est derrière avec FF et 8h de dlt...
bof combiner af et cdg ça me parait une perte d'amélios et de temps: AF laisse 5 coups "normaux, donc 5 tentatives d'amélios de compétences, AF +CDG n'en laisse plus que 3. A terme les coups spéciaux sont bien plus importants que les dégats max à mon avis... mieux vaut privilégier les tentatives d'amélio
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Message par Morgenese » 13 févr. 2008 11:08

A terme les coups spéciaux sont bien plus importants que les dégats max à mon avis... mieux vaut privilégier les tentatives d'amélio
C'est pas le malheureux 1% gagné tous les 6 mois qui fera grand chose par rapport aux comp de fou des monstres des bas fonds, qui te font tomber ta chance de toucher de 60%...
Répondre